Congolais nionso a yeba que SHADARY nde Président, ba opposants ebele faut ba kangama

  • 71920 Views
  • 31 Comment(s)
September 15, 2018 Sepela / Yeba
Shares

Congolais nionso a yeba que SHADARY nde Président, ba opposant ebele faut ba kangama.








Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

31 thoughts on “Congolais nionso a yeba que SHADARY nde Président, ba opposants ebele faut ba kangama”

  1. NOTRE GRAND PROPHETE SIMON KIMBANGU, SAINTE ANUARITE-NENGAPETA, SAINT ISIDORE-BAKANJA KUTU BAYEBI DEJA QUE @SHADARY-MEDVEDEV, PARDON: SHADARY-RAMAZANI AKOZALA ELU PROCHAIN PRESIDENT DE LA RD-CONGO !!! HI HI HI HI HI HI

    1. Mr. NICK-00243:

      *******KABILA = SHADARY RAMAZANI = FCC = FRONT DES CRIMINELS ECONOMIQUES , POLITIQUES ET SOCIAUX AU CONGO CONTRE LA RDC ET CONTRE LA VIE DU PEUPLE CONGOLAIS. LA BELLE PLACE DE KABILA ET SHADARY SE TROUVE DANS LA PRISON A VIE (CPI) OU ETRE PENDU EN PUBLIQUE SUITE A LEURS MULTIPLES CRIMES COMMIS AU CONGO. AUJOURD’HUI LA KABILIE EST AUX ABOIS CAR CHAQUE CHOSE A SA FIN.

      ********UN CONGOLAIS SERIEUX QUI AIME LA RDC ET LE PEUPLE CONGOLAIS NE PEUT JAMAIS VOTER POUR SHADARY.

      ******Mr. SHADARY NE SERA JAMAIS PRESIDENT DE LA RDC CAR SA BELLE PLACE EST DANS LA PRISON A VIE OU ETRE PENDU EN PUBLIQUE APRES AVOIR REMBOURSER AU PEUPLE CONGOLAIS TOUS LES BIENS PUBLIQUES ET L’ARGENT VOLER EN RDC.

    2. Aicha et Congomikili , cette mediocre interview fait aussi la honte de Congo Mikili. Cherchez quelqu’un qui s’y connait en politique pour faire des interviews politiques et laissez Aicha continuer a faire ses rubriques Societe. Aicha vient encore une fois de demontrer que la politique n’est pas son fort pour ne pas dire qu’elle n’y connait et ne comprend absolument rien. Ce bouffon de PPRD que vous avez invite n’a pas eu de respect ni pour Aicha, ni pour Congo Mikili, ni meme pour les internautes qui auront le malheur d’ecouter ses sotises et Aicha ne s’en est meme pas rendu compte…Meme si si gens vous payent pour venir sur vos plateaux, vous devez le laisser faire n’importe quoi jusqu’au point de souiller votre reputation?

      Aicha Okoko, tu commences a perdre les pedales. Pourquoi que ce peperdiste viennent sur votre plateau rien que dans le but de provoquer, se moquer ,insulter des congolais
      comme moi qui avons eu le malheur de cliquer sur cette interview avec un discours tres terre a terre qui fait la honte des congolais.
      Le Congo n’est pas une democratie. c’est bien un pays occupe avec l’aide de traites congolais a l’instar de cet idiot que vous avez recu sur votre plateau. Inviter un tel cretin sur votre plateau et n’etre meme pas capable de le contredire rime a de la complicite
      avec les occupants et traitres de votre pays.

  2. une emmision versatile ..oui oui ces opposants sont moin serieux ..de photocopie des hommes d’etat ..mais un peu du respect ..svp

    shadary-emmanuel et fayulu-martin peuvent aider le pays

    1. Mr Fayulu est bon pour le poste du ministre de l’énergie et des hydrocarbures.

      Il a fait un bon programme ou projet des sociétés c’est une synthèse des autres projets des sociétés publiés avait lui. ..
      Il serait mieux que tous les candidats à la présidence puissent publier leurs projets de sociétés le même jour et au moment. …
      Mr Fayulu n’est pas un bon gestionnaire, son hôtel est tombé en faillite et il ne pouvait plus payer les taxes de son hôtel .
      Lui et sa base étaient incapable de faire une collecte de fonds et il était obligé d’aller prendre une dette chez André kimbuta qui est aujourd’hui membre du FCC dont l’autorité morale c’est jo kabila.
      La politique est dynamique et il faut s’y accorder avec les enjeux du moment spécialement dans notre pays où tout le monde apprend le patriotisme et où les preuves des événements n’existent pratiquement pas , où tout est basé sur les rumeurs.
      Les GRANDES QUESTIONS POLITIQUES DU MOMENT ?
      1-s’il y a élection , l’opposition doit être unie ( oui ou non ) ?

      2-le candidat unique de l’opposition permettra à l’opposition d’accroître sa probabilité pour la victoire ( oui ou non )

      2-affaire vital Kamerhe: Kamerhe avait raison ou pas de refuser de faire un front commun avec Tshisekedi en 2011 en disant que que E.Tshisekedi n’est pas l’homme pour diriger la RDC ( oui ou non ) ?
      Entre E.Tshisekedi et Kamerhe , en 2011, qui était le plus habile pour présider la RDC?

      3-E. Tshisekedi est mort presque 5 ans après l’élection présidentielle de 2011 ( la mort est pour tout le monde, mais lorsqu’on atteint un certain âge, on vit avec la mort à ses côtés et particulièrement en RDC ) oui ou non ? .

      4- En ce moment où l’opposition cherche à unir tous les éléments qu’ils ont en commun pour une alternance garantie, mr Fayulu vient avec une histoire pour diaboliser Kamerhe et sans émettre aucune évidence ou preuve, comment peut on croire un politicien ou un leader politique seulement par ses” dire” …Vous ne trouvez pas que Kamerhe doit porter plainte contre Mr Fayulu pour diffamation ?

      5-refuser de soutenir la candidature de E.Tshisekedi , cela fait-il de Kamerhe un mauvais opposant?

      6-refuser de collaborer étroitement avec Kamerhe, cela fait de mr Fayulu un bon opposant ?

      7-Beaucoup de leaders de l’opposition ont acquise’ l’UDPS d’avoir des négociations secrètes avec la mouvance présidentielle ( chose que L’UDPS a fini par accepter) .Ces rencontres secrètes de l’UDPS et MP, sont considérées comme inconstitutionnel par Mr Fayulu en analysant sa dernière conférence de presse, pourquoi Mr Fayulu continue de faire chemin ensemble avec l’UDPS ? ou pourquoi mr Fayulu fait de l’hypocrisie avec L’UDPS?

      5-oui ou non Kamerhe avait accusé mr Fayulu d’être un collabo ?
      Nous savons tous que jo kabila est un dictateur criminel et nous savons tous qu’en RDC tout est corruption et si pour ce moment particulier mr Fayulu a demandé qu’on le tape une balle en caoutchouc dans sa tête pour vraiment faire croire à la population qu’il est un vrai opposant mais au service de jo kabila?
      6-Affaire Frank Diongo: est ce que si Frank Diongo sort de la prison aujourd’hui et serait -il toujours ennemi à vital Kamerhe malgré que Kamerhe et Moise katumbi sont dans le processus pour une opposition unie avec une stratégie d’une candidature commune si cela est nécessaire pour gagner les élections si et seulement si il y aura des élections avec comme président de la république jo kabila et son dauphin Shadary?
      7-pensez vous que Frank Diongo serait-il en mesure de privilégier l’unification de l’opposition que son conflit avec Kamerhe si et seulement si ce conflit était basé sur la confirmation du leadership entre Moise katumbi et Kamerhe.

      8 -pourquoi les leaders politiques font toujours des accusations contre les autres leaders sans apporter aucune preuve matérielle.?

      9-Et pourquoi aucune personne n’a jamais apporté une preuve matérielle sur l’affaire de perception de l’argent des présidents de la république par l’UDPS pour jouer le jeu de la mouvance présidentielle ?

      10-pensez vous que Mr Fayulu est là pour déstabiliser l’opposition pour donner victoire à shadary au où mr Fayulu refuser d’accepter le candidat unique si c’était une autre personne que Fayulu.

      11- pourquoi mr Fayulu a fait la publication de son programme au moment où les autres étaient en pourparlers face à face pour l’unification de l’opposition avec la donne du moment ?

