Articles/ Kabila accepte de nommer le premier ministre du Rassemblement

  • 15695 Views
  • 8 Comment(s)
February 9, 2017 Sepela
Shares


Une source proche du palais de la nation, a renseigné à C-NEWS que Joseph Kabila a accepté de nommer le premier ministre du Rassemblement, tel qu’exiger dans l’accord du 31 décembre. Dans les jours qui suivent Kabila demandera certainement au belge Samy Badibanga Ntita de déposer sa démission, pour lui permettre de nommer le premier ministre du Rassemblement.

Cependant, d’après la source, le premier ministre du Rassemblement n’entrera en fonction qu’au mois de mars. Au mois de mars pour qu’il soit investi par l’Assemblée nationale, pendant la cession ordinaire. L’ensemble de la majorité présidentielle serait d’ accord avec cette option de Kabila. Sauf le trop bavard porte-parole du gouvernement, Lambert Mende.

Ce dernier exige que les discussions sur l’ arrangement particulier prennent d’ abord fin. Et que cet arrangement soit signé. Entre temps, dans la perspective des obsèques de Tshisekedi, le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund, a indiqué au cours d’une conférence de presse à Kin, que son parti rejeté l’offre du régime de prendre en charge les frais des funérailles du leader maximo. L’UDPS exige la mise en application globale de l’accord du centre interdiocésain.

source: C-NEWS

mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “Articles/ Kabila accepte de nommer le premier ministre du Rassemblement”

  1. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. L’ACCORD ILLICITE DE LA CENCO INTERDIOCÉSAIN ENTRE LE PEUPLE KONGO BANTOU ET L’OCCUPANT TUTSI POWER EST UN ÉCHEC CUISANT QUI A DÉMONTRÉ QUE LE LEADERSHIP INDIVIDUEL AU KONGO ACTUEL EST NUL, FAUTIF ET IMPRODUCTIF. TOUS LES POLITICIENS FAUX OPPOSANTS ACCOMPAGNATEURS DU POUVOIR FANTOCHE DU TUTSI POWER SONT DES TRAÎTRES EN PUISSANCE TRÈS DANGEREUX POUR L’EXISTENCE DE LA NATION KONGO…

    CET ACCORD ILLICITE DE VICHY CENCO INRERDIOCESAIN OBTENU DANS LES CONDITIONS INIQUES A VÉCU APRÈS JUSTE UN MOIS DES MANŒUVRES POLITIQUES DILATOIRES MAIS CE FUT UNE STRATÉGIE POLITIQUE CONSCIENTE DES FAUX POLITICHIENS KONGOLAIS COLLABOS QUI A PERMIS LE GLISSEMENT ILLÉGITIME ET LA TRANSITION ILLÉGALE DE L’IMPOSTEUR KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA QUI DIRIGE LE KONGO PAR DÉFI GRÂCE À LA COMPLICITÉ D’UNE CLASSE POLITIQUE LOCALE INCOMPÉTENTE, INCONSCIENTE CONGÉNITALE, SANS IDÉAL NI VISION À COURT, À MOYEN ET À LONG TERME…

    LES VRAIS KONGOLAIS CONSTATENT CLAIREMENT LE DOUBLE JEU HYPOCRITE DE CETTE CLASSE POLITIQUE MÉDIOCRE, CORROMPUE, INCONSCIENTE CONGÉNITALE NON MANDATÉE POUR PARLER, POUR NÉGOCIER EN SON NOM…

    DEMOCRATURE OBLIGE EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DES TUTSI POWER, UN PAYS DES FOUS AVEUGLÉS OÙ LE BORGNE RWANDAIS EST ÉTABLI ROI PAR SES SUJETS POLITICHIENS COLLABOS KONGOLAIS QUI MANIPULENT UNE POPULACE PAUVRE, DÉSŒUVRÉE, DÉMUNIE DE TOUT…), QUE LES INTÉRESSÉS FAUX POLITICHIENS CONTINUENT LEUR THÉÂTRE DE MAUVAIS GOÛT, LEUR CIRQUE CINÉTIQUE JUSQU’AU BOUT AFIN QUE LA RÉSISTANCE COMBATTANTE KONGOLAISE ET LE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE AIENT TOUTES LES RAISONS VALABLES, TOUTES LES PREUVES TANGIBLES POUR LES ARRÊTER, LES TRADUIRE EN JUSTICE POUR HAUTE TRAHISON CONTRE LA NATION KONGO…

    LES JOURS QUI VIENNENT SERONT INSTRUCTIFS DU POINT DE VUE REBONDISSEMENT, POSITIONNEMENT, COURSE EFFRÉNÉE AU POUVOIR POUR LE POUVOIR ET SURTOUT POURSUITE D’INTÉRÊT PERSONNEL DES POLITICHIENS KONGOLAIS EN BONS CHIENS DE PAVLOV POUR OBTENIR UNE CHAISE TEMPORAIRE SUR LA TABLE DE MANGEOIRE DRESSÉE PAR LEUR MAÎTRE OCCUPANT TUTSI POWER… “LA JOIE ÉPHÉMÈRE D’UNE MOUCHE TSE TSE EST DE VOIR LE PÊCHEUR AU BORD DU MARIGOT”…

    2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. INGETA. AINSI SOIT-IL…

    1. RD Congo tu as tout dit dans ton message, pour tous ceux qui aiment le Kongo luttons contre les envahisseurs main dans la main

  2. SESSION..ORDINAIRE ET ASSEMBLEE NATIONALE**

    Tour de passe-passe magique? Le mandat de l´Assemblée nationale prend fin pendant ce mois de mars 2017**
    Ceux qui parlent d´une “session ordinaire” comme si l´Assemblée a été votée par les congolais au mois de decembre 2016…Lol**

    La petite réalité politique au Congo est si simple: Toutes les institutions (présidence et parlement**) ne sont en fonction que sur base de l´accord inclusif**

    Les parlementaires qui vont “investir” le futur premier ministre, ne vont le faire que sur base de l´accord inclusif…ayant achevés leurs mandats comme le président de la République*

    Ainsi, Joseph peut faire revoquer Samy sans état d´âme..ni gymnastique juridique**Car la seule source de la légalité au Congo est l´accord inclusif…Bo zo landa?

    Joseph lui même a accepté l´accord inclusif,..ainsi ces conditions inutiles qui sont en réalité des astuces pour retarder les élections…Lol

    Designez le PM issue du Rassemblement, sinon renconcez á faire des funerailles de Tshitshi une occasion de vous “reconcilier” avec les kinois..

    1. Les institutions fonctionnent sur base de l’arretee de la cour constitutionelle (malgre impopulaire) qui permet toutes les institutions de fonctioner jusqu’aux elections…