APARECO: CANDIDE OKEKE répond à l’UDPS et à Félix Tshisekedi

  • 45460 Views
  • 78 Comment(s)
September 13, 2017 Sepela / Yeba
Shares

APARECO: CANDIDE OKEKE répond à l’UDPS et à Félix Tshisekedi. Congomikili donne la parole à tous le monde, la liberté d’ expression est fondamentale pour une démocratie. le fanatisme dans la presse est devenu une maladie chronique, surtout les les journalistes pro katumbistes, pro APARECO, et pro UDPS!…Sans oublié la RTNC 100% pro KABILA!








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

78 thoughts on “APARECO: CANDIDE OKEKE répond à l’UDPS et à Félix Tshisekedi”

  1. CongoMikili arrêtez de jouer à l’hypocrisie en comparant l’UDPS avec le petit mouvement tribal qui n’existe que sur le net ..Arrêtez de déformer l’info en comparant l’apreco du criminel Honoré Gbanda qui a tue les chrétiens en 1992 à kinshasa au nom de la soit disant liberté d’expression , cette femme est une émanation du terminator, ils n’ont rien à offrir au congolais à part le tribalisme et la dictature qu’il essayent d’introduire en Europe avec la complicité de Congo Mikili .. ça ne passera pas leur place c’est la prison

    1. $$YourRight Ton Droit!
      ………………………………………………..
      YOU ARE THE AGENT FROM ANR!
      C’EST TOI L’ENNEMI Nr. 1 DU PEUPLE CONGOLAIS, QUI INSULTES NOS LEADERS POLITIQUES!
      LE TRIBALISME NE CESSERA JAMAIS D’EXISTER COMME AUSI BIEN LE RACISME!
      MAIS LORSQUE NOUS SOMMES ATTAQUÉS DE L’EXTÉRIEUR, IL FAUT NOUS SOUDER ENSEMBLE, CAR ON PEUT CHANGER DES REGIMES MAIS PAS LE PEUPLE!
      CE N’EST PAS LE MOMENT DE JOUER À L’IDIOT À LA PLACE DES IMBÉCILES ACHETÉS! LES BALUAS, LES BAKONGO, LES BANGALA, LES BASHWAHILI, LES BAYAKA, TOUS ENSEMBES DOIVENT D’ABORDS SE SOUDER ENSEMBLES AFIN DE FORCER L’UNITÉ NATIONALE!
      UN PEUPLE UNI EST PLUS FORT QUE TOUTE ARMÉE DE CETTE PLANETTE!
      AVAIS-TU VU COMMENT LE ÉRITRÉENS AVAIENT FAIT CHIER L’ARMÉE AMÉRICAINE?
      ———————————————————————————
      LES RWANDAIS CHERCHENT À EXTERMINER NOTRE PEUPLE AVEC L’AVAL DE LA MONUSCO ET DES USA, CAR LES USA NE NOUS PARDONNERONT JAMAIS L’INDÉPENDANCE DU CONGO, QUI ALLAIT PROVOQUER UNE TROISIÈME GUERRE MONDIALE!
      VEUX-TU, QUE NGBANDA NE DISE RIEN, MALGRÉ LES ERREURS COMMISES!
      VEUX-TU QUE NSEMI NÉ MWANDA N’APPELLE PAS AU SOULEVEMENT, MALGRÉ LES FAUTES COMMISES!
      REGARDES LES INTERVENTIONS DES NSÉMI NÉ MWANDA AU PARLEMENT AVANT SON ARRESTATION ET TU VAS COMPRENDRE OÙ EN SOMMES-NOUS AVEC LE FUMEUR DES CHANVRE KABILA JOSEPH ET SA BANDE D’INFILTRÉS, MONSIEUR OU MADAME!

    2. Cette dame Candide Okeke a été claire, son chef a écrit des livres et eux font régulièrement des articles dans leur magazine d’information qu’ils appellent l’œil du patriote si vous vous sentez apte intellectuellement alors contestez leurs écrits par des arguments mais n’insultez pas. Que vive à jamais la liberté d’expression, d’opinion dans notre pays.

      1. @@ jean paul, UN ABRUTI DE L’apareco

        MON FRERE;
        UN SAGE NOIR AFRICAIN DISAIT : “””……..un peuple qui oublie ses malheurs et pardonne ses bourreaux,disparaitra,nul doute !…………….”””……….FIN DE CITATION.

        JE CROIS QUE TU SERAS PARFAITEMENT D’ACCORD AVEC MOI,SI JE CLASSE LES DICTATURES ( mobutienne ET kabilienne ) COMME FAISANT PARTIE DE NOS MALHEURS,AVEC DES DIGNITAIRES mobutistes ET kabilistes, COMME ETANT NOS BOURREAUX.

        ALORS POURQUOI DEVRONS-NOUS PARDONNER,CELEBRER ET ADORER LE mobutiste honore ngbanda, QUI EST CITE SUR LA LISTE DES CRIMINELS,ASSASSINS ET VOLEURS DE LA C.N.S ????

        MIABI REFUSE DONC D’INSULTER LA CONSCIENCE PATRIOTIQUE DU PEUPLE CONGOLAIS EN PARDONNANT ET CELEBRANT NOS BOURREAUX,DONT LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR TRIBALISTE FETICHEUR MENTEUR honore ngbanda, UN ILLETTRE.

        PAR RICOCHET,VOILA POURQUOI JE TRAITE D’IGNORANT ET ABRUTI,TOUT CELUI QUI SOUTIENT UN BOURREAU.

    3. @@@Congomikili

      Je partage totalement le point de vue de Congomikili : ” le fanatisme dans la presse est devenu une maladie chronique”, et moi j’ajouterais que non seulement dans la presse, mais aussi parmi les congolais, et il n’y a qu’à voir les commentaires de certains compatriotes sur ce site, comme MIABI par exemple, qui est devenu carrément un malade du fanatisme, pour lui MIABI, c’est devenu une maladie incurable, et il en souffre énormément…

      Et notre génération est complètement foutue, il faudra attendre les prochaines générations pour une autre mentalité car il n’y a rien à faire, quoi qu’on fasse, ce gens là ne changeront jamais !!!, donc, “laissons le temps au temps”, comme avait dit le président français François Mitterrand.

      1. @@ jean paul, UN ABRUTI DE L’apareco

        MON FRERE;
        UN SAGE NOIR AFRICAIN DISAIT : “””……..un peuple qui oublie ses malheurs et pardonne ses bourreaux,disparaitra,nul doute !…………….”””……….FIN DE CITATION.

        JE CROIS QUE TU SERAS PARFAITEMENT D’ACCORD AVEC MOI,SI JE CLASSE LES DICTATURES ( mobutienne ET kabilienne ) COMME FAISANT PARTIE DE NOS MALHEURS,AVEC DES DIGNITAIRES mobutistes ET kabilistes, COMME ETANT NOS BOURREAUX.

        ALORS POURQUOI DEVRONS-NOUS PARDONNER,CELEBRER ET ADORER LE mobutiste honore ngbanda, QUI EST CITE SUR LA LISTE DES CRIMINELS,ASSASSINS ET VOLEURS DE LA C.N.S ????

        MIABI REFUSE DONC D’INSULTER LA CONSCIENCE PATRIOTIQUE DU PEUPLE CONGOLAIS EN PARDONNANT ET CELEBRANT NOS BOURREAUX,DONT LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR TRIBALISTE FETICHEUR MENTEUR honore ngbanda, UN ILLETTRE.

        PAR RICOCHET,VOILA POURQUOI JE TRAITE D’IGNORANT ET ABRUTI,TOUT CELUI QUI SOUTIENT UN BOURREAU.

