Affaire Blocage: Félix Tshisekedi a ye na colère na radio Top Congo

  • 6620 Views
  • 74 Comment(s)
April 1, 2017 Yeba
Shares

Affaire Blocage: Félix Tshisekedi a ye na colère na radio Top Congo.








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

74 thoughts on “Affaire Blocage: Félix Tshisekedi a ye na colère na radio Top Congo”

  1. ROGER LUMBALA AZALI VRAIMENT ZOBA,MAYELE EZALI TE.TALA KABILA APESI MBONGO
    EBELE,vraiment c’est un vaux rien. LUMBALA tomoni sikoyo ozali politicien te,tjrs tu te contredit comme KAMERHE,bozali na position te. ba zobaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.

  2. C’est vrai mon frère Roger Lumbala est un soulard kie kie kie kie mutu ya liboma.
    voilà l’homme qu’il faut comme Filix très à l’aise,poli

    1. 1– PROBLÈME DE NOS ACTEURS POLITIQUES DE L’UDPS EST QU’ILS NE TIRENT PAS LA LEÇON DU PASSÉE.
      DEPUIS TOUJOURS BLOCAGE EZALAKA BASÉ SUR ADJECTIF, ADVERBE OU ARTICLE “LA” “LE”. MAIS JAMAIS SUR UN PROGRAMME, NI SUR BASÉ SUR UN PROJET DE FONT QUI RÉPOND RÉELLEMENT AUX INTÉRÊT DU PEUPLE.

      1. 2– SUCCESSION A LA TÊTE DU PARTI ??? LELO FELIX-TSHILOMBO REVIENT A LA RAISON. SUR LOGIQUE DE PROCÉDER D’ABORD NA ENTERREMENT AVANT KO TRAITER DOSSIER REMPLACEMENT / PRÉSIDENCE YA U.D.P.S.
        POURQUOI TENAIT-IL ALORS A SA NOMINATION A LA PRIMATURE AVANT OBSÈQUES DE SON DÉFUNT PÈRE ???
        EH BEN, BUZOBA LIBOSO MAYELE NA SIMA. DIT-ON.

        1. 3– SUJET DE LA LETTRE LAISSÉE PAR DÉFUNT.
          FELIX NIE CONNAITRE SON CONTENU, MAIS IL EST TOUT DE MÊME TRÈS ET DISPO A RENCONTRER PRÉSIDENT KABILA POUR LA LUI SOUMETTRE ET DISCUTER AVEC POUR DÉBLOQUER LA SITUATION.
          SI FELIX IGNORE CONTENUE DE LA LETTRE … SUR BASE DE QUOI DOIT-IL DISCUTER ALORS AVEC SON PRÉSIDENT ??? PEUT-IL ESPÉRER GAGNER GAIN DE CAUSE OU DÉBLOQUER LA SITUATION POLITIQUE EN TRAITANT UNE MATIÈRE QUI LUI EST INCONNUE ???
          … EN EFFET, IL Y’ A DE QUOI SE DEMANDER, SI TSHILOMBO PRÉSIDENT DU RASSEMBLEMENT DES OPPOSANTS DIVISÉS EST COHÉRENT AVEC SES TECHNIQUES & STRATÉGIES POLITIQUES.

      2. @@ nick-00243, LE LECHEUR DES FESSES DES RWANDAIS, PLEINES DU CACA.

        TU PARLES DES PROGRAMMES ET DES PROJETS REPONDANT REELLEMENT AUX INTERETS DU PEUPLE, MAIS TU NE COMPRENDS PAS QUE TOUS CES PROGRAMMES ET PROJETS SE DEFINISSENT OU SE TRADUISENT OU SE DIFFUSENT EN TERME DES TEXTES.

        UN TEXTE SE CONSTRUIT PAR LES MOTS,LES ARTICLES,LES ADVERBES,LES VIRGULES,LES POINTS,LES PHRASES,LES PARAGHRAPHES,DONC,
        –UNE CONSTITUTION EST UN TEXTE;
        –UNE LOI EST UN TEXTE;
        –UN PROGRAMME OU UN PROJET EST UN TEXTE;
        –UN ACCORD OU COMPROMIS POLITIQUE EST AUSSI UN TEXTE, DONT IL FAUT RESPECTER LES PRESCRITS AFIN D’ATTEINDRE LES OBJECTIFS FIXES,CADRANT AUX INTERETS DU PEUPLE.

        DONC LORSQU’UN PRESIDENT REFUSE DE RESPECTER LA CONSTITUTION,LA LOI ET LES ACCORDS POLITIQUES, QUI SONT DES TEXTES, COMMENT VA-T-IL REUSSIR SES PROGRAMMES OU LES PROJETS DU PAYS, VOILA POURQUOI TON dieu,TON MAITRE CORRUPTEUR, LE GENOCIDAIRE ILLETTRE TUTSI RWANDAIS,LE SINGE IMBECILE jo kabila A ECHOUE SUR TOUTE LA LIGNE, EXACTEMENT COMME LE MARECHAL BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu.

        LE NON RESPECT DES TEXTES, EST LE MAL CONGOLAIS, QUE nick-00243 NE PEUT JAMAIS SAISIR PARCE QU’IL EST SANS CERVELLE NORMALE, UN PROBLEME FAMILIAL HEREDITAIRE.

    2. le pays ne doit pas etre suspendu a´ un individu qui s´appelle kanambe kabila , qui etait ailleurs avant 1997 . Kabila est venu pour la premiere fois au congo en 1997 . Il etait ou avant 1997.