      12 -Et s’il n’y a pas la candidature commune pour l’opposition faute de la non signature de Kamerhe et mr Fayulu,, penserez vous que Fayulu serait aussi un collabo qui a donné victoire à shadary s’il gagne les élections ?
      Dans ce jungle qui est la RDC où la majorité des personnes pensent que la politique c’est la porte du bonheur, pour faire un nom et pour être classé au rang des “intelligent et intellectuel ” …Tout est possible, on peut avoir des opposants collabo. ..Il faut savoir lire les opposants entre les lignes.

      1. 13- Mr Fayulu en prônant la démocratie, le droit de l’homme. ..Il doit aussi considérer Kamerhe étant un homme qui a un choix,
        Kamerhe est libre d’adhérer à des mouvements et regroupements politiques ou citoyens comme Sindika DOKOLO était ou est libre de créer son mouvement citoyen au lieu d’adhérer aux mouvements déjà existants.

    2. Na mukuse’ : l’immoral Ramazani shadary ne peut en aucun cas être le président de la république.

      .
      Personne d’une moralité irréprochable dira à son enfant ” soki ba fingi yo ELOKO YA MAMAN NA YO, yo pe zongisa ELOKO YA MAMAN NA YO ”

      .
      Aucun politicien sérieux, connaissant et travaillant avec la LOI, peut être encourager avec des phrases comme : COUP SUR COUP.
      Coup sur coup c’est pour cela l’armée et les bérets rouges du PPRD-MP n’hésitent pas à tirer sur la population dans les marches pacifiques, sit in. ….

    1. MR. JULES JUNIOR:

      ******SHADARY RAMAZANI EMMANUEL EST UN DES CRIMINELS ECONOMIQUES, POLITIQUES ET SOCIAUX CONTRE LA RDC ET CONTRE LA VIE DU PEUPLE CONGOLAIS. IL NE SERA JAMAIS ELU PRESIDENT DE LA RDC CAR SA BELLE PLACE EST DANS LA PRISON A VIE (CPI) OU ETRE PENDU EN PUBLIQUE.

      ********KABILA = SHADARY= FCC = FRONT DES CRIMINELS AU CONGO CONTRE LA RDC ET CONTRE LA VIE DU PEUPLE CONGOLAIS.

      *******LE PEUPLE CONGOLAIS SOUHAITE A 100% QUE RAMAZANI SHADARY ET KABILA SOIENT ARRETES ET TRANSFERES A LA CPI CAR ILS AVAINET FAIT TUER LES KASAIENS AU KASAI ET LES HOMMES DE NE MWANDA NSEMI ET D’AUTRES PLUSIEURS CONGOLAIS TUES DANS LES MARCHES PACIFIQUES.

      1. @Banga!
        Il faut ignorer Schadary!
        Tosalela ye ba reclames te!
        Azali néant!
        Notre ennemi c’est le bandit “KANAMBWA”

  3. BA politiciens
    politique ezali coop te ezali musala ya makasi soki okokoka te tika
    politique ezali coop yayo na famille nayo te
    politique ezali coop yayo na ba masta nayo te
    politique ezali coop yayo naba relations nayo te
    politique ezali te po oyebi koloba lopoto pe kokoma
    politique ezali te po okangisi photo na ba politiciens ya mindele
    na politique okoki komema mboka na
    pasi
    bowumbu
    bitumba
    bokabwani
    pona kozala politicien esengeli ozala na mayele ya
    kibomoto
    kelasi
    nzoto kolongono
    pe molimo na motema ya kosala nioso po na malamu ya mboka ..sacrefice
    kozala na entourage pe baninga ya malamu po mosala ekende liboso
    baninga pe entourage ya malamu bazuaka bango na famille te. bazuaka bango selon kibomoto pe mayele na bolingo ya mboka oyo bazali nayango……………….na mokili ezali na makambo ya malamu pe ya mabe
    batu malamu pe ya mabe

    1. BANDA NA BILAN… Constant@

      Bo zali na “bilan” ?

      Kala mingi te, to monaka batu ebele ba ye ko expliquer ba congolais po na nini Kabila a ko zala “candidat”…
      Kala mingi te, bazalaka ebele… du genre “Kabila désir” kie kie

      Mais wapi “bilan” na bino ?

  4. @BILAN
    constant n’est pas politicien ..sui plutot observateur de la situation congolaise..
    on constate que le politiciens congolaise tante de tirer le grand congo dans tout lecence chose qui ne pas bon
    a 1998 nous sommes reveille avec l’information de RFI selon le quel kinshasa est a cercle par des hommes armee qui tante de renverser le regime en place …kinshasa une ville de plus de 10 millions habitants menacer par des hommes armee ..ni la france..ni la belgique..ni usa…ni la comunauter internationale nous a aider grace a dieu nous avons ecarter cette manace par nous meme …l’eau et l’electriciter nous a ete accorder gratuit pendant 3 mois ……….a un certain moment il faut bien reflechire …dans un meeting a saint therrese laurant desire kabila avais marteler la populations utilisera tous les arme l’orsqu’ils seront encore menacer ..pour ceux qui velle exploiter les richesse congolaise nous leur demandont un dialogue ..sa sert a rien de fabrique des opposants etc……

  5. Ba ndeko yebisa peuple kongolais vérité : il n’y a pas d’opposants au kongo contre kabila , bazali nde ba aoccompagnateurs ya régime ya ba occupants rwandais au Kongo, botika kokosa peuple kongolais, Kotuna na ba faux opposants basangana po ba nommer candidat moko ezali vraiment lisusu élection te ,ndenge nini ba peuple bakomona capacité ya moko moko, ? bongo po nanini basala ba parti ebele soki différence ezali te, wana ekomi nde “dictature” , BOTIKA MASEKI YA PAMBA PAMBA c’est de la farce, solution kaka moko po na kozwa souveraineté ;SOULEVEMENT POPULAIRE SANS DELAI POINT BARRE

    Bomona wapi ou na pays normal nini bato ya ba partis différents oyo bazali na idéologie opposée comme na France par exemple baloba que basangana parti Républicain na Insoumise , na Parti socialiste , ba nommer candidat unique po ba combattre Macron ?, alors que progmme na parti moko moko po na diriger France n’est pas du tout le même ,ilsne défendent non plus les même valeurs, donc bomituna pe botuna naino ba faux politciens na bino , bakomi kosala nde “association ya ba collabos corrompus ou lisanga ya ba moziki ” po na koteka Kongo epai na ba rwandais ?

    Eza ba mises en scènes ya ba manipulations ya ba belges ,les rwandais, la Cenco et les faux opposants corrompus collabos contre le Kongo po kaka batia l’escroc voleur zambien Soriano sur la scène. BOTIKA KOKOSA PE KOTINDA PEUPLE KONGOLAIS NA LIBULU YA BA ELECTIONS EZANGA TINA; EKO LIBERER JAMAIS KONGO, ATA BA FAUX OPPOSANTS BASANGANA OU PAS EZA NA IMPORTANCE NINI PO NA BA KONGOLAIS? BANGO NYOSO BA MIYIBI BA MENTEUR, SEULE SOLUTION SOULEVEMENT POPULAIRE PO TOZWA MBOKA TO DIRIGER KONGO BISO MOKO BANA MBOKA SANS BA OCCUPANTS GENOCIDAIRES ET SANS BA COLLABOS CORROMPUS, NA BA FAUX DIPLOMES

    Balingi kaka ko appliquer accord ya St-Sylvestre , accord bidon caduque de 2016, oyo bapesa glissement na kabila en dehors de la constitution contre des dollars et la promesse du poste du 1er ministre à tshisekedi,,un accord qui est contre les intérêts du Kongo et qui est en réalité pour les intérêts des lobbies occidentaux et le maintien des rwandais pour continuer l’occupation génocidaire au Kongo, cette accord est sensé mettre en place le couple tshilombo comme 1er ministre et l’escroc zambien comme vice président du Kongo qui sera avec shadary comme président accompagné du burundais kamerhe et de l’autre collabos fayilu.

    surtout n’oublions pas que l’escroc criminel zambien a été le grand financier ya ba rencontres depuis Genval oyo nyoso ekenda ko aboutir na le fameux accord de la ST-Sylvestre bidon et caduque de 2016 po na ko comprendre pourquoi la Cenco, très proche de l’escroc zambien est très impliqué,

