360 millions $ de recettes en un weekend pour Black Panther, un aveu de crise identitaire et de fierté pour les noirs

  • 39900 Views
  • 3 Comment(s)
February 19, 2018 Kamwa / Yeba
Shares




Pour avoir dépenser seulement environ 120 millions pour tourner le film et 80 millions de dollars de marketing, le studio Marvel ne s’est pas trompé.
Le super héro Black Panther existe depuis 1966 dans les bandes dessinées de Marvel. Pourquoi avoir attendu qu’en 2018 pour lui donner son premier film, et aux africains leur premier super héro?

Au fait les africains partout au monde sont en pleine crise identitaire, et c’est très payant de surfer sur cette vague.
Après en music l’Afro beat, et l’Afro Trap, c’est au cinéma d’embarquer sur la vague de crise identitaire des africains.
Le succès de Black Panther est très positif mais révèle un mal plus profond : les africains souffrent d’un grand manque de fierté et d’identité.
A quoi est du ce manque de fierté et d’identité?

La quantité de mensonge sur son histoire qui dure jusqu’ aujourd’hui, les atrocités de 400 ans d’esclavage ou nous avons perdu toute fierté même simplement nos noms, les génocides de la colonisation et les holocaustes de la néo colonisation qui dure jusqu’ aujourd’ hui.

En gros la plupart des africains ne savent pas qui il sont, mais ont une idée très négative qui est associé à leur peau et leur race.
Le racisme et la manipulation psychologique des couleurs jusque dans les religion, associe plus le noir à Satan, et le blanc à Dieu.

Mais depuis quelques années des questions se posent, la vérité commence à resurgir, et il y a plus aucun doute que la plus grande civilisation au monde qui a duré plus de 3000 ans a été crée par des noirs. Et cette civilisation est la source de toute connaissance présente dans le monde qui ont été d’ailleurs mal améliorer par les autres civilisations jusqu’ à nos jours. Si des gens ont crée des pyramides il y a 3000 ans et ont la peine à construire des building aujourd’hui, ce que la science n’a pas vraiment évolué.

Comment alors le noir peut savoir ce qu’il est et retrouver sa fierté volée par le mensonge, et la sauvagerie capitaliste?
Bien sûr aller voir en grand nombre des films comme Black panther, même si c’est qu’une aspirine qui ne traite pas la maladie, cela casse au moins le mythe que à Hollywood que les films de acteurs noirs ne font jamais le box-office. Cela remet une petite fierté à la OBAMA. Même si les 360 millions de dollars vont dans la poche du studio Marvel et de Disney qui n’appartient pas à un noir.

Mais pour vraiment combler le vide qui cause ce manque de fierté que vous ressentez :
Lisez beaucoup sur l’Égypte antique, ou de son vrai nom KEMET qui signifie : le pays des noirs, le pays des enfants du soleil, en lingala soleil veut dire MOYI, MOYINDO fait plus référence aussi à enfant du soleil que à noir couleur de Satan de la bible.
Valoriser votre culture, conservez vos noms, et transmettez à vos enfants vos langues pour ne pas disparaitre. C’est pour cela que nous avons crée avec des collegues africains MIXCULTURA.COM.

Les africains doivent comprendre que la solution de l’Afrique ne peut pas se faire à l’ échelle des nations tracé par les capitaliste pour des raisons de vol de richesses, mais la solution viendra dans l’ unité de toute l’ Afrique noire comme un seul pays.

Si nous pouvons nous unir autour de Black Panther, pourquoi ne pouvons pas nous unir pour sauver la dignité et l’existence de notre race?

Congomikili, la vérité sans censure!


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

3 thoughts on “360 millions $ de recettes en un weekend pour Black Panther, un aveu de crise identitaire et de fierté pour les noirs”

  1. Cher analyste, SVP veiller vérifier la documentation avant de donner certains points : 200 millions pour la production d’un film est énorme et un grand risque à prendre. En disant quelques 200 millions, vous sous-estimez les risques pris par le producteur. Les prix de 10 films les plus chers produits dans le Hollywood varient entendre 200 millions à plus de 400 millions. Vous pouvez le voir sur google.

  2. CRISE IDENTITAIRE ?

    Nous sommes en 2018, nous avons eu Obama, des centaines des astronautes qui ont été dans la station orbitale internationale.. être “black”…surtout en Europe n´est plus une question “identitaire”..Ce qu´une génération des “black” nés en Afrique de la diaspora a changée completement l´image “identitaire”…et cette génération se dirige vers la retraite en ayant posée les bases d´une solide intégration dans preque tous les pays en Europe.

    Existe-t-il une “crise identitaire” pour les black sur la planète ? Affirmation discutable…

    STUDIO MARVEL
    Les produits de Marvel sont souvent appreciés parce qu´il existe une culture litteraire basée
    sur la “fantaisie” depuis la vague “new age”. En Occident, il ya une forte consomation de cette litterature qui fait que les films de Marvel attirent toujours du public.

    L´acteur du Black Panther avait été “introduit” dans un autre film precedent “CIVIL WAR” du capitaine America (si notre memoire est bonne).. Ce n´est que normal que cette nouvelle production puisse attirer le public..

    > Quel est le public qui fait entrer ces “millions” ? Des gens aisés en Occident qui ont le temps de consacrer quelques heures au cinema certainement.. Quel est le % des black dans ce groupe de consomateur ?

    CIVILISATION “BLACK”

    Quand on se lance dans des affirmations du genre les “black” seraient la source de la science et de la connaissance sur la planète… mieux vaut apporter des arguments solides et verifiables..

    La question des pyramides… est une grande contradiction en soi… Comment expliquer une civilisation qui a construit des pyramides… qui plus de 5000 ans après les bantous (par exemple) habitaient dans des cases, ne pratiquaient pas l´irrigation, ne possedaient pas une écriture… Cette technologie s´est limitée en Egypte? Pourquoi on ne retrouve pas les mêmes capacités technologiques dans l´espace au sud de l´Egypte? kie kie kie

    A suivre?