      1. MIABI LE LECHE-CUL DU MATAMATA FELIX TSHILOMBO NE SE GENE PAS, QUE TOUT CE QU’IL DIT ET CE QU’IL FAIT EST MENSONGE ET EST VOUE A L’ECHEC! ETIENNE TSHISEKEDI POUVAIT DEVENIR KAMWENA NSAPU AU KASAI MAIS IL EST AUJOURD’HUI CADAVRE ET SON FILS PEUTVDEVENIR PROF. A L’UNIQUE UNIVERSITE DE Kamwena Kabeya.

        1. @@ jjbambeleke, UN IMBECILE IDIOT, COMME TOUT TUTSI RWANDAIS.

          MIEUX VAUT KABEYA KAMWANGA DE LA R.D.CONGO QUE kigali, UN ETERNEL VILLAGE.
          PARLES NOUS DU POISON, POUR LEQUEL TU EN ES UN EXPERT DE TON PERE, QUI EST AUSSI TON GRAND PERE.

  3. Ecce homo, pas pour encore longtemps , aujourd´hui en EXERCICE en héritage familial de droit pour l´UDPS ,dans l´antiphrase,

    1. Ecce homo, pas pour encore longtemps sur l´échiqüier politiqüe de la RDC, aujourd´hui en EXERCICE en héritage familial de droit pour l´UDPS ,dans l´antiphrase,

      Le référendum au Congo ,en vu dans notre pays, portera sur l´érection d´une MONARCHIE au Congo.

      Visiblement,lui au moins ,a le mérite de s´y préparer , avec grande application ,à l´avance.

      Vive l´UDPS, Vive Kanambe!!!

      1. Quel ambiguïté ?
        On choisit un parmis eux et non 2. …
        Ça serait aussi bien si on stopper avec le gouvernement d’union nationale. . . Les politiciens incapables de réunir le peuple autour d’eux avec les méthodes de travail réfléchi, examplaire et pacifique, vont relocaliser leurs ambitions ailleurs. ..

  4. FELIX ELONGI LOKOLA MAKAKU , TALA MATAMA LOKOLA MUTU OZO BELA MALADE YA NZALA , DIABOLO OKOSUKA MABE. OMONI NDENGE OZO BETA BETA MONOKO NA QUESTION YA PIERRE LUMBI , FELIX OZALI UN VRAI DIABLE.

    1. @@ diabolos

      ES-TU UN HOMOSEXUEL POUR ADMIRER L’HOMME, FELIX TSHISEKEDI ???
      MAIS SACHES QU’AVEC TOUTES LES PRECAUTIONS POSSIBLES, DU FAIT QUE LE pprd-mp-unc REJETTE PIERRE LUMBI, L’ACCUSANT D’AVOIR TRAHI LE SINGE IMBECILE jo kabila, C’EST UNE RAISON POUR QUE LE RASSEMBLEMENT-UDPS LE SOUTIENNE.

    2. elongi lokola makaku? mr yo ozali zoba tata na yo moko azali ndenge wana felix azali jeune responsable ata kutu koloba na ye sens ya responsabilitee eza na ye mais yo ozo finga ye oza neti lumbala coureur des jupons bref oza zoba

  5. @@ VIGILANCE S.V.P !!

    VOUS VENEZ DE SUIVRE LE FUTUR PRESIDENT DE LA R.D.CONGO EN DECEMBRE 2017, FATSHI, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI, UN LION COMME SON PERE, LE LEADER MAXIMO NATUREL, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI.

    VOUS VENEZ DE SUIVRE LE DIPLOMATE DE L’UDPS, L’ARTISAN DU RASSEMBLEMENT,SON CHEF DE DELEGATION AU DIALOGUE,SON PRESIDENT ET LE PREMIER MINISTRE DE LA COHABITATION DE LA TRANSITION,FELIX TSHISEKEDI.

  6. @@ VIGILANCE S.V.P !!

    POURQUOI LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR jo kabila A-T-IL PEUR DE CE CONGOLAIS REPONDANT AU NOM DE FELIX TSHISEKEDI ???

    POURQUOI LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR FETICHEUR MENTEUR honore ngbanda AVAIT MENTI LES CONGOLAIS A PROPOS D’UNE SOIT DISANTE CORRUPTION DE FELIX, JUSTE POUR LE SALIR ET LE DIABOLISER ??

    L’ILLETTRE honore ngbanda NOUS AVAIT DIT QUE jo kabila AURAIT CORROMPU FELIX TSHISEKEDI AVEC LA SOMME DE 2 MILLION $ POUR LE POSTE DE PREMIER MINISTRE, MAIS POURQUOI jo kabila REFUSE-T-IL DE LE NOMMER SELON LES PRESCRITS DE L’ACCORD DE LA SAINT SYLVESTRE ????………………………donc honore ngbanda est un MENTEUR.

  7. @@ AU PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI

    TOUT AU LONG DE VOTRE INTERVIEW, L’UNIQUE IMPORTANT ELEMENT QUE LE PEUPLE CONGOLAIS DEVRA RETENIR, C’EST LE RESPECT DES TEXTES.

    MERCI FELIX TSHISEKEDI !!!

  8. LE CARNET D’ADRESSE DIPLOMATIQUE TRES LARGE DE FELIX TSHISEKEDI DANS LE MONDE, FAIT PEUR AU REGIME DU GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR, LE SINGE IMBECILE jo kabila.