    Mais la vraie question est de savoir ce que cet accord vient encore faire dans les soi disant élections bidons car on la mis dans la bouche des soi-disant opposant par leurs décideurs pour qu’ils le récitent à kabila comme un chapelet, au point que même la Cenco se voit obligé de le souligner en écrivant déjà à l’évêque de Zambie, qui sera comme par hasard le coordinateur des rencontres sur les élections au Kongo qui seront finalisés en Angola après Bruxelles(qui se croit maître décideur des affaires du Kongo), C’est un grand complot contre le Kongo, mais le DIEU CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE COMBAT POUR LA LIBERATION DU KONGO ET TOUS CES PLANS SONT DEJA VOUES EN ECHEC:LE KONGO SERA LIBERE ET DIEU SERA GLORIFIE SUR TOUTE L’ETENDUE DE LA TERRE A CAUSE DE CETTE LUTTE CONTRE LES FORCES DES TENEBRES QUI FONT SOUFFRIR LES ENFANTS DE DIEU HABITANT DE CETTE TERRELE KONGO DEPUIS DES ANNEES

    Or accord oyo caduque ya St-Sylvestre 2016 basala yango sans respecter la constitution ni les kongolais ,peuple souverain primaire, bapesa kabila glissement sans kotuna aval ya peuple kongolais, lelo bazosenga kabila a respecter constitution , mais pourquoi bango basala yango en respectant cette constitution te ? Toutes les institutions au Kongo sont illégitimes, le Kongo est LE SEUL PAYS AU MONDE QUI FONCTIONNE DANS L’ILLEGALITE DEPUIS 2016 ET TOUS LES KONGOLAIS TROUVENT CELA NORMAL,, MAIS LES RWANDAIS ET LES OCCIDENTAUX S’EN MOQUENT COMPLETEMENT CE N’EST PAS A EUX DE FAIRE LEGITIMER LES INSTITUTIONS DU KONGO TANT QUE CE DESORDRE LEUR PERMET LE PILLAGE

    Er réalité, les occidentaux veulent installer pour nous kongolais un autre 1+5 , donc un kongolais ou semi kongolais + des rwandais ,burundais et zambiens occupants criminels pour nous diriger et cela pour plusieurs années de plus voire pour toujours jusqu’à la disparition de l’état kongolais qui sera annexé au Rwanda, à l’Ouganda, et au Burundi ,

    Alors est-ce que c’est de cela que vous voulez que tous ces mafieux étrangers fassent de vous kongolais dignes de votre pays ? Si ce n’est pas le cas , alors levez-vous pour chasser tous les occupants rwandais génocidaires ainsi que leurs collabos corrompus faux opposants qui sont utilisés par les occidentaux et les rwandais pour empêcher les kongolais de chasser les génocidaires rwandais et maintenir l’occupation,

    N’ECOUTONS PAS CES MENTEURS FILS DE LA PERDITION QUI SONT CES FAUX OPPOSANTS , TOUS DES FARCEURS PROSTITUES VENDEURS DU TEMPLE DU SYSTEME D’OCCUPATION RWANDAISE ET DES LOBBIES MAFIEUX,

    ILS SAVENT QUE LE KONGO EST OCCUPE PAR LES FORCES DU MAL RWANDAISES; BURUNDAISES OUGANDAISES, ET EST OCCUPE ET DIRIGE PAR LES ETRANGERS RWANDAIS ET SAVENT AUSSI QUE NOUS RESTERONS DES ESCLAVES ,ETERNELS ,SANS SOUVERAINETE TANT QUE LES OCCUPANTS TOUS LES OCCUPANTS GENOCIDAIRES N’ONT PAS QUITTE TOUS LE KONGO, MAIS MALGRE CELA ILS VOUS APPELLENT A ALLER PARTICIPER A CES ELECTIONS SANS RESENCEMENT , SANS CARTES D’IDENTITE, DANS UN KONGO INFILTRES PAR DES MILICES ARMEES ETRANGRES, PLUS DE 300.000 GENERAUX RWANDAIS, PLUS DE 40.000 MILICES ARMEES, TOUTES LES INSTITUTIONS STRATEGIQUES DU KONGO SONT AUX MAINS DES RWANDAIS, IL FAUT ETRE FOU OU INSENSE POUR ACCEPTEZ D’ENGAGER TOUTE UNE NATION DE 80mio HABITANTS DANS UNE ELENTION AU RABAIS QU’AUCUN PEUPLE AU MONDE N’ACCEPTERA

    ILS SAVENT QUE CES ELECTIONS OU TOUTES FORMES DE TRANSITION SONT DES PIEGES POUR MANTENIR LE KONGO DANS L’OCCUPATION ILS SAVENT QU’ILS SONT EN TRAIN DE MENTIR AUX KONGOLAIS PUIQUE C’EST FAUX QU’ON VOUS FASSE CROIRE QUE LE MALHEUR DU KONGO VIENT DE LA SEULE PRESENCE DE KABILAET QUE C’EST KABILA OU SHADARY QUI SONT LES SEULS OBSTACLES A L’AVANCEMENT DU KONGO

    ,NON ET NON CHERS COMPATRIOTES KONGOLAIS OUVREZ VOS YEUX QU’ON NE VOUS MANIPULE PLUS SACHEZ QUE ,CE SONT EUX LES COLLABOS CORROMPUS FAUX OPPOSANTS QUI NOUS EMPOISONNENT LA VIE ET NE VEULENT PAS QUE LE KONGO SOIT LIBERE ET FONT TOUT POUR ETOUFFER LE SOULEVEMENT POPULAIRE PREVU PAR LES PATRIOTES EN ACCEPTANT DES FAUSSES ELECTIONS OU DES FAUSSES TRANSITIONS SOUS LE REGIME DES OCCUPANTS RWANDAIS GENOCIDAIRES QUI NE CHANGERONT RIEN NI NE LIBERERONT PAS LE KONGO, SI CE N’EST QUE POUR LES FAIRE LEGITIMER ET LES FAIRE REMPLIR LES POCHES A EUX PORTEURS DES AVEC FAUX DIPLOMES RAMASSES ET DES FAUSSES CARTES DE NATIONALITES KONGOLAISES ACHETES POUR TROMPER LES KONGOLAIS,

    BANA KONGO BOBOYA BA ELECTIONS WANA OKO LIBERER KONGO NA BISO TE MAIS EKOPESA BA OCCUPANTS RWANDAIS NA BA COLLABOS MIYIBI POUVOIR YA MAKASI LISUSU PO BAKONZA BISO LIBELA NA LIBELA, BA COLLABOS BAZOLINGA KOYEBISA PEUPLE VERITE TE PO BANGO BAZALI CHARGE BABOMBA BA OCCUPANTS GENOCIDAIRES BAZONGA RWANDA TE .

    BAZOKOSA QUE ENNEMI EZA KAKA KABILA, BONGO EBELE YA BA CRIMINELS OCCUPANTS RWANDAIS BAZA TRES DANGEREUX BABATAMI COMME BA SERPENTS VENIMEUX PE BAZA KOBOMA BISO TOKOTIKA BANGO BATIKALA KOSALA BISO MABE ? TOKO KENDA BA ELECTIONS MOKO TE,TRANSITION MOKO TE, IL FAUT BA RWANDAIS ,BA BURUNDAIS,BA OUGANDAIS, BA TANZANIEMS,BA SOUDANAIS NYOSO BAZONGA NA BA PAYS NA BANGO, PO TOTIKALA KOTONGAMBOKA NA KIMYA; BOBENGANA BA FAUX POLITICIENS NYOSO,BAZA NDE BANDOKI YA KONGO
    .
    Mr Bemba oyebi bien ndenge ba mindele na complot na bango na kabila banyokoli yo pendant 12 ans ya privation ya liberté po bango bazalaki na posa ya ko réaliser ba plans na bango, lelo babimisi yo po baza lisusu na besoin ya kabila te,.

    Mais ozali conscient na amour pe espoir peuple kongolais baza nango epai na yo malgré mabe osala bano nako accepter l’inacceptable, ba mindele na ba rwandais pe bayebi que peuple kongolais apesi yo confiance mingi pe alingi kaka yo, ,yango wana pe ba écarter yo na ba élections bidons wana, po oza kobangisa bango po balingi te kongolais azwa esprit ya ki patriotisme ezongela bango te soki yo mwana mboka ozwi direction ya mboka, yango balingi bato bazanga amour du Kongo et pas mwana mboka ya 100% comme yo,yango ba invalider yo,likambo te tant que DIEU EST VIVANT TOKO GAGNER BITUMBA OYO PO EZA MABELE NA BISO

    MAIS CHER COMPATRIOTE SALA ATTENTION , LUKA NDE OMIBIMISA NA BA PIEGE YA COMPLOT CONTRE LE KONGO WANA LIBELA OMONA WAPI BASALA SEMBLANT COMME KONGO EZALI OCCUPE TE, BASALA ELECTIONS SANS QUE BA CONDITIONS YA UN PAYS NORMAL EZALA REUNIES, KONGO EZOTAMBOLA NA BA INSTITUTIONS ILLEGALES; NDENGE NINI BSALA BA ELECTIONS SANS QUE BALUKA D’ABORD KONGO EKOMA LIBERE?

    ZALA COTE YA VERITE YA PEUPLE PO NA LIBERATION TOTALE DU PAYS PO OYEBI QUE KONGO EFANDI NA KATI YA OCCUPATION ET AUCUNE ELECTION ,AUCUNE TRANSITION SOUS L’OCCUPATION EKO LIBERER KONGO PE EKOPESA BISO SOUVERAINETE, OKOMA MINISTRE OU QUI EKOZALA TOUJOURS SOUS LES RWANDAIS SITUATION YA KONGO EKOBONGA JAMAIS AVEC L’OCCUPATION, ALORS MON CHER COMPATRIOTE, KOMA SAGE KOLINGA TE NI BA LOBBIES MAFIEUX, NI BA LOBBIES RWANDAIS, NI BA FAUX POLITICIENS OU OPPOSANTS FACTICES BAKOMA KO UTILISER YO PO BA GAGNER BA KONGOLAIS A TRAVERS YO PO YO OPESA BA KONGOLAIS MOT D’ORDRE PO BA VOTER BATO BANGO BALINGI TE KOSALA ERREUR WANA TE LISUSU; KOZWA BA RISQUE WANA TE

    ATA BA PROMETTRE YO MONTS ET MERVEILLES EKOZALA TOUJOURS SOUS ESCLAVES RWANDAIS ZALA MAYELE SOKI TO LIBERER MBOKA OKOKOMA MOKONZI SANS OCCUPATION,ET SANS PRESSION YA BA LOBBIES MAFIEUX

    C’EST AUSSI POUR TA PROPRE SECURITE AUSSI PO MINGI PE BALIAKA NA KABILA NA MOLILI ,NA PUBLIC BAKOKOSA YO BOSALA OPPOSITON FACTICE CONTRE KABILA PO BAYEBI QUE BA KONGOLAIS BALINGI BANGO TE, SALA KEBA COMME OZALI INVALIDE C’EST UNE CHANCE POUR TOI PO OBUNDELA LE VRAI COMBAT A COTE DE TES COMPATRIOTES KONGOLAIS POUR LALIBERATION DU PAYS AU LIEU OKENDA KOKOTAKA BA REUNIONS YA KOPONA CANDIDAT UNIQUE ALORS QUE MINGI BAZA NA BA FAUX DIPLOMES ET N’ONT PAS LE MÊME NIVEAU QUE TOI, BONGO OKOPONA CANDIDAT UNIQUE SUR QUELS CRITERES, C’EST DE LA DICTATURE VOULUE PAR LES LOBBIES COLONISATEURS ?TIKA BOLOLE BENDA NZOTO TIKA BANGO BASALA MUSALA YA BOLOLE YA BA RWANDAIS NA BA LOBBIES MAIS BISO TOKOBENGANA BANGO NYOSO PO TOBOTOLA MBOKA NA BISO ( esalemaka na mboka nini pour autant que chaque parti doit défendre son propre programme de gouvernance et démontrer de quelle manière il compte redresser le pays) OYO ETALI YO TE

    BANA KONGO YA SOLO BOLINGI BEMBA A DIRIGER KONGO NDENGE BOZOSENGA,MAIS BOKEBA, SOKI YE PE BAKOLINGA KO UTILISER YE PO A KO GAGNER ESPRIT NA BINO ATIELA BINO PIEGE QUE ATUNA BINO BOKENDA KO VOTER BATU MOSUSU NA PLACE NA YE COMME YE MOKO AKOMI INVALIDE PO BANGO BA LOBBIES BA REALISER PLAN NA BANGO YA KOTIA BA LARBINS NA BANGO BONDIMA SOKI MUKE TE BOBOYA , BO VOTER MUTU MOKO TE ,ATA NANI , BONDIMA TE BOLOBA ; NON,NON,NON TOBENGANA BANGO NYOSO ET LES RWANDAIS,ET LES COLLABOS,ET LES LOBBIES, ET LA CENI TOUS DEHORS , TOBOTOLA MBOKA NA BISO NA MABOKO YA BA RWANDAIS, VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE

    1. Dans beaucoup de pays européens, les partis politiques ou tendance politique ou platforme que nous voyons aujourd’hui sont des produits des alliances, de cohabitation, de coalition, de fusion de plusieurs parti et mouvements politiques ….
      Ces mouvements politiques se fusionnent pour pour avoir la chance de gagner aux élections ( toutes formes des élections ) par exemple pour agrandir la base électorale, avoir beaucoup de députés ou pour avoir beaucoup d’argent pour la campagne électorale. ..et surtout pour avoir les moyens nécessaires de contrôler le processus électoral ( de l’enrollment jusqu’à la publication des résultats et au recours en cas de litige ).
      Les élections ne sont pas une affaire de “ok ” nous allons aux élections, ça nécessite beaucoup d’argent, des hommes, de l’expertise, l’honnêteté. .
      C’est pourquoi certains leaders politiques chercher à s’unir en mettant en exergue les points communs. ..

      Les leaders de l’opposition ne sont pas obligés de se regrouper tous ensemble , cela dépend de l’objectif de tout un chacun ou les objectifs fixés par le parti politique.
      Par example Martin Fayulu n’est pas obligé de s’unir avec vital Kamerhe si l’un ou l’autre a des preuves matérielles et convaincantes que
      L’autre n’est pas un homme à faire confiance ou ce n’est pas quelqu’un qui travaillera pour l’intérêt majeur de son peuple .

      Dans le cas précis de la RDC ce sont les militants de partis politiques qui soutiennent cette idée de l’opposition unie ou candidature commune maintenant s’il y a un candidat (ou des candidats) qui trouve qu’il peut gagner les élections en allant comme un singleton, il n’y a pas de mal .Le mal sera que le réfus de s’unir les uns avec les autres, fragilise l’opposition et donne la victoire au Fcc . Shadary a toujours dit to za na mopatase ( l’argent ) , cet argent qu’il n’utilise pas pour investir au pays mais qu’il garde pour une démonstration durant la campagne électorale. Ce que Shadary oublie qu’un regroupement politique au pouvoir est jugé d’abord selon leur travail, réalisation, la paix. ..et non sur le “mopatase”.

      La victoire n’est pas encore gagnée par personne, nous sommes dans une période des dernières stratégies, de la dernière meilleur carte, s’il y a une élection sans tricherie, même Shadary qui a le soutien de la majorité des politiciens en exercice, sera surpris à la fin que la victoire n’est à lui si l’homme Rdcongolais, seul devant sa conscience vote pour l’avenir meilleur de la RDC.

      La croissance macro-économique de Matata ponyo n’a jamais été constatée ou matérialisée dans le vécu quotidien du peuple Rdcongolais. Est ce que vous croyez avec les mêmes politiciens du PPRD-MP-FCC que l’application du nouveau code minier apportera un changement à la vie quotidienne de la population ou cela sera encore une théorie qui se limitera par démonstrations sur des papiers et des discours..
      Est ce vraiment l’heure du changement. ..l’heure de trouver un Homme capable de commencer le travail difficile de ” changer l’homme Rdcongolais . La prise de conscience prêchée par Le cardinal Mosengwo que la population n’est pas ennemie de personne et un bon politicien est celui qui change le niveau de vie de la population et en cherchant toujours à faire mieux et non celui qui écrit des grandes théories qui ne seront jamais appliquées dans la vie réelle de la population , par contre ses théories auront un seul objectif de détruire l’environnement naturel du peuple Rdcongolais …..

      AVEC la continuation de L’état Rdcongolais, le PPRD-MP-FCC fait le réforme du code minier et une autre famille politique ou leader politique choisit par le peuple aux élections, viendra pour faire appliquer le code minier pour des résultats effectifs et réels dans le cadre de la continuité de L’État.

  6. mawa na ngai ndeko, 58 ans après l´indépendance kaka buzoba na buzoba. quel bilans? dans 17 ans y à t-ils eu combien des morts? la rdc est classé N°1 en Afrique au classement des tuéries de son propre peuple. mawa. et encore hier pour la prémière foi à beni les casques bleus de l´onu ont capturé des soi disant rebels de ADF nalu entrains de tués les paisibles citoyens congolais mais la preuve est là ces rebels ne sonts que les militaires de la FARDC qui se déguises en Rebels. du jamais vu au monde sauf en RDC. bobomaka bandeko na bino pona buzoba ya boye. bref l´homme noir est le prémier imbéciles au monde. et tu parle aussi avec l´arrogance que soi disan Shadary sera le prochain Président!! hahaha, bokoluka nzela ya ko kimela. mais à ta na beatch toko buila bino.des nègres. chaques choses à son temps. bo suki.

    1. BA PESA BISO “BILAN”

      Avant kutu ya ko finga opposition, bo salela biso BILAN ya 17 ans… Bo sali eloko nini? Eloko nini ba kokaki ko sala te ?
      Bo pesa nanu bilan avant ya ko compliquer masolo na ba explications ezanga tina sur opposition..
      17 ans, wapi BILAN

  7. kokanga-miyibiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii-na rdc-boza kotia mbongo na libandaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa-ya rdc-
    train kin bandundu -bolobelaka yango teeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

    oui-muzito-atia ata te-un train route kin badd

  8. tobanda -kokanga kabila-ayibaaaaaaaaaa mbongo atia mbongo na panamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- democrasi -ya rdc-eza bana poto mingi bazongaka te-po ba lokaka na facebook-
    oyebi batu boni kabila abomi na siege ya udps-pe oyo ba enleve –

  9. L’essentiel c’est de faire comprendre clairement aux kongolais que nous peuple ne combattons pas le même combat avec les faux politiciens, surnommés par ignorance “opposants” , car ils s’opposent à qui? à kabila qui les nourrit et qui contrôle ces soi-disant partis politiques qu’il a fondé lui même pour l’aider à installer l’occupation génocidaire rwandaise au Kongo ?

    At-on vu ces faux opposants demander des comptes ou interpeller kabila sur les massacres, les viols, les déplacements massifs des populations, des tueries, des violations des droits humains, des terres arrachées aux villageois, le morcellement du Kongo, l’annexion de certains partis de l’Est par le Rwanda et de Kahemba par l’ Angola, ou la nomination par le rwandais ruberwa d’un gouverneur du Sud Kivu l’autre rwandais bugerra, et du propre frère de ruberwa un chef coutumier qu’il a fait venir du Rwanda et qu’il a nommé au Kongo pour remplacer le vrai chef coutumier autochtone qui l’est naturellement d’après sa lignée. ces pauvres avarices sont au service des étrangers qui les ont engagé et non celui du Kongo t des kongolais, alors ils ne font que se prostituer en courant derrière le pouvoir et l’argent, alors qu’ils fichent LA PAIX AUX KONGOLAIS QUI SONT DETERMINER A SE BATTRE POUR LIBERER LEUR PAYS .

    C’EST POUR IMPOSER L’ESCROC ZAMBIEN ITALO JUIF AUX KONGOLAIS, C’EST CE QUI EXPLIQUE TOUTE CETTE SCENARIO, DES REUNIONS EN BELGIGUE, DES COMMUNIQUES COMMUNS A PREPARER, DES NEGOCIATIONS ENTRE DES OPPOSANTS FACTICES POUR ACCEPTER LE CANDIDAT DES LOBBIES ET SA FEMME TSHILOMBO, VOILA LE FOND DU PROBLEME QUI AGITE LES BELGES ,LA CENCO QUI A FAIT TUER LES GENS QUI CROYAIENT SORTIR POUR CHASSER KABILA A L’APPEL DE LA CENCO POUR LE FAMEUX ACCORD DE LA ST-SYLVESTRE DE 2016 ET LES FAUX OPPOSANTS:

    TOUT TOURNE AUTOUR DE LEUR SOUCI D’IMPOSER SORIANO ALIAS KATUMBI L’ESCROC VOLEUR CRIMINEL ZAMBIEN AU KONGOLAIS COMME LEUR PRESIDENT, SOUVENEZ VOUS QU’IL AVAIT ACHETE L’UDPS FAMILIAL POUR AVOIR DES TALIBANS FANAKWITI COMME BASE A TRAVERS CE PARTI TRAITRE DU CORROMPU COLLABOS TSHILOMBO QUI L’AIDE DANS CETTE MISSION COMME SON 1ER MINISTRE ; RAISON POUR LAQUELLE ILS SONT INSEPARABLES MÈME AVEC DES FAUX DIPOLMES ET DES FEMMES TUTSTIES RWANDAISES, LA COUR CONSTITUTIONNELLE ILLEGITIME DOIT FERMER LES YEUX SURTOUT QU’ELLE EST COMPOSEE DES BALUBA ET RECOIT DES ORDRES DES LOBBIES

    -LES FAUX OPPOSANTS ,LA CENCO,LES LOBBIES MAFIEUX VEULENT QUE KABILA LAISSE LA PLACE A L’ESCROC CRIMINEL ITALO JUIF ZAMBIEN SORIANO ALIAS KATUMBI CHAPWE MALGRE LES NOMBREUX CRIMES QUE CE ZAMBIEN A COMMIS DANS NOTRE PAYS COMME KABILA SON ALLIE

    NOUS KONGOLAIS EXIGEONS PLUTOT LE DEPART IMMEDIAT DE TOUS CES ACTEURS IMMORAUX VOLEURS CUPIDES ASSASSINS CRIMINELS QUI NOUS POURRISENT LA VIE DEPUIS PLUS DE 20ANS ,

    A LA DIFFERENCE DES FAUX OPPOSANTS QUI VEULENT SEULEMENT LE REMPLACEMENT DE KABILA PAR SORIANO ALIAS KATUMBI CANDIDAT DE L’OCCIDENT POUR CONTINUER A TRAVAILLER AVEC LUI, MAIS SOUS LA DIRECTION DES AUTRES GENOCIDAIRES OCCUPANTS RWANDAIS ET DES LOBBIES PREDATEURS OCCIDENTAUX SANS LA LIBERATION DU KONGO, SANS SOUVERAINETE

    -Le Kongo étant occupé par des forces armées rwandaises, ougandaises,, soudanaises, burundaises , on ne peut s’opposer à eux qu’on les chassant du territoire kongolais, mais accepter de travailler dans l’une de leur institutions d’occupation ,être payé par eux et prétendre s’appeler opposant est une fourberie, leurs vrais identités dans ce qu’ils sont :CE SONT DES COLLABOS QUI AIDENT L’OCCUPATION A S’INSTALLER DANS UN PAYS QU’ILS ONT PRIS PAR LA FORCE.

    -Toutes les institutions du Kongo ne devraient en aucune manière fonctionner depuis 2016, car elles ne sont plus légitimes, personne n’est plus président, ministre ,parlementaire président de la CENI , ni juge de Cour constitutionnelle, ni quoi que ce soit,

    EN VERITE PERSONNE N’A PLUS AUCUN MANDANT D’ENGAGER LE PROCESSUS ELECTORAL, CAR TOUT DANS LE KONGO EST DANS L’ILLEGALITE DEPUIS 2016 MÊME L’ACCORD BIDON POUR LES INTERETS DES OCCIDENTAUX ET QUI EST RECLAME PAR LES LOBBIES , LA CENCO ET SORIANO DE LA ST-SYLVESTRE 2016 A ETE SIGNE DANS L’ILLEGALITE, HORS CONSTITUTION ELLE EST D’AILLEURS CADUQUE, TOUT S’ EST ARRETE DEPUIS 2 ANS

    LES OCCUPANTS DOIVENT QUITTER LE KONGO, RENTRER CHEZ EUX ET LAISSER LES KONGOLAIS S’ORGANISER POUR DOTER LE KONGO DES INSTITUTIONS FORTES DIGNES D’UN PAYS SOUVERAIN, AU LIEU DE CELA ON VEUT CAMOUFLER LA PRESENCE DES OCCUPANTS GENOCIDAIRES POUR LES IMPOSER AUX KONGOLAIS SOUS LES FAUSSES ELECTIONS ENSEMBLE AVEC LES CRIMINELS OCCUPANTS ET POUR CELA ILS FONT APPELS AUX COLLABOS POUR JOUER UNE SEMBLANTE DEMOCRATIE

    C’OMME SI ON DEMANDAIT AUX KONGOLAIS DE VENIR S’ASSOIR SUR LES CADAVRES DE LEURS MEMBRES DE FAMILLE ,DE FERMER SELEMENT LES YEUX ET OUBLIER CE QUI SE PASSE ET CONTINUER AVEC LES ASSASSINS A COHABIER SOUS LEURS ORDRES C’EST VRAIMENT SUICIDAIRE , C’EST DU N’IMPORTE QUOI, OR LE KONGO EST DANS L’ILLEGALITE ET PERSONNE N’A LE DROIT D’IMPOSER AU PEUPLE KONGOLAIS L’OCCUPATION RWANDAISE PAR DES ELECTIONS ILLEGALES DANS UN PAYS OU TOUT EST ILLEGAL, ET CEUX QUI FONT DE L’IGNORER SONT MALADES , SADIQUES PLUS MECHANTS QUE LES DEMONS AU LIEU DE DIRE LA VRAIE VERITE AU PEUPLE AFIN QU’ILS SACHENT QUE LE KONGO N’A PLUS D’INSTITUTONS LEGITIMES, MAIS NOUS , NOUS DEVONS PARLER DROIT.

    LES KONGOLAIS NE SONT PAS SENSES ELIRE UN PRESIDENT ILLEGITIME ISSU DES INSTITUIONS ILLEGITIMES ET ILLEGALES DANS UN PAYS ILLEGAL SANS SOUVERAINETE

    DONC KONGOLAIS BOYEBA NDE BOYE: BA FAUX POLITICIENS BAZA KOBUNDELA BINO TE OU KONGO TE ; BAZA NDE KOBUNDELA L’ESCROC ZAMBIEN SORIANO ALIAS KATUMBI PO A REMPLACER KABILA PO BA OCCIDENTAUX NA CENCO BAYEBISI BANGO NDENGE WANA PO SORIANO AKOMA PRESIDENT YE NA COMPAGNON NA YE LE COLLABO TSHILOMBO AZALA +ER MINISTRE NA YE BONGO BANGO BASALA NA BANGO.
    EZA MAWA, MAIS BOBANGA TE TOKOLONGA BA MILIMU YA MBE NYOSO WANA PO MABELE EZA NDE YA BA KONGOLAIS, MAIS NON YA BA OCCIDENTAUX , RWANDAIS OU BA ZAMBIENS TE

    MAIS BISO BAKOLO MABELE YA KONGO TOLOBI JAMAIS UN AUTRE VOLEUR USURPATEUR CRIMINEL ATA SOKI AZA ACCOMPAGNE PAR LE CORROMPU TSHILOMBO AKOKOMAKA MOKONZI NA MBOKA NA BISO KONGO ;IL FAUT AKENDA NA ZAMBIE KO DIRIGER BANDEKO NA YE MAIS PAS LES KONGOLAIS.

    BOLINGA BA ELECTIONS OU TRANSITION MOKO TE ; IL FAUT BA OCCUPANTS NYOSO BAZONGA NA BA PAYS NA BANGO PO BANA MBOKA BA DIRIGER BANGO MOKO KONGO ,SINON TE SOKI KAKA BA CRIMINELS ETRANGERS IMPOSES PAR LES LOBBIES OCCIDENTAUX, KONGOLAIS AKOTIKALA KAKA NA SOUFFRANCES POUR TOUJOURS
    ,
    BOLINGA RIEN, BO NEGOCIER RIEN, PAS DE DIALOGUES INUTILES, PAS D’ACCORD, PAS DE REUNIONS SOUS LES CAVES POUR VENDRE NOTRE TRESOR LE KONGO; N’ACCEPETEZ AUCUN CADEAU, AUCUN POT DE VIN, AUCUNE CORRUPTION SOYONS DIGNES DE NOTRE GRANDE NATION LE KONGO DE KIMBANGU , LA TERRE DU KONGO VAUT PLUS QUE TOUT CELA

    NOUS ACCEPTONS SEULEMENT ET UNIQUEMENT : LA LIBERATION DU KONGO PAR UN GRAND SOULEVEMENT NATIONAL POUR ARRACHER NOTRE PAYS DES MAINS DES TOUS CES SATANISTES COLLABOS CORROMPUS FAUX OPPOSANTS; OCCUPANTS RWANDAIS GENOCIDAIRES ET LOBBIES MAFIEUX PREDATEURS QUI TIENNENT A NOUS COLONISER JUSQU’A L’INFINI EN NOUS IMPOSANT TOUR A TOUR DES CRIMINELS USURPATEURS FAUX KONGOLAIS POUR LES AIDER A PILLER LE KONGO DEVENU LEUR VACHE A LAIT QU’ILS NE VOUDRONT PLUS LACHER POUR RIEN AU MONDE

  10. @LILI MAKAKU,
    SI VOUS ME DITES: “@NICK-00243 PESA MAMAN NOYO, MBOTE DE MA PART …”
    JE VOUS RÉPONDRAIS MERCI: “@LILI MAKAKU PESA MPE MAMAN NAYO MBOTE DE MA PART …”
    MAIS SOKI OMEKI MAGIE, OLOBI “MAMAN NAYO AZA ZOBA, YEBA BIEN, JE NE TE DIRAIS JAMAIS MERCI, OKOZUA MPE BISOUS NANGAÎ TÉ, MAIS PAR CONTRE OKOZUA SUKA BUZOBA NA LITAMA HI HI HI HI HI
    PAR EXEMPLE DANS MA CULTURE, ON S’IMPORTUNE JAMAIS AVEC NOS MAMANS.
    MAMAN EST SACRÉE

    1. Il ne faut pas défendre le diable.
      Peut être il y a un changement sur les directives de l’éducation sous papa kabila.
      Nous quand nous étions petit, les parents et les éducateurs nous disaient que les enfants n’insultent pas si non ton ange gardien sera triste dans le nuage et tu risque de ne pas avoir des bonbons lors de la la visite de saint Nicolas ou ne pas avoir sa robe préférée à la Noël parceque le père Noël aussi ne sera pas aussi de toi, ..En bref je n’ai jamais appris l’insulte à la maison, j’ai appris que l’insulte existe dans le troisième milieu, sur le chemin de l’école…. .donc enfant je n’ai jamais insulte personne et qu’est ce qui se passe lorsqu’on insulte une personne ou une grande personne ça je ne sais pas. ..
      Enfant, tous mes amis avaient le respect envers les grandes personnes et on avait aussi le respect mutuel.
      Donc Shadary mawa trop.

  11. NDEKO @BANGA,
    JE COMPRENDS BIEN QUE VOUS ADOREZ BCP CROIRE AUX INSTITUTIONS, PROPHÈTES, APÔTRES, ET DIEUX INTERNATIONAUX.
    CE QUI N’EST EN TOUT CAS PAS MON CAS. MOI, JE SUIS RÉALISTE ET SURTOUT CROIS AUX NATIONAUX, AINSI QU’ AUX CONCRETS …

  12. Ce qui est clair est que nous assistons à un scénario où la Cenco de Soriano et de tshilombo,, les opposants factices, les lobbies mafieux tiennent à obtenir par des élections bidons ,ce qu’ils n’ont pas pu obtenir de kabila dans les rues et dans les églises, à savoir INSTALLER L’ITALO JUIF ZAMBIEN ET SON CO EQUIPIER LE COLLABO TSHILOMBO TOUS DEUX SANS DIPLOMES VALABLES A LA TETE DE NOTRE PAYS LE KONGO .QUELLE SACRILEGE ! Pour cela ils veulent utiliser les élections bidons pour passer à la force supérieure pour REMPLACER KABILA PAR SORIANO VOILA LA VERITE, LES ELECTIONS DANS UN KONGO OCCUPE NE LIBERE PAS UN PAYS CE N’EST QUE DE LA POUDRE AUX YEUX DES KONGOLAIS ,, donc remplacer le rwandais kabila qui n’est plus en odeur de sainteté aux occidentaux qu’ils avaient imposé aux kongolais par le mafieux escroc zambien Soriano qu’ils veulent utiliser maintenant à la place de kabila pour diriger les kongolais que nous sommes et qui sera aidé par le corrompu tshilombo , du distributeur du pizza et des journaux il va entrer avec sa femme, une tutsie rwandaise à la primature du Kongo de Kimbangu,. NOUS NE LAISSERONS JAMAIS CES MAGOUILLEURS PROFANER LA FONCTION PRESIDENTIELLE ET LA PRIMATURE DU SAINT KONGO , PAYS DE KIMBANGU PAR DES INCULTES SATANIQUES FRANC-MACONS.

    Ainsi , donc les collabos qui ont aidé kabila en travaillant avec lui dans son système d’occupation sont aussi appelés maintenant à continuer ce même travail de collabo dans le même système d’occupation génocidaire avec le zambien Soriano, récompensé pour avoir accompli déjà i “un bon travail de collabo traitres du Kongo en accompagnant kabila

    Donc il fallait inventer les fausses élections bidons dans un Kongo occupé sans institutions légales ou tout est illégal et illégitime, dans un désordre total où aucune condition n’est réunie pour des élections pour appliquer l’accord signé illégalement en dehors de la constitution , un accord pour les intérêts occidentaux et non pour le Kongo, un accord illicite bidon et caduque de 2016 de la St-Sylvestre pour parvenir à imposer un 2e usurpateur faux kongolais au peuple kongolais comme si les souffrances subies par le rwandais kabila ne suffisaient pas,

    Ainsi Soriano un criminel escroc marié à la belle sœur du bourreaux des kongolais kagame , une tutsie rwandaise qui deviendra ère dame des kongolais grâce aux hommes dits , serviteurs de Dieu qui font semblant d’ignorer lE VRAI PROBLEME DONT SOUFFRE LE KONGO DEPUIS PLUS DE 20 ANS QUI EST CELUI DE L’OCCUPATION GENOCIDAIRE RWANDAISE SOUTENUE PAR L’OCCIDENT ET NON CELUI DU MANQUE DE DEMOCRATIE, LE KONGO N’EST PAS DANS UN ETAT NORMAL, ET ON NE PEUT PARLER DE DEMOCRATIE OU DE DICTATURE PARCE QU’UN OCCUPANT NE PEUT ETRE QUALIFIE DE DICTATEUR, IL N’EST PAS LE FILS DU PAYS, MAIS PLUTOT UN ETRANGER AGRESSEUR VENU AVEC DES FORCES ARMEES ETRANGERES PRENDRE LE POUVOIR PAR LA FORCE, DANS UN PAYS QUI N’EST PAS LEUR

    DONC IL FAUT LES CHASSER D’OFFICE PLUTOT QUE D’ORGANISER DES ELECTIONS AVEC EUX OU DE NEGOCIER QUOI QUE CE SOIT, CE D’EST L’OCCUPATION GENOCIDAIRE DONT SOUFFRENT LE KONGO QU’IL FAUT TRAITER ET NON OBEIR AUX OCCIDENTAUX EN REMPLACANT LA PESTE PAR LE CHOLERA; SORIANO COMME KABILA SONT DES ETRANGERS CRIMINELS AU SERVICES DES LOBBIES ETRANGERS CONTRE LE KONGO,

    SORIANO N’EST PAS PLUS SAINT NI INTELLIGENT QUE KABILA, SORIANO=KABILA ET AVEC CES CRIMINELS LE KONGO NE SERA JAMAIS LIBERE, NI PAR DES ACCORDS CADUQUES ILLEGAUX INSTALLANT LE COUPLE ZAMBIEN ET TSHILOMBO NI PAR DES DES ELECTIONS ET TRANSITIONS BIDONS SOUS LE SYSTEME D’OCCUPATION, NI PAR DES ARRANGEMENTS QUELCONQUES,

    LE PEUPLE DE DIEU DU KONGO SOUFFRE ET BEAUCOUP DE KONGOLAIS ONT PERDU LA VIE AVEC VOS HISTOIRES D’IMPOSER DES CRIMINELS USURPATEURS FAUX KONGOLAIS AU PEUPLE KONGOLAIS COMME C’EST DEVENU UNE HABITUDE DES OCCIDENTAUX AU PEUPLE AFRICAINS; CHOSE QU’ILS N’ACCEPTERONT JAMAIS CHEZ EUX, MAIS SEUL DIEUQUI VOIT TOUT ET CONNAIT TOUT JUGERA TOUS LES HOMMES DE LA TERRE. VOUS DONC ARRETEZ DE LES OBEIR,,AYEZ LA CRAINTE DE DIEU LUI SEUL ET NON DES HOMMES, LE KONGO EST OCCUPE IL FAUT DEMANDER A TOUS LES OCCUPANTS GENOCIDAIRES DE QUITTER LE KONGOSANS ATTENDRE NI NEGOCIATION CAR CELA FAIT LONTEMPS QUE CA DURE AVEC LES SOUFFRANCES IMPOSEES AU PEUPLE KONGOLAIS INNOCENT, IL FAUT QUE LES OCCUPANTS GENOCIDAIRES PARTENT TOUS SANS EXEPTION , AFIN DE PERMETTRE AUX KONGOLAIS LA RECONSTRUCTION DE LEUR PAYS DETRUIT PAR L’OCCUPATION

    ET OBTENIR UNE PAIX DURABLE NE SERA POSSIBLE QU’AVEC LE DEPART DE TOUS LES OCCUPANTS RWANDAIS ET AUTRES ETRANGERS MERCENAIRES, IL NE S’AGIT PAS SEULEMENT DE KABILA MAIS DE TOUS LES CRIMINELS OCCUPANTS, UN SIMPLE CHANGEMENT DES PERSONNES OCCUPANTS GENOCIDAIRES A LA TETE DU KONGO N’ A AUCUNE IMPORTANCE POUR LES KONGOLAIS ET NE LIBERERA PAS LE KONGO ALORS QUE CE DE CELA QUE NOUS KONGOLAIS AVONS VRAIMENT BESOIN PAS BESOIN D’UNE TETE AL’AUTRE PAS BESOIN D’UNE ELECTION OU D’UNE TRANSITION QUELCONQUE MAIS NOUS TENONS AU DEPART DE TOUS LES AGRESSEURS GENOCIDAIRES CRIMINELS ETRANGERS DONT LE KONGO EST SATURE ET INFILTRE JUSQU’AU PLUS PROFOND DE NOS VILLAGES, IL FAUT UN DEPART IMMEDIAT DE TOUS LES CRIMINELS ETRANGERS POUR UN DEBUT DE STABILITE REELLE DU KONGO.

    AU LIEU DE CONTINUER A CHERCHER A INSTALLER D’AUTRES FOYER D’OCCUPANTS CRIMINELS QUI SONT LA SOURCE DES MALHEURS DE TOUT UN PEUPLE QUI CRIE JOUR ET NUIT AU DIEU CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE , CELUI A QUI MONTENT CES CRIS ET LES PRIERES EST LE CREATEUR TOUT PUISSANT DE L’UNIVERS , IL EST LE ROI DES ROIS A QUI NOUS DEVONS TOUS CRAINTE ET TREMBLEMENTS ET PAS POUR DES HUMAINS QUI PASSERONT TOUS , IL REPONDRA SUREMENT UN JOUR A L’AUTRE AUX CRIS DU PEUPLE KONGOLAIS QUI SOUFFRE ET QUI MEURT INJUSTEMENT A CAUSE DES RICHESSES DE LEUR PAYS

    1. Moise katumbi a un diplôme d’état et BTS en gestion des entreprises, il est un autodidacte dans les études supérieures en communication, sciences politiques et sociaux, en resources humaines, relations internationales. …..
      Pour votre connaissance , le monde a évolué et il n’y a pas seulement les études universitaires qui fait l’homme , on peut se créer un chemin rien qu’en faisant les grandes écoles ou les instituts supérieurs …On peut devenir un expert comptable sans allez à l’université mais rien qu’en faisant des grandes écoles. .
      Il n’y a pas de mal que Félix Tshisekedi ou Moise katumbi de devenir président de la république , la seule condition c’est de remplir les conditions de la constitution sur le président de la république.
      Est ce que vous savez que l’examen d’état le premier diplôme ou reconnaissance officielle des études supérieures et universitaires.

