CENCO e trahir Rassemblement, ba ndimi calendrier ya Nangaa, Papa wa Roma a pesi mot d’ordre?

  • 12140 Views
  • 2 Comment(s)
November 27, 2017 Sepela / Yeba
Shares





Ba combattants ya diaspora ont toujours accusé que CENCO ezo jouer toujours jeux ya anesthésie ya colère du peuple soki makambo e lingi e yinda. Awa Rassemblement a lingi e banda ko yindisa, bango lelo le 27 nov ba publier communiqué que ba ndimi na bango calendrier ya Nangaa. Bo landa affaire yango:

La conférence des évêques catholiques a diffusé ce lundi matin un message appelant à aller « vite » aux élections, après une semaine de réunion sur la situation sociopolitique de la République démocratique du Congo (RDC) et, avant cela, à donner « des garanties » sur leur tenue en 2018.

Les 40 évêques signataires du document constatent que, cinq mois après leur message intitulé « Le pays va très mal. Debout, Congolais! Décembre 2017 approche » – qui stigmatisait la violation de l’Accord de la Saint-Sylvestre prolongeant Joseph Kabila a-delà de la fin de son dernier mandat constitutionnel, survenue en décembre 2016, à certaines conditions – « nous constatons qu’il n’y a pas d’avancée significative » et que « l’imbroglio politique et la souffrance de la population qui en résulte dépassent le seuil du tolérable ».

Et d’affirmer « Le Peuple ne tolerera pas que cela se répète en 2018 ». Autrement dit, l’Eglise accepte le calendrier politique rendu public le 5 novembre mais ne veut pas de nouvelles « manœuvres dilatoires » permettant aux tenants actuels du pouvoir de « passer de prorogation en prorogation ».

Donner des garanties

Pour les évêques, il est « indispensable » de donner « des garanties pour la tenue effective des élections ». « Sans céder à la résignation », elle appelle le peuple congolais, « souverain primaire », à participer activement au processus électoral et « en cas de besoin, manifestons notre désapprobation de manière pacifique ».
Elle exhorte le président Joseph Kabila « à rassurer l’opinion par une déclaration publique que vous ne serez pas candidat à votre propre succession », conformément à la Constitution.

L’unique feuille de route consensuelle

Elle appelle les élus à voter « avec diligence les lois justes qui garantissement la tenue des élections », à rejeter « toute initiative et révision et de changement de Constitution pendant la période préélectorale et électorale » et à renvoyer à plus tard les projets de réforme de « certaines lois », notamment celle prévoyant un plus grand contrùole sur les asbl.

Pour les évêques catholiques, « l’Accord de la Saint-Sylvestre n’est pas mort. Il est et demeure l’unique feuille de route consensuelle pour sortir » de la crise.

Les évêques protestants

En fin de semaine dernière, les évêques protestants de l’Eglise du Christ au Congo s’étaient également réunis et avaient invité le président Kabila « à prêter une oreille attentive aux différentes revendications des parties prenantes au processus électoral et de trouver des solutions aux conflits qui opposent ces parties ». Ils lui avaient recommandé de tout mettre en œuvre pour que la Constitution soit respectée.

CONGOMIKILI et Libre Belgique


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “CENCO e trahir Rassemblement, ba ndimi calendrier ya Nangaa, Papa wa Roma a pesi mot d’ordre?”

  1. Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final car le pouvoir suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire… DEVOIR DE MEMOIRE : L’AN DERNIER A LA MÊME EPOQUE LA CENCO VATICAN DU J.C BLANC ARYEN INDO-EUROPEEN ET LA CLASSE POLTIQUE KONGOLAISE CORROMPUE MEDIOCRE BAZALI BA YUDAS BATEKA DEJA KONGO DEPUIS LE FAMEUX ACCORD BIDON DE SAINT-SYLVESTRE INTERDIOCESAIN ENTRE LES BANTOUS ET PYGMEES KONGOLAIS ET LE TUTSI POWER QUI A CONDUIT AU GLISSEMENT ILLEGAL, A LA TRANSITION ILLEGITIME ENSUITE AU POUVOIR DISCRETIONNAIRE DE L’IMPOSTEUR TUTSI RWANDAIS USURPATEUR D’IDENTITE KONGOLAISE ARIDO HIPPOLYTE KNAMBE ALIAS JOSEPH KABILA…

    NDENGE NINI BA TRAÎTRES BA SE TRAHIR ENCORE ? KIADI KIBENI… C’EST LE PEUPLE KONGO L’ETERNEL DINDON DE CE LA FARCE POLITICO-DEMOCRATIQUE AU CONGO-KINSHASA…

    AU CONGO-KINSHASA IL Y A PLUS DES KONGOLAIS QUI ONT LA LIBERTÉ DE CULTE AINSI QUE LE LIBRE ARBITRE PAR RAPPORT À LA MINORITÉ QUI CROÎT BÉATEMENT À LA SUPERCHERIE BLANCHE ARYENNE INDO-EUROPÉENNE J.C AUX YEUX BLEUS AVEC DES LONGS CHEVEUX DE MAMAN CATHO DE VATICAN AINSI QU’AUX CHIMÈRES DE L’ÉGLISE DE SOMMEIL BINZAMBI NZAMBI ET LEURS PASTAS ENDIABLÉS. DÉTROMPEZ-VOUS

    NDOKI PATRICE NGOY MUSOKO SATANISTE PATENTÉ GRAND COLLABO DEVANT L’ÉTERNEL FAUSSE DIVINITÉ DE BAAL JC BLANC AYEMBA *LILOBA YA NZAMBE TATA EYAKI YA OFELE KASI YA LELO EKOMA KOTEKA* YE MEI MPE AKUEYA NA MOTAMBU YA LIGABLO YA ELONGI YA J.C BLANC ARYEN INDO EUROPÉEN..

    LE FAUX PASTEUR PATRICE NGOY MUSOKO PROPRIÉTAIRE DE L’ORCHESTRE LIGABLO *MON ÂME BÉNIT L’ÉTERNEL* UNE DÉNOMINATION ABOMINATION DEVANT LE VÉRITABLE DIEU CRÉATEUR NZAMBE TATA ABAKISA SPÉCIALISTE EN SORCELLERIE SPIRITUELLE QU’IL EST *KOLALA KOLAKAMUKA EZALI HABITUDE TE*…

    QUE VOUS SOYEZ ATHÉES, PAÏENS, ANIMISTES, BONKOKISTES, SATANISTES OCCULTISTES, MPEMA BADEFISA BATU NA MOKILI YA NSE EWUTA WAPI ? BATU BAZUA NGOLU YA KONDIMELA VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA TE BAZALAKA NA TEMBE YA BONZOTO MAIS RENÉ DESCARTES SUR SON LIT DE MORT ATEYAMA KITOKO…

    LE DOUTE MÉTHODIQUE, LA PHILOSOPHIE CARTÉSIENNE SONT DES FOLIES PASSAGÈRES DEVANT LA TOUTE-PUISSANCE, LA SOUVERAINETÉ REDOUTABLE, L’OMNISCIENCE, L’OMNIPOTENCE, L’OMNIPRÉSENCE DU VERITABLE DIEU CRÉATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE, DES PLÉIADES, DU COSMOS, DE L’UNIVERS ET MULTIVERS LE DIVIN CRÉATEUR PÈRE CÉLESTE VERITABLE DIEU NZAMBE TATA NZAKOMBA AKONGO MAWEJA MVIDI MUKULU WA BANKULU MUNGU BABA NZAMBI YA MPUNGU TULENDO NDENGE MOKO SOUFFLE DE VIE GRATUIT LE VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA GARANTIT AUX HOMMES ET FEMMES SES CRÉATURES PAR SA MISÉRICORDE ET SA GRÂCE IMMÉRITÉE LOLENGE MOKO MPE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL EKOSALAMA NA KONGO ATA NKALE EKOYA LOKOLA MOYIBI BOLINGA BOLINGA TE PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE AKOTELEMA…

    EN 1789 EN FRANCE LE PEUPLE FRANÇAIS AUSSI ÉTAIT. ENSORCELÉ À L’EXTRÊME PAR UNE ROYAUTÉ SODOMIQUE MAIS IN FINE IL S’EST RÉVOLTÉ, CELA SERA AINSI SOUFFREZ QU’IL EN SERA AINSI AU KONGO MALGRÉ TOUT L’ATTIRAIL SATANO-OCCULTE DÉPLOYÉ PAR LES ENNEMIS INTÉRIEURS ET EXTÉRIEURS DU KONGO, L’IMPRÉVISIBILITÉ DU SOULÈVEMENT POPULAIRE LES TENAILLE OUTRE MESURE…

    DEPUIS 1997 MIZIKI YA KONGO EZANGA TINA EZANGA BA NKUNGA EZANGA BA MATEYA EZANGA GOÛT ARTISTIQUE JUSTE BA GENERIQUES KILOMÉTRIQUES NA MABINA YA SONI. MIZIKI YA GHETTO YA TSANGA TSANGA YA BA MBEMBELE BA MBUMBULU BA NTUSA BA YUMA BA PD HOMOSEXUELS QUI NE FAIT QUE VOMIR DES BÊTISES AGRÉMENTÉES DES DANSES OBSCÈNES INSENSÉES QUI N’ONT AUCUN SENS… LA MUSIQUE OBSCÈNE UNE DES TARES IMBECILISANTES QUI SERT D’ARME DE DESTRUCTION MASSIVE DU PEUPLE KONGO BANTOU ET PYGMÉES PAR LE TUTSI POWER…

    EZALI LOKUTA MONENE FAUX ET ARCHIFAUX BA PASTA BAZALI POPULAIRE TE SEULEMENT PETITE UNE MINORITÉ KONGOLAISE DES FANAKWITI EMPRISE DANS LE FLÉAU MODERNE DE LA RELIGIOSITE IMBECILISANTE… LA RELIGION, LA MUSIQUE ET LES SPORTS OU JEUX SONT DEVENUS L’OPIUM D’UN PEUPLE KONGO QUI SOUFFRE LE MARTYR DEPUIS 1996… C’EST DE LA RELIGIOSITE IMBECILISANTE, L’HYPOCRISIE TOLÉRANTE, LA DISTRACTION ABUSIVE, LE FANATISME AVEUGLE QUI EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL, SPIRITUEL, INTELLECTUEL QUI BATTENT LEUR PLEIN AU CONGO-KINSHASA… DONT ACTE

    1. BA YUDAS YA CENCO MAMAN CATHO BA TRAÎTRES EN SOUTANE BLANCHE… DIALOGUE BIDON ACCORD DE LA CENCO INTERDIOCESAIN BIDON SIGNE SOI-DISANT SOUS-RESERVE. .. ALTERNANCE POLITIQUE OU ALTERNATIVE AU POUVOIR TUTSI POWER MADE IN RWANDA ?

      MAMAN CATHO SACRIFIE SES PROPRES PRÊTRES? SES PROPRES ADEPTES SANS BRONCHER… LA RELIGION OCCULTISTE DE SOMMEIL BINZAMBI NZAMBI N’EST RIEN DEVANT LA FOUDRE POPULAIRE DEVANT L’OURAGAN DU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE. DITES PLUTÔT QU’IL Y A UN ENVIRONNEMENT NAUSÉABOND QUI ABRITE PLUSIEURS CERCLES CONCENTRIQUES DE L’OCCULTISME QUI SYMBOLISENT L’OCCUPATION JURIDICO-SOCIOLOGIQUE-SPIRITUELLE DU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE BANTOUS PYGMÉES…

      IL SE CONCENTRE DEPUIS PLUS DE DIX ANS EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE L’AFDL) PLUSIEURS MAUVAIS ESPRITS DEMONS DE HAUT RANG TERRITORIAUX, ADMINISTRATIFS MALÉFIQUES QUI SÉVISSENT, IL Y A RÉGULIÈREMENT DES CÉRÉMONIES DÉMONIAQUES SATANISTES DE MAHICARI, DE MARABOUT VAUDOU, DE LA FRANC-MAÇONNERIE, DE LA ROSE-CROIX OCCULTES, DES SÉANCES DE SACRIFICES HUMAINS DES DRUIDES GOUINES HOMOSEXUELS DANS LA FORÊT D’HORREUR DE KINGAKATI POUR ENVOÛTER CONTINUELLEMENT TOUTE LA POPULATION KONGOLAISE QUI EST DEVENUE PERDUE, LOBOTOMISÉE, LÉTHARGIQUE, AMORPHE CLOUÉE DANS LEUR NAÏVETÉ LÉGENDAIRE ALORS QUE LE TUTSI POWER ET LEUR OGRE ARIDO HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA IMPOSTEUR USURPATEUR D’IDENTITÉ KONGOLAISE CHEVAL DE TROIE DU RWANDA AU KONGO LA MARTYRISENT, L’EMBRIGADENT DANS UNE PRISON À CIEL OUVERT EN PLEIN 21EME SIÈCLE…

      BA PASTA BAZALI POPULAIRE AU KONGO, C’EST DU MENSONGE ÉHONTÉ. AU KONGO SUR LES 80 MILLIONS D’HABITANTS IL Y A PLUS DE 90 % QUI NE PRIENT PAS LE FAUX JC BLANC AUX YEUX BLEUS AVEC DES LONGS CHEVEUX UN VRAI DEMON DE HAUT RANG MARIONNETTE DU DIABLE QUI NE SAUVE, NE RESTAURE NI NE SANCTIFIE TOTALEMENT PUISQUE LE FAUX JC BLANC EST UNE ABOMINATION DIABOLIQUE ET N’EST PAS LE VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA LE CRÉATEUR DES CIEUX ET DE LA TERRE COMME LE FONT CROIRE LES RELIGIEUX VÉREUX ESCROCS MARGOULINS ÉVANGÉLIQUES ET CATHOLIQUES MAIS EST DEVENU L’INSTRUMENT COMMERCIAL UTILISÉ PAR LES PASTAS ÉVANGÉLIQUES POUR SOUTIRER L’ARGENT AU PEUPLE KONGO DÉMUNI, CHOCHARDISE PAR KE POUVOIR DISCRÉTIONNAIRE ILLÉGAL FANTOCHE BARBARE TYRANNIQUE SANGUINAIRE TUTSI POWER À TENDANCE RWANDOPHONE…

      NIAISERIE ET PAROLE VAINE LES FAUX PASTEURS DE L’ÉGLISE DE SOMMEIL BINZAMBI NZAMBI COMME LES SANGO FAUX PRÊTRES FARCEURS CATHOLIQUES SONT DES OCCULTISTES QUI MARABOUTENT, ENSORCELENT, ENVOUTENT LEURS ADEPTES MAL ENSEIGNÉS, MANIPULÉS, EMBRIGADÉS DANS DES ÉGLISES BOÎTES NOIRES À SATAN LE CHÉRUBIN JADIS OINT…

      LUKANGA BAYUDA YA BA MUSICOLLABOS YA MIZIKI YA GHETTO YA BA EGLISES DE SOMMEIL BINZAMBI NZAMBI YA CENCO VATICAN YA MINDELE BATEKA MBOKA KONGO KINTUSUSU-YUDA

      NAKOMITUNAKA EZALI LOYEMBO EBIMISA LOKUTA YA JC BLANC ARYEN INDO EUROPÉEN QUI EST UN IMPOSTEUR JUIF-SIONISTE. BA BOLOLE YA BA SANGO YA PAMBALA PAMBALA VRAIMENT BA MIYIBI LOKOLA FELIX TSHILOMBO NA RASSUPU… TOMITUNAKA VRAIMENT COMMENT BA MPAKA BOYE BAKOKI KOZALA BA ESCLAVES MENTAUX, SPIRITUELS, INTELLECTUELS YA MINDELE… BA SANTU NIOSO BANGO NDE MINDELE. LE VÉRITABLE DIEU NZAMBE TATA ASILI AFUNGOLI AFRIKA MISO. AFRIKA TOZONGA SIMA TE TOLONGWA NA BOWUMBU YA MAMA CATHO NA BA NZAMBE YA BAPAYA. NDOKI YA LIBOSO ABOMA BA NKOKO YA KONGO NDE MAMAN CATHO NA VATICAN…

      DEBOUT KONGO DIA MPA. DEBOUT KONGOLAIS LEVEZ VOS FRONTS LONGTEMPS COURBES. AFRIKA MISO EFUNGWAMI AFRIKA TOZONGA SIMA TE TOTIKA KOLANDA BA ZOBA ZOBA YA BA PETITS PRÊTRES ESCLAVES DES BLANCS IMPÉRIALISTES DU VATICAN… POSO MOYINDO EWUTA NDE WAPI ? BIKEKO YA BAYINDO BANGO BABOYAKA. BOSAMBELAKA CHAPELET NA MABOKO. KOSAMBELAKA NA NDAKO BIKEKO BITONDI NDAKO MPE BANGO NIOSO NSE MINDELE… BA ZOBA YA BA PASTA NA SANGO YA PAMBALA PAMBALA BA ESCLAVES YA MINDELE NGULU YA IMPÉRIALISME NA BA SOUTANES MILAYI YA PEMBE BA COL PASTORAL LOKOLA BA DEMONS YA SATANA LE CHÉRUBIN JADIS OINT… RELIGION YA MAMAN CATHO NA ÉGLISES DE SOMMEIL BINZAMBI NZAMBI EZALI LOKUTA BA ANGELU NYOSO MINDELE KAKA BA ZABOLO MIYINDO. SONI ESILA BINO VRAIMENT BA TATA MIBIMBA BOYE BILAMBA LOKOLA BASI BA PÉDOPHILES BA BRISEURS DE COUPLE DES AUTEURS D’ÉCLATEMENT DES NOMBREUSES FAMILLES VICTIMES DE LA MANIPULATION DES RELIGIEUX VÉREUX ESCROCS. BOZALI KOMINYOKOLA NZOTO PAMBA BOBALA BOBOTA BOMIKOSAKA BIKOMBA NETI BA EUNUQUES NZOKA SUKA NA BA EKOBISTES LOLENGE MOKO NA BA PASTAS YA TSANANA… NAKOMITUNAKA VRAIMENT BAKOKOSA BINO NDENGE NINI ?

      LUKANGA BAYUDA YA BA MIZIKI YA TSANGA TSANGA TINA TE YA BA ÉGLISES DE SOMMEIL BINZAMBI NZAMBI NA YA CENCO MAMAN CATHO YA MINDELE BATEKA MBOKA KONGO KINTUSUSU-YUDA KINTUENI VEDETTE YEMBELA BA YUDA YA MIZIKI YA TSANANA YA CENCO VATICA MAMAN CATHO YA BA ÉGLISES DE SOMMEIL BINZAMBI NZAMBI BATEKISA KONGO ELONGO NA CLASSE KINDOKI POLITIKI BATEKISA KONGO NA WENZE YA VATICAN BA YUDA YA BAYINDO BAKANGAMI BILONGI LOKOLA BIZIBELI YA BA BOLOKO YA NSE YA MABELE YA KINGAKATI… BATU YA MPASI BA PANTACLES OCCULTES YA ROSE CROIX YA MAHICARI YA KINDOKI POLITIKI EKANGA BA FANAKWITI BA WEWA TALIBANS NA NKISI YA ENVOÛTEMENT. YOKA BA NKUNGA KINTSUSU-YUDA SUKA NA LOYEMBO…

      VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL IMPREVISIBLE. LA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. INGETA