Clôturé le dépôt des candidatures pour les députés, Nangaa confirme l’élection en décembre, Kabila candidat?

  • 36980 Views
  • 6 Comment(s)
July 9, 2018 Yeba
Shares




Clôturé le dépôt des candidatures pour les députés, Nangaa confirme l’ élection en décembre, mais est-ce que Kabila sera candidat? Jusque là, à moins de 170 jours de l’ élection, aucun candidat officiel pour la présidentiel, cela montre bien que Kabila va forcer encore une fois la constitution et se représenter.

Clôturé le dépôt des candidatures pour les députés

Les Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) ont théoriquement clôturé le dépôt des candidatures pour les législatives provinciales ce dimanche 8 juin 2018. A Kinshasa, comme dans toutes les BRTC, on avait noté un faible engouement de la part de formations politiques.

Corneille Nangaa a visité les six BRTC à de Kinshasa. Pas un seul n’avait réceptionné plus de cinq dossiers conformes aux exigences. La CENI a accordé deux jours supplémentaires aux candidats et formations politiques qui ont retiré les jetons pour compléter et déposer leurs dossiers.

Et à la CENI, on s’en tient au calendrier publié en novembre 2017.

« Le calendrier ne sera pas modifié, la loi ne sera pas violée. Nous travaillons pour la tenue des élections le 23 décembre 2018 », a dit corneille Nangaa qui a précisé que seuls les mandataires qui ont reçu les jetons allaient déposer les dossiers et ce, jusqu’au 10 juillet. Le 25 juillet que les candidats se préparent pour le dépôt de leurs candidatures à la députation nationale et à la présidentielle.

Pendant sa ronde, le président de la CENI rencontré et discuté avec certains candidats qui ont sollicité un délai supplémentaire d’une semaine pour se conformer.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Clôturé le dépôt des candidatures pour les députés, Nangaa confirme l’élection en décembre, Kabila candidat?”

  1. KANAMBE VEUT METTRE LE CONGO EN FEU MAIS CELUI MEME QUI VA ETRE BRULE CETTE FOIS CI LA DECISION DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE EST LA OU IL Y A ELECTION SANS MUANA YA NDEKE OU IL DEMMISSIONNE BALIA NGANDO BASEPELA MAIS MOKOLO NGANDO ALIAKA MUTU MBOKA MOBIMBA MATANGA KALA TE OBOMA OBOMA MAIS SUKA YANGO OYO EMONANI OKOKIMA WAPI

  2. Batu ba trahir mboka , mais oyo ya ba ceni depuis 2006 Eleki , nbanda toyeba ba ceni na kongo .Mawa mingi , kanambe pe alingi ceni arbitre te , alinga kaka ceni na ye. Ata motema mabe na egoisme.Yaxe il faut kolukela yango kombo.