      1. alors dit à ton voleur d’escroc criminel, zambien d’aller emmerder les zambiens et se faire président à la place de Lungu dans sa Zambie natale mais pas chez nous au Kongo où il a fait trop de mal à notre pays où le monde a cessé d’évoluer justement à cause des occupants à l’ esprit malsain comme vous, des criminels rwandais et zambiens comme toi et l’escroc criminel italo juif zambien

        Lui a plusieurs nationalités , pourquoi ne pas lui conseiller de rentrer ensemble avec chez lui en Zambie où il peut facilement devenir président ayant avec ses diplômes d’entrepreneur en qualité de voleur des richesses de la Gécamines kongolaise et en tuerie des kongolais,

        pour nous Soriano alias katufi reste et restera un sujet italo juif zambien, et que le monde évolue ou pas ,il est un illettré mafioso pas question qu’il soit président au Kongo, délinquant marchand du poisson ndakala devenu gouverneur sans le mériter intellectuellement et sans qu’il soit kongolais pour un tel poste réservé aux nationaux , et cela grâce à son allié dans la mafia au Kongo kabila , katufi est le grand destructeur de ,la Gécamines kongolaise et de l’économie du Kongo que les kongolais doivent le juger au moment voulu, son slogan de vie est se résume en : dont : pliller le Kongor , corrompre ,et acheter tout, le Kongo avec l’argent du Kongo pour avoir le tout le Kongo pour moi seul en tant l’homme fort zambien régnant sur les imbéciles corruptibles inconscients kongolais

        MAIS CETTE FOIS CA NE PASSERA JAMAIS ;NI LE ZAMBIEN KAFUITI, NI LE BURUNDAIS KAMERHE, NI LE MOITIE RWANDAIS TSHILOMBO, NI AUCUN DE CES MARINETTES FAUX POLITICIENS UTILISES PAR LES COLONISATEURS POUR VENDRE LE KONGO N’ARRIVERONT PAS A REALISER LEUR PLAN MACHIAVELIQUE CONTRE LE KONGO DE KIMBANGU DIEU EST VIVANT:

        TOUS DEHORS AVEC VOS PATRONS OCCUPANTS TUTSIS ET PREDATEURS OCCIDENTAUX, ON NE VEUT RIEN DE VOUS; QUITTEZ TOUS NOTRE PAYS , AVEZ VOUS PEUR DU GRAND SOULEVEMENT POPULAIRE NATIONAL SANS DELAI, ? N’EST-CE PAS, MAIS IL EST A LA PORTE,

        .QUE CEUX QUI NE SONT PAS D’ACCORD AVEC LES PATRIOTES POUR LE SOULEVEMENT POPULAIRE ET QUI VEULENT SUIVRE LEURS FARCEURS DES LEADERS CORROMPUS POURRIS; S’EN AILLENT AVEC EUX

        CAR ,LES KONGOLAIS SONT DETERMENES A CHASSER TOUS LES OCCUPANTS GENOCIDAIRES ET TOUS LES COLLABOS CORROMPUS LES KONGOLAIS ONT LE DEVOIR DE REPRENDRE LEUR PAYS EN MAINS, FINI LA RECREATION, VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE DE TOUTE LA NATION KONGOLAISE ; VIVE LA RECONSCRUTION DU KONGO DANS L’IMMEDIAT,

        ABAT LES OCCUPANTS AVEC DES ELECTIONS ET DES TRANSITIONS BIDONS, ABAT DES DIALOGUES ET DES ACCORDS BIDONS, ABAT DES FAUX OPPOSANTS COLLABOS CORROMPUS,ABAT DES POLITCIENS DE MENSONGES ,ET CUPIDES, DES LARBINS DES COLONISATEURS; ABAT DES REUNIONS DANS DES CAVES CONTRE LE KONGO, ABAT DES COMMUNIQUES COMMUNS DE MENSONGE,, ABAT DES CANDIDATS UNIQUES IMPOSES PAR DES COLONS ABAT TOUS VOS MAGOUILLES CONTRE NOTRE KONGO OU NOTRE PEUPLE SOUFFRE A LA LIMITE DU SUPPORTABLE. PENDANT QUE CES VOLEURS POLITICIENS S’ACHETENT DES VILLAS ET DES VOITURES DE LUXE

        OU A T-ON VU DANS LE MONDE , QUE DES SOI-DISANT POLITICIENS D’UN PAYS SOUVERAIN S’ARRANGENT AVEC LES LOBBIES COLONISATEURS SE FONT CONVOQUES PAR EUX COMME DES ECOLIERS POUR VENIR CHERCHER A ETRE NOMMER PAR DES ANCIENS COLONISATEURS OU POUR RECEVOIR DES ORDRES DE LEURS ANCIENS COLONISATEURS POUR DIRIGER LEUR PROPRE PAYS LE KONGO DIT INDEPENDANT ! OH LUMUBA ES-TU MORT POUR RIEN ? PAIX A TON AME , OH PROPHETE KIMBANGU L’ESPRIT DE L’HOMME NOIR KONGOLAIS SERA T-IL LIBERE, CAR C’EST LUI-MEME QUI DEMANDE A ETRE ENCHAINE PAR LE BLANC, QU’EST-CE QUI NE VA PAS CHEZ LE NOIR KONGOLAIS QUI N’A PAS UN RAISONNEMENT NORMAL ?

        ET NOUS AUTRES QUI REGARDONS BETEMENT SANS REAGIR CES FAUX OPPOSANTS NOUS MALMENER PAR LE BOUT DU NEZ COMME TOUS ENVOUTES , SOMMES NOUS MALADES OU DES GENS NORMAUX POUR CONTINUER A SUIVRE CES GENRES DES CRIMINELS FAUX POLITICIENS, QUE PEUVENT VRAIMENT ESPERER LES KONGOLAIS EN EUX?, QUE PEUVENT -ILS APPORTER D’IMPORTANT AU PEUPLE KONGOLAS POURQUOI LEUR ACCORDER TROP DE POUVOIR SUR NOS VIES ALORS QU’ILS NE SONT QUE DES PROSTITUES SANS RAISONNEMENT ?

        KONGOLAIS LEVEZ- VOUS ET CHASSONS TOUS CES IMMORAUX HORS DU KONGO ,DIRIGEONS NOUS MEMES NOTRE PAYS DE KIMBANGU . INGETA

        1. La seule équipe qui évolue très bien en RDC ou en Afrique centrale c’est TP MAZEMBE. .C’est l’une des ses investissements. ..
          Jo kabila & co et votre leader papa NGBANDA ont fait quoi en RDC à part piller la richesse de la RDC pour construire à l’étranger. …

  13. Aicha Okoko, tu commences a perdre les pedales. Pourquoi inviter ce voyoux et idiot peperdiste qui vient sur votre plateau dans le but de provoquer, se moquer ,insulter des congolais comme moi qui avons eu le malheur de cliquer sur cette interview avec un discours tres terre a terre qui fait la honte des congolais.
    Le Congo n’est pas une democratie. c’est bien un pays occupe avec l’aide de traites congolais a l’instar de cet idiot que vous avez recevez sur votre plateau. Inviter un tel cretin sur votre plateau et n’etre meme pas capable de le contredire rime a de la complicte avec les occupants de votre pays. Aicha VOUS AVE DECU.

  14. HUUMMMM … AÏSHA OKOKO ASALI NINI ??? ELLE N’ EXERCE QUE SA PROFESSION,
    CELLE D’ACCORDER PAROLE AUX CONGOLAISES, CONGOLAIS, ET AUX ETRANGERS.
    TOUT LE MONDE A DROIT DE S’EXPRIMER LIBREMENT ET DEFENDRE SA CONVICTION, OU SON OPINION POLITIQUE.

  15. La seule équipe qui évolue très bien en RDC ou en Afrique centrale c’est TP MAZEMBE. .C’est l’une des ses investissements. ..
    Jo kabila & co et votre leader papa NGBANDA ont fait quoi en RDC à part piller la richesse de la RDC pour construire à l’étranger. …