  9. Mr. Félix Tshisekedi pense que le MLC et l’UNC n’ont absolument aucun droit à postuler aux postes de premier ministre ou de président Comité National de Suivi. Ente-temps. on voudrait imposer à tous les autres composantes de l’opposition de s’adhérer, comme des moutons, aux décisions et résolutions partisanes de la CENCO. Il ne faudrait alors pas s’étonner que des grands partis de l’opposition, qui se respectent et ayant une réelle assise nationale, comme le MLC et l’UNC, n’acceptent pas ce genre de dictât, du reste injuste et manifestement partisan.
    Personnellement, je trouve ça un peu drôle que cet accord de la CENCO aurait décidé, précisément et sans équivoque, que le poste de premier ministre et celui de président du Comité National de Suivi ne pourrait revenir qu’au Rassemblement. Comme si les autres composantes de l’opposition n’existaient pas et n’avaient absolument pas droit au respect et à la considération. D’après la CENCO, qui dir opposition politique, c’est exclusivement le Rassemblement, qui dit Rassemblement, c’est exclusivement l’UDPS. Je dirais même que, qui dit l’UDPS, c’est exclusivement Félix Tshisekedi. Alors je dirais que, et c’est l’avis de beaucoup, la CENCO est entrain de travailler exclusivement pour le compte de l’UDPS, et precisement pour le compte de Mr, Félix Tshisekedi.
    Certainement, elle est pour cette marche du 10 Avril, décrétée par l’UDPS. Si la marche échouait, et elle va échouer, la CENCO reviendrait en vitesse pour continuer avec ses démarches pour le compte de l’UDPS et de l’UDPS seul. Franchement, on est très loin du rôle sacré de “l’Église au milieu du village”, comme on l’aurait espéré et cru.
    En effet, je conseillerais qu’il est actuellement une grande figure politique, et il apparaît a un future. Cependant, il ne pourrait pas s’imposer de cette manière,et surtout minimiser les autres grandes figures de l’opposition, comme Vital Kamerhe et Eve Bazaiba.

    1. Correction, avant dernière ligne:

      “En effet, je conseillerais à Mr Félix Tshisekedi, qu’il est actuellement une grande figure politique, et il apparaît avoir un future. “

      1. @@ LEPOINT-JERRY T

        D’AILLEURS EN R.D.CONGO, IL NE FAUT MEME PAS PARLER DE vital kamerheon, QUI EST RECONNU ACTUELLEMENT COMME UN TRAITRE, UN ESCROC POLITICIEN QUI EST BON POUR TRAHIR.

        EN PLUS vital kamerheon EST UN IMMORAL, EN EPOUSANT amida shatur, UNE PROSTITUEE,UNE PUTE ET UNE VENDEUSE DE VAGIN, ALLONS-NOUS L’ACCEPTER COMME PREMIERE DAME ???? ……………………non jamais.

        1. Vraie bete amida metiola tío la na ngaie ba jalouses na va mitula tula fausses betes et momies! Petit muluba vieux akufi mais alingi kaka postula ya djo ka votre president désir cheri wumela

    2. @@ LE POINT-JERRY T

      MON FRERE;
      L’ACCORD POLITIQUE DE LA SAINT SYLVESTRE ETANT DEJA NEGOCIE ET SIGNE PAR TOUS LES PARTIS POLITIQUES ET PLATES FORMES,Y COMPRIS L’unc ET LE mlc, AINSI QUE LE RASSEMBLEMENT,L’UDPS ET LE pprd-mp, IL NOUS RESTE PLUS QU’APPLIQUER LE COMPROMIS POLITIQUE, PAR LES ARRANGEMENTS PARTICULIERS.

      IL EST ECRIT ET CONVENU DANS L’ACCORD, APRES DEBATS,DISCUSSIONS ET SIGNATURES, QUE LE PREMIER MINISTRE ET LE CHEF DU COMITE DE SUIVI DE L’ACCORD SERONT CHOISIS PAR ET PARMI LES MEMBRES DU RASSEMBLEMENT.
      DES PRESCRITS ETABLIS NOIR SUR BLANC DANS L’ACCORD QUE LE BURUNDO RWANDO TUTSI TRAITRE VOLEUR vital kamerheon amida ET eve bazaiba AVAIENT TRES BIEN LU AVANT D’APPOSER LEURS SIGNATURES, POURQUOI Y-A-T-IL PROBLEME PRESENTEMENT ???

      VOILA POURQUOI LE PRESIDENT DU RASSEMBLEMENT FELIX TSHISEKEDI S’INSURGE CONTRE LES DEUX kabilistes INFILTRES DANS L’OPPOSITION ( kamerheon ET bazaiba ), QUI RECLAMENT CETTE POSITION PENDANT QU’ILS NE SONT PAS MEMBRES DU RASSEMBLEMENT.

      SACHES EGALEMENT QUE LA POLITIQUE, EN L’ABSENCE DES ELECTIONS, SE NEGOCIE SUR BASE DES RAPPORTS DES FORCES SUR TERRAIN, L’UDPS, QUI EST LA BASE DU RASSEMBLEMENT EN AVAIT FAIT PREUVE TOUT DERNIEREMENT A TRAVERS LES MARCHES,LE MEETING,L’ARRIVEE ET LE DECES DU LEADER MAXIMO NATUREL LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI.

      mlc ET unc NE SONT PAS DES GRANDS PARTIS POLITIQUES, DETROMPES TOI MON FRERE, L’UNIQUE VRAI MOUVEMENT SOCIO-POLITICO-REVOLUTIONNAIRE TRES POPULAIRE ET TRES REPRESENTATIF A TRAVERS TOUT LE PAYS, C’EST L’UDPS, VOILA POURQUOI NOUS EXIGEONS UN PROCESSUS ELECTORAL TRANSPARENT,CREDIBLE ET APAISE.

  10. Ce qui me fait beaucoup étonner ici est d’entendre ce bon Monssieur dire
    que le Congo a la meilleure constitution alors que l’UDPS avait boycoté de la voter
    en 2006. Cela montre bien que du bla bla que vous racontez ici. le ca n’engage
    que ceux veulent te croire a ces mensonges. pour moi le véritable chef du renssemblement
    c’ est Olenga koy.

    1. @@ salva

      TU REVES MON FRERE, REVEILLES TOI DE TON SOMMEIL, CAR LES AMBASSADEURS,LA CENCO,LES PAYS AMIS A LA R.D.CONGO,L’ONU,L’EUROPE RECONNAISSENT FELIX TSHISEKEDI COMME LE PRESIDENT DU RASSEMBLEMENT, JAMAIS olenga nkoy, C’EST UN TRAITRE CORROMPU.

      QUE TON olenga nkoy FASSE MEME UN BAIN DE FOULE DE 200 PERSONNES D’ABORD,D’AILLEURS IL N’A JAMAIS ETE ELU COMME DEPUTE, MEME A LODJA,SANKURU,KATAKOKOMBE ET A KINSHASA, DONC IL EST IMPOPULAIRE.

      FELIX TSHISEKEDI AVAIT ETE ELU AU KASSAI, COMME DEPUTE, ET AVAIT REFUSE DE SIEGER AU PARLEMENT DE jo kabila,EN RESPECTANT LE MOT D’ORDRE DU LEADER MAXIMO-NATUREL, LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI.

  11. Felix , vraiment sa tout olanda trace papa nayo , olobi très bien ko lâché ba caboteur ya papa na yo te , bravo!!!!!!!!!!! Felix soi sage , le congo de demain .

  12. Écoutez la RDC n’est pas un royaume. …Il faut une alternance libre, crédible et apaisée. . .
    Le PPRD-MP avec leur président en exercice, ils doivent comprendre que la politique est dynamique et ça marché avec le respect des textes. ..jo kabila est au pouvoir maintenant, il y a le chaos en RDC et lui, il ne veut pas partir avec la raison si il partait la RDC sera chaotique mais pour le moment la RDC est presque en situation chaotique. ..
    Le départ du jo kabila de la présidence n’est sera pas un échec pour le PPRD – MP mais ça sera le respect la constitution. ..
    Personne ne veut que le PPRD – MP chasse kabila de leur famille, kabila sera toujours là et va régner en maître dans le PPRD -MP, conformément aux textes, il est grand temps pour que le PPRD -MP de choisir un président pour les élections prochaines. ..
    Le PPRD – MP doit prendre l’example de MLC, JP Bemba est au CPI mais il contrôle le MLC. ..donc partout jo kabila sera, il est sera toujours votre maître. ..
    WELL-DONE F. TSHISEKEDI

  13. Tshisekedi Wa Mulumba avait plus des 30 enfants avec plusieures femmes legeres.
    Tshilombo en a dejas 13 enfants avec differentes femmes.
    Donc des adulteres.

    1. @@ jjbambeleke, UN IMBECILE, COMME TOUT TUTSI RWANDAIS.

      ……………………MAIS TOUTES CES FEMMES NE FURENT JAMAIS LEURS MERES OU FILLES, COMME TOI jjbambeleke, DU PEUPLE PARASITE TUTSI RWANDAIS, TU ES NE D’UNE RELATION SEXUELLE INCESTUEUSE CAR TON PERE EST AUSSI TON GRAND PERE, UNE COUTUME DIABOLIQUE DES TUTSI RWANDAIS, QUI FAIT QUE LE PERE FASSE DES ENFANTS AVEC LEURS FILLES, LE CAS DE jjbambeleke.

      1. Tshisekedi avait aussi des femmes rwandaises. Des Tutsis. Il avait aussi des enfants Tutsis.
        Kie kie kie.

        1. @@ jjbambeleke,UN IMBECILE COMME TOUT TUTSI.

          LE LEADER MAXIMO-NATUREL, LE PREMIER DOCTEUR EN DROIT D’AFRIQUE CENTRALE E.TSHISEKEDI, EN HOMME D’ETAT RESPECTUEUX, NE SORTAIT JAMAIS AVEC LES PROSTITUEES OU LES FEMMES EXPERTES EN INDUSTRIE DU VAGIN, COMME LES TUTSI RWANDAISES, SPECIFIQUEMENT LA MERE DU BOURRIQUE jjbambeleke.

          1. Monsieur Tshisekedi avait des dificultés linguistiques. Il n’avait jamais de sa vie formulé une phrase intelectuelle. Toujours dee paraphrases bourrée d’antitheses. Il etait une forme d’épave intello. Ce que beaucoup de nous, n’aviez les capacités de le constater.
            PAIX À SON COEUR, CAR IL EST MAINTENANT L’OBJET DES CHATIMENTS DE LUZIFER!
            AMEN!

    2. polemiques ya buzoba. Koloba sans preuves .Yaka na preuves ya buzoba nayo .ton pere a rate´ l´education. tshilombo lui est bien educque´.

    3. MALHEUREUSEMENT TSHILOMBO N’EST PAS A LA HAUTEUR!!!
      POURQUOI RASSEMBLEMENT BA NDIMAKI KO TIA CHOIX YA PREMIER MINISTRE NA DOSSIER EN ANNEXE BA BENGI ARRANGEMENT??? SI TOUT ÉTAIT CLAIRE COMME ESSAYE FELIX DE SE DEFENDRE SANS SUCCES, POURQUOI BA NDIKAKI KO TRAITER YANGO NA MOLILI ??? EST-CE TSHILOMBO CONNAIT D’ABORD CE QUE VEUT DIRE: UN ARRANGEMENT??? EN SUITE CONNAIT-IL SIGNIFICATION DU MOT: PARTICULIER ???
      EN ACCEPTANT UN PARTICULIER-ARRANGEMENT OU ARRANGEMENT-PARTICULIER, CE QUE NAÏF CHEF DU RASSEMBLEMENT AVAIT ACCEPTÉ D’ÊTRE A LA MERCIE DE SON PREZO JOSEPH.
      TSHILOMBO S’ÉTAIT BIEN FAIT BALADER PAR DRIBBLE DES MOTS DU CAMP DE RAÏS.
      MAINTENANT IL N’EST BON QUE POUR PLEURER ET SE CONTREDIRE COMME UN STUPIDE.

  14. La dépouille mortelle du vieux Tshitshi est essouillée par les siens. Ceci confirme, que le vieux avait trop des litiges avec des hommes vivants et morts. Il ne subit, que les resultants du péché mortel. Tshisekedi est victime de llui meme.
    Il est mort comme un païen crasseux!
    La MALEDICTION va s’abattre sur sa famille des générations en générations.
    NSEMI NÉ MWANDA avait maudit la famille Tshisekedi!

  15. c’est felix qui bloque,présente trois personne entre vos membres de rassemblement,si on ne prend pas un on prendra un autre parmi les trois de vos amis. kabila veut le trois noms dans le rassemblement, prenez le deux de vos amis plus vous même et kabila choisira un parmi vous et les choses vos avancés. félix est un voleur.

    1. @@ demon tsibaou

      TU N’ES QU’UN IMBECILE BOURRIQUE, QUE DIT LE TEXTE CONCERNANT LE PREMIER MINISTRE ???
      LE RASSEMBLEMENT PRESENTE LE PREMIER MINISTRE……………………….AU SINGULIER !!!!

  16. TSHISEKEDI WA MULUMBA ETAIT UN CONARD BON-MARCHE, QUI NE SE GENAIT PAS DE TRAITER SON COMPATRIOTE DU KASAI, S.E. PATRICE EMERY LUMUMBA, DE CRAPAUD ET DE PENDRE D’AUTRES COMPATRIOTES, COMME ANNANY, KIMBA, BAMBA ET MAHAMBA SUR LA PLACE PUBLIQUE DE LA LACITE.
    PAUVRE TSHILOMBO DOIT PAYER LE POT CASSE, SUITE A LA CRIMINELLE PASSEE DE SON ONCLE.

  17. Mais dits-donc! CE vieux Tshitshi etait vraiment un cahier de brouillon, car il ne laissait jamais libre toute canne, qui lui passait sous les jambes. 30 enfants, il faisait concurance a papa Wemba. Hein?

    1. L’ATALAKU @@ MIABI, N’AS TU PAS HONTE TOIT ET FELIX DE PROFÉRER VOS ATTAQUES CONTRE PEUPLE CONGOLAIS ??? N’AVEZ-VOUS PAS FROID AUX YEUX EN DISANT ABUSIVEMENT QUE: “LES CONGOLAIS NE RESPECTENT PAS LES TEXTES” ?
      MIABI@@ TU NE CHANTES PLUS TA CHANSON D’ UN ÉTRANGER? LELO OKOMI KO TANGA JOSEPH PARMI LES CONGOLAIS ? O RECONNAÎTRE KI-CONGOLITÉ YA KABILA ??? SONI EBOMAKA LISUSU TE, SINON MIABI@ SERAIT DÉJÀ ENTERRÉ PARTOUT SAUF EN RDC.

      1. @@ nick-00243, LE LECHEUR DES FESSES DES RWANDAIS, PLEINES DU CACA.

        CANCRE IDIOT IMBECILE nick-00243, CE SONT LES DICTATEURS mobutu ET jo kabila QUI N’ONT PAS CETTE CULTURE DU RESPECT DES TEXTES, D’AILLEURS ILS NE SONT PAS DES CONGOLAIS.

        TOUTE FOIS, SACHES QU’IL N’Y AURA PLUS DES MERCENAIRES ETRANGERS, SE CAMOUFLANT EN POLICIERS CONGOLAIS, CAR TRES BIENTOT LE PLAN B.

  18. LU POUR LES VRAIS KONGOLAIS. GENOCIDE EN COURS ! ALERTE ! RDC/BOUCLAGE-RAFLES-GENOCIDE : Des jeunes kasaiens de plus de 12 ans systématiquement enlevés à Tshimbulu-Bouclage imminent des quartiers Mikondo et Mpasa à Kinshasa !

    Tous les jeunes kasaïens de plus de douze ans sont systématiquement enlevés à Tshimbulu la nuit par des hommes en tenue militaire

    Pendant qu’au siège de l’ONU à New York le Conseil de sécurité votait ce vendredi 31 mars 2017 une résolution prolongeant le mandat de la MONUSCO en RDC, «Joseph Kabila», lui, qui n’en a cure, déclenchait une nouvelle vague d’extermination des congolais. Depuis ce même vendredi après-midi, la rédaction de L’ŒIL DU PATRIOTE est alertée par plusieurs correspondants dans le Kasaï, effarés, qui ne cessent de signaler des rafles des jeunes congolais partout dans cette région. Des hommes en uniformes des FARDC s’introduisent de force dans des maisons des pauvres civils en panique et désemparés. Ils procèdent ensuite à de véritables rafles  de tous  les jeunes hommes de plus de 12 ans qui sont systématiquement embarqués et emmenés vers des destinations inconnues.

    Après que l’assassinat des deux experts de l’ONU dans cette même région ait mis à nu les autres nombreux crimes des militaires tutsi-rwandais qui ont infiltré notre armée et notre police, les experts du lobby hégémoniste tutsi semblent décidés de passer à la vitesse supérieure. Mais ils ont aussi pris soin de mettre sur pied un dispositif devant rejeter tous leurs crimes sur les prétendues «forces négatives» qu’ils ont réussi à baptiser du nom de «milice de Kamwina Nsapu». Les images insoutenables de ces populations civiles sans armes, assassinées avec la même extrême sauvagerie, indistinctement, qu’il s’agisse d’hommes, de femmes ou d’enfants, ces images disions-nous, témoignent de la barbarie des bourreaux du peuple congolais qui se cachent derrière les uniformes de la police et de l’armée congolaise.

    La présence signalée dans le Kasaï des hommes de Gédéon Kyungu venus prêter main forte aux hommes de «Kabila» ne présage rien de bon pour les populations congolaises du Kasaï ! Les « bakata-katanga» seraient vus avec des machettes aux côtés des troupes rwandaises en uniforme des FARDC ! Or, le même sanguinaire Gédéon Kyungu vient à peine de faire une déclaration annonçant la conversion de sa milice armée en partie politique alliée à … «Joseph Kabila». Un remake du M23, du CNDP et du RDC/Goma! De qui se moque-t-on ?  

    1. «Kabila» ordonne le bouclage et la rafle
      des jeunes kinois des quartiers Mpasa et Mikondo

      Nos sources au sein des services spéciaux viennent de nous alerter pour signaler les instructions venant du «raïs» pour organiser le bouclage de Mpasa, Mikondo et des zones environnantes pour procéder aux rafles des jeunes congolais en vue de leur élimination. Le prétexte de l’opération serait de rechercher les éléments des milices de Kamwina Nsapu qui se seraient infiltrés à Kinshasa et caché dans ces zones.

      Nous lançons cet appel pour prévenir les parents et les habitants des zones concernées de prendre des dispositions nécessaires, et aux jeunes des quartiers concernés de s’organiser ces nuits pour résister aux assaillants.  

      C’est donc à cette violence généralisée, aux cris de détresse perpétuels des populations congolaises sur tout l’étendu du pays que  se résument les promesses fallacieuses de « Paix » faites aux congolais . Les faits parlent d’eux même tout n’a été que mensonge , c’est bien l’extermination du peuple congolais qui est en cours au vu et au su de tous, de classe politique congolaise à la communauté internationale. La conjugaison de tous ces événements malheureux constitue un signal d’alarme et d’appel pour le peuple congolais.

      L’heure de la responsabilité a sonné pour que le peuple congolais se lève et s’assume, au-delà des partis politiques, des régions et des religions ! Paris, le 1er avril 2017. Candide OKEKE. L’ŒIL DU PATRIOTE

      LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. VIVEMENT LE SOULEVEMENT POPULAIRE EBOULEMENT FINAL COMME UN SECOND 04 JANVIER 1959 CAR LE COLON BELGE FUT PLUS FORT QUE L’OCCUPANT TUTSI POWER. 2017 EST L’ANNEE DE L’IDENTIFICATION NATIONALE ET DE LA LIBERATION TOTALE DU KONGO OCCUPE PAR LE TUTSI POWER. INGETA

  19. Distraction na distraction. Naïveté ya ba Congolais epesaka nga kanda mokoo! Bo opposants bazo distrairer batu, Cenco azo distraire batu, Kabila azo distraire batu et azo narguer batu nionso, pendant ce temps Génocide ezo salama na Kasai. Ba politiciens y a Congo baza na kindoki moko makasi. Ville morte ya mosala nini? Pose toi une question: Kabila serait il capable de travailler avec Félix T.comme son premier Ministre et colaborer avec ce dernier ? Et puis, azo mériter yangô ? Pona Papa naye ?aaah. Et puis Bayebisi bino Kabila aza na intention ya kolongua pouvoir n’a 2017-18-19-2020 ?aaaaaah, Obama akoki ye ? Eloko nini e garantir yo cette fois ci Élection ekozala , oyebi ba Plans nini bazo concocter, ba tours combien baza nango na SAC ?tu veux me faire perdre mon temps avec tes banalités? Au moins il faut to banda kosala ba Pari! OK, pona yo 100% sûr Kabila part en 2017-18 tu pari combien? 1000$US chacun, et puis tokanga munoko tii 2018.

  20. J’ai bien suivi FELIX il s’est bien défendu mais quand on lui a posé la question à propos du blocage sujet de 3 noms azalaki clair que manque de confiance aux autres membres bazua primature Les Lumbala et autres balakisi exemple mais ayeba pe aza na ba loup mususu babombani na camp na ye po bayambi ebelé sans analyse kotala ba parcours
    Na retenir batuni ye demain KABILA a respecter accord amemi biso na élection alobi akozala na ye bien en quelque sorte na avenir comme aujourd”hui aza na ba KATUMBI LUMBI ça m’a surpris sagesse oyo peu des Congolais actuellement baza na yango balingi plus affrontement na MP quelque soit issue ata positive ya ba accord
    En quelque sorte abandi kotia ba empreinte na ye na vie politique il a beaucoup grandi fini époque a colaki Kovo Ingila na chemise akomi calme na allure oyo akosala carrière ya bien je vois même plus que papa azalaki plus radical ye aza plus consensuel calme
    FELICITATIONS A FELIX IL M’A SURPRIS ET AUX JOURNALISTES BON BOULOT BA QUESTION SANS PARTI PRIS MAIS FELIX AZALAKI POSE CALME AVEC B’ARGUMENT
    BELLE EMISSION

  21. @@ VIGILANCE S.V.P !!

    — REFUS DU PAPE DE VISITER LA R.D.CONGO;
    –ECHEC DES ACCORDS DE LA CENCO;
    –UNE NOUVELLE RESOLUTION CLOUANT D’AVANTAGE LE REGIME DICTATORIAL;
    –ASSASSINAT DE 2 AGENTS DE L’ONU;
    –LES SANCTIONS CIBLEES CONTRE LE REGIME;
    –LA DECOUVERTE DE 23 FOSSES COMMUNES;

    C’EST PRATIQUEMENT LA FIN POUR LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR jo kabila, QUI SERA CONFRONTE A LA RUE, SANS L’AIDE DES MERCENAIRES SUD AFRICAINS,ANGOLAIS,ZIMBABWEENS………………….SE CAMOUFLANT EN POLICIERS CONGOLAIS, SUR ORDRE DU VATICAN.

    VIVE L’UDPS
    VIVE LE RASSEMBLEMENT
    VIVE FELIX TSHISEKEDI.

  22. C’est à se demander si du temps de Mao, de Gandhi, de Martin Luther King, de Mandela, de Lumumba, s’il y avait aussi des fanatiques aveugles adeptes de la pensée unique, des naïfs troubadours, des fous, des bouffons du roi, des porte-paroles invétérés partiaux pour les encenser jusqu’à les adorer comme des dieux vivants injustement car impoductifs, populistes, manipulateurs, sournois et corrompus…

    Outre cette adoration imméritée des nouveaux prétendus faux leaders Kongolais corrompus, médiocres par les partisans devenus caisses de résonnance sans jugeote, était-il possible que les contemporains de ces leaders d’opinion d’antan aient pu soupçonner leurs guides d’un quelconque manque de probité morale car ces leaders devraient être revêtus ou étaient réellement dotés d’une intégrité, d’une aura, d’un charisme, d’un leadership indéfectibles qui surpassaient tout entendement humain pour transcender les foules qu’ils haranguaient pour les libérer totalement du joug pesant des tortionnaires Imperialistes….

    Sieur Félix Antoine Tshilombo est un faux politicien Kongolais fanfaron, farfelu, corrompu, médiocre comme tous ses pairs de l’actuelle classe politique Kongolaise pourrie qui a permis à Kanambe alias Joseph Kabila de glisser pour bénéficier d’une transition, d’un glissement illégitimes et illégaux…

    Le Rassemblement de Genval qui comprend l’UDPS Aile Familiale, le G7, le MLC ou RFC, l’AR est responsable de tous les morts véritables Kongolais (Kivu, Kasaï, Bas-Congo, Kinshasa, Katanga…) survenus depuis le 08 Décembre 2016 date du début de Dialogue Cenco Vatican à l’unisson avec les prêtres, le Tutsi Power ainsi que tous les supporters de ces faux politiciens Kongolais médiocres et corrompus….

    Comptabiliser sagement les victimes de la barbarie sanguinaire de l’Occupant Tutsi Power depuis cette date-là, vous pouvez alors croire bêtement si Félix Antoine Tshilombo est un leader éclairé ou un intrus dans l’univers politique du Kongo d’hier, d’aujourd’hui ou de demain qui manipule les faibles d’esprit en polluant leur imaginaire par des chimères…

    Vivement le soulèvement populaire éboulement final comme un second 04 Janvier 1959 car le colon Belge fut plus fort que l’occupant Tutsi Power. Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental. 2017 est l’Année de l’identification nationale et de la libération totale du Kongo occupé par le Tutsi Power. INGETA

  23. MIABI@ tu es vraiment un idiot.(( le rassemblement présente un premier ministre))???? NON,le rassemblement présente un candidat que le président doit nommer premier ministre mais le président exige trois candidats issu du rassemblement, alors présenter trois candidats issu de rassemblement et les choses avancent puisque l’objet est les élections.

    1. Tu le dis bien, selon ta propre citation “le rassemblement presente un candidat” alors tout le monde doit se plier devant sa majeste kabila pcq’il veut trois noms alors que le texte exige UN candidat ??? Allez lecher le cul de kabila si vous voulez pas nous autres!!!

    2. AU SUJET DE OBSÈQUES DE SON DÉFUNT PÈRE, FELIX DIT QU’IL EST EN DISCUSSION
      AVEC LE MINISTRE DE L’INTÉRIEUR, ET EN PROFITE DE LANCER APPEL D’AIDE A L’EMISSION…
      @@MIABI SAIS-TU MINISTRE DE QUEL GOUVERNEMENT PARLE FELIX TSHILOMBO ???
      C”EST MINISTRE DU GOUVERNEMENT SAMY-BADIBANGA GOUVERNEMENT LÉGAL ET LÉGITIME ISSU DU
      MÉDIATEUR EDEM-KODJO CHAPEAUTÉ PAR L’INTELLECTUEL POLITICIEN VITAL.
      MAIBI@@ DANS L’U.D.P.S ON CONNAIT VOS VOLTE-FACES STUPIDE: HIER VOUS CONSIDÉRIEZ GOUVERNEMENT SAMY ILLÉGAL & ILLÉGITIME.
      AUJOURD’HUI EKOMI LÉGAL & LÉGITIME, SON AIDE EST DEVENU INDISPENSABLE POUR L’ENTERREMENT DU FEU PAPA TSHISEKEDI.
      HIER TSHILOMBO@ ET TSHI-MIABI@ JURAIENT PAR UNE POIGNÉE DES CONS-battants DE LIMETE,
      AUJOURD’HUI BO ZONGI NA MULONGO, BO KOMI KO JURER QUE PAR AUTORITÉ LÉGALE DU GOUVERNEMENT SAMY.

      1. Bien sûr, le gouvernement de Samy Badibanga est illégal et illégitime, mais présentement il gère que les affaires courantes donc lorganisation de funérailles de Monsieur E.Tshisekedi . . . de l’arrivée de papa Tshisekedi à kin jusqu’à son enterrement à Mbujimayi et précisément non loin du lycée tuya kumpala section maternelle et l’institut mulemba EDAP, .. il faudra la présence de la police, les ambulances parceque il y aura de la foule des personnes qui viendront saluer le courage de papa Tshisekedi et certains dignitaires étrangers viendront lui rendre les derniers hommages. …
        Vous avez compris un peu pourquoi on doit impliquer les ministres de l’intérieur dans tout ça là. …

        1. Lili Makaku @@ FELIX ET SA BANDE NE VOULAIENT QUE SAMY AYABA EBEMBE YA DÉFUNT PAPA, NINI ESALI QUE BA CHANGER AVIS ??? BAKO ZONGA NA MULONGO !!!

