Buzoba ya ba langue, que veut dire MASOKO en langue malgache?

  • 26520 Views
  • 33 Comment(s)
November 14, 2017 Sepela / Yeba
Shares

Ba langue eza na buzoba nango, soki bo keyi na madagascar, oyoki mot masoko ko kamwa te, car en en langue malgache cela veut dire : mes yeux, avec l’ article ny masoko. Vraiment ba langue eza na buzoba na yango. Donc en malgache, mes jolies yeux se dit: ny masoko tsara tarehy.





Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

33 thoughts on “Buzoba ya ba langue, que veut dire MASOKO en langue malgache?”

    1. C’EST FINI! ESILI!
      ———————————————————-
      Après que l’idiot MIABI ait violé un poney dans le zoo des enfants, il a été étranglé par des voisins. Le crétin MIABI est mort, comme une souris morte.

  1. j’aimerais que nous fassions une analyse de ceci:
    Buzoba ya ba langue, que veut dire MASOKO en langue malgache?
    commençon par le mot BUZOBA
    que veux dire Buzoba??? bêtise ou imbécillité?
    prenons maintenant MASOKO qui veux dire fesses; entre nous en quoi le mot masoko est une bêtise ou une imbécilité?
    chaque parties du corps a un nom, mutu, miso,, matoyi, munoko, mapeka, libumu,likata, masoko na makolo en français c,est pareils la tête, les yeux, le nez, les levres, la poitrine, les bras, le penis, les fesses, les pieds et les orteils. dans toute les langues.
    en quoi Masoko en lingala ou à quand cela devient il une bêtise?
    pourquoi dire buzoba ya ba langue? que veux dire buzoba ya ba langue?
    et pourquoi seulement aller chercher la signification de masoko dans d’autres langues?
    congomikili si c,était un site sérieux devrais cherché et nous proposer comment vivent les Malgaches, comment pensent les Malgache ou comment ils font pour développer leurs pays, comment ils ont gérer la crise que leurs pays a traversé dernièrement, faire un rapprochement des peuples sur leurs cultures et leurs mœurs. ce qui nous unis, qui nous rassemblent, qui nous lient les uns au autres; nous devons penser Afrique, union, ensemble, liboke, développement, échange…
    pourquoi seulement les masoko c,est tout ce qui lui intéresse dans la crise que traverse la RDC et les pays Africains??
    penser au MASOKO???
    avec tout les immigrants en Europe eux pensent à ce qui nous assemblent et non ce qui nous dissocient mais yango biso bato moindo basala biso lolenge kani? pourquoi sommes nous toujours attiré par ce qui ne nous avancent jamais? pourquoi accordons nous plus d’importance à la bêtise?
    après venez poser la question de savoir pourquoi Congolais aza motema mabe?
    na makambo ya boye au moment ou ato mosusu bazali koluka ndenge nini mboka na biso RDC ekoki kobima na crise to bonga lokola baninga????
    masoko wouaw😱 quelle belle découverte bravo👏, je vais dormir moins niaiseux à soir masoko en malgache veux dire les yeux, lobi courant epeli 💡na mayi 🚰na RDC mobimba!!!😡⚡💣🔨🤕

  2. HELLO ELKABONG! LAISSONS LES FUTILITES DE COTE. LES INTERNAUTES DE CONGOMIKILI VEULENT SAVOIR OU EST PASSE LE GENERAL MAQUISARD FULL DES INJURES EN LA PERSONNE DE MIABI. IL NE DOIT PAS DISPARAITRE COMME CA EN FUYANT LA GUERRE MONDIAU DES INJURES, JE DIS BIEN LA GUERRE MONDIAU DES INJURES. EST-IL DEVENU UN GENERAL MAQUISARD CAPITULARD OU QUOI? IL N’A PLUS DE MINUTIONS POUR CONTINUER SA GUERRE MONDIAU OU QUOI? IL NE DOIT PAS ABANDONNER SES SIMPLES SOLDATS ET OFFICIERS COMME CA, N’EST-CE PAS? BOLUKA YE! AKEYI WAPI? A-T-IL CHANGE SON NOM POUR NE PAS ETRE RECONNU OU QUOI?
    C’EST TYPIQUE CHEZ TOUS LES GENERAUX D’OPERETTE, ILS PRENNENT LA POUDRE D’ESCAMPETTE SANS LAISSER DES TRACES. CIAO, CIAO MON GENERAL DE LA DIVISION D’INJURES AND COME BACK TO THE CLUB. NANI AYEBI EPAYI GENERAL DES INJURES MIABI ABOMBANI BANDEKO!
    BYE!

      1. Mais, sans blague, @Miabi nous a révélé la formule magique de papa NGBANDA: “RUPTURE BRUSQUE DE LA CONSTITUTION epuis CONTRÔLE RAPIDE DES INSTITUTIONS suivi DE L’APPLICATION DIRECTE DE LA CONSTITUTION. …”
        Rdc sous boule, ba Zimbabwe ba récupérer yango….Encore ba Zimbabweans mingi ba lobaka lingala —2 fois te.
        Sikoyo, il faut @Miabi na papa NGBANDA ba kota lisusu entrance pona ko luka formule mosusu ya RDC, peut être ya mbala oyo batu ya RDC bako benda boule.
        Jusque là makambo ezo leka na bo pété nyoso tu na Zimbabwe. ..

  3. En malgache, la lettre “o” est prononcée parfois “u”. Ainsi, makoso est prononcé phonétiquement (masuko). Donc, c’est différente prononciation. Merci!

  4. Buzoba ya langue lingala.
    Que signifie “likata” à Makanza, à Lisala, à Budjala,à Bumba,à Aketi,à Basoko? Là-bas, likata signifie “la main”,ou la paume de la main.
    A Kinshasa, likata c’est ….

  5. Vive le Soulèvement Populaire Constitutionnel éboulement final de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire… Le site Congomikili est binaire, à deux temps, toujours à la recherche du buzz en dessous de la ceinture. Bonzoto eleka ndelo te atakutu nymphomanie yango…

    Des similitudes entre les langues ne sont pas seulement pour les parties intimes du corps humain.. En langue Sawa, l’actuelle Douala pratiquée au Cameroun actuel en Afrique Centrale Ancestrale, l’ancêtre de Lingala LOBA veut dire NZAMBE TATA ou VÉRITABLE DIEU CRÉATEUR que les Bantous Kongolais appellent PAROLE DIVINE LILOBA. Toujours en Sawa MOTO veut dire HOMME (Adam) et MUTO signifie FEMME (Ève)… Drôle de similarité ou vérité inébranlable car l’Afrique est réellement le Berceau de l’humanité…

    Pour les Kongolais fanakwiti ou fanatiques aveugles qui louent n’importe quoi n’importe qui sans sans savoir ses intentions par manque de connaissance : TOKOS signifie en langues juive cabalistique INTÉRÊT. TOKOS vient du mot TIKTO qui signifie à peu près Apporter, porter, enfanter, produire (un fruit venant d’une graine). TIKTO peut signifier *D’une femme qui accouche*. ou *De la terre produisant ses fruits. Métaphorique de Tokos ou TIKTO est : enfanter, avoir une postérité…

    Donc le PD Bisexuel interprète de la chanson *Cadenas* occultiste sataniste qui a décodé l’enfermement spirituel de son maître Iffok Edimolo Acram sait de quoi il parle dans son slogan *TOKOS*. Tous ceux qui l’adulent, l’adorent participent à ses sacrifices démoniaques, ils ( ses nombreux fans aveugles, aveuglés, inconscients ou conscients) lui apportent un intérêt énorme dans le monde des ténèbres en enfantant le péché dans la fameuse loi divine de la semaille et de la moisson. OYO OLONI NDE OKOBUKA..

    Toujours dans le même domaine spirituel par ignorance, par manque de connaissance plusieurs Bantous Kongolais Noirs de bonne foi crient, louent, adorent aveuglément des entités diaboliques telle que ADONAI, EL SHADDAI, YAWVHE (YWVH), JÉHOVAH qui sont des noms des dieux muets dangereux dans la langue Juive alors qu’en réalité ils sont des grands démons juifs, adorés, glorifiés sans le savoir par des milliards des négroïdes noirs qui s’étonnent de la stagnation spirituelle qui leur colle à la peau, embrouille leur esprit, distrait leur âme et les garde dans la non satisfaction spirituelle et leur empêche d’accéder à la sanctification, à la pureté de cœur sans laquelle nul ne verra le Véritable Dieu Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable Nzambe Tata…

    La faute n’incombe pas seulement aux chantres soi-disant mandatés par le Véritable Saint-Esprit du Divin Père qui ignorent souvent ces vérités bibliques même le Véritable Dieu Tout-Puissant tient compte de temps d’ignorance mais la plus grande faute repose sur eux-mêmes les faux adorateurs que le Véritable Dieu Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable ne demande ni ne cherche qui sont des idolâtres d’une créature J.C Blanc Aryen Indo-européen César Borgia qu’un certain musicien chrétien à osé affirmer qu’il est un dieu fouetté par ses créatures. Depuis quand le Véritable Dieu Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable qui vit inexplicablement hors de toute réalité même au-delà de la non-existence peut être jugé par une assemblée des hommes et être fouetté par ses propres créatures ? C’est un non-sens, ce n’est plus de l’humilité mais de l’humiliation ou de la faiblesse d’une déité soi-disant toute-puissante…

    En bref, plusieurs langues latines, juives, germaniques, grecques, hébreux, araméen ont un socle ou une origine Africaine dans la langue non morte qui est le Sawa parlé, l’ancêtre des langues Kongo et Bantoues qui sont un peuple qui vient du Cameroun ( Afrique en miniature qui renferme toutes les essences négroïdes) en passant par l’Angola…

    Au Kongo, il y a une famille Yesu selon nos recherches personnelles comme en Espagne il existe de génération en génération des lignées généalogiques de Jésus donc ce nom n’est pas au dessus de tous les noms. Il y a des Massiya en Afrique comme un certain Simaro Massiya du Kongo dont la famille provient de l’Angola mais en Sawa il y a Kudumane Muula (Yesu-Kristo) ou Joki Sabe (L’Oint) mais pour les Lingalophones Bantous Pygmées Kongolais, il est impératif de connaître le Vrai Christ Noir en l’appelant par son vrai nom s’Il se révèle à vous de peur d’adorer un inconnu ou un démon de haut rang… Dont acte

    1. Peuple Kongo Souverain Primaire, soutenons massivement l’Armée d’autodéfense Patriote Républicaine Nationaliste la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai un don béni de Nzambe Tata le Véritable Dieu Tout-Puissant Créateur Souverain Redoutable (contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)…

      En tout cas moto moko na mokili ya nse akosa yo te mpe abangisa yo te Peuple Kongo Souverain Primaire. Vos bourreaux sanguinaires barbares nomades Tutsi Power Occupants trop sûrs d’eux projettent déjà de célébrer l’an neuf 2018 en criant Victoire avant la fin des hostilités car leurs beaux-frères faux politichiens faux leaders Félix Antoine Tshilombo et le Juif-Zambien faux Kongolais Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe, la classe politique Kongolaise médiocre corrompue ainsi que leurs faux journaleux attachés au Rassupu travaillent d’arrache pied 24h sur 24, 7 jours sur 7 pour eux contre le Kongo…

      Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. Ingeta

  6. @@@@@@ S.O.S MUSUSU YANGO OYO , BA TALAKA YE TE OU QUOI? @@@@@@@@@@@

    OYO PE BA DESSINAKI YE OU BIEN BA TONGAKI YE BA HANCHES WANA? VRAIMENT JE SUIS SURE QUE EZALI YA KO FISTOLER.

    @@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

  7. Que signifie ” mvula ” au Congo-Brazza? Un Indien m’avait dit que le mot ” nkila” signifie clou dans sa langue maternelle; alors qu’en kikongo si tu prononce ce mot devant tes parent, ils te répondront ” muana nge kele na luzitu ve!”

    1. Au Congo – Brazzaville, “mvoula” veut dire la pluie. Par contre, “mbula” qui veut dire pluie, au Zaire, et “mbula/mboula” veut dire le vagin (en langue Koongo/Lari) au Congo – Brazzaville.

  8. Cette belle fille Rwandaise (Tutsi) sur la photo me fait comprendre pourquoi, Presque tous les dignitaries de la RDC bavent comme chiens devant les femmes/filles Rwandaises (Tutsi).

    1. J’ose esperer que, cette photo ne va pas vous pousser a vous branler toute la journee, a l’aide du shampooing… Velho caduco do Zairense sempre fala a toa… keba oko ya ko silisa savon nioso na salle de bain likolo yako “bater punieta”.

        1. Un vrai mobali a bangaka tse ko tiela momi litoyi. Mais, soki o komi na niveau yako “bater punieta”, rien qu’on regardant la photo d’une gonzesse, c’est que oza yako loka. Soki o yebaka lolenge na sibaka ba ndeko nayo ya basi awa na UK, likolo yako futelaka bango ba factures parceque mibali na bango baza na piaka ya libela depuis mundele a kanga cooperation, mbele o lingaki o loba tse oyo olobi. Pour votre information, soeur nayo moko ako sibama, lobi na hotel Ibis na ville ya ………………West Midlands

      1. @ Grand Muzombo
        nous n’ignorons pas que tu te masturbes devant la photo d’Olive Lembe la femme de ton idole Kanambe. Ba crème na ba gèle de douche emona pasi likolo ya kotala elongi ya Olive.

  9. C’est vraiment bête comme information ça. Le congolais en tourisme au Madagascar n’a prêté attention qu’à cette phrase, qui certainement se prononce aussi dans l’accent tribale locale.

  10. C’est normal, miso ya mibali etalaka mingi masoko ya basi. C’est pourquoi bango ba décider ba benga miso masoko. Voilà l’explication simple et claire.

  11. GRAND MUZOMBO,
    JE VOUS EN PRIE, DITES-NOUS, LES BOTTES EN CAOUTCHOUC DE VOTRE MUKUMBWA KANAMBE SONT-ELLES DES BOTTES DE MVULA/MVOULA OU DE MBULA/MBOULA?
    IL Y A MEME UNE CHANSON AU SUJET DE MBULA/MBOULA DE L’ORCHESTRE BANTOU JAZZ DU CELEBRE CHANTEUR DE CHARME DE ” PEWE GRAND MUZOMBO “.
    GRAND MUZOMBO, EXPLIQUEZ-VOUS!
    EN OUTRE, ON VOUDRAIT SAVOIR OU SE CACHE LE GENERAL MAQUISARD DE LA REGION FIZI EN LA PERSONNE DE MIABI.
    EST-CE QUE MIABI N’EST PAS SEQUESTRE QUELQUE PART LA DANS LA JUNGLE DE KINGAKATI PAR LE DUO JURES BAMBREKETE ET NICK+243= NICK + 250?
    CA ME FAIT PEUR. BORUKA MIABI, BOTIKA MAKERERE YA WENZE. BIROBAROBA EZARI MARAMU TE.

  12. LILI MAKAKU,
    MIABI AROBI, AZARI NA BOKAYI NA WERE YA SE MABERE NA KINGAKATI. AROBI OKENDE KOTARA YE PE OMEMERA YE BA MAKAYA, MAYI YA KOMERA, SUPU YA TORO NA DAMMAGE.
    KOBOSANA TE. SELON L’ ADAGE DU RWANDA ” SARISA NDEKO AZUI RIKAMA. NA RWANDA SOKI NDEKO AZUI RIKAMA BASARISAKA YE “.
    C’EST PAS DU TOUT BON DE LA PART DE NOS GEOLIERS JURES BAMBREKETE ET NICK+243 =NICK+250.

    1. Après que l’idiot MIABI ait violé un poney dans le zoo des enfants, il a été étranglé par des voisins. Le crétin MIABI est mort, comme une souris morte.