fbpx


Après une mission commando éclair de 4 jour en RDC, Jean-Pierre Bemba rentre en Belgique

  • 150620 Views
  • 98 Comment(s)
August 5, 2018 Yeba
Shares

Après une mission commando éclair de 4 jour en RDC, Jean-Pierre Bemba rentre en Belgique aujourd’hui dimanche 5 aout avec le même Jet privée de la compagnie lobbyste americaine Geragos & Geragos. Quel enchainement d’évenement!





Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

98 thoughts on “Après une mission commando éclair de 4 jour en RDC, Jean-Pierre Bemba rentre en Belgique”

    1. Ce que vous “souhaitez” pour quelqu´un peut vous arriver aussi.. Keba malboba ozali ko bimisa.

      Jésus avait enseigné qu´il fallait “beni” même ceux que nous detestons… Parce que ces “benedictions” peuvent nous revenir…
      De même les maledictions que nous souhaitons pour les autres …doivent passer á travers nous avant de se materialiser…

      Bo sala keba, na maloba bo bimisaka !

    1. fou , udps est 40 ans dans l´opposition du cote´ du peuple.bemba est venu retirer son salaire au senat pour ses enfants , il a laisse´ ses enfants en vacance d´oree´ a´ kinshasa. Il s´enfout des bangala . Ils etaient 32 ans au pouvoir , gemena un village .

      1. UDPS est le conglomérat des gens non Utilitaires Dépourvus de Sens de la Politologie.
        UDPS est le congolais perpétuel accompagnateur.

  1. Maintenant que Jean Pierre Bemba est rentré vous verrez les souris vont commencés à dansés genre de discours de condamnation avec dernière énergie mdr , Jean Bemba il est le seul à livré au peuple congolais une vrai analyse de la situation qui prévoit si Nanga utilisé la machine à voté avec beaucoup plus de précision

  2. Personnellement je ne sais pas pour quoi BEMBA vais devenir président de la république..car un homme d’affaire qu’ il est…. je serai un capable de reconnaître ces mérite et souvenirs dans le passé malgré de différents entreprises et compagnie qu’ il sont gérés au Zaïre à Kinshasa et à Guemena ..BEMBA agent du néo colonialisme?? il faut que Bemba puisse savoir le néo colonialisme c’est un de problème au CONGO les gens qui travail au CONGO pour compte des colonisateurs ces gens sont des hommes des églises et la plupart des individus dite politiciens qui garde leurs fortunes à l’étranger ..achete des villa à l’étranger…et rendre des comptes à l’étranger..leurs familles et enfants sont à l’étranger….
    Les congolais doivent ces regardes en face avec des colonisateurs pour discuter gagnant gagnant ….

    1. BRAVO ! Constant @

      Vous avez fait une grande évolution… Cette question de “néo-colonialisme” n´existe pas en réalité..Sur cette planète, il est question d´intérêt entre les États.

      Aucun pays en Occident ne possede assez des ressources pour coloniser un grand pays comme la RDC et prendre en charge 80 millions des congolais.

      Les congolais doivent se choisir des dirigeants capables et assez intelligents pour gerer les intérêts de la RDC.
      Faire face á tous les pays qui ont des intérêts au Congo est le premier pas… le regarder en “face” sans passer par des “intermediaires”, des “commissionaires” est le second pas.
      Si vous voulez discuter avec les USA, vous n´avez pas besoin de passer par la Belgique, tout comme si vous voulez discuter avec l´Allemagne, vous n´avez pas besoin de passer par la France !

      > Bemba n´est pas “parfait” ses dix ans en prison devraient lui donner une autre perception de la réalité planètaire et la RDC a grandement besoin de sa “comprehension”, sa vision ou sa perception.
      > Ceci ne signifie pas qu´il doit necessairement devenir le prochain président de la RDC..
      Mais faire en sorte que tous les congolais puissent proposer leur vision de la gestion du pays est sans doute ce que nous avons le plus besoin en ce moment.

      > Le genre de spectacle qu´on regarde á Kasumalesa 20 ans après la chute de Mobutu nous rend tous ridicules !

  3. DIEU TOUT PUISSANT A DONNE CHAQUE HOMME SUR TERRE UN PAYS POUR NOUS LES CONGOLAIS C EST LA RDC ALORS LES ETRANGERS DOIVENT COMPRENDRE CECI QUE LE CONGO EST POUR LES CONGOLAIS MAIS CETRAIN CONGOLAIS QUI SONT AVEC LES ETRANGERS POUR TUER ,TOTURER,EMPRISSONNER,ARRETER,NOS FRERES ET SOEURS INNONCENTS D OU UN JOUR VIENDRAS ILS VONT PAYER DE LEURS MECHANCETES QU IL PLEUVE OU QU IL NEIGE CELA VA SE FAIRE PAR LA PUISSANCE DE DIEU TOUT PUISSANT

  4. C’est incroyable na presse ya biso ba diaspora, soki mutu abelaka malade ya coeur
    akoki kozua crise cardiaque en lisant vos titres, Il y a peine 24 heures passée bokomaki
    que vous etes vous meme étonnés de quelle facilitée cet individu a bénéficié de la part
    du pouvoir en place, passeport diplomatique octroyé sans aucun probleme, ba émoluments
    na ye ezalaki octryés pendant son emprisonnement, ba arrangements ya voyages avec
    l’aide du gouvernenent par rapport ya Moise Katumbi qui creve aux alentours de la frontiere
    avec la Zambie avec aussi 2 deputés a sa compagnie qui devraient aussi beneficies des passeports diplomatique. Dans ce contexte de qui vous allez qualifíer de mission commando ? Peut etre il fallait nous expliquer le mot commando. Voir meme Kabila
    est parti en Angola tranquillement le jour ou votre commando est descendu au Congo.

    1. Salva@

      Quelle est la “difference” entre un SENATEUR qui possede un mandat au Parlement et un ex gouverneur qui n´est pas en fonction ?

      Tous les senateurs ont droit á un passeport diplomatique…Tous sans exception et quand Bemba quitte la prison de la CPI; quoi de plus normal d´obtenir un tel passeport ?
      Vous l´avez-vu sans doute visiter la Senat ?

      Comparaison n´est pas raison… Il est possible de faire obstacle au retour de Katumbi, mais pratiquement impossible d´empecher un senateur congolais qui quitte la prison de la CPI de retourner au Congo

      > Le cas Katumbi reduit la crédibilité de Kabila partout sur la planète on se moque de nous quand un congolais ne peut même pas franchir la frontière de son pays d´orgine.

  5. Mission politique de 5 jours, pas mission commando. Si Bemba était en mission commando il aurait dormi chez lui à Gombe. N’exagerez pas inutilement le langage .

    1. Donc jo kabila apesaki JP Bemba 5 jours de séjour en RDC. …
      Epuis peut être après JP Bemba ça sera le tour de Moise katumbi. ..
      Le pays n’a pas la capacité policière et militaire pour protéger ces trois hommes au même moment ;
      JP Bemba au retour au pays pour une visite de 5 jours, jo kabila doit faire un déplacement en Angola et Moise katumbi est bloqué de l’autre côté de la frontière. ..
      Maintenant les gens ou Rdcongolais se demandent si la RDC a la capacité d’accueillir ou d’ héberger Moise katumbi l’homme des mercenaires avec jo kabila se trouvant au sol Rdcongolais ?

    2. @@Salida!
      Boni koo??
      Tika ko mela zododo na bangi mbala moko! Kabolaka ba Tango!
      Osi omona mutu azali na Mission commando, alala na ndako na ye moko, too azalaka ya kobatama?
      Est-ce que ozali en mesure de comprendre: “Mission commando ou Mission impossible?”
      Diamba elingi yo te!

  6. hahahahahahaha
    @congomikili , vous devenez de plus en plus ridicule !!!

    Ouvrez un peu les yeux svp et sans polémique et mauvaise foi ou encore victimisation médiatique

    REGARDEZ BIEN LE LOGO DU JET DE JPB ET DITES MOI A QUI IL APPARTIENT SVP, VOUS QUI VIVEZ EN AMÉRIQUE /CANADA- OU ETATS/UNIS

    JPB EST SPONSORISÉ PAR DES MILIEUX AFFAIRISTES DOUTEUX AMÉRICAINS….POUR LEUR FAIRE METTRE LA MAIN SUR LES DEALS MINIERS STRATÉGIQUES DE LA RDC, UNE FOIS CE DERNIER ÉLU… C´EST L´ACCORD LEMERA BIS COMME LE FIT FEU MZEE A GOMA ET COMME L´A APPLIQUÉ LE petit rat de kingakati depuis pres de 20 ans

    donc arreter vos dja lelo et autre conneries sur le voyage express du candidat en liberté provisoire et conditionnée pour subornation, locataire de la CPI et SDF , sans -plus de domicile fixe dans la républiquette de la gombé….. affaire de spoliation d´immeuble par katumbi, pardon par le rat de kingakati pour voisinage indésiré !!!

    kiekiekiekiekie

    SAVEZ VOUS QUE NOUS AVONS UN PREMIER MINISTRE FANTOME ALIAS GHOST TSHIBALA , QUI LUI AUSSI est un ministre en liberté provisoire, sorti de makala pour dribbler la Cenco , Rassemblement ou rassop dans le deal de la SAINT SILVESTRE

    KIEKIEKIEKIEKIEKIEKIE
    VIVE LA REPUBLIQUE DES INSTITUTIONS EN LIBERTÉ PROVISOIRE HORS MANDATS

    1. HOLALALALALA YKABEMBA, TA PRESSE DEVIENT DU PAPIER DE TOILETTE !!!
      si JB et Werra se sont parlé pour faire taire leurs fanakwiti respectifs
      que dire de ekufi olomide leader internet vérité sans censure qui nous fait des EKOTI TEE CHAQUE JOURS SUR CE SITE ….
      keikiekikeikekeie

    2. HOLALALALALA YKAB, TA PRESSE DEVIENT DU PAPIER DE TOILETTE !!!
      si JB et Werra se sont parlé pour faire taire leurs fanakwiti respectifs
      que dire de ekufi olomide leader internet vérité sans censure qui nous fait des EKOTI TEE CHAQUE JOURS SUR CE SITE ….
      keikiekikeikekeie

    3. Thambwe mwamba le ministre de la justice a un dossier en hibernent au niveau de la cour internationale pour le bombardement d’un avion transportant des civils…..

    4. Donc les Rdcongolais se demandent pourquoi Alain ATUNDU n’a jamais fait l’interprétation de la loi sur l’implication de baba Gabriel Kyungu dans le génocide des ba luba. ..

    5. Pongi@

      “Mettre la main sur les ressources du Congo” ?
      Si ces industriels n´achetent pas les minerais au Congo, nous allons continuer sans doute á faire des champs de mais ou de manioc au dessus de ces minerais.
      Si les technologies en Occident cessent d´avoir besoin de ces minerais que vont faire les congolais de ces ressources ? Pas grand chose dans un pays où on ne fabrique même pas une aiguille, une lampe torche !

      Avons-nous appris de l´Ethiopie qui possede plus de 200 avions modernes et la meilleure compagnie aérienne en Afrique ?
      Avons-nous appris quelque chose du Maroc qui va faire rouler son TGV très bientôt ?

      Sans ces hommes d´affaires et leur capitaux, la RDC peut retourner á l´âge de la Pierre tai!llée “

      1. pillages et accords de marché
        cherchez la différence
        hors JBP veut la continuité des pillages avec des criminels de la haute finance comme Dan Getler

        1. JPB ne pouvez pas trainer a Gemena,

          EBOLA PEUT SURGIR A NÍMPORTE QUEL MOMENT AVEC CES NEGRES QUI SE DÉPLACENT SANS HYGIENE EN VOUS SERRANT LES MAINS SALE

          COMPRENEZ MA CONTAGION AU CONGO,,,, MES ENFANTS DEVAIENT DORMIR DANS UN GB PLEIN DE RATS ET DE MOUSTIQUES CAR MA BELLE VILLA A COTÉ DE JO EST ZONE DÉSINFECTÉE PRÉSIDENTIELLE

          alors foutons vite le camp en Belgique avant qu´un des mes enfants mindelisés n´attrapent ces saloperies ebola de negres…. kiekiekieikeikeikeikei

          1. eva bazo—yiba keikeikeikeikeikeie

            mawa trop
            kamerhe aza na probleme munene soki akomi president … kiekiekikeikeie….. AMIDA premiere dame keikeikeikeikeie

            jb piana hoalalalalalala ako koma atalaku ya premiere dame keikeikeikeie mawa trop

          2. rat de kingakati , president illégal et hors mandat

            sénateur JPB prisonnier provisoire et hors mandat mais qui siege au sénat keiekeieeieeie

            deux voyous politiques sans foi ni loi qui empochent l´argent du contribuable congolais

        2. PONGI@

          Vous avez eu le temps de parler avec Bemba ? Savez-vous qu´il possede des avions depuis très longtemps et ce “jet” peut-être l´un de ses avions ?

          Cette rethorique d´Apareco… où on ne propose rien mis á part des accusations et des plaintes kie kie kie
          Dan Getler est sous sanction des USA.. pour lever les sanctions des USA, pas si facile.

          1. lisa ponge…… ponge
            scibe zaire……. @ghost tika kolota ndeko JPB aza lisusu na mbongo tee ya kimoyibi
            quelle que soit la durée de la nuit, le jour finit toujours par se lever… Time will tell

      2. @@@GHOST!
        Avec des éléments maudits comme ce “Pongimikili, ” un insensé, il ne servira à rien de continuer à discuter, car il croit, que le congolais ne doit pas travailler, parce que les occidentaux vont lui faire des cadeaux d’habits, de nourritures et des boissons, dans un Pays où nous n’avons même pas une usine à boisson tout simplement d’origine congolaise, comme du jus de bananes, pour n’en citer qu’une. Tout est venu de l’occident et nous tous vivons en occident.
        Soyons quand même Contents, que les occidentaux étaient venus chez nous afin de valoriser nos sols. Ils nous avaient appris à faire de l’agriculture à la place des champs et la pisciculture à la place de la pèche.
        Les gens comme ce « pongimikili » est du genre « Lumumba » donc des êtres, qui se réveillent un bon matin et va propager sa démagogie comme des Walesa ou Mukuna !

        1. a toi les occidentaux ont oublié de te donner meme un petit cerveau de moineau
          tu es macaque et tu resteras toujours un macaque genre merci missier juste bon pour la chicotte….
          ouiiiii bwana moi negre content quand toi frapper moi …. kikikikikikikik

          1. ZOBAZOBA! NTABA! SUKA NA KIKOKOTUFI!
            Continuer kolala mpongi na mikili, lokola yo moko oza komibenga, sans oyoka nsoni, awa na poto musala nayo kosukola ba WC ya batu oyo oza kofinga!

    6. Et une des grandes questions que les Rdcongolais se posent très souvent :
      POURQUOI il n’y a pas encore un documentaire officiel sur la naissance, le parcours scolaire, l’entourage, l’enfance l’environnement, les encadreurs, le certificat de naissance. ..En résumé un documentaire le parcours de jo kabila depuis sa naissance jusqu’à la présidence de la république . Le genre des documentaires sur l’enfance de Obama ou de Moise katumbi. …
      Kie kie kie kie kie kie

      1. @@Lili!
        Par manque de moyen! Tout va être improvisé en Afrique, car les africains vivent comme des cancrelats, avait dit un acteur activiste allemand du nom de « Hardy Kruger! » Hardy Kruger avait joué sur un film, qui me rappelle « le retour échoué de Moise Katumbi,» en voulant tenter de reprendre le pouvoir à l’aide des mercenaires en passant par la Zambie !

  7. HUUMMMMM … POTO LISUSU AZONGI KO SALA NINI ???
    @LILI MAKAKU, 11 ANS LIBANDA YA MBOKA DONT 10 NA BOLOKO, EKOKAKI KAKA TE ???

    UN DISTRACTEUR AU RANG DE JP-BEMBA N’Y EST PLUS DANS NOTRE PAYS, NI AILLEURS AU MONDE. SEUL DEFUNT TATU NA BISO, OYO AKUFA SANS ETRE ENTERRE MUTU AKOKANI NAYE NUMERO Y’ AVENTURES. KIE KIE KIE KIE KIE KIE KIE

    1. Nick@

      L´adresse d´un “senateur” congolais se trouve á Kin ou Gemena sans doute…mis á part son “adresse” dans la république de Gombe où on lui interdit de résider jusqu´au jour où Kabila ne sera plus président… kie kie kie

  8. JET PRIVE DE GERADOS

    Attorney Referrals and Joint-Ventures

    GERAGOS & GERAGOS is considered one of the top plaintiff’s law firms in the country and receives case referrals from all types of lawyers and law firms. We also joint venture on cases with attorneys who want to stay more actively involved in the litigation. Our presence on a case benefits clients by maximizing their recovery, and, accordingly, benefits the lawyer who referred us the case. We take pride in our referral and joint-venture relationships and our ability to offer a percentage of our attorney’s fees to those referring lawyers.

    GERAGOS & GERAGOS recognizes the importance of referral lawyers to our firm, and we believe that referring attorneys are doing a great service to their clients by involving us in the representation.

    1. Pourquoi JP Bemba devrait être accompagné par ses avocats ..Donc pour être sûr que JP Bemba ne fuit pas alors son cabinet d’avocats lui donne un jet privé pour tout ses déplacements. …

      1. @@Lili!
        Pongi mikili azolala pongi debout!
        Avion ezali avion ya Location. Avocat azali aussi mutu ya Location. Mais avocat, qui aime l’argent, apesa Bemba Gombo avion sans contrat ya Location?
        Omona wapi? Logique moko ezali te, comme akokaki pe ko louer avion privé ya Berlusconi!

        1. hahahahahaha
          hihihihihi
          petit cerveau bembelek zoba,
          pour info pour ta petite tete de moineau Gerados ne loue et ne louera jamais des jets privé, ton Bemba est enchainé par un bracelet métalique GPS a sa cheville pour le localiser ou qu´il aille, et ensuite, ce jet privé des mercenaires juifs de la finance yanke est de conivence avec le rat de kingakati qui est informé par les services de renseignements américains….. donc votre Igwe n´est qu´un nouveau chauffeur du kimbambala RDC qui devrait remplacer le petit taximan de dar es salaam…..
          NKOYI, ESPRIT KINOIS LISU LIKOLO YA LISU….. PONGIMIKILI POUR VOUS SERVIR

          1. @@@DORMEUR DES MPONGI NA MIKILI ALIAS MPONGI-YA-MIKILI
            Hihihi!
            Est-ce que okoki ko prouver biso makambu aza koloba awa?
            Oza vrais SWAMAYI! NGOTOBOBO!
            Politique eleki kokende ko tiya mitambu na Zamba ya kimwenza. Zongela ba mitambu na yo, tika politique. Oko comprendre rien.

          2. @ bembelek de braquette, tika lotoko … yo oyebi politique nini na zuka ya kizengi na kibolole na yo …… mutu ya zamba lokola yo qui veut que mundele aya kobeta ye chicotte il faut ozala un VRAI NYAMA YA ZAMBA KEIKIEKIEKIEKIEKIE
            MUNDELA AYA KOBETA YO 10000 CHICOTTES LOKOLA ASAMBUISAKI BA KOKO NA YO ZOBA YA SUKAAAAAAAAAA

          3. @@Pongimikili!
            Malamu kutu na fanda nanga na Zamba na Congo (Nature) que yo na ba ndako ya poids na Italie ezanga chaufage! Ba mpiaka ezo lobisa yo lokola mutu awuti kobima na LUZUMU!
            Musenji Kabisa!
            Nyama momeli bangi!

  9. Nous condamnons le tentative d’assassinat du président VÉNÉZUÉLIEN son excellence NICOLAS-MADURO qui était victime d’attaque par des drones durant son meeting ….Nous félicitons les forces armées vénézuélien pour avoir protégé le président maduro…..Nous voulons la paix partout au monde

    1. @@@constant yo lisusu kaka?
      Balobaka: Nous félicitons les Forces armées vénézueliènnes….
      HIHIHI!
      FRANAIS ELEKI TSHILUBA A MAKASI!
      HIHIHI!

      1. kiekiekikeikeikeie
        mutu ya nzamba akomi mpe koloba fwalanzais keikeikeikeike

        chaku soki bolakisi ye eloko…. akomaka mpe bizaleli
        seulement, il faut kaka mundele aya tango mosusu kobeta ye chicotte mpo te ayeba nani aza mokonzi na ye…
        abuooooooooooooo mpiaaaaaaaa

        1. @@Pongimikili!
          .
          Natuna yo, yo owuta wapi? Ozoyoka ata nsoni te?
          Kie kie kie!
          Yo soki ozali Mosuku te,, il faut ozala madia tshibelabela!
          En tout cas, Kinshasa ekomi moto likolo na bino, ba wuta ya Tshimbulu!
          Espece de Cannibale Kamwina Nsapu!

  10. En lisant certains message ci-haut, j’ai l’impression que certaines personnes ont perdu leur sommeil depuis la descente fracassante au Congo du Chairman JP Bemba. Je comprends personnellement le pourquoi de vos douleurs. Cependant, je vous conseillerais de ne pas mettre en cause votre intelligence en essayant de manufacturer des accusations calomnieuses et irrationnelles contre le Chairman JP Bemba.
    Toutefois, si vous êtes dans la confusion, et c’est ce que j’ai constaté pour certains, vous n’avez qu’à contacter Madame Eve Basaiba pour vous aider à mieux comprendre certains principes de base de la politique. Et surtout, pour mieux comprendre des principes de base d’une démocratie réelle et productive dont le Congo a actuellement besoin pour son développement socio-économique. Elle est disponible à faire le professeur pour éclairer certains compatriotes, et même le rôle d’une institutrice comme elle l’a fait pour certaines questions enfantines lors de sa dernière intervention à la radio Top-Congo, A noter qu’elle a ré-intellectualisé le rôle du secrétaire général d’un parti politique, par ses capacités intellectuelles, son attitude, sa patience même en face d’une audience hostile, son efficacité, et surtout sa maîtrise de la politique. Au dessus de tout, elle a chef qui est un véritable homme d’état, avec une vision politique qui a toujours manqué à l’opposition Congolaise. Celle-ci limite le rôle de l’opposition qu’à des injures ainsi qu’aux menaces et à la confrontation contre le pouvoir en place. Alors que le Chairman JP Bemba rassure tout le monde, tant ceux de l’opposition que ceux de la majorité présidentielle. A ko kata mutu mandefu te, pe a ko tinda pe personne nulle part en dehors du Congo. Personnellement, je vois la dame de fer Eve Bzaiba comme notre future ministre des affaires étrangère en cas de victoire du Chairman JP Bemba, ou disons notre Hillary Clinton.

    1. Bien parlé mon brother, nous allons faire un régime républicain avec des anti républicains comme shadary et atundu
      nous allons mettre mende a la retraite et ramener luhaka, Kampinga, makila…. kin kye posa nanu esili teee vers la porte de la raison,
      nous allon demander a madame ` hilary clinton ` de malweka de ne plus laisser She okitundu maneken pis faire fumer des cigares a des filles mineures `monica lewinsky `dans le bureau oval

      et enfin nous allons demander a Igwe de faire une clé boa a tshibalalalalalalala pour ne plus transformer la primature en étable sociale de 800 clandestins affamés contre productifs…. et surtout plus jamais de combats de catch a la primature….

      en 5 ans de mandat pour subornation, …. pardon mandat présidentiel, Igwe aura déblayé tous les fulu de matete et mis kimbuta a la décharge….. clap clap clap clap vive igwe l´homme providentiel de gemena

      1. ´waooooooh @ ne nous prends pas pour des cons,
        tu as bien répondu a tom et Jerry qui se croit dans son dessin animé ou dans une fable d´alice au pays de EVA BAZO……YIBA

        OU chairman ADAM ET EVA, veulent nous faire avaler le fruit défendu….deal avec le diable ricain oncle sam

  11. EKUFI OLOMIDÉ ET MOKAT ALIAS MOISE KATUMBI ONT QUELQUE CHOSE EN COMMUN

    L´UN NE PEUT PLUS QUITTER LA RDC ENTRER EN ZAMBIE POUR PÉDOPHILIE
    ET L´AUTRE NE PEUT PLUS QUITTER LA ZAMBIE POUR ENTRER EN RDC POUR ERECTION, pardon pour élection comprenez mon érection pour le Congo

  12. LES BEMBA ET MOBUTISTES ETAIENT AU POUVOIR PENDANT 32 ANS , MAIS GEMENA UN VILLAGE ET SE SONT ACHETES´ DES MAISONS AILLEURS . LES BANGALA TRIBALISTES TOUJOURS PAUVRES . L´EQUATEUR UN VILLAGE. DES ETRANGES´ LES DOMINENT.

    1. c´est la politique des équatoriens de zamba, tom et Jerry et Eva
      Igwe ne sera jamais peliziden en rdc…. peut etre a Gemena avec `hilary clinton de malweka `

      1. pour entrer désormais dans la républiquette de la Gombé, il faut un passeport biométrique avec un visa PPRD, sinon okoleka tee !

  13. @@@ juniore bambeleketere Songa nzilare

    FRANAIS ELEKI TSHILUBA A PASI…
    que voulait vous dire exactement ???un petit sorcier tombe souvent dans sa propre piège …écrivez même à kinyarwanda

    1. @ CONSTANT,
      laisse ce bembelek braquette dans son delire zobalogique inondé de lotoko

      Igwe et hilary de malweka vont bientot nous faire un dessin animé Tom et Jerry pour subornation électoral
      Nangaa lui a sa machine a bouffer les voix des autres
      Igwe lui a sa machine a subordonner les pygmées témoins cpistes

        1. je suis un fantome comme ghost
          bas les masques
          jpb va vous rouler dans la farine comme feu tshisekedi, mzee, le rat de kingakati sans oublier l´homme du pourquoi j´ai choisi jo la gachette facile

      1. @@Pongimikili
        Apprends à conjuguer les verbes au temps présent. Soki oyebi te, koma na ki nfulunga!
        KIE KIEKIE!
        HI HI HI!
        HOHOHO!

        1. moi ya n´a pas vouloir verber vi ke moi ya n´a vouloir mundele pour y en a donner moi de koi bouffer.
          mundele fort et dié est grand

    2. @@constant:
      Kie kie kie! “QUE VOULAIT VOUS DIRE????”
      LLLLOOOOOLLLLLL!
      Oyo français ya TSHIMBULU too ya IDIOFA?
      HIHIHI! ALOBI LISUSU “SA PIÈGE!”
      HIHIHI!

  14. FRANAIS ELEKI TSHILUBA A MAKASI … A DIT SON EXCELLENCE
    @JUNIOR BAMBELEKETE SONGA NZILA
    seul le recensement peuvent nous aidé de ce séparé avec des vermines qui nous ont infiltré depuis de belle rillettes

    1. @@constant!
      Oza na liboma to omeli makila ya victime na yo?
      Ah! Ah! Ah!
      “seul le recensement peuvent nous aidé de ce séparé…depuis de belle rillettes!”
      Ahhhhhhhhhhhhhh!
      Yo il faut ozala “Pongimikili” ou SATANA!
      Oyekolaki français na yo na Tshimbulu ou bien dans les universités de Kabeya Ka mwanga!
      Ahhhhhhhhhhhhh! Ndeko Pongimikili, lala na yo pongi ya ba bébés lokola omesana, ozila cadavre ya Ya Tshitshi ezonga!

  15. Katumbi aura du mal pour recouvrir sa nationalité congolaise, car il doit prouver son appartenance à une famille à 100/100 congolaise par le biais de la justice avec un acte de naissance et un jugement supplétif. Donc R.I.P. (Retour Interdit au Pays) Katumbi. Aluka kaka VISA naye ya MONYATO !
    Hi hi hi !

  16. @GHOST, EFFET D’AVOIR ETE INTERDIT D’HABITER CHEZ SES PARENTS, C’EST ÇA LA SEULE RAISON QU’IL EST RENTRE EN GRANDE VITESSE, SI VITE QU’IL EST VENU ???
    .
    TOUTEFOIS JE RETIENS DE LUI TROIS PRINCIPAUX ACTES POLITIQUES :
    1- AVOIR INSTAURE UNE DOUANE, DANS MA PATRIE RDC, ENTRE PRODUITS EN PROVENANCE DE KINSHASA ET MBANDAKA, LORS DE SA COURTE AVENTURE DE REBELLION, EN COMPLICITE AVEC ARMEE DE MOUSEVENI.
    2- AVOIR TUE, VIOLE, TORTURE LES POPULATIONS DE GUEMENA ET AUSSI AVOIR SEME CLIMAT DE TERREUR CHEZ NOS VOISINS CENTRE-AFRICAINS.
    3- SON IDEOLOGIE DE BASE, ET DE LA PLUS GRANDE VALEUR DONT LES FUTURES GENERATIONS RETIENDRONS DE LUI, N’EST AUTRE QU’ IL EST SEUL HOMME CONGOLAIS QUI ACCEPTE L’ INACCEPTABLE … HI HI HI HI HI HI

  17. EVA alobi ke ba coop na bango na Kabilie eza lokola match VITA IMANA kiekiekiekikeikeikei

    yango wana tokomi na ba prolongation ya match ou GLISSEMENT kiekiekiekiekiekie

    MoKAT oyoki lisolo….. soki olingi oleka …… beta yo mpe match ko !
    TP MAzembe VITA IMANA coach ye nde Eva mobeti ya balle monene en jupe
    fATSHI YE KUTU LIBUMU KILO MOYEN ABETA EZA TEE !
    MAWA TROP PO NA Sanga balende forfait

    cameléon mosopi monene soki ye azo beta équipe il faut kaka epola… au lieu atya ba buts contre équipe adverse, ye atyaka kaka buts contre “ son propre camp“ Wana ba bengaka yango na anglais Match fixing … bo retenir kombo na ye malamu
    Kamerhe match fixing …. bokolela na monoko ya village

    1. NYOSO OYO EZA MBEBA YA UDPS!
      UDPS JAMAIS AU POUVOIR!
      UDPS TOUJOURS MOKILA YA NGANDO!
      UDPS est le conglomérat des gens non Utilitaires Dépourvus de Sens de la Politologie.
      UDPS est le congolais perpétuel accompagnateur.