Apres avoir tué 7 chrétiens, Kabila apparait na ba calme ya ba sango a la télé

  • 126200 Views
  • 34 Comment(s)
December 31, 2017 Sepela / Yeba
Shares

Apres avoir tué 7 chrétiens, Kabila apparait na ba calme ya ba sango a la télé.








Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

34 thoughts on “Apres avoir tué 7 chrétiens, Kabila apparait na ba calme ya ba sango a la télé”

    1. Il faut ozala kaka Muluba pona offinga Kabila alobi nini ya mabe wana. Omoni afingi nani. Borate soulèvement popuplaire ba Sango ba bangi bobandi kokosa

    2. Au moins lui a l’oppose de vos eternels opposants tshisekedistes et Mobutiste; il gouverne et dirige et j’apprecie beaucoup la fermete et la discipline qu’il a imprime aux services de securities en RDC….ce pays la a besoin de la fermete et la rigeur d’un leader…on a tous vu ou les desordres et libertinages politiques des annees 90 couples avec un manque de leadership du pauvre Marechal nous avaient menes; c’etais la marche de l’armee rwandaise en 8 mois jusqu’a Kinshasa….le president Kabila malgres tous ce que ces detracteurs se plaisent de dire et le gars qui a restituer d’abord un la RDC son unite physique comme pays….et il a fait ce que son pere n’a pas pu retourner la guerre aux frontiers et force les agresseurs et balcanisateurs de sortir de la RDC par la force des armes….mais maintenant le problem au Congo c’est que tout le monde veut devinir president au point meme de manger avec le diable pour just acceder au pouvoir….je vois encore le PPRD remporter haut la main ces elections alors que les sois disants opposants sont toujours distraits a faire les meme strategies qui les ont toujours fait perdre depuis l’epoque de Mobutu jusqu’au jourd’hui sans comprendre et changer….comme les francais disent il n’ya que les imbeciles qui ne changent pas….

      1. Et ce que les gens ne comprennent pas c’est il y’a eu des guerres qui toutes avaient pour objectif de faire chutter le regime des “usurpateurs” signifiant les Kabilas mais toutes ces guerres n’ont pas pu les deboulonner en fin de compte les occidentaux et leurs executants regionaux se sont enfin resigner a installer la Monusco la bas pour essayer de controller les choses mais je ne pense pas que des civiles peureux manifestant contre le president Kabila vont changer la done seule les elections s’avereront comme suel voie au pouvoir en RDC

  1. VIVE NOTRE PEUPLE CONGOLAIS,
    VIVE GOUVERNEMENT D’UNION NATIONALE/BRUTSHI,
    VIVE PRÉSIDENT CONGOLAIS JOSEPH-KABILA-KABANGE,
    VIVE LA RÉPUBLIQUE DÉMOCRATIQUE DU CONGO.

    1. Vive les poubelles de kimbuta
      Vive la dégradation des routes
      Vive pas d’électricité et pas d’eau potable
      Vive la faim
      Vive l’insécurité
      Vive la corruption
      Vive les érosions
      Vive le dictateur qui empêche les chrétiens de prier et la population de marcher sous la coordination des prêtres catholiques , aidés par les leaders de l’opposition pour l’encadrement les manifestants

    2. ******Mr.La poubelle Kanambe alias Kabila ton institution est finie avec la fin de l’annee 2017. Tu seras poursuivi et traduit en justice populaire et CPI. Kala mingi te. Tu dois maintenant faire face a des millions de la population Congolaise.

      ******Le peuple Congolais n’a plus besoin de toi, tu es hors de hors mandat. Tu es maudit par les sang des Congolais qui vont te poursuivre partout meme dans ta propre chambre ou meme dans ta tombe.

      *****OYO MESSAGE NAYE YA VIDEO DEJA ENREGITRER, CAR AKOMI NA INSECURITE MONENE PARTOUT EN RD CONGO. ET TOUT PEUT LUI ARRIVER A N’IMPORTE QUEL MOMENT CAR ABOMI BA CHRETIENS ET DES INNONCENTS CONGOLAIS.

      *****NB: Mr Lapoubelle Kanambe alias Kabila doit subir une agitation et ne doit dormir debout. Tu es poubelle et criminel a abattre partout au Congo. –Ton entourage personnel sera le premier a te tuer sans merci. MASUMU NAYO EKO BOMA KAKA YO MOKO.

  2. “Que Dieu bénisse la RDC”, dit-il. Bien sûr que c’est un message pré -enregistré sinon, face au scandale de l’attaque des chrétiens de ce même Dieu, il n’aurait pas eu le culot de prononcer le mot sacré de Dieu.

    1. Mais eux les soit disant politiciens Chretiens depuis quand l’eglise se transforme en parti politique ou un cardinal escroc politicien dont la probite moral laisse a desire s’est decider d’instrumentaliser les pauvres fideles de l’eglise a des fins politique porsonel egoistes c’est vraiment triste pour l’image de l’eglise catholic ils sont si desperes et en pertes de vitesse face aux eglises dites de reveil si bien que ils ont completement perdu leur conscience morale au point de carrement envoyer a une mort certaine ces pauvre croiyants idiots sans aucune scrupule l’eglise Catholic a vraiment percuter le fond je n’imagine pas une tell grande institution aller aussi bas….vraiment tres triste….

  3. -eza film ya kala. ..Ye moko aza na Tanzanie mikolo aza na confiance vraiment vraiment te na parrain kagame.
    -….jouir d’une stabilité appréciable. .Mais ndako na ye moko bazikisaki yango kala mingi te. ..

    .
    .
    Blague part, nous peuple Rdcongolais nous sommes bien représenté à tous les niveaux : Et surtout dans nos villages, nous avons des chefs coutumiers, des chefs de zones, chefs de localités, députés, députés nationaux, les gouverneurs, les ministres provinciaux , le gouvernement central et tout est chapeauté par la présidence de la république. Et comment il n’y a plus de routes dans nos villages. ..C’est comme si tous ces gens font semblant de ne pas voir la dégradation de la RDC qui bientôt va se transformer à un tombeau à ciel ouvert pour la plupart des Rdcongolais. …

  4. C’est inédit, qui l’eut cru ? 01/01/2018, toutes les institutions étatiques Kongolaises sont caduques… Juridiquement parlant le Kongo n’existe plus. L’imposteur usurpateur d’identité Congolaise arrive même à défiler Vatican et les blancs Aryens Indo-européens. Ce que les Impérialistes Anglo-Saxons sont derrière lui. Les Occidentaux n’ont peur que du peuple. Tous ses politichiens Kongolais corrompus médiocres sont leurs subalternes dans leurs loges esotériques, sataniques, occultistes. Savez-vous que Georges Weah est Franc-maçon mais le Libéria étant un pays pauvre et n’est pas le Kongo, ceci explique cela. Notre faux Président usurpateur d’identité Kongolaise tire sa force mystérieuse de ses parrains et marraines Occidentaux qui l’ont conçu…

    1. L’homme Blanc Aryen Indo-européen Nephilim a changé même les heures et les jours. Mais le calendrier de Dieu a toujours été Juste. En parcourant les mediamensonges Occidentaux, ils parlent tous à tâtons par dilletantisme du drame des chrétiens catholiques Kongolais d’hier, si c’était les coptes ou les chrétiens catholiques Syriens ou Kurdes, on aurait eu des oreilles qui sifflent. La théorie du complot international contre le Kongo est véridique. C’est un ordre de leurs gouvernements respectifs. On ne parle pas la bouche pleine. Le mec à l’écran à la face d’un démon suppot de Satan le Chérubin jadis oint qui est devenu un vrai muana ndeke monstre Tutsi natif du Rwanda a tout donné à ses concepteurs, il a vendu, cédé les pans entiers des carrés miniers aux multinationales par des contrats léonins raison pour laquelle ils se taisent tous bizarrement alors qu’il a déjà fait le triple de ce que d’autres fous à lier présidents sanguinaires barbares font en général mais le dernier mot appartient au Peuple Souverain Primaire avec l’aide providentielle du Véritable Dieu Tout-Puissant Nzambe Tata Nzambi ya Mpungu Tulendo Nzakomba Akongo Maweja Mvidi Mukulu wa Bankulu Mungu Baba et le Vrai Christ Noir le Premier-né Yesu Kristo Massiya, et le coup de pouce nécessaire de nos ancêtres aïeux Bantous et Pygmées Kongolais, nous vaincrons. Courage à tous. N’abandonnons pas notre Pays Nation Kongo. INGETA

    2. L’Europe Catholique Franc-maçonne, Rosicrucienne, laïque, païenne se fout complètement des noirs chrétiens catholiques Bantous et Pygmées Kongolais sachant que le Catholicisme comme Religion du livre ou révélée au même titre que l’Islam et le Judaïsme est une grosse farce, ayant changé les temps, modifié le calendrier, l’anniversaire du JC Blanc Aryen Indo-européen César Borgia est devenu une fête commerciale des sociétés capitalistes ultra libérales outre Atlantique, les satanistes occultistes blancs Aryens croient détenir le droit de vie, de mort sur tous les humains, posséder le droit de propriété, d’usufruit sur toutes les terres des peuples lointains…

      C’est inédit, qui l’eut cru ? Au 01/01/2018, toutes les institutions étatiques Kongolaises sont caduques… Juridiquement parlant le Kongo n’existe plus, l’Opposition Kongolaise non-républicaine corrompue médiocre inconsciente congénitale aussi est dissoute à ce jour…

      L’imposteur usurpateur d’identité Congolaise arrive même à défier Vatican et les blancs Aryens Indo-européens. Ce que les Impérialistes Anglo-Saxons sont derrière lui. Les Occidentaux n’ont peur que du peuple. Tous ses politichiens Kongolais corrompus médiocres sont leurs subalternes dans leurs loges esotériques, sataniques, occultistes. Savez-vous que Georges Weah est Franc-maçon mais le Libéria étant un pays pauvre et n’est pas le Kongo, ceci explique cela. Notre faux Président usurpateur d’identité Kongolaise tire sa force mystérieuse de ses parrains et marraines Occidentaux qui l’ont conçu…

      Vive la Révolution Populaire imprévisible éboulement final car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire. Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, spirituel, intellectuel, moral. La luta continua la Victoria e Certa. Ingeta

  5. ****LA POUBELLE KANAMBE ALIAS KABILA, TU DOIS ETRE FAIBLE A CE MOMENT.

    ****LE TEMPS ET LA VERITE NE SONT PAS DE TON COTE.

    ****Mr. KANAMBE ALIAS KABILA : –CHAQUE CHOSE A SA FIN. KALA MINGI TE BA CRIMES NAYO EKO MEMA YO NA CPI. MASUMU NAYO EKO BOMA YA. ==TU DOIS AVOIR PEUR PARTOUT OU TU SERA EN RDC CAR N’IMPORTE QUOI PEUT TE BARRER LA ROUTE MEME DANS TA CHAMBRE PERSONNELLE. LIWA EKO KANGA YO PARTOUT NA CONGO.

    *****LA LUTTE CONTINUE CHAQUE JOUR ET SANS REPOS POUR CHASSER KANAMBE ALIAS KABILA EN UTILISANT DES STRATEGIES INCONNUES.

  6. ******Ta voix est RWANDAISE a 100%. PERSONNE N’A BESOIN DE TOI EN RDC.

    ******TU ES CUIT ET TU DOIT ETRE POURSUIVIE PARTOUT AU CONGO.

    ******TU NE DORMIRA PLUS JUSQU;A TON ARRESTATION EN RDC. LE PEUPLE CONGOLAIS SONT TRES DEBOUT POUR TE TRAQUER PARTOUT ET A CHAQUE MOMENT CAR TON POUVOIR EST TOMBE AVEC LA FIN DU 2017. Tu es maudit et tu seras cuit au Congo.

    ******TU DOIS QUITTER VITE LA RDC SANS RETARD CAR TOUT PEUT T’ARRIVER A TOUT MOMENT MEME DANS TA PROPRE CHAMBRE, RIEN NE PEUT T’EPARGNER AU CONGO.

    ******TU DOIS ETRE POURSUIVI ET TRAQUER COMME UN PETIT RAT (MPUKU) DANS N’IMPORTE COINS DE LA RD CONGO. Tu n’es pas president de la RD Congo.

  7. Oh oh oh mon compte a été piraté. ..
    C’est pas lili makakuba…..c’est lili Makaku , tout est écrit par lili Makaku
    Mais les gens sont des aventuriers, ils piratent même des petits NOMS. ..mawa trop.

  8. L´OPTION U BURUNDI ?

    Aux lecteurs.. une petite question… Kabila est-il entrain d´opter pour une approche du Burundi?

    Nous savons tous qu´il n´y aura pas élection fin 2018… Rien qu´entendre Nangaa qui affirme avec arrogance que “sans machine á voter, pas d´élection au Congo”, on peut dèjà comprendre que le gang Kabila ne souhaite pas tenir des élections.

    > UN AUTRE FACTEUR..

    L´ambassadrice des USA Nikky disait lors de son passage á Kin que “la Cenco devait s´impliquer” dans ce processus ..pour obtenir des élections fin 2018.
    ¤ Maintenant que la Cenco a eu ses églises sous le feu de la police et semble être maintenant dans une posture de confrontation… la Cenco ne peut plus continuer avec ce rôle de “mediateur”..
    Ce que la Cenco est consciente qu´il n´y aura pas élection sans application de l´accord qui devait apporter des garanties sur la liberté des medias, la libre circulation des candidats ect..
    Quand Kabila a decidé d´envoyer les policiers tirer dans les églises, il a coupé le “pont” de la mediation..et a tout simplement decidé de se passer de toute mediation …et qui sait “copier” l´approche du Burundi..

    1. @Jules Junior Bambeleke,
      DOIS-JE INVENTER LES CHOSES POUR MAQUILLER LA VÉRITÉ ???
      OU BIEN QUE JE MENTE POUR CONSOLER VOTRE MORAL ???

  9. NOS FRERES ET SOEURS KONGOLAIS SONT TELLEMENT FANATIQUES AVEUGLES QUE LES FAUX POLITICIENS KONGOLAIS CORROMPUS MEDIOCRES LES MANIPULENT COMME DES PANTINS… PHOTOGRAPHIE EN PLEINE MESSE DOMINICALE. FELIX TSHILOMBO PRIÎT LA POUDRE D’ESCAMPETTE A LA SORTIE DE L’EGLISE. DEMAIN S’IL EST NOMME PREMIER MINISTRE. NE SOYEZ PAS SURPRIS…

    *Journée de protestation à Kinshasa, au moins quatre manifestants tués* par Aaron Ross (Agence Reuters)

    KINSHASA (Reuters) – Les forces de sécurité de la République démocratique du Congo (RDC) ont tué au moins quatre personnes dimanche à Kinshasa et dans une autre ville du pays lors de manifestations contre le maintien au pouvoir du président Joseph Kabila, selon la police et des organisations de défense des droits de l‘homme.

    Trois personnes ont perdu la vie dans la capitale, a déclaré le porte-parole de la police congolaise, Pierrot Mwanamputu.

    Un quatrième décès a été signalé dans la ville de Kananga (centre) par des associations de défense des droits de l‘homme.

    Selon Georges Kapiamba, un militant des droits de l‘homme, au moins 129 personnes ont en outre été arrêtées à Kinshasa et dans le reste du pays, parmi lesquelles plusieurs prêtres. Il a également fait état de dizaines de blessés.

    La police a confirmé avoir procédé à des interpellations de manifestants qui avaient bloqué de rues et incendié de piles de pneus sans en préciser le nombre.

    La police et l‘armée congolaises ont par ailleurs multiplié les contrôles dimanche dans Kinshasa et tiré des cartouches de gaz lacrymogène contre des opposants rassemblés devant une église.

    Les autorités congolaises avaient ordonné la veille aux opérateurs de télécommunications de couper l‘accès à internet et aux services de SMS dans tout le pays.

    RASSEMBLEMENTS INTERDITS

    Cette journée de mobilisation était organisée par des organisations catholiques. Quarante pour cent de la population de RDC est catholique et l‘Eglise jouit dans le pays d‘une forte crédibilité. La hiérarchie ne soutenait toutefois pas officiellement l‘appel à manifester, lancé par des mouvements laïcs.

    Ces derniers réclament que le chef de l‘Etat s‘engage à ne pas modifier la Constitution et à ne pas briguer un troisième mandat. Les organisateurs de la contestation demandent aussi la libération de prisonniers politiques.

    Le gouvernement a interdit tout rassemblement de plus de cinq personnes et dans toute la capitale, policiers et militaires fouillaient les véhicules et vérifiaient les identités de leurs passagers.

    Devant la cathédrale Notre-Dame-du-Congo, dans le quartier de Lingwala, où le chef de l‘opposition Félix Tshisekedi assistait à la messe, des dizaines de membres des forces de sécurité sont intervenus pour bloquer une centaine d‘opposants qui s‘apprêtaient à entamer une marche. Tshisekedi, qui avait soutenu l‘appel à manifester, a quitté les lieux en voiture, s‘attirant les cris de colère de la foule s‘estimant abandonnée.

    A la paroisse Saint-Michel, dans le quartier de Bandalungwa, les forces de sécurité ont tiré des cartouches de gaz lacrymogène dans l‘enceinte de l’église, a déclaré à Reuters le dirigeant de l‘opposition Vital Kamerhe, qui était présent à la messe. L‘intervention des forces de l‘ordre a provoqué des scènes de panique, a-t-il ajouté.

    Dans une autre église du quartier populaire de Barumbu, des policiers ont eu recours à du gaz lacrymogène et des grenades assourdissantes pour disperser quelque 300 fidèles brandissant des Bibles et chantant des chants religieux, a constaté un journaliste de Reuters.

    Majorité et opposition ont conclu le 31 décembre 2016 un accord autorisant Joseph Kabila à rester au pouvoir après l‘expiration de son second et dernier mandat tout en l‘obligeant à organiser d‘ici la fin 2017 une élection pour lui désigner un successeur. Mais ce scrutin a été repoussé par la commission électorale au 23 décembre 2018. (Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)

    1. FINI LES MARCHES PACIFIQUES DE NON-VIOLENCE. NOUS (PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE) PRÔNONS L’EXTREMISME ET L’INTEGRISME KONGOLAIS EN APPELANT AU SABOTAGE DE TOUS LES INTERETS ETRANGERS SUR LE SOL KONGO PAR DES ATTAQUES CIBLEES DES MOYENS ECONOMIQUES DES SOCIETES MULTINATIONALES EN COMMENCANT PAR CIBLER LES PIPELINES…

      De grâce, le 01/01/2018, toutes les institutions étatiques Kongolaises sont caduques, l’Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre inconsciente est dissoute à ce jour. Tout peut arriver. Celui qui donnera des béquilles à Kanambe et au Tutsi Power doit être éliminé physiquement par des opérations ciblées des traîtres collabos, s’il le faut il va falloir couper la tête inutile, improductive de Lambert Mende Omalanga à titre d’exemple…

      Soutenons massivement la Coalition Yakutumba Mai Mai la Frappa un don béni du Véritable Dieu Tout-Puissant Nzambe Tata (par Western Union à Laurianne Louz Bandia, par Paypal sur lafrappa-lettre-ouverte.org ou contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)… C’est le moment ou jamais…

      Vraiment ! Esengeli kokende Harvard Stamford, Cambridge, Oxford, Sorbonne, ULB, Louvain la neuve ou Makerere pour résoudre une équation aussi simple, ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      Vive la Révolution Populaire éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA

      1. Nous sommes le 01/01/2018, JKK est encore là. Où est la transition sans JKK? Les fanakwiti vont continuer à attendre comme les chretiens attendent l’arrivée de Jesus Christ.

  10. Imyiyerekano yo kwiyamiriza Prezida Joseph Kabila yatumye abantu benshi barimwo n’abanyepolitike bafungwa
    Imigambwe itavuga rumwe n’ubutegetsi yasavye abanyagihugu bo mu gihugu cose kuja mu myiyerekano, kwiyamiriza ukudashira mu ngiro amasezerano yateweko umukono mu kwezi kwa 12, yari gutuma Prezida Kabila akinjura.

    Muri ayo masezerano, amatora yotunganijwe imbere y’impera y’umwaka wi 2017, Bwana Kabila akaba atoyajamwo.

  11. En vue de la situation du moment, l’opposition devrait constituer un front pour l’organisation des élections, mettre en place une stratégie pour avoir un contrôle parallèle des élections et avoir des actions en amont pour contraindre le gouvernement, la Ceni et les partenaires de la RDC à mettre des moyens pour l’organisation des élections crédibles.

    Le leadership de l’opposition devrait cesser avec leur distraction de transition sans JKK ou les marches pacifiques sinon nous risquons de voir le caca de JKK gagner les élections face à nos opposants.

    Ne soyons pas naïfs quand les USA et EU parlent de démocratie parce qu’il peut y avoir de démocratie de façade à la Putine ( comme on dit déshabiller JKK et habiller Joe Kabila).

  12. SOKI OMONI MUTU, AKOMI KO FINGA MÈRE YA MONINGA, CE QU’AU DÉPART AFINGAKA MÈRE NAYE.
    SOKI AKOMI KO TINDA BATU BA LALA MAMANS NA BANGO, CE QUE YÉ MOKO, ASIBAKA MAMAN NAYÉ. SONI KUTU EKOSA …