CONGOMIKILI: Après avoir brulé une poubelle, des combattants gazés par les policiers

  • 43740 Views
  • 47 Comment(s)
July 15, 2017 Yeba
Shares

CONGOMIKILI: Après avoir brulé une poubelle, des combattants gazés par les policiers. Le concert serait annulé selon le site de l’ Olympia.








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

47 thoughts on “CONGOMIKILI: Après avoir brulé une poubelle, des combattants gazés par les policiers”

  1. Congomikili il faut dire que le concert a ete annule donc les combattants ont eu raison. Ce petit est mutu makasi et maintenant il faut s’occuper a ses musiciens qui sont nos freres et soeurs

    1. Le préfet de police de Paris a interdit le concert de l’artiste congolais Héritier Watanabe, prévu ce samedi 15 juillet soir à l’Olympia, après des débordements d’opposants au régime du président Joseph Kabila à proximité de la salle de spectacle, a annoncé la préfecture dans un communiqué.

      «Les opposants au régime congolais, mobilisés pour empêcher la tenue d’un concert d’Héritier Watanabe, et tenus à distance de la salle de l’Olympia, se sont livrés, un peu avant 17h00, à des débordements, en particulier vers la place de l’Opéra,où des poubelles ont été incendiées (…) Pour mettre fin à ces débordements inacceptables, le Préfet de police décide d’interdire la tenue du concert», précise la préfecture de police.

      Le communiqué rapporte que trois interpellations ont été réalisées et les investigations se poursuivent pour identifier les auteurs des violences (Radio Okapi).

      1. @@ raymond kalala DE L’apareco, UN MOUVEMENT DES IGNORANTS ABRUTIS mobutistes.

        ESPECE DES FAUX COMBATTANTS, DES POLTRONS,DES PEUREUX QUI N’ONT QUE POUR CIBLES LES FAIBLES, LES PAUVRES ET LES NON PROTEGES COMME LES MUSICIENS, MAIS SE FONT CORROMPRE FACILEMENT PAR LES POLITICIENS kabilistes, DES FAUX COMME EUX.

        POURQUOI N’AVEZ-VOUS PAS MANIFESTE CONTRE LA PRESENCE ET LES DECLARATIONS DE corneille naanga SUR TV5 ET A LA FRANCOPHONIE, COMME VOUS L’AVEZ FAIT CONTRE heritier ????

        POURQUOI VOTRE apareco A PREFERE FETER SON ANNIVERSAIRE QUE LE JOUR OU LE TUTSI RWANDAIS paul kagame ETAIT EN VISITE EN BELGIQUE AU LIEU DE MANIFESTER CONTRE LUI COMME LES COMBATTANTS LONDRES AVAIENT FAIT.??????

        DES AVENTURIERS.

  2. Aie yayaya… IL FALLAIT BOSALA VRAIMENT BOYE TANGU KAGAME AYAKI AWA.
    Wana elingaki penza e toucher opinion ya awa.

    1. Kagame ?

      Azali “congolais” te, ni “président ya Congo”** Combat ezali po na Congo pe bo na bolamu ya ba congolais*
      Tous ces congolais qui ont fait le deplacement ne font que lancer un message de “solidarité” envers nos familles qui souffrent au pays*
      Cette manifestation est “politique” avant tout. Comme “citoyens” de l´UE, nous faisons usage de notre droit de manifester sur la voie publique pour faire passer un message politique*

      A Kin, en ce moment ceux des partis politiques ou des ONG qui souhaiteraient manifester sur la voie publique ne peuvent le faire á cause des restrictions et de l´absence de la démocratie*

      Ce n´est pas une “victoire” car Heritier est insignifiant comme musicien… il n´est que victime dans une guerre où il n´ya pas de place pour la neutralité!

      1. Ghost à écrit :
        “Kagame ?

        Azali “congolais” te, ni “président ya Congo”** Combat ezali po na Congo pe bo na bolamu ya ba congolais*
        Tous ces congolais qui ont fait le deplacement ne font que lancer un message de “solidarité” envers nos familles qui souffrent au pays*
        CETTE MANIFESTATION EST “POLITIQUE” AVANT TOUT.. Comme “citoyens” de l´UE, NOUS FAISONS USAGE DE NOTRE DROIT DE MANIFESTER SUR LA VOIE PUBLIQUE POUR FAIRE PASSER UN MESSAGE POLITIQUE * ”
        Donc d’après Ghost faire une manifestation contre Kagame n’est pas “POLITIQUE”…???
        Faire une manifestation contre Paul Kagame sur la voie publique NE FERA JAMAIS PASSER UN MESSAGE POLITIQUE ???
        Est-ce-que ozomona NIVEAU YA LIBUNGI NAYO ?
        Voila pourquoi nalobaki lobi oza égarée par sentimentalisme. A force de fréquenter le soi-disant combattant, okomi ko raisonné d’une manière obscure neti bango.

    2. L’opinion a ete touchee. Batu nionso autour ya madeleine bazo tuna pona nini bozo telemela concert? reponse il y a des millions des morts au congo dont kabila, kagame clinton etc. les auteurs, na ba journaux nionso bazolobela marche des opposants a kabila. Message e passer to e passer te? boya mboloko mais okondima mbangu naye. congomikili sala kaka matanga tangu biso tolelaka ba ndeko na congo bino bobinaka elok’oyo voila le malheur des uns …

      1. Ici on a 2 bandits. un voleur et un meurtrier. Un groupe des gens s’attaque fortement au voleur mais neglige le meurtrier. Un autre groupe condamne ceux qui s’attaquent plus au voleur qu’au meurtrier, ils disent 2 poids 2 mesures alors la solution c’est de laisser libre le voleur et s’attaquer seulement au meurtrier, voila les 2 ont tort! Je suis d’accord avec vous qu’il faut s’attaquer AUSSI aux politques etc. Mais de la dire que les grands concerts publics conventionnels c’est bien en ces moments tres delicats que nous traversons la je m’inscrits en faux! Bozo fouter na raisonnement! Oui les combattants basala effort ezala kaka ba concerts te mais bino pe bokoki kopesa exemple, udps par exemple akoki ko organiser grande marche devant siege ya onu na geneve pour montrer l’exemple.
        P.S Nakamwe kaka lelo congomikili andimi rassemblement ba vrais opposants LOL

  3. congomikili complice, avec ta moralite a la con. Le pays va tres mal et tu abreuves les gens de tes analyses pleine de moralite. Pourquoi ne dis tu pas que le concert et bel et bien annule. A la place tu te contentes des futilites du type combattants gazes…

  4. Motuna na ngayi ezali ba CDS na bango bosombaka yango et musique na bango bo betaka yango, alors difference nini ezali entre concert oyo bo zali ko pekisa? Soki bo sombaka ba CDS na bango te nde ba lingaka ba comprendre fond ya probleme oyo bo zali ko poser, Yango bino ba congolais oyo bo zali ko soutenir concert mpo bo kende ko yoka manzanza to ndule mpo depuis ke ba ndulistes ba kufwa, musique ekufa na yango na RDC. BO landi distraction et wumelacratie ba zali ko tia ba buts na bango. Soki congolais asambi ticket te est-ce que concert eko beta? Congolais contre Congolais, faute ya nani otie tembe omoni yango et moto na Tembe ba sukisaka ye mpe na Tembe. Concert ya manzanza oyo ezali na objectif nini bino bato bo zali ko betisa yango?

    1. 5 ANS D´EMBARGO*

      Vous decouvrez l´embargo contre les concerts des musiciens congolais? Cela fait 5 ans et l´embargo risque de continuer quand la situation politique et sociale au Congo ne s´ameliore pas*
      Nous pouvons acheter et écouter la musique d´Heritier ou Fally en privé… Mais le message politique de la diaspora passe par les manifestations contre les productions publiques dans les villes de l´UE**

      ¤ “ASSURANCE ?
      Un producteur qui organise un concert met de l´argent et devrait en principe posseder une sorte d´assurance qui garantie qu´au cas où la production sera annulée ou il y aura un obstacle majeur contre son concert, il peut recuperer son argent*

      Nous ne voulons pas lancer un polemique “politique” ou éthique**Mais quel est ce producteur qui est informé qu´il ya toujours une grande protestation qui risque de faire obstacle á un concert d´un musicien congolais qui peut prendre le risque de venir produire ce musicien á Paris?

      ¤FACTEUR SECURITAIRE

      Paris après la journée du 14 juillet est toujours sous alerte..même si D Trump a quitté la France en ce moment, les risques de terrorisme font que la police est surchargée avec un travail enorme où on ne sait toujours pas d´où va venir une attaque*
      La police ne peut pas consacrer ses ressources pour venir assurer la protection d´un simple concert de musique quand la priorité sécuritaire est si exigeante dans toute la ville*

      Mais comme les musiciens congolais résident á Kin où même quand un raid contre le marché central peut se faire, le gouvernement ne bouge pas.. Ces musiciens n´ont pas le niveau pour intégrer ce facteur sécuritaire où l´Europe est sur alerte tout le temps !

      ¤ LE MESSAGE EST POLITIQUE !
      Deux concerts annulés en peu de temps…c´étaient des tests pour jauger de la détermination des congolais de la diaspora dans la lutte contre la dictature au Congo*

      Quelqu´un comme Rex devrait apprendre á se taire cette fois ici quand il est entrain de subir une seconde defaite, lui qui a l´orgeuil de croire qu´il represente une opinion importante dans la diaspora…A kanga monoko mbala oyo !

      Le message est passé.. Bo leli bo lela na bino, nani a ko yoka bino ? Bo ko lela na nani? Nani a ko yokela bino mawa?

  5. TSHILOMBO ALIAS APOLOSA ET SON FILS HERITIER MAMIE WATA YA MABE BAKATI VRAI KWANGAAAH, VRAI DUMAR, VRAI NTSESA AHHHHH!
    HERITIER PD!
    TSHILOMBO PD!
    MIABI PD!
    AHHHHHHHHHHHHHHHH!”
    BOZWI YANGO!

  6. DES INCIVIQUES CONS-BATTANTS JALOUX, DES SARDINES EN BOITES DES CONSERVES SANS TÊTES.
    CERTAINS NE SAVENT MÊME PAS CONTRE QUI, CONTRE QUOI ILS S’ OPPOSENT !!!
    EST-CE CONTRE BOROLE, OU CONTRE HERITIER, CONTRE BORORE, OU BIEN CONTRE CONCERT ??? AYEBI TE, MAIS ALANDI KAKA LOYENGE.
    D’ AUTRES POUR JUSTIFIER L’ IGNORANCES DE LEUR PRESENCE, PREFERENT CARREMENT S’ APPRENDRE CONTRE LES POUBELLES … KIEE KIE KIEE KIEE EE KIE …

    1. Jaloux de qui ou de quoi ?

      Nous possedons les nationalités de l´UE, nous sommes intégrés et avons du travail.. Notre travail garantie la retraite dans le futur.. Certains d´entre nous sont proprietaires des appartements et des villas á Londre, New York, Monreal, Washington, Paris, Bruxelles ect..
      Jaloux de quoi ou de qui? Un simple “musicien” dont le seul exploit est un album, un simple album dont la vente ne depasse même pas 10 000 ?

      Tala Nick@ To zelaki bino boya ko manifester en faveur ya concert..Bo ye te, bo bombani na ba bandaku na bino?
      Vous defendez quoi au juste quand vous ne pouvez même pas faire usage de votre droit de manifester á Paris?

      Jaloux de quoi? de la pauvreté, de l´insécurité, de l´absence de l´électricité** de la misère..Franchement, tika.. Bo ko koka eloko moko te, biso nionso to vandi awa depuis Diego Cao… ta tangi awa, to salaka awa, somos de aqui… Eloko eyiii te.. Le “facteur” temps est contre vous.
      Après Fally, Heritier..esperons que les musiciens ont compris qu´il est temps de se faire élire au parlement comme Werra** Ba luka ba kota na parlement** ezali na Kin*

    2. CONTRE KIN LA POUBELLE DE KANAMBÉ????
      LLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLL!
      TOLOBAKI NA BINO NINI, BISO BAKOLO NGWASUMA, BONDIMAKI TE!
      LELO TOSUKI WAPI???
      BOKO ZONGA MABOKO PAMBA!
      KIE KIE KIE!

  7. Les 5 strategies de manipulation que congomikili emplois pour le retour des concerts devoilees
    1. L’emotion
    Faire jouer les emotions en vous bombardants les videos d’ambiances et immorales. soiree telle na mutu boye ekozala somo comme ca mutu alela ba ambiances azo mela kaka soyi et reste nostalgique
    2. La peur
    Soki botelemeli ba “combattants” te bo kokoma ba esclaves na bango, boko zala lisusu libres te. Hitler pe abandaki bongo
    3. La diabolisation
    Hitler aussi a employe ces memes strategies. Pour dire que les combattants sont les hitlers d’aujourd’hui
    4. La desinformation
    L’information est “le concert d’olympia annule” mais dans son titre il veut detourner l’intention pour faire croire que l’information majeure etait le gazage des combattants
    5. La morale
    vous etes libres d’aller aux concerts, on est en democratie, allez lire les livres pour decouvrir comment les combattants vous manipulent. Tout ca pour faire croire que eux sont dans les normes et la science. Basta!

    1. NDEKO @GHOST, HEUR MOKO OBUNGAKA NZELA MAIS GRAVE ALORS !!!

      S’ IL EST VRAI QUE VOUS POSSEDEZ DES NATIONALITES DE L’ U.E VS TRAVAILLEZ .,, CERTAINS D’ ENTRE VOUS ONT DES VILLAS KIE KIE KIE KIE KIE PARDON !!!
      MAIS POURQUOI ALORS PERDEZ-VOUS VOS TEMPS POUR MANIFESTER CONTRE UN GAMIN, UN PETIT MUSICIEN QUI N’A RIEN ??? ET QUI NE VAUT RIEN AU CONGO ???

      NOUS QUI RESPECTONS LE TRAVAIL DE NOS MUSICIENS GAMIN SOIT-IL,, N’ AVONS PAS BESOIN DE MANIFESTER POUR SACCAGER LES PANNEAUX, ET BRÛLER DES POUBELLES PUBLIQUE ???
      @GHOST DES ACTES INCIVIQUES PAREILS VOUS APPELLEZ INTEGRATION ??? PITIE, PITIE, PITIE !!!

      NOTRE HONORABLE FACON DE MANIFESTER, C’ EST DE BIEN S’ HABILLER, ÊTRE ACCOMPAGNE DE NOS ENFANTS, BEAUX GARCONS, ET JOLIES NANAS, ET SURTOUT METTRE NOS MAINS EN POCHE POUR PAYER DROIT DU CONCERT.
      SANS FRAUDER, SANS NEGOCIER, NI FAIRE LE MALIN AUX PORTIERS, AINSI QU’ AUX HOTESSES D’ ACCUEILLES ….
      EN PLUS PAYER D’ AUTRES SERVICES ET PRODUITS POUR LA SOIREE.

      1. @GHOST, VOUS OUBLIEZ QUE CE PETIT GARCON HERITIER WATANABE AYEBANI ATA 1/3 DE LA POPULATION CONGOLAISE TE ???

        MAJORITE DE LA RDC BA YEBI HERITIER TEEEEE !!!
        MAIS QUAND VOUS LES CONS-BATTANTS, VOUS VOUS DEPLACEZ DEPUIS: HONGRIE, POLOGNE, ALLEMAGNE, SYRIE, ANGLETTERE, IRAN, CANADA, ETATS-UNIES, IRAQ, BELGIQUE, COREE DU NORD, ET DU SUD, HOLLANDES, JAPON, SWENDE, TURQUIE, SUISSE, FINLANDE, YOUGOSLAVIE, CUBA …. BREF LES CONS-BATTANTS AVEC OU SANS PAPIER YA MOKILI MOBIMBAAAAA ..,
        UNIQUEMENT POUR CONTRARIER CONCERT D’ UN PETIT HERITIER WATA ???
        MAIS-DIT-DONC !!! SOIT VOUS MANQUEZ QUOI FAIRE, SOIT VOUS PERDEZ VOS TÊTES, OU ALORS VOUS ÊTES DES VRAIS JALOUX !!!

        CE PETIT WATANABE HERITIER DOIT ACTUELLEMENT S’ ESTIMER TRES TRES HEUREUX, PARCE-QUE BOSALELI YE GRANDE PUB ( GRATUITE ) YAKO SAKANA TE !!! BRAVO HI HI HI HI HI

      2. Nick@

        Vous n´allez pas comprendre que vous defendez Kabila…jusqu´á ce qu´il va s´effacer…

        Ceux qui étaient dans la rue á Paris ne le font pas pour eux, nous le faisons pour tous ceux des notres qui ne peuvent pas manifester á Kin.. pour ceux qui sont deplacés au Kivu et au Kasai*
        Vous pouvez aussi allez manifester en faveur de Kabila á Paris ou Londre…Lol

        Western Union parle pour nous: des millions de $ transferés chaque mois..Cela nous donne toujours le droit de parler au nom de la RDC*

        Depuis des années nous sommes contre les concerts, bo yoka kaka te? Bo zwi nini lelo oyo?
        Bo yoka ata soni ya pamba, bo tika bilobela ezanga tina…Jalousie de quoi ou de qui?

  8. héritier zoba mubali .tozo bunda mpona mboka na biso ,bana na biso,ba ndeko na biso.pendant que biso tozo luka ba vrai valeur mpona mboka bino bozo yela biso buzoba.mawa mpona bino.interet général bozo comprendre kaka te.bolingi kaka bino ba misusu ba lelaka

  9. @ GHOST
    Au tapez à côté tangu olobi Kagame esala rien aza Congolais te alors kolobelaka 8 millions des morts te je pense oza mutu ya Kivu te tuna un Kivutien avis na ye entre mobilisation sur Kagame ou Heritier soki okozua réponse nini
    Oyo eza buzoba il fallait basala yango na KAGAME ou CORNEIL NANGA vrai cible azalaki kala te na France
    En plus pas longtemps batindi message entre ba combattants pona ba expulsion ya ba Congolais na office des étrangers bayaki 5 combattants na 10 blancs pona concert boye ebelé moi je suis contre toko se distraire na ba futilités bokoloba que message eleki mais esi eleka kala nani abungi situation ya RDC te tout les jours na TV5 français news ya Congo ezalaka je suis pour le changement tolingi vrai combat mais ba façon oyo eko toucher CENI te eza simple distraction demain ekozala un autre artiste ekozala pareil ekomi ba distraction soit artiste akoteka image na ye balobela ye ebanda kala résultat JO KABILA aza wana ako défier ba Congolais

    1. @@ MUTEKE

      HEUREUSEMENT IL Y A ENCORE DES CONGOLAIS TRES INTELLIGENT,SAGE ET PATRIOTE COMME TOI, QUI REFLEHISSENT EN HUMAIN.

      SI L’ENTHOUSIASME DE LA MANIFESTATION D’AUJOURD’HUI CONTRE LE MUSICIEN heritier watanabe SERAIT APPLIQUE CONTRE LA VISITE DE paul kagame ET corneille naanga EN EUROPE, J’AURAIT MANIFESTE UN RESPECT TOTALEMENT PARTICULIER AUX SOIT DISANTS COMBATTANTS, QUI N’ACCENTUENT QUE DES PRESSIONS SUR DES ELEMENTS AFFECTANT ALLEATOIREMENT LA POLITIQUE AU PAYS SUR DES EVENEMENTS PRINCIPAUX, AYANT DES EFFETS DIRECTS ET BENEFIQUES AU POUVOIR SANGUINAIRE DE jo kabila.

  10. @GHOST
    Ngai pe naza pour le changement na Congo yo okoki kozala jaloux te ndenge olobi na ba artistes mais keba les autres baza jaloux yebaka kozala propriétaires okumisi na USA FRANCE otangi eza ba crédit 20 ans 30 ans biso tout toyebi ba vie yango tovivaka na ba mboka yango kofuta na ba stress quelques années keba mundele abotoli ba artiste lelo il faut koloba vrai baza na ba vie ya bien kosomba ba ndaku cash na Europe USA misusu kutu ekomi ba 2 ou 3 mingi ekokota bango te il faut biso ba Congolais tososola comment CORNEIL NANGA quelques mama ba manifester TAMBWE MWAMBA rien alekaki na France 24 TV5 quelques combattants bazalaki pembeni ya studio par rapport ya oyo ekomi eloko mususu

  11. HE! HE! HE NICK +243 = NICK + 250 Y COMPRIS LE STAFF DE CONGOMIKILI,
    IL ME SEMBLE QUE VOUS ETES BIEN DECU DU FAIT QUE LE CONCERT DE REQUIEN DE L’ENSEMBLE DE HERTIER A ETE ANNULE.. AINSI, VOUS N’EXUBEREZ PLUS VOTRE DANSE BANCALE DE ” BOLERO-NDOMBOLO “.
    NICK +243 = NICKE + 250 ET CONGOMIKILI ONT DEVOILE LEUR FACE, ILS SONT DU COTE DE L’OCCUPANT ET DE L’AGRESSEUR DU GRAND KONGO. KIADI KIBENI.
    POUR LES TRAITRES ET COLLABOS KONGOLAIS, SACHEZ-LE ET BOFUNGOLA MATOYI, LE PATRIOTISME C’EST LA PLUS BELLE CHOSE QUI EXISTE AU MONDE. PENDANT LA FRANCE OCCUPEE, TOUS LES FRANCAIS ET FRANCAISES ETAIENT TOUS UNIS POUR BOUTER L’OCCUPANT DEHORS. IL N’Y AVAIT PAS DE PLACES POUR LES DISTRACTIONS INUTILES, LES DISTRACTIONS VISANT A RENDRE LE PEUPLE BETE ET IGNORANT. AUJOURD’HUI, NOS SOEURS ET FRERES SONT TUES DANS TOUTES LES PROVINCES: AU KASAI, AU KONGO CENTRAL, KATANGA, EQUATEUR, PROVINCE ORIENTALE, BANDUNDU..LA MANIFESTATION DE LA DIASPORA D’AUJOURD’HUI A PARIS DEVANT L’OLYMPIA ETAIT DE SENSIBILISER LES MEDIAS FRANCAIS ET LE PEUPLE FRANCAIS QUI ONT SOUFFERT AUSSI DE L’OCCUPATION. LE MESSAGE DE LA DIASPORA EST BIEN PASSE ET LE PEUPLE FRANCAIS A COMPRIS LA RAISON DE CETTE DIASPORA DANS LA RUE. NICK+ 243 = +250 ET TRAITRES MELOMANES, SACHEZ-LE BIEN QUE CES COMPATRIOTES LA NE SONT PAS DES VOYOUS, BANDITS OU DESOEUVRES, ILS LUTTENT POUR UNE BONNE CAUSE, LA LIBERATION DE VOTRE PAYS, DE MON PAYS, DE NOTRE PAYS. BREF, CE SONT DE VRAIS PATRIOTES, CAR LE PATRIOTISME C’EST AIMER SON PAYS, AIMER SON PEUPLE, SES COMPATRIOTES.
    VOTRE CHEF SUPREME HIPPOLYTE KANAMBE EST UN HEROS POUR LES RWANDAIS, UN VERITABLE COMPATRIOTE POUR LES RWANDAIS, IL EST APPRECIE PAR SES COMPATRIOTES RWANDAIS, CAR IL TRAVAILLE POUR LE RWANDA ET NON POUR LE KONGO. AVANT DE RADOTER QUOI QUE CE SOIT ET KOFUNGOLA BANGA, REFRAICHISSEZ BIEN AVANT QUE DEVENIR NOUS EXIBER SUR LE PLATEAU DE KONGOMIKIRI VOTRE NUDITE ET NULLITE INTELLECTUELLE. OU AVIEZ-VOUS VU QUELQU’UN QUI A PERDU ETRE CHER, OZALI NA MATANGA PE MATANGA NANO ESILI TE OKENDE NA BAR KOMELA MASANGA PE KOBINA BOLERO-NDOMBOLO? KIADI KIBENI, C’EST DU KADIA MPEMBA CA.
    DE TOUTES LES FACONS, MABINA EZANGA MIZIKI YA BOLERO-NDOMBOLO A ETE ANNULE, N’A PAS EU LIEU. LE GRAND KONGO SORTIRA VAINQUEUR CONTRE L’OCCUPATION.

  12. Kiiiiieekiiieeee! journaliste ya mundele/muzungu a lobi:”…une manifestation sauvage des Congolais…” Personne n’est capable de donner une explication valable devant le journaliste. Tous parlent des conneries.

    1. C’ EST NORMAL DANS UNE BANDE DES CONS-BATTANTS C.A.D DES SARDINES EN BOITES SANS TÊTES.
      ILS SONT LA COMME DES CHEVRES POUR CRIER !!! NANI AKOLOBA NINI, NANI AYEBI NINI ???

      1. NDEKO @GERMAIN,
        OYEBI QUE LA TRICHERIE EST UN VILAIN DEFAUT, DIT-ON ???
        POURQUOI ALORS, ETES-VOUS CAPABLE DE TRICHER SUR VOTRE PROPRE ASSIETTE ???
        COMMENTAIRE NAYO MOKO OKOMI KOSALELANGO COPIER COLLER NA MURE NYOSO ???
        EZA ELENGI ATA MUKE TE.

    2. un autre idiot ce grand mondzombo!
      une manifestation reste une manifestation. une manifestation est toujours sauvage.
      zoba!
      je prefere etre sauvage qu’un trou de cul homosexuel comme le grand mondzombo!

      1. Quand on veut organiser une manifestation, il faut etre aussi capable de vehiculer le message de facon coherente. Mais la, on peut constater que, il s’agit d’un ramassis de cancres incapables d’articuler leur message devant un micro. Une manifestation digne de ce nom n’est pas sauvage sinon, le prefet ne donnerait jamais une autorisation de manifester. Depuis quand, une manifestation est “toujours sauvage”? c’est une conception apprise de votre pere ou quoi?

  13. MAMIEWATA HERITIER SEPELA QUE TOKANGI YO NA MABOKO TE, MPO NA RESPECT NA L’AUTORITÉ FRANCAISE!
    OLINGAKI OZWA BA VRAIS MAKATTA NA MASOKO NAYO, MPO OTIKA KI PÉDÉ!

  14. WOLOLO WOLOLO WOWO!
    BOKOZONGA MABOKO PAMBA AHHHH!
    WOLOLO WOLOLO LOLO!
    MAMIWATA HERITIER WA KANAMBÉ AZONGI MABOKO PAMBA!
    ASUMBI PULUPULU YA MOTO NA KATI YA KAPITULA NA YE LIKOLO YA NGWANGWA!
    MOTO NA TEMBE AKOMI KOBATAMA NA KATI YA OLYMPIA!
    KIE KIE KIE KIE KIE!
    WOLOLO WOLOLO WOLOLO!

  15. Vive le Soulèvement Populaire éboulement final. Ceci n’est qu’un avant-goût de la Révolution en Terre Kongo, la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre accompagnatrice de l’occupation Tutsi Power ayant échoué à plate couture par leurs manipulations occultes diabolico-sataniques de politiki boma l’heure, par des fanfaronnades, des gesticulations, des acrobaties, des jérémiades, des manoeuvres politiques dilatoires interminables, la vindicte populaire de la Diaspora Combattante Résistante du Kongo d’hier ne fut qu’une partie de la symphonie funèbre à venir qui s’abattra sur la RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl), la Diaspora Combattante Résistante Kongolaise à déployé son zèle depuis 2001 même avant pour chasser l’Afdl, un conglomérat d’aventuriers dixit le feu Mzee envoute, ce 15 juillet fut symbolique, prophétique caractérise par une colère sainte afin de démontrer à la Communauté Occidentale dite Internationale l’état d’esprit inébranlable des vrais Kongolais de souche purs sang face à la barbarie sanguinaire inique du Tutsi