  24. UN CONSEIL GRATUIT AU SADO-MASO FELIX TSHILOMBO!
    SI LE BON DIEU NE VEUT PAS, QUE TU DEVIENNES PREMIER MINISTRE, NE PERSEVÈRES PAS, CAR TU RISQUES UN JOUR DE TERMINER DANS LA CASSEROLLE À ACIDE COMME LUMUMBA OU DE TERMINER MORT-VIF EN PRISON COMME TSHIBANGU ALIAS KIMBANGU OU D’ETRE INCENDIÉ VIF COMME LA FOLLE KIMPA VITA…
    .
    C’EST À PRENDRE OU À AVORTER!
    TU ES L’UNIQUE IDIOT DE CET UNIVERS, QUI NE COMPREND RIEN DU TOUT!

  25. Ba miluva oyó polygame et assoiffée de pouvoir et pognon
    Botuli bokomi kobeta reseau social amour. Na pavital nyekesseeesssss

  26. @CONSCIENCE, le texte que tu cites n’a de la légitimité que chez ceux qui ont signé,se sont eux qui ont donné la légitimité au roi, il faut qu’il se plie sur l ‘exigence du roi. les idiots comme leurs défunt père.

  27. TUYA KUMPALA
    .
    Affaire pasteur Moise MBIYE, le pasteur est libre de chanter ou de glorifier toute personne que ça soit Gué gué ou Guede’ ou Jésus… le pasteur MBIYE a pris son argent pour aller au studio donc il est libre de faire et de chanter tout ce qu’il veut à condition qu’il respecte les lois établies….Il y a pas de censure…. .Quand à la population, elle libre d’acheter ou de ne pas acheter cet album. Elle est aussi libre d’écouter ou de ne pas écouter la chanson…. ..C’est comment un produit de consommation sur le marché, libre à vous de le consommer ou pas , ÇA C’EST VOTRE CHOIX.
    .
    .
    AFFAIRE DÎME
    C’est une recommandation de l’éternel, mais au même les hommes de Dieu doivent aussi investir dans le progrès de l’être congolais.
    Comment vous voulez vous stopper les injustices, la corruption, la mauvaise gestion. .? Les vrais Hommes de Dieu doivent prendre la gestion de la RDC sur tout le plan et à travers tout le pays, pas seulement à Kinshasa. …
    .
    HOMMES DE DIEU = pasteur, évangélique, choristes, protocole. …
    HOMMES DE DIEU = Nkuza, chef spirituel traditionnel et autres.
    .
    . HONNÊTETÉ C’EST LA CLÉ DU DÉVELOPPEMENT DE LA RDC.

  28. LES ENVOUTES DE L’UDPS AILE LUMBI-KATUMBI-TSHILOMBO CHERCHENT A PROVOQUER UNE GUERRE CIVILE ET TRBALE A KINSHASA. SOYONS TOUS VIGILANTS VIS-A-VIS DE CES ADEPTES DU SINGE. KAMWENA NSAPU CHEF DES WEWA ET DES KASONGOS.

  29. HELLO BIEN-AIME, FELIX !
    C’ EST MAINTENANT OU JAMAIS, MON FRERE. LA BALLE EST PLACEE AU POINT DES PENALTIS. ET NOUS SOMMES A LA FIN DE LA DERNIERE SECONDE DE LA DERNIERE PROLONGATION. ET C’ EST FELIX QUI DOIT MARQUER LE BUT FINAL QUI PERMETTRA A LA RDC DE REMPORTER LA COUPE DEFINITIVE DU ” LEADERSHIP DE LA DEMOCRACIE AFRICAINE DU 21e SIECLE, ” QUI VIENDRA AUSSI DONNER UN SENS AU NOM COMPLET DU CONGO: ” LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO OU RDC CAR LES NOMS CONGOLAIS ONT TOUJOURS EU UNE SIGNIFICATION AUTHENTIQUE. BREF, FELIX TSHILOMBO DOIT PROUVER A LUI-MEME, D’ ABORD, ENSUITE AUX CONGOLAIS ET AUX AFRICAINS, ET ENFIN, PROUVER AU MONDE ENTIER, QUI IL EST( L’incarnation de l’ AME ou des ASPIRATIONS PROFONDES du Peuple Congolais: ” LE PEUPLE D’ABORD ET LE CONGO D’ABORD “), ET REFUSER LE” SOPEKA OU YES MAN DES GENERATIONS OU DES REPUBLIQUES PASSEES’. ” ET SURTOUT, LE NOM DE JESUS CHRIST DEVRA DESORMAIS FIGURER DANS TOUS SES DISCOURS NATIONAUX ET INTERNATIONAUX. CAR, FELIX DEVIENDRA AUJOURD’ HUI LE ” NOUVEAU ROI DAVID DU CONGO; ” SAUVEUR DE SON PEUPLE FACE AUX BARBARES ET PAIENS DE L’EST, PAR LA GRACE DE DIEU, DE QUI EMANE TOUTE AUTORITE. PRIONS POUR QUE CETTE PROPHETIE S’ ACCOMPLISSE.Amen, Amen et Amen !

  30. Felix Tshisekedi, bravo. Vous vous etes montre tres brilliant dans ce jeu de question/reponse. Si le people decidait que vous soyiez a la tete du pays, n’hesitez pas. Kabila a une peur bleue de votre presence a la primature.