  2. MAMA OKEKE BIEN PARLEE, OLOBI TRES BIEN. FAIRE PARTIR HIPPOLYTE KANAMBE N’EST PAS LA FIN DES PROBLEMES KONGOLAIS. D’ABORD, IL FAUT LE NETTOYAGE, LE RATISSAGE DE FOND EN COMBLE DANS TOUT LE GRAND KONGO cad OCCUPANTS DEHORS, LES COLLABOS, TRAITRES AUX ARRETS.
    VOUS SAVEZ, POUR MOI, JE NE M’ASSOCIERAI JAMAIS DU COTE D’UN LEADER HYPOCRITE QUI PRONE LA DEMAGOGIE, QU’IL SOIT DE MA REGION OU PAS, UN TEL LEADER N’AURA JAMAIS MON APPROBATION, NOT WITH ME. JE NE SUIS PLUS AVEUGLE OU MOUTON DE PANURGE.
    JE M’ARRANGE SOIT JE M’ASSOCIE DU COTE DE LEADER LA QUI EST CONTRE L’OCCUPANT ET QUI POINTE L’OCCUPANT: VOILA LES OCCUPANTS, VOILA LES COLLABOS.
    QU’ON LES AIME OU PAS, LE PATRIOTE HONORE NGBANDA A L’EXTERIEUR DU PAYS ET NE MWANDA NSEMI A L’INTERIEUR DU PAYS SONT DEUX LEADERS POLITIQUES QUI SE SOUCIENT DU PEUPLE KONGOLAIS. LA GRANDE MAJORITE DE NOS POLITICIENS NE SONT QUE DES MARIONNETTES. LES DESTRUCTEURS DU GRAND KONGO SONT CES MARIONNETTES LA QUI TRAVAILLENT AVEC L’OCCUPANT. C’EST TRISTE QUE BEAUCOUP ENTRE NOUS NE COMPRENNENT PAS ENCORE QUE NOTRE PAYS EST SOUS OCCUPATION. LE PATRIOTE HONORE NGBANDA DE L’APARECO ET LE CHEF SPIRITUEL DE BDK NOUS ONT BEAUCOUP APPRIS DANS LE PASSE ET CONTINUENT SANS CESSE A NOUS INFORMER DE CERTAINES MAGOUILLES DU REGIME D’OCCUPATION ET DES COLLABOS. SOYONS ENFIN RECONNAISSANTS A CES DEUX COMPATRIOTES CITES Y COMPRIS LA DIASPORA EVEILLEE, VISIBLE OU A L’OMBRE QUI LUTTENT CONTRE L’OCCUPANT. VOILA LA VERITE SIMPLE. BASTA!

    1. EN TOUT CAS CE germain DE L’apareco EST TOTALEMENT UN CANCRE BOURRIQUE SANS INTELLIGENCE QUI VIENT DE FAIRE LE CHOIX DES LEADERS QUI COMBATTENT A L’AIDE DES REVELATIONS ET SOULEVEMENT POPULAIRE A 8 MILLE KM SUR YOUTUBE ET INTERNET ( LE BRIGAND TERMINATOR ASSASSIN VOLEUR MENTEUR ILLETTRE honore ngbanda ) ET LE LEADER DES ……..”””” ndika “”””…….. ( LE TRAITRE CORROMPU,LE FAUX-FETICHEUR,LE SEPARATISTE ne mwanda nsemi )………………………..pathetique !!!

      DONC WUMELA POUR LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila !

      cretin.

  3. Une tres bonne analyse Maman Candide, Nous sommes sur le meme diapason car ce Dr. Mukwege est la seulement pour faciliter la perenisation de l’occupation, donc nous Kongolais cessons de rever. Si nous voulons reellement liberer notre pays il nous faut debouloner tout le systeme de l’occupation et non seulement Kanambe lui meme mais au plutot lui et tout son systeme entier tels que les Tutsis Banyamulenge, la fausse opposition dont l’UDPS fait partie et allies et tant d’autres.

      1. Quelle intolérance ! C’est vraiment le virus du fanatisme qu’il nous faut éradiquer de quelque camp qu’il vienne. Miabi, contestez par des arguments Rosette Kitoko, agir de la sorte c’est trop bas.

        1. @@ makutu lidjo

          MON FRERE;
          SACHES QUE NOUS NOUS RABAISSERONS TROP BAS,A VOTRE NIVEAU D’ABRUTISSEMENT ET D’IGNORANCE,AFIN DE PARLER LE MEME LANGUAGE,CAR APPAREMMENT,LORSQU’ON DEMEURE CARTESIEN,LES IDIOTS TRIBASLISTES DE L’apareco QUI SOUTIENNENT BETEMENT ET AVEUGLEMENT LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR TRIBALISTE FAUX-PASTEUR honore ngbanda, NE COMPRENNENT ABSOLUMENT RIEN.

          POURQUOI CETTE IDIOTE DE L’apareco,rosette kitoko,DOIT-ELLE MELANGER LES ACTIONS DU kabiliste DOCTEUR mukwege ET L’UDPS ????

          EN PLUS,ELLE PARLE DE L’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO,DONC ELLE N’EST PAS INTELLIGENTE.

  4. L’apareco va se dissoudre ici en Europe. Au Congo moins de 10 % de la population congolaise qui connaissent le nom de ce mouvement et de son leader . Sans l’udps l’apareco n’existerai plus car okozala lisusu na batu ya ko attaquer te . Finga kinkie mulumba, kengo, atundu tondimba yo . Ezali maya awa Togo ekoki mobulu tokotala epai leader na bino akokimela

  5. YANGO BISO BA CONGOLAIS, MAWA, SOKI MUTU AZALI KO YEBISA BISO BA VERITÉS YA MAKAMBU OYO EZALI KO LEKA NA MBOKA NA BISO, BISO TO ZALI KO KENDE NA BA BETISES, MPONA NINI????

  6. @ THE TARGET IS JO KABILA
    Candide récupérer bore, kumbela plan
    @ TO LEMBI MIBALI, lokuta, moyibi
    Candide président de la RDC, eko sala vrai makasi, madame Bazaïba ministre ya économie na justice, dr Mukwege ministre de la santé, Aïcha ôkoko ministre ya social et culture, papa Ewanga ministres de l’éducation, enseignement primaire et universitaire. …10 ou 15 minitres c’est bon.

    1. @ LILI

      Lelo attaque e komi contre Mukwege… po tala kaka, congolais nionso oyo a ko tia libaya po a koma président, Apareco a ko attaquer ye !

      Na raisonement ya Apareco, Nbganda “héritier” ya Mobutu nde il faut kaka a kamba Congo..moto mususu azali te

      KABILA IS THE TARGET !

      Quelques soient les “théories” de la liberation, Kabila nde il faut a longwa avant ya ko beta masolo ya ko “sukola Congo”.. Coupez la tête du serpent et le reste va tomber*

      Lili@ Ndenge kaka o lobi awa : Candide a tia libaya, a pesa kombo na ye comme candidate présidente.. To ko voter ye.. A tika ko finana sima ya Nbganda.. Aya na terrain pe a longwa na monde “virtuel” ya Youtube… lol

      1. @GHOST
        bika diamba, bika ki muyibi, bika lungwila. Lungwila kele mbote ve sambu na nge.
        ——-
        On ne combat pas Mukwege, on combat le Systeme, qui veut imposer au peuple congolais un Mukwege, qui est presqu’un inconnu aux yeux de tout le monde, sans la volonté du peuple. Il y a aussi d’autres medécins, qui travaillent durement et dans des conditions macabres dans des hopitaux du Congo. Le peuple est Roi et doit se choisir ses dirigeants d’abord aux niveaux régionaux, et ceux-là choisiront leurs répresentants envoyés au niveau provincial afin de choisir au Niveau national un President et un Premier ministre pour une paix durable et contre les injustices régionales et sociales.
        Rentres à l’école mon vieu GHOST, si tu n’arrives pas à comprendre les contenues des discussions.

        1. @ Jules

          Pas l´autre “Jules” papa Wemba notre beauf´.. En tout cas, affirmer sans RIRE que Mukwege est “presqu´un inconnu aux de toute le monde…est une démonstration de la propagande d´Apareco qui a tout simplement reduit les capacités des congolais de la Diaspora !

          Le dr Mukwege, un honneur pour le Congo avant tout á cause de son travail sur le terrain, avant de parler de plusieurs “prix” internationaux n´est pas quelqu´un á présenter..surtout pas dans la diaspora…où les congolais sont á la page sur toutes les informations touchant le pays!

          Ceux des médecins congolais qui travaillent “durement” ne le font pas dans un hopital financé par les églises Nordiques… Avec tout le respect pour leur travail dans des conditions horribles*

          Cette “démocratie” que vous proposez ici sans relire l´histoire de la RDC… tala kaka… Vous ne savez pas sans doute que Kasavubu avait été “choisie” au sein du Parlement y compris Lumumba?

          Qui a besoin de rentrer.. á l´école pour savoir que mister Jules n´a pas encore tiré des enseignements de cette démocratie au rabais qu´il est entrain de proposer ici*

          L´URGENCE AU CONGO: EXIT KABILA !

          Le mal avec ceux d´Apareco, vous croyez detenir un “pouvoir”, vous croyez être les vrais congolais qui doivent imposer leur conception du pouvoir, comme votre “gourou”, vous n´avez aucun respect pour la DEMOCRATIE!

          L´urgence au Congo est KABILA EXIT et la voie la plus efficace pour le faire sans retomber dans une autre dictature est de laisser les congolais ELIRE un nouveau président démocratiquement et non par “procuration” via un parlement comme en 1960 ! *

          Tala monsieur Jules… Á la Garde Civile, nous avons eu la chance d´avoir un professeur de la faculté de droit de l´Unikin, comme professeur de droit constitutionel** Vous n´avez pas encore atteint ce niveau que nous avons depassés depuis plus de 20 ans…avec tout le respect.. Tika ko yoka buzoba ya Apareco, devenez indépendant mentalement et surtout intellectuellement *
          Faire de Nbganda votre réference ne fait qu´augmenter la regression intellectuelle !

          1. @GHOST!
            ————Mon cher, tu n’as pas seulement un gros problème avec ta compréhension, comme Katumbi ton Chef, mais tu as aussi des problèmes avec tout le monde.
            En 1960 on n’avait pas assez d’intellos au Pays, mais l’idée était bonne mais mal-saisie pour conduire la république. Mais on peut réessayer l’expérience encore. Le model était puissant.
            Je n’ai pas dit, que tout doit gesticuller selon ma façon de voir mais j’ai proposé des alternatives.
            Demandes à ton oncle à Kabeya Kamwanga, s’il connaît Mukwege…
            Tika Diamba na Mongonzo ya Paris, méla jus d’ananas!
            KWITI EZO LOBISA YO MINGIIIH!

  7. BA CONGOLAIS ET EN REALITÉ BALUBA, NA BA NDEKO NA NGA YA BANDUNDU, TO TIKA KO YOKISA MOKILI SONI, NA KO BANDA NA BALUBA YA UDPS, BO LINGI BA BENGA BINO BA COLLABOS TE, ALORS SOKI TO TALI MAKAMBU NIONSO OYO BO SALAKA NA BUTU, YA KO BOMBANA, SOKI EBIMI NA MOYI NA MPWASA, BO ZALI KO LINGA KAKA PEUPLE AZALA TOUJOURS AVEUGLE ET SOURD MPONA KO BETELA BINO MABOKO, EST CE QUE LELO EZALI PAR HASARD TSHIBALA NA BADIBANGA BA SE RETROUVÉ COMME BA PREMIERS MINISTRES, ET LISUSU KAKA BALUBA VENANT DE L´UDPS, FELIX ALOBAKA YANGO NA MONOKO NA YE QUE JAMAIS BADIBANGA A TIKALA KO DEMISSIONNÉ NA UDPS ET QUE UDPS MPE BA ZALAKA JAMAIS NA LETTRE YA REVOCATION YA BADIBANGA, YANGO WANA BINO BALUBA BO KOMISI UDPS LOKOLA EGLISE KIMBANGISTE OYO MAJORITÉ YA BA ADEPTES BA ZALI BTU YA BAS-ZAIRE ET EN PLUS EKOMI LOKOLA TROIS WENGE, MAISON M. YA FELIX, BCBG YA TSHIBALA, TONIA-TONIA YA MUBAKE, AILE PARIS YA BADIBANGA, ET WENGE KUMBELA YA BALUBA YA POTO, SOKI LELO TO KOMI NA SITUATION OYO TO ZALI NA YANGO, BO TALA KAKA PHOTO OYO FELIX AZALI NA BADIBANGA TANGO YA VOYAGE NA BANGO MPO BA KENDE KO KUTANA NA NICE, ROME , IBIZA ET PARIS, YANGO BO MONAKA NA SUKA SHÉ OKITUNDU ALOBAKI QUE COMMENT OPPOSITION ELINGI LISUSU KO SALA BA DESORDRES PENDANT QUE BISO NA BANGO TOYOKANA DÉJÁ, , ALORS BA CONGOLAIS BA ZALI KO MITUNA LELO, EST CE QUE LOI YA CARTON ROUGE NA JAUNE FIFA BA BALOLA YANGO OU EZALI KAKA YANGO WANA??+, MPO UDPS, BA KOMA KAKA SOKI DATE YA KO SALA LIKAMBU NA MBOKA EKOMI, OKO MONA BANGO BA BIMISI YA BANGO UN JOUR AVANT EVENEMENT OU 2 JOURS APRÈS MPONA KO NIATA FREIN, LELO EKOMI LISUSU LIKAMBO YA DIALOGUE MPO DIALOGUE EBOTA LISUSU MINISTRE YA SIKA, WANA EZALI BA NSE YA MESA YA UDPS, BA LULA PRIMATURE, JAMAIS BA SENGAKA POSTE YA PRÉSIDENCE, ET COMMENT VOULEZ- VOUS QUE BATU YA BOYE BA KAMBA MBOKA AVEC 3/4 YA BA CHARLATANTS PASTEURS NA CONGO MPE NA MIKILI YA POTO, AWA MUSALA NA BANGO YA DIAMANT EKUFA, BANGO NIONSO BA KOMI BA PASTEURS TO TIMBELA, AWA MULUBA MOSUSU ABIMISI QUE CHIFFRE 4 EZALI YA MOKONZI OYO YA RWANDAIS AZALI NA POUVOIR, YANGO NA LOBAKA QUE BA MPASI OYO TO ZALI KO MONA LELO, EZALI FRUIT YA MABE OYO TO ZALI KO SALA NA MBOKA NA BISO YA KO KOSELA NZAMBE MAKAMBU, TONGO NIONSO NA CONGO EKOMA TONGO YA BA PROFHESSIES YA LOKUTA, MOSUSU MWANA A BOTAMA COMME PAR HASARD NA KIVU NA PAPIER NA MABOKO NA KOMBO YA JOSEPH COMME PR. YA CONGO, N´IMPORTE QUOI,

      1. KIE KIE KIE!
        TSHILOMBO LE GRAND COLLABO EST AUSSI UN VILAIN TRIBALISTE!
        IL N’ADVIENDRA RIEN DE LUI DANS UN COURT FUTURE, COURT QU’IL SOIT!

  8. FELIX, OLINGI KO KOMA PRÉSIDENT NA CONGO, BANDA NANU KO SALA DIVORCE NA MWASI OYO KAGAME A KOMA KO KABELA BINO LOKOLA MAPA, MWASI NA YO AZALI RWANDAISE YA RÉGION OYO EZALAKA NA RWANDA , BASI NIONSO YA CÔTÉ WANA BA ZALAKA NA LIBABE, EN PLUS OLINGI BISO BA CONGOLAIS TO BENGA MWASI NA YO PRÉMIÈRE DAMME?????? TIKA BUZOBA WANA, KIZOBAZOBA NA YO NA MONI EBANDA KALA YANGO BASI YA CONGO ATA MOKO TE ATIKALA KO LINGA YO MALGRÈS CELEBRITÉ NA YO NA KI KWANA POTO YA KO LIVRÉ BA PIZZA , VOILÀ COMMENT CV NA YO EZALI, LOKOLA BINO BOLINGI KO KOMISA CONGO MBOKA NA BINO MPO BINO TA BA TATA NA BINO BO KAMBAKA SOKI TATA ALONGWÉ MWANA AZWA, ROYAUME KONGO, C´EST HONTEUX, TALA BIOGRAPHIE YA SEMEKI NA YO NA CV NA YE, BA YEMBELA BINO NA TANGO YA KALA NA LES FRÈRES SOKI,QUE MOKUBI YA TAXI KUMBAKA MALEMBE, MAIS MONINGA NA YO YA TAXIMAN VITESSE ELEKI, ALORS KO BRULER FEUX ROUGE NA POTO EZALI RETRAIT YA PERMIS AVEC 18 MOIS YA PRISON PLUS AMMENDE 364 EUROS SELON CÔDE DE LA ROUTE YA KINGAKATI OU YA DARESALAM

    1. @@ dragon

      TU N’ES QU’UN ABRUTI MEMBRE DE L’apareco,DONC UN mobutiste HAINEUX DES BALUBA.

      DEPUIS QUAND UN VRAI CONGOLAIS-KINOIS-BANTOU A DEMONTRE UNE PEUR VIS A VIS DES TUTSI RWANDAIS ????

      TOUTEFOIS,SACHES QUE LA FEMME DU LEADER CHARISMATIQUE FELIX TSHISEKEDI,EST UNE CONGOLAISE-BANTOU DU KIVU !!!

  9. Likambo ya kotuna Mukwege ezali le suivant: est-ce que azalaka ougandais ou non ?
    Pourquoi, alors que azali le premier informé sur les crimes du Rwanda sur nos mères, alobaka jamais makambu ba batârds rwandais na ougandais bazali kosala na Congo te ? Mais congolais on dirait baloka ye….
    Ceci dit, bino APARECO, bolingi tosala nini? Toko libérer mboka comment ? Soulevement populaire? Ok, mais toko banda comment?

    1. @KIZENGI

      Tika na yo.. Apareco azali kaka na solution moko: Bo tia Nbganda président sans élection, sans démocratie..Ngbanda nde a ko bengana ba rwandais nionso oyo ba tondi na Congo.. kie kie kie!

      Lelo dr Mukwege a komi pe “ougandais”? Vraiment, mbala boni dr Mukwege a zali ko lobela ba crimes ya ba rwandais na ba ougandais na Congo?

      Kaka soki ba yoki ete Ghost a zali candidat na présidence, Apareco a ko bimisela bino ndenge nini biso batu ya Empire Lunda to zali ba angolais to ba zambiens… Kie kie kie

      1. @@@GHOST

        NGBANDA appartient au passé comme aussi bien ton Chef spirituel Moïse Katumbi!
        —–Felix Tshisekedi est un LIBANKI de la politique congolaise, mangungu jamais kobanga!

        Bongama toza koya!

        1. Mister Jules@

          L´urgence n´est pas reprendre… la bourde de 1960 avec un président capable de revoquer un premier ministre et un premier ministre fort de sa majorité au Parlement capable de revoquer un président*
          L´urgence est de retrouver le chemin de la démocratie..en faisant l´exit de Kabila via les élections avant fin 2017**
          Vous pouvez toujours proposer votre approche dès l´an prochain quand Kabila ne sera plus président et les congolais vont pouvoir discuter librement chez eux*

          Merci de souligner que le “gourou” d´Aperco est un homme depassé et du passé kie kie kie..

          GHOST n´a pas besoin d´un “maître spirituel” catholique du genre Katumbi..nous n´avons pas les mêmes bases “spirituelles” kie kie… Ghost n´est pas “chrétien” comment alors va-t-il se laisser influencer par un pratiquant catholique comme Katumbi ?

  10. ce sont ces genres de femmes et des hommes politiques congolais avec des analyses bien pointillées , une intelligence très rare d’une jeune et belle femme du Congo rd des antivaleurs connues mondialement s’occuper des affaires de la situation dégradante de son pays, moi qui commençait à désespérer , je suis très émus de savoir que le Congo possède encore de telles têtes, que rien n’est encore perdu, bravo maman Candide, nous sommes tous derrière vous pour libérer notre nation de l’occupation et de l’esclavage des satanistes rwandais, zambiens, ougandais, burundais, et maffieux lobbies occidentaux, rendue possible par les traitres collabos accompagnateurs corrompus de l’udps familial , si les congolais n’ouvrent pas les yeux et refuser ce jeux entre le corrompu tshilombo , katumbi, kamerhe et les génocidaires rwandais, nous n’en sortirons jamais, débout congolais, chassons les, et prenons le contrôle de notre pays tout de suite, pas question d’élection où le pays est piégé et rempli de rwandais, pas de transition pour tshilombo qui a donné le glissement à Kabila le faux, pas de dialogue on en a pas besoin la situation des congolais est très très grave ,la souffrance est extrême et les morts par millier dans tout le territoire, aucun de ces marionnettes ne parlent, mais ils veulent des nominations ministériels, ils programment des sessions parlementaires à partir de demain 15.09..2017, alors que toutes les institutions sont illégitimes et ne devraient plus fonctionner, c’est à se demander si ces politiciens ont encore un minimum de respect pour le peuple, souverain primaire, si leurs sont encore en bon état, mais nous, nous arrivons, et c’est pour maintenant, continuer à vous amuser avec les tueurs rwandais au prix des souffrances des congolais, mais vous rendrez des comptes, quand on vous reproche vous envoyez des fumeurs de chambres pour insulter Apareco et son Leader, mais vous n’avez aucune honte, malheur à vous abonnés de la mangeoire, le pays est vendu par vous , mais Dieu aidera les congolais à le récupérer

    1. @GONDA

      Á force de lire la PRAVDA d´Apareco… Demandez á la dame Okeke, quand mr Nbganda cite dans son “cv” qu´il était ministre de la Défense, c´était avec quelle institution “légitime” puisque Mobutu avait largement depassé son mandat présidentielle et n´était plus “président du MPR” comme la constitution qui avait fait de lui “président” l´exigeait?

      Avec un peu de bon sens, toutes les institutions sont “transitoires”…Une session parlementaire d´un parlement “transitoire” est acceptée dans le droit constitutionel.. Ce que le “droit” n´accepte pas un vide..
      Pire, l´Accord de la Cenco fait force de “LOI”**car une résolution de l´ONU impose cet Accord comme une “loi internationale”..
      En bref, les institutions ne sont pas “illégitimes” car reposant sur une résolution de l´ONU..

      Le souverain primaire va recuperer son “pouvoir” via les élections.. et la session du parlement vise á planifier les élections**
      Ce raisonement d´Apareco est viable sur Youtube…tout simplement kie kie kie kie !

    2. @@ ghonda

      IL N’Y A QU’UN CONGOLAIS IDIOT,ABRUTI ET BOURRIQUE QUI PEUT ADMETTRE QUE NOTRE PAYS,LA R.D.CONGO SOIT OCCUPEE PAR LE RWANDA,CAR CE PETIT PAYS PARASITE AU NOTRE, QUI NE DISPOSE PAS ET NE DISPOSERA JAMAIS DES CAPACITES MILITAIRES,TECHNOLOGIQUES,FINANCIERES,ECONOMIQUES,CULTURELLES ET DIPLOMATIQUES D’ATTAQUER,ENVAHIR ET OCCUPER L’IMPOSANTE,VAILLANTE ET COMBATTANTE R.D.CONGO…………………..JAMAIS.

      IL FAUT ARRETER AVEC VOTRE IDIOTIE D’INSULTER ET HUMILIER LA NATION CONGOLAISE FACE AUX PETITES NATIONS AFRICAINES,QUI DEPENDENT DE NOUS,PARCE QU’IL EST CONNU DE TOUT MONDE,SAUF DES CANCRES IDIOTS CONGOLAIS TELS QUE honore ngbanda ET SA LAIDE PROSTITUEE candide okeke, QUE CE SONT LES RICHES ET PUISSANTES SOCIETES MINIERES,DITES LES MULTINATIONALES QUI SONT LES RESPONSABLES DES PILLAGES ET DES MORTS EN R.D.CONGO.

      EN EFFET CES IGNOBLES ET REDOUTABLES MULTINATIONALES ATTAQUENT LA R.D.CONGO,EN UTILISANT LE RWANDA COMME LEUR BASE ARRIERE ET COMME BOUCLIER HUMAIN,TOUS LES INFILTRES DANS NOTRE PAYS,NE PROVENANT PAS SEULEMENT DU RWANDA,MAIS AUSSI DE TOUS LES PAYS VOISINS.

      DONC CESSONS D’ETRE IDIOT EN SUIVANT BETEMENT CE BRIGAND TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR ILLETTRE honore ngbanda ET SON apareco,CONTRE QUI,LE JOURNALISTE COMBATTANT-RESISTANT,LE COURAGEUX PATRIOTE DANIEL SAFU A DECIDE LA CESSATION DES ACTIVITES,A CAUSE DU DOUBLE JEUX DE honore ngbanda AVEC LE POUVOIR DE jo kabila.

      1. MIABI TU N’ES PAS SEULEMENT MALADE MAIS TU COURS TOUJOURS EN ÉTAT D’ÉBRIÉTÉ SUR DES VOIES PUBLIQUES AVEC UNE BOUTEILLE DEMI-VIDE ET DU CHANVRE À LA BOUCHE!
        TU FAIS LA HONTE DES BALUBAS, TOI PETIT CONARD!!!
        NYAMA

  11. ***** APARECO C’EST UN PARTI BIDON SANS BASE NI POPULARITE AU CONGO ET QUI N’EXISTE QUE SUR LA PERSONNE DU MOBUTISTE NGBANDA , UN RESISTANT PEROQUET CHAKU CHAKU SUR VIDEO SANS EFFETS SUR TERRAIN AU CONGO.

    ******NB: LE SERVICE DE NGBANDA DE LA HAINE EXTREME CONTRE AUTRES VRAIS LEADERS FAVORISE LA PERSONNE KABILA KANAMBE ET COLLABOS, MAIS PAS LE PEUPLE CONGOLAIS. NGBANDA TRAVAILLE POUR KANAMBE VOLONTAIREMENT OU AVEUGLEMENT.

    ***** TOUT CONGOLAIS CONNAIT UNE HISTOIRE HORRIBLE ET CRIMINELLE DE NGBANDA SOUS LE REGIME MOBUTU. ALORS , DONC NGBANDA N’A PLUS DES CHOSES A REPROCHER CONTRE LES VRAIS LEADERS CHARISMATIQUES ET POPULAIRES SUR TERRAIN AU CONGO. LA PLACE DE NGBANDA SE TROUVE BIEN EN PRISON.

    ***** LA SURVIE DE L’APARECO ET NGBANDA DEPEND NECESSAIREMENT DES CRITIQUES ET HAINES CONTRE D’AUTRES PARTIS POLITIQUES QUI LUTTENT SUR TERRAIN CONTRE KABILA KANAMBE HYPPOLITE ET SON SYSTEME.

    ****** NE SUIVEZ PAS LES CRITIQUES ET INJURES DE LA HAINE DE L’APARECO CONTRE D’AUTRES LEADERS CHARISMATIQUES ET POPULAIRE EN R D CONGO. C’EST UN PARTI SUR PAPIER ET SUR VIDEO A TRAVERS SES MESSAGES DE LA HAINE ET SANS EFFETS.

  12. Ce n’est pas pace qu’on veut que Kabila parte qu’il faut soutenir n’importe quel parti.Ce Ngbanda a été à la base de la souffrance de beaucoup de Congolais pendant le régime Mobutu.Un assoiffé de pouvoir,n’hésitant pas à tuer pour pérenniser le règne de Mobutu.

    Heureusement que les congolais n’ont pas oublié Terminator.Jamais son parti composé d’abrutis et décervelés n’accédera au pouvoir. Nous n’avons pas oublié

  13. CONGOMIKILI VOUS N´AVIEZ PAS VECU AU KONGO QUAND LE TERMINATOR NGBANDA TIRAIT A`BOUT PORTANT SUR LES CHRETIENS CONGOLAIS SEULEMENT PARCEQU´ILS TENAIENT UNE BIBLE A` LA MAIN DEMANDANT L´OUVERTURE DE LA CONFERENCE NATIONALE ? OU QD LE TERMINATOR NGBANDA EGORGEAIT LES ETUDIANTS DE LUBUMBASHI AVEC MATITI MBOKA .CONGOMIKILI VOUS MANIFESTIEZ UNE MANQUE DE RESPECT AU SANG DES CONGOLAIS COULE´ PAR L`HIBOU TRIBAL NGBANDA . CONGOMIKILI COMPAREZ L´UDPS QUI A PERDU BCQ DE SES MEMBRES TUES´ PAR NGBANDA QD CELUI CI ETAIT CHEF DES HIBOUX , VOUS VOUS ETES LIVRE´ A´ UNE TRAHISON TRES GRAVE ET MANQUE DU RESPECT AU SANG COULE´ DES MILLIONS DES ZAIROIS.

  14. NGBANDA ILS SONT VENUS JE NE SAIS OU , D´UN COUP ILS ONT CHANGE´ LE NOM DE NOTR PAYS EN ZAIRE POUR POSITIONNER TOUT LE MONDE AU POINT ZERO ALORS QUE NOUS SOMMES DES CONGOLAIS QUI AIMENT LE KONGO.NGBANDA ILS REVENT ENCORE LE POUVOIR , ILS SONT PARTOUT MEME AVEC KABILA RIEN QUE POUR LE POUVOIR . ALORS QUE TOUT LE MONDE REVE LA DEMOCRATIE , EUX REVENT LE POUVOIR POUR S´IMPOSER DANS LES VIOLENCES ET LE SANG .COMMENT ES CE POSSIBLE QU´UN SANGUINAIRE D´UNE ETHNIE MINORITAIRE PRENDRAIT LE POUVOIR ALORS QU´IL YA DES ETHNIES MAJORITAIRES DU PAYS QUI N´ONT PAS LE SANG DANS LES MAINS.

  15. rwandais, on vous reconnaît facilement ,à travers vos agitations, vous êtes très secoués par YA NZambo, vous avez raison , car c’est le seul qui met toutes les actions occultes des collabo traitres corrompus accompagnateurs et les occupants génocidaires des congolais et leur pays tant convoité à nues, mais vos attaques sont en réalité des signes de détresse , sachez le seulement que vous devez tous déguerpir , quitter immédiatement notre pays le Congo, si Honoré Ngbanda a travaillé avec Mobutu et qu’il a commis des crimes dont vous détenez des preuves, mais tous les autres qui ont travaillé avec Mobutu et qui sont devenus collabo traitres corrompus et qui travaillent avec kanambe comme Atundu, Monkolo, Iyolo , Kengo , Tshisekedi ….. sont moins mobutistes que Ngbanda, pitié ! vous êtes seulement très jaloux du Leader de l’Apareco, qui est la crème de la crème , très digne parmi les élites corrompus pourries du Congo, même les gens de l’Apareco sont en général très intelligents , on sent très vite la différence dans la façon d’analyser les problèmes par rapport au tonneaux vides que des gens comme vous font preuve, vous n’ayez irien d’autres que les injures sur Ngbanda pour empêcher les congolais de connaître la vraie vérité qui bloque la libération du Congo , vous voulez étouffez que vos manœuvres sordides soient connues au grand jour, vous tenez à garder les congolais dans l’aveuglement et dans des souffrances insupportables au nom de vos sentiments tribaux, pourtant tshilombo et sa famille se sont enrichis des années durant avec des achats des villas pendant que certains fanakwiti de Limeté ne sont même pas chaussés, nous avons le devoir de libérer le Congo, raconter que les institutions du Congo devenus depuis décembre 2016 caduques sont transitoires n’est qu’une aberration, ou un mensonge, de même faire croire que les institutions au Congo fonctionnent non plus par la constitution, mais par un soi-disant accord illicite sans mandant concocté par des évêques corrompus et l’aventurier tshilombo payé par kanambe d’un côté et katumbi de l’autre pour offrir un glissement au rwandais kanambe n’est qu’une insulte très grossière à l’endroit des congolais qui souffrent , c’est même une façon de cracher sur les morts congolais , sur les femmes congolaises violées et détruites, vous n’arriverez pas à nous empêcher d’arracher notre pays, vouloir ou pas , de gré ou de force

    1. @@ zacharie

      SI TU VEUX REELLEMENT TROUVER LES PREUVES DES ASSASSINATS,MEURTRES,TUERIES,DETOURNEMENTS,PILLAGES DES BIENS ET FONDS DE L’ETAT, TU N’AS QU’A CONSULTER LES CONCLUSIONS DE COMMISSION ASSASSINATS ET BIENS MAL ACQUIS DE LA CONFERENCE NATIONALE SOUVERAINE DE 1992, AU NUMERO 115,TU TROUVERAS LE NOM DE TON dieu, LE TERMINATOR BRIGAND CRIMINEL VOLEUR FETICHEUR ILLETTRE MENTEUR honore ngbanda.

      C’EST BIEN D’ETALER TA HAINE TRIBALE INJUSTIFIEE CONTRE LE CHEF DU RASSEMBLEMENT ET LE LEADER CHARISMATIQUE DE L’OPPOSITION-RESISTANTE CONGOLAISE,FELIX TSHISEKEDI ET L’UDPS, MAIS LE PROBLEME OU LE MALHEUR DES CONGOLAIS RESTE TOTALEMENT ENTIER.

      QU’ATTENDENT L’apareco ET LE BRIGAND VOLEUR TUEUR ASSASSIN mobutiste honore ngbanda D’ATTAQUER MILITAIREMENT LE REGIME DU GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila, CAR CE MENTEUR D’ honore ngbanda AVAIT DECLARE AUX CONGOLAIS, QU’IL POSSEDAIT UNE ARMEE TRES BIEN EQUIPEE, OU EST-ELLE ????

      A QUAND VOTRE SOULEVEMENT POPULAIRE A 8 MILLE KM,SUR YOUTUBE-INTERNET, PENDANT QUE L’apareco NE POSSEDE MEME PAS 3 MEMBRES EN R.D.CONGO ET 95 % DE LA POPULATION CONGOLAISE EST SANS ELECTRICITE,NI INTERNET,SANS OUBLIER LE FAIT QUE LE CHEF DE L’apareco, honore ngbanda EST UN POLTRON ET PEUREUX DES TUTSI RWANDAIS,SE CACHANT ?????

      JUSTE EN PASSANT, SUR CETTE LISTE DES ASSASSINS ET VOLEURS DU ZAIRE,ETABLIE A LA C.N.S, NE FIGURE PAS LE NOM DU PREMIER DOCTEUR EN DROIT,LE LEADER MAXIMO E.TSHISEKEDI,DONT LA DEPOUILLE MORTELLE EST INTERDITE D’ATTERRIR EN R.D.CONGO POUR ENTERREMENT,UNE SITUATION DRAMATIQUE,IGNOBLE ET INHUMAINE DEMONTRANT DE FAIT, QUE LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI N’A JAMAIS FAIT PARTIE DU REGIME GENOCIDAIRE DU TUTSI RWANDAIS jo kabila,COMME LE PRETENDAIENT,PAR HAINE TRIBALE, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR ILLETTRE mobutiste honore ngbanda,SA VILAINE CONCUBINE,LA PROSTITUEE candide okeke ET L’ENSEMBLE DES ABRUTIS FORMANT L’apareco.

      1. N’oublions pas les massacres de Bakwanga avec Kalonji Mulopwe et Tshisekedi Wa Mulumba comme son ministre de la défense!
        .
        Tshisekedi est maudit et ne trouvera jamais de la tranquilité, meme apres sa mort, aussi longtemps que nous vivrons!

  16. On apprend toujours de quelque part. Cette Dame est venue nous apporter un plus dans nos reflexions. Qu’on soit contredire les idees d’Apareco, mais elle est venue avec un plus .
    Le mal Congolais , est de toujours critiquer ou insulter. Vous les savez comme moi, c’est une brilliante analyste, qui a fait de bonnes etudes .
    Arretez nos egos, ou de pensez sur le tribalisme. A vous , plutot a nous tous , ce n’est pas un endroit pour regler nos comptes , tokola ko ba ndeko, toujours des insultes faciles a longueur des journees a quiconque. Après tout Tozali bana mboka moko, il faut qu’il ait l’amour enter nous, qu’on chasse d’abord Kanambe et tokobongisa. Soyons tolerants les uns vis a vis des autres ( Congolais) .

    1. C´étais quoi le “plus”?

      Cette dame n´invente pas la roue… Apareco a toujours été contre les élections et pire contre la démocratie..
      C´est quoi au juste le “plus” qu´elle apporte si elle n´ose pas être candidate á la présidence ou au Parlement? Possede-t-elle une carte d´électrice ?

      Il est question de la démocratie et non des considerations folkloriques digne de l´ex URSS

      1. SOULEVEMENT ?

        Nbganda a ko sala “soulevement” na mosika? A ko silisa “occupation” na Youtube?

        Apareco azali na impacte moko te sur le terrain na Congo…ata kutu awa na mikili, sango pamba…To mona nanu Ngbanda a ya ko sala manifestation te na Paris to na Londre*

        Soulement oyo bo zali ko zela.. batu misusu nde bo zo zela basalela bino yango ** Bino moko bo bobatami mosika..

        ¤ DEMOCRATIE*

        Tala, batu ya Apareco.. bo zali na eloko moko ya ko lakisa te na masolo ya démocratie..Po ata kutu na kati ya Apereco, démocratie ezali te !

        Thèse ya liberation na kombo ya de Gaule… ba oyo ba koki ko tambola na Normandie na France, ba ko mona ba cimetières ebele ya ba militaires ya USA, Canada, UK ect… de Gaule a zonga na France na ba chars ya ba américains* Sans ba alliés, France mobimba nde ezalaki ko zala territoire ya Allemagne*

        Allié ya Nbganda nani ? Sango pamba..

    2. @@ hottogirl

      QUAND LA FRANCE FUT OCCUPEE PAR L’ALLEMAGNE EN 1945, LEUR LEADER,LE GENERAL DE GAULE N’AVAIT PAS PERDU LE TEMPS EN FAISANT DES ANALYSES,DES MARCHES A LONDRE OU A NEW YORK, DES REVELATIONS OU DES REVES SUR LA SITUATION DESASTREUSE QUE TRAVERSAIT LES FRANCAIS.

      SANS PERDRE LE TEMPS, DE GAULE ETAIT EN ACTION SUR LE PLAN DIPLOMATIQUE,EN VOYAGEANT AUX USA EN ANGLETERRE,EN PASSANT PAR L’AFRIQUE,LE CANADA ET CERTAINS PAYS ASIATIQUES DANS L’OPTIQUE DE FORMER UN FRONT MONDIAL DIPLOMATIQUE ET MILITAIRE CONTRE LES NAZIS ET HITLER.

      COMME L’apareco ESTIME QUE LA R.D.CONGO EST OCCUPEE PAR LE RWANDA, QUE FAIT DONC LEUR dieu, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR ILLETTRE honore ngbanda ????

      QUE DES REVELATIONS PENDANT PLUS DE 12 ANS,SANS ATTAQUE MILITAIRE OU DIPLOMATIQUE CONTRE LE REGIME DE jo kabila ????

      OU UN SOULEVEMENT POPULAIRE A 8 MILLE KM,SUR YOUTUBE ET INTERNET,SANS UN SEUL MEMBRE DE L’apareco EN R.D.CONGO ?????

      PAR CONTRE NOTRE LEADER,FELIX TSHISEKEDI,L’UDPS ET LE RASSEMBLEMENT MENENT DES ACTIONS CONTRE LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila, SUR LE PLAN DIPLOMATIQUE ET INTERNE, QU’A TRAVERS LES STRATEGIES DES NEGOCIATIONS.

      NE VOYEZ-VOUS PAS QUE CE FETICHEUR ILLETTRE TUEUR honore ngbanda EST AU SERVICE DU TUTSI RWANDAIS jo kabila ????

  17. @@ CONSTAT

    JUSTE UNE PETITE QUESTION AUX mobutistes MEMBRES DE L’apareco, UN MOUVEMENT QUI REGROUPE DES ABRUTIS ILLETTRES,QUE DIRIGE LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL TRIBALISTE VOLEUR MENTEUR ILLETTRE honore ngbanda :::

    COMME ILS EXIGENT DES HOMMAGES AU NIVEAU NATIONAL POUR LE FAUX MARECHAL PRESIDENT EN CARTON,LE CENTRAFRICAIN BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu 20 ans APRES SA MORT,QUE PENSENT-ILS DES HOMMAGES DU FAUX PRESIDENT,LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila,20 ANS APRES QUAND IL MOURRA,QU’EXIGERAIENT LES kabilistes ??????

    TOUT EN SACHANT QUE LE mobutiste ET LE kabilisme,FORMENT LE MEME ENSEMBLE.

  18. @@ CONSTAT

    EN TOUT CAS,IL FAUT ETRE UN ABRUTI-ILLETTRE NON PATRIOTE POUR FAIRE PARTIE DE L’apareco,QUI EST UN MOUVEMENT REGROUPANT DES mobutistes NON INSTRUITS,QUE DIRIGE LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR MENTEUR ILLETTRE honore ngbanda ET SA VILAINE CONCUBINE candide okeke.

      1. nick muzombo des pédés souffrant de frustrations libidibeuses venan de la pute okeke , très nymphomane et esclave du sexe du gourou honoré libolo libanda

      1. @GRAND MUZOMBO!
        .
        CET IGNARE DE MIABI N’EST PAS RESPONSABLE DE SES ACTES!
        ON PEUT LE COMPRENDRE AVEC SES CITATIONS BIDONS IRRATIONNELLES!
        C’EST UN HOMME EMBROUILLÉ ET MALADE!

          1. BLING BLING EST LE FILS ADOPTIF DE MIABI!
            BATO YA BLING BLING, ndenge kombo na bango ya mboka ba pesa bango!

  19. le pays est occupé oui par qui?
    les Tutsi? oui nous le savons et c’est la faute à qui?
    Que faisait Ngwanda dans les services secrets de Mobutu?
    que ce que Ngwanda a fait que l’invasion se préparait?
    ce que vous dites révélation aujourd’hui, c’est sont les informations que Ngwanda devrait faire avant que Kabila attaque le pays avec les Tutsi? il le fait en retard une sorte de mea culpa
    mais non il n a plus de place c’est un hibou ça dort le jour et vit la nuit or régler la crise en RDC nous avons besoin des gens qui se lève tôt pas des hommes de l’ombre.

    1. honoré est bisexuel pédé et suçeant les vagins des rwandaises à cause d’okeke devenue lesbienne vu que honoré ne bande plus

  20. Vive le Soulèvement Populaire éboulement final Constitutionnel de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire qui en est le garant (Article 5) pour chasser l’individu Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’imposteur ou le groupe d’individus inciviques (Mangeorite Présidentielle PPRD Afdl M23 Tutsi Power et la classe politique Kongolaise médiocre corrompue)

    “L’UDPS est en morceaux” c’est le testament politique légué par Feu Étienne Tshisekedi de son vivant, il y a l’Udps Familiale Limete Petunias, Udps des fondamentaux ou des frondeurs, Udps aile Belchika, Udps aile Jacques Matanda, Udps aile Mavungu, Udps aile Mubake… Bientôt il y aura Udps aile G7 de Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe qui a racheté tous les droits légaux de l’Udps juridiquement, foncièrement parlant comme fonds de commerce politique par OPA (Offre Publique d’Achat) car il est en possession de ces dits documents remis aux USA en personne par Félix Antoine Tshilombo faux politicien corrompu médiocre…

    Qu’on se le dise, la cible est Kanambe et tout son système hideux qui l’entoure, il y a en Vérité des analyses politico-socio-économiques comme celle-ci bien ficelées, bien pensées, bien documentées, bien mises à jour, bien investiguees, bien communiquées qui deviennent inattaquables dans le fond par le Mensonge car tout ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément…

    Heureusement ou malheureusement, c’est selon, il y a au sein des fanatiques aveugles adeptes de la pensée unique de l’Udps Familiale Limete Petunias un esprit d’oubli, une amnésie sélective ou envoutement ciblé, une mauvaise foi, une haine viscérale, un parti pris, un tribalisme exarcebe ou communautarisme ouvert qui sont des symptômes atypiques qui transforment leur parti ou congolomerat familial en partie politique familiale, une coterie dont les fervents défenseurs sont triés sur le volet au sein d’une tribu étiquetée Kabeya Kamuanga versus Mupompa…

    Le récent écart politique ou impair de Félix Antoine Tshilombo en dit long, il ose contre toute attente, dans un climat de tension politique nommer 12 collaborateurs membres de son cabinet fictif qui comprend 10 Kasaiens certes il a besoin des gens de confiance pour l’entourer comme le Président Trump mais aux USA, la compétence supplante l’acceptation des personnes et en réalité aucun Américain l’est avant d’être issu d’une tribu Bantoue du Kongo qui en comprend plus de 450 .. Comprenne qui pourra…

    In fine, des nombreux vrais Kongolais de souche ont toujours cru en l’Udps aile Officielle issue des 13 parlementaires comme Parti National mais déchantent aujourd’hui, des nombreux anonymes Kongolais crurent aussi à la vérité des urnes en cotisant massivement pour le fameux imperium dont l’argent fut dilapidé par ceux et celles qui parlent en apnée d’un futur État de Droit mais à ce jour l’Udps Familiale est la copie conforme du PALU de Gizenga qui lorgne toujours la Primature, les postes ministériels saisonniers moyennant les faux dialogues et arrangements particuliers des ennemis extérieurs et intérieurs du Kongo…

    l’Udps aile Familiale à une idéologie socio-libérale avec des ramifications et accointances dans le monde des affaires du capitalisme sauvage alors que toute la Diaspora Combattante Résistante Kongolaise fut de bon cœur librement par idéologie socio-démocrate progressiste derrière l’UDPS Aile Officielle en 2011, en revanche il est sûr et certain qu’aucun fanatique aveugle adepte de la pensée unique de l’UDPS Aile Familiale Limete Petunias a la capacité civico-morale et le sursaut patriotique nationaliste pour être prêt mentalement, spirituellement,, intellectuement pour soutenir librement un autre leader politique Kongolais autre que Félix Tshilombo car il en serait incapable puisqu’il y a un blocage idéologique que le fanatisme aveugle qui est une forme d’esclavagisme mental rend évident… Dont acte

    1. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Sur ce, comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

  21. KANDIDE OKEKE FOR PRASIDENT!
    EVA BAZAIBA FOR PRIME MINISTER!
    OLIVE LEMBE FOR GOUVERNOR OF KIVU!

  22. C’est vraiment regrettable de tenir une discussion coherente avec ce Monsieur Miabi. Plus illogique dans ses propos et plus abstrait. Il est nul , comme a dit l’autre, qu’il nous donne la signification du mot ” illettre” ! Pauvre Monsieur qui a l’injure facile, qu’il nous montre son diplome , Licence ou Doctorat . Nada, seulement son diplome d’état .
    Alors Monsieur Miabi, vous vous embrouillez inutilement , l’histoire du monde , de la deuxieme guerre mondiale , vous ne la connaissez pas vraiment, allez relire vos notes.
    On se donne des idees pour le bien du pays, pas pour l’Apareco, UDPS, ou Palu ( qui est déjà mort a mon sens).

    1. @@ hottogirl,UNE IGNORANTE ngbandiste DE L’apareco.

      “””…….vous ne la connaissez pas vraiment,aller relire vos notes……….”””
      QUELQUE PART AU MOINS,TU ME RECONNAIS UNE CERTAINE CONNAISSANCE DE L’HISTOIRE MONDIALE,D’AILLEURS TU M’EXHORTES A LA RELIRE,D’OU LA PRESOMPTION D’UNE CERTAINE LECTURE AU PREALABLE…………merci.

      SANS ME CONNAITRE PHYSIQUEMENT,TU ME COLES DEJA LE TITRE DE DIPLOME D’ETAT,J’EN SUIS PARFAITEMENT JOYEUX,TOUT EN TE SIGNALANT QUE CE DIPLOME D’ETAT FUT ACQUIS DANS LA PLUS GRANDE ET MEILLEURE ECOLE DU ZAIRE A L’EPOQUE,QUE J’AVAIS FREQUENTEE DE LA MATERNELLE JUSQU’AUX HUMANITES SCIENTIQUES,PLUS PRECISEMENT EN MATH-PHYSIQUE.
      DEVINES,DONC LA SUITE !!!

      AU LIEU DE ME CONTREDIRE SUR LA PETITE PARTIE HISTORIQUE SUR LES ACTIONS DU LEADER FRANCAIS,de gaule,SOUS L’OCCUPATION ALLEMANDE EN FRANCE,TU TE CONCENTRES SUR L’ILLETRISME DE TON dieu, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR FETICHEUR FAUX-PASTEUR honore ngbanda, QUI EST UN ILLETTRE,CAR TOUT CE QU’IL EST PRESENTEMENT,C’EST PARCE QU’IL EST UN mungbandi,CAD LA MEME TRIBU QUE LE FAUX MARECHAL EN CARTON,BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu.

      ETANT UN MEMBRE DE L’apareco, JE SUIS SUR ET CERTAIN QUE TU TE BAIGNES DANS L’IGNORANCE LA PLUS OBSCURE,MADE IN apareco.
      SAIS-TU QUE LA FRANCE FUT LIBEREE DES MAINS DES ALLEMANDS PAR LES ANGLAIS,CANADIENS ET AMERICAINS,ET NON PAR LES FRANCAIS EUX-MEMES ????
      D’OU L’IMPORTANCE DU TRAVAIL DIPLOMATIQUE QU’AVAIT EFFECTUE LE GENERAL DE GAULE.

      ALORS QUE FAIT VOTRE CHEF DE L’apareco,L’ILLETTRE VOLEUR CRIMINEL honore ngbanda ???

      QUE DES REVELATIONS MENSONGERES SUR LES TSHISEKEDIS ( FELIX ET ETIENNE ), AVOIR PEUR DES TUTSI RWANDAIS, LE SOULEVEMENT POPULAIRE SUR YOUTUBE,DES MENSONGES SUR L’UDPS ET LA FAMILLE TSHISEKEDI……………………………….PENSES-TU QUE PAR DE TELLES ACTIONS,LA R.D.CONGO SERA LIBEREE DE L’OCCUPATION RWANDAISE,DONT VOUS EN FAITES BETEMENT LARGEMENT DIFFUSION,PENDANT QUE LE RWANDA NE DISPOSE PAS ET NE DISPOSERA JAMAIS DES CAPACITES MILITAIRES,TECHNOLOGIQUES,FINANCIERES,ECONOMIQUES ET DIPLOMATIQUES D’ATTAQUER,ENVAHIR ET OCCUPER LA GRANDE IMPOSANTE VAILLANTE COMBATTANTE R.D.CONGO.

      USE YOUR BRAIN PLEASE !!!

  23. Reponse de ya President ya Le nouveau UDPS, Joseph Kabila à maman Marhte, la maman de Tshilombo Felix, tango akendeki kofunda ye epayi ya ba mindele, ndenge ba mesana kofunda baninga mpe koluka ba mbongo na ba mitu ya baninga na ba lokuta.
    ————————–
    LA REPONSE DE KABILA SUITE À L’APPEL DE MAMAN MARTHE KISALU DEPUIS UNE TÉLÉVISION COLONIALISTE ETAIT PROMPTE. „MAMAN MARTHE DOIT D’ABORD RENTRER À KINSHASA ET MOI, JOSEPH KABILA KABANGE, JE DOIS FAIRE AVEC ELLE; CE QUE TONTON WA ZAMBO AVAIT FAIT AVEC ELLE AVANT L’ENFANTEMENT DE FELIX TSHILOMBO. MOI, JOSEPH KABILA KABANGE, JE VEUX AUSSI DEVENIR LE PAPA DE TSHILOMBO. JE DOIS D’ABORD ECARTER LES PATTES DE MAMAN MARTHE POUR INTRODUIRE MON ZIZI DANS SON INTERIEUR, SINON PAS D’AIDE. LE PETIT BOURRIQUE TSHILOMBO DOIT APPRENDRE À RESPECTER LES MARIS DE SA MÈRE.“

    1. @@ jjbambeleke,UN IMBECILE COMME TOUT TUTSI RWANDAIS.

      RIEN D’ETONNANT DE TA PART,jjbambeleke, QUI EST UN TUTSI RWANDAIS,CAD UN PRODUIT DE L’INCESTE,DONC SON PERE EST A LA FOIS SON GRAND PERE ET SA MERE EST A LA FOI SA PROSTITUEE-FEMME,UNE PRATIQUE TRES COURANTE AU RWANDA,EN PLUS DE L’UTILISATION DES POISONS MORTELS………………….imbecile.

      1. KABILA VEUT FAIRE CA AVEC MAMAN MARTHE AVANT D’ACCORDER LE RETOUR DU CADAVRE FRIGORIFIÉ DE PAPA KISEKEDI!
        MAMAN MARTHE VA DIRE, AHHH C’EST BON CA AH!
        LLLLLLLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!

  24. Vive l’apareco.
    Le cancre idiot Miabi abeli liboma, akomi bilobela.
    Maman Okeke asololi naye kitoko, afingi pe mutu te.
    A critiquer pe Dr.Mukwege te, alobi kaka que Dr. Mukwege azangi protection, parce que protection na finacement naye ezali na maboko ya Monusco. Or Monusco ezali maffia. Donc Dr. Mukwege azali penza penza libre te. Wana ezali kofinga? Oyo ezali réponse na bayini oyo bazokosa batu que Okeke afingi Dr. Mukwege.

    1. @@ pulupululupuu………pui…pui, LE FAUX ET UN ABRUTI MEMBRE DE L’apareco

      TON SUPERIEUR MIABI PEUT ETRE UN FOU ET CANCRE IDIOT, MAIS PLUS CANCRE IDIOT IMBECILE QUE LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR TRIBALISTE FAUX-PASTEUR MENTEUR honore ngbanda ET SA VILAINE PROSTITUEE candide okeke, N’EXISTE PAS ENCORE !!!

      LES CONGOLAIS NE VEULENT PLUS DES ANALYSES,REVELATIONS ET CRITIQUES,ILS EXIGENT DES ACTIONS SUR TERRAIN EN R.D.CONGO ET SUR LE PLAN DIPLOMATIQUE
      LES MEMBRES DE L’apareco, SONT-ILS DES MALADES MENTAUX POUR LE COMPRENDRE ????????

      L’ILLETTRE VOLEUR MENTEUR IDIOT honore ngbanda AVAIT PROMIS UNE ATTAQUE MILITAIRE CAR POSSEDANT DES ARMES ET DES MILITAIRES,IL Y A 10 ANS, OU EN EST-IL ???????

      1. Tshimiabi wetu wa tshibelebela, bwalu bwa djitunga kumpala tshitengele ndji tshibau?
        Tshilombo adji tshicollabo tshya tshanana.

  25. maman okeke Nzambe apambola yo ,soki olingaka mutu te ne signifie pas que oyo nionso mutu akosala ezali kaka mabe , soki vieux ngbanda olobi azanga batu oyo ba intervenaka partout bazali banani . lelo na ba felix ba yebi Congo ezali occupe grace ya nani? mawa