Botswana e lobi Kabila dégage, ba komi na language ya ba combattant ya poto?

  • 17880 Views
  • no Comment(s)
February 27, 2018 Sepela
Shares





Le Botswana vient de se prononcer sur la situation en République démocratique du Congo. Selon les informations rapportées par la bbc, le gouvernement botswanais exhorte Joseph Kabila à quitter le pouvoir et à ouvrir la voie à l’instauration d’un nouveau régime politique.

Dans un communiqué parvenu à la bbc, le ministère botswanais des affaires étrangères affirme que le climat s’est politiquement dégradé en RDC « parce que son chef a retardé avec persistance les élections et a perdu le contrôle de la sécurité de son pays ».

« Le Botswana exhorte la communauté internationale à mettre davantage de pression » sur la majorité présidentielle congolaise, pour l’emmener à « renoncer au pouvoir » et à « ouvrir la voie à l’instauration d’un nouveau régime politique », est-il écrit dans le communiqué.

« Nous continuons d’assister à une détérioration de la situation humanitaire dans ce pays », affirme le Botswana, ajoutant que Joseph Kabila « a retardé la tenue des élections » et n’est plus en mesure d’assurer la sécurité du pays. Il parle dans le communiqué d’une détérioration de la situation humanitaire en RDC.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *