fbpx


Avec tout ce qui se passe en RDC, pensez vous toujours que toutes autorités vient de Dieu?

  • 39660 Views
  • 16 Comment(s)
February 12, 2018 Yeba
Shares

Voici ce que la bible déclare dans Romains 13.1-7:

13 Que chacun se soumette aux autorités qui nous gouvernent, car toute autorité vient de Dieu, et celles qui existent ont été établies par Dieu.
2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.
3 En effet, on n’a pas à craindre les magistrats quand on fait le bien, mais quand on fait le mal. Veux-tu ne pas avoir à craindre l’autorité? Fais le bien et tu auras son approbation,
4 car le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, sois dans la crainte. En effet, ce n’est pas pour rien qu’il porte l’épée, puisqu’il est serviteur de Dieu pour manifester sa colère en punissant celui qui fait le mal.
5 Il est donc nécessaire de se soumettre aux autorités, non seulement à cause de cette colère, mais encore par motif de conscience.
6 C’est aussi pour cela que vous payez des impôts, car les magistrats sont des serviteurs de Dieu qui s’appliquent entièrement à cette fonction.
7 Rendez à chacun ce qui lui est dû: l’impôt à qui vous devez l’impôt, la taxe à qui vous devez la taxe, le respect à qui vous devez le respect, l’honneur à qui vous devez l’honneur.

Avec tout ce qui se passe en RDC, pensez vous toujours que toutes autorités vient de Dieu?


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 thoughts on “Avec tout ce qui se passe en RDC, pensez vous toujours que toutes autorités vient de Dieu?”

  1. Alias kabila a eu le faveur de malumalu en 2006 et de ngoi mulunda en 2011 , alors que alias kabila kanambe ne pourrait gagner contre Bemba , surtout contre le populaire vieu tshitshi .Il a pris le pouvoir par la fraude et les armes , mais l´autorite´ il ne l´a pas eu. L´autorite´ vient de dieu , donc de la verite´ des urnes.Dieu ne reconnait pas cet pouvoir sanguinaire , criminel . Comme Dieu avait aussi desavoue´ le pouvoir d´hitler , de Adi amin dada , Bokasa ou le marechal . L´autorite´ vient de dieu , mais le pouvoir ne vient pas necessairement de dieu.

  2. CONGOMIKILI, SVP TOUTES AUTORITES NE VIENT PAS DE DIEU MAIS DIEU LE CREATEUR CONNAIT TOUT LE MONDE. KABILA JOSEPH ALIAS KANAMBE HYPOLITE EST UN VRAI RWANDAIS, SON UNCLE MATERNEL JAMES KABAREBE. CE SONT DES VOLEURS. PLUS DE 10 MILLIONS SONT MORTS.

  3. SOKI BOLANDI KAKA BIBLE BOKOTIKALA BASI YA MAGORODO; BIBLE BIBLOS EZA KAKA BUKU LOKOLA BUKU NIONSO ; EKOMAMA NA MUTU LOKOLA YO; D’AILLEURS FAUT TOBANDA KOTUMBA YANGO: MOYINDO TIMBA SINON TE YAYA MPAVALA: MUTU ABOMA MBOKA OYO EZA NDE TSHISEKERI WA MURUMBA: NDOKI YA CONGO: AWUTA NA ANGOLA:LIBOLO YA MERE NA YE EPAI AZALI: EBEMBE ESAMBUA: AKOFUTA MASUMU NDENGE ADIEMBIKA BATU NA PONT GABY NA LE 02 JUIN 1966. wapi KIMBA??WAPI BAMBA??WAPI ANANI ??;WAPI MAHEMBA:??WAPI MULELE;??WAPI LUBAYA:???WAPI MUZUNGU??;WAPI NZUJI??;WAPI ELENGESA:??WAPI FINANT;??WAPI MBUYI???????

  4. AaaH @CONGOMIKILI, QUEL MATUMBOLI ???
    MONSENGWO A CONDAMNÉ CAUSE, MAIS N’A PAS OSÉ CONDAMNÉ SA SOURCE, KIE KIE KIE KIE …
    SELON BIBILIA:
    TOUTE AUTORITÉ VIENT DE DIEU. OR KABILA EST UNE AUTORITÉ !!! DONC RAÏS KABILA VIENT DIRECTEMENT DE TOUT PUISSANT DIEU.
    ALLÉLUIA, ALLÉLUIA, ALLÉLUIA, ALLÉLUIA, ALLÉLUIA, ALLÉLUIAÉEEEEEEEEE ….
    SOKI OTITÉ TEMBE ??? ALORS BANDA KO BWAKISA MONSENGWO ET CLICK, CLACK … AU MÊME SAC QUE DES ABBÉS

  5. Pouvoir ya nzambe emonanaka eg joseph kasavubu le vrais pere de l independence et vrais democrate mais apres lui de diabolos,voleur,pilleur et kuluna*

  6. Chers compatriotes,
    Toute autorité qui vient de Dieu suit la loi de Dieu : “Aimer Dieu et aimer son prochain”. Une autorité injuste ne saurait venir de Dieu. Tout homme à qui Dieu a donné le pouvoir reste à l’écoute de Dieu et se soumet à sa volonté. Lorsque le Roi David a fait l’injustice grave contre “Urie” en prenant sa femme et en envoyant ce dernier au front pour qu’il meure afin que l’histoire ne s’ébruite pas, Dieu lui a envoyé le prophète Nathan. Et David, n’a pas chassé Nathan, ne l’a pas fait exécuté, ce qu’il aurait fait volontiers, il l’avait déjà fait quand on lui annonçait la mort sur le champ d’honneur d’un oint de l’éternel. Quand David a écouté Nathan, il a reconnu les faits et il avait réagi conformément à la loi divine. Les terroristes, bien qu’aussi “créatures de Dieu”, ne peuvent par prétendre avoir une autorité qui vient de Dieu quand ils exécutent volontiers le peuple qu’ils sont censés protéger et conduire dans le respect de la loi divine. Que Dieu nous vienne en aide.

  7. HUUMMM. . . . QUAND ON MEMORISE, DES HISTOIRES BIBLIQUE DONT AUCUN MEMBRE PARMI NOS ENCEINTES CONGOLAIS N’AIENT VÉCUS, ON LES RECITE COMME ENFANT QUI EST ENTRAIN DE CHANTER UNE CHANSON DONT LUI MÊME EST INCAPABLE DE DONNER L’ ANNÉE, NI LE NOM DE SON AUTEUR COMPOSITEUR, CE QUE NS SOMMES UN PEUPLE PREDISPOSÉ À CROIRE À TOUT LES MYTHES DU MONDE COMME SI C’ÉTAIT UNE RÉALITÉ, OÙ COMME VERITÉ SACRÉE.
    ET NON COMME DES HOMMES ET FEMMES CAPABLES DE REFLECHIR, DE PENSER, DE RAISONNER POUR RESOUDRE NOS PROBLEMES, ET DIFFICULTÉS …

  8. BREF: AUCUNE AUTORITÉ VIENT DE SATAN, NI DE DIEU.
    AFFAIRE DE DOMINANCE, DE GOUVERNANCE, DE ROYAUTÉ, POUVOIR, ET AUTORITÉ SONT DES DOMAINES PUREMENT, ET SIMPLEMENT AFFAIRES HUMAINES!!! C’EST ENTRE LES FEMMES, ET LES HOMMES.
    LES PLUS STRATEGIQUES, INTELLIGENTS, DÉTERMINÉS, FORTS, SAGES .. DEVIENNENT DES AUTORITÉS (LES DOMINANTS) = DIEU = JOSEPH-KABILA = LAMBERT-MENDE = BRU-TSHI. … ET LES FAIBLES, CEUX QUI ECHOUENT DEVIENNENT DES OPPOSANTS (LES DOMINÉS) = SATAN = TSHILOMBO-FELIX = MONSENGWO = KABUND = VITAL KAMERHE = FAYULU. …

  9. LE CONGO est le noyau des ténébreux, donc toute autorité congolaise ne pouvant pas être émanée de Dieux, cela voudrait tous simplement signifier, que les ténébreux sont inspirateurs de l’autorité congolaise.
    Donc on ne va jamais laisser les congolais libre aller à l’encontre des êtres civilisés.

  10. L’Africain noir en général est spécialiste des religions révélées ou du livre importées qu’il ne maîtrise tout en ayant une fâcheuse mauvaise habitude qui a la peau dure de lire la Bible actuelle Catholique falsifiée comme Tintin au Kongo, Kouakou, Calao, SAS ou Harlequin en interprétant très mal littéralement hors contexte des versets bibliques à tort et à travers…

    De un Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’imposteur usurpateur d’identité Kongolaise Cheval de Troie du Rwanda au Kongo n’est pas une autorité établie par le Peuple Kongo Souverain Primaire, l’Article 5 de la Constitution stipule que le pouvoir Suprême émane du Peuple Kongo Souverain Primaire, depuis 2001 de la période du gouvernement 1+4 jusqu’à ce jour après deux scrutins truqués, le Kongolais de souche pur sang n’a jamais plébiscité ce trou du cul de Kanambe alias Joseph Kabila Tutsi Rwandais fils d’Adrien Christopher Kanambe et de Marcelline Mukabuje à la tête du pays (Deutéronome 17 : 15 “Vous établirez comme roi un de vos frères Bantous ou Pygmées Kongolais non un étranger Tutsi Rwandais)…

    Par deux fois sans recensement préalable malgré la fraude le Grand Peuple Bantou Pygmée Kongolais à porté aux nues Jean Pierre Bemba Gombo muana mboka (2006) et feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba le Sphinx de Limete (2011) comme magistrats suprêmes du Kongo…

    Même dans le faux, l’imposture Tutsi Rwandaise a tout faux, dans ces conditions d’usurpation d’identité Kongolaise, comment on peut s’empêcher de s’opposer à l’autorité immorale pour résister à l’ordre des hordes diaboliques que Satan a établies, quoique nul humain n’a la capacité de résister à l’Ordre établi par le Véritable Dieu Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable Nzambe Tata Nzambi ya Mpungu Tulendo Nzakomba Akongo Maweja Mvidi Mukulu wa Bankulu Mungu Baba…

    De deux, c’est plus que logique que la populace Kongolaise matée injustement par l’Occupant Tutsi Power-Onu-Monusco se révolte contre une autorité immorale non établie par elle-même comme cela devient dans le chef des imposteurs descendants Tutsi d’Akan nomades sans terre de réprimer cette révolte légitime pour imposer leur autorité immorale établie par Satan qui est en réalité un maître menteur qui vole, tue, dérobe, détruit… Cela est du point de vue humain…

    1. Selon la Bible, Romains 13 : 1-2 *Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. (Louis Second) ou *Que toute personne soit soumise aux Puissances supérieures : car il n’y a point de Puissance qui ne vienne de Dieu, et les Puissances qui subsistent, sont ordonnées de Dieu* (Bible David Martin)… On peut même en prendre une trentaine de versions de plus pour tourner en bourrique les adeptes ignorants de SATAN qui interprètent ce qui les arrangent selon leur propre entendement en leur propre convenance…

      Les autorités ou puissances supérieures ne sont pas des êtres humains aux corps corruptibles composés de l’eau, de la chair, du sang, il s’agit des êtres célestes au corps divin vice versa, il s’agit de l’Ordre des choses divines établies, surtout pas des autorités politiques juridiques incompétentes conscientes, nullement de la politique, de la hiérarchie de gestion de cité des humains pécheurs, il ne s’agit pas non plus des faux chrétiens qui ne se soumettent point à la Puissance Divine du Sceau du Véritable Saint-Esprit du Divin Créateur Père Céleste Tout-Puissant, bref il s’agit clairement d’un Ordre établi hiérarchiquement dans l’église Corps du Christ ou EKKLESIA ou Épouse sans tâche ni ride qui sera enlevé au temps opportun fixé par le Véritable Dieu bien coordonné par Sa Tête le Vrai Christ Son Époux.,.

      Sous d’autres cieux dans des vieilles démocraties Occidentales, le respect des autorités humaines établies selon les règles démocratico-juridiques s’impose sans qu’on l’exige quoiqu’il y a plusieurs contrevenants qui enfreignent les lois qui passent hors tous ses organes autoritaires établies mais le Véritable Dieu Tout-Puissant est Omniprésent, Omniscient, Omnipotent qui vit hors du Continuum temps espace…

      Humainement, démocratiquement, juridiquement parlant les autorités de la Majorité Présidentielle Tutsi Power-Onu-Monusco ne sont pas, n’ont jamais été choisies, établies par le Peuple Kongo Souverain Primaire, le respect ou l’irrespect du Peuple Souverain Primaire envers elles est logique, légitime et légal… Point barre

      Pour contourner le complot international contre le Kongo, soutenons massivement l’Armée d’autodéfense Patriote Républicaine Nationaliste Yakutumba la Frappa Mai Mai par l’Opération 1 dollar-euro par Paypal sur l’adresse email lafrappa-lettre-ouverte.org…

      LA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. INGETA

  11. Il y a une forme de pouvoir qui s’arrache par la force des armes. La forme d’autorité qui en découle ne vient pas de Dieu. C’est du Satan que ça découle.

    1. FRANCHEMENT…

      Les USA sont l´une des rares démocraties occidentales où on place la Bible dans la ceremonie d´investiture d´un président qui entre en fonction**

      En Europe, “dieu” ou “Dieu” ne figure plus dans la gestion politique des Etats…Savez-vous que le Vatican avait tenté d´imposer qu´on place dans le document de la fondation de l´Union Européenne que l´UE était une “union chrétienne”? Echec, une grande majorité des États membres avaient categoriquement refusée cette idée !

      Même en Israel, les fondateurs de l´Etat d´Israel étaient des “communistes athés” qui ne voulaient pas entendre parler de la religion comme réference de ce nouveau État.. Même de nos jours, la lutte entre les “laics” et les orthodoxes juifs est visible.

      Ce concept où “l´autorité politique proviendrait d´un Dieu” date du Moyen-Äge quand l´Eglise Catholique était toute puissante en Europe.
      Depuis la Révolution francaise, aucun pays en Europe, même pas en Grande Bretagne on peut trouver cette mention dans une constitution…

      En bref, les congolais doivent depasser la “Bible”, qui est un ouvrage spirituel et non un ouvrage “politique” ou historique….
      Bo tika masolo ya “!autorité de Dieu”… Dieu nini, “nzakomba mokonzi ya bilima” tooo Dieu du judaisme?
      Ezali faux lisolo !

  12. hitler- na kagame na kanambe -na santa -ba autorite ya gauches———salom na kasavu na mandela na roi david ba autorite ya droite-enfer-na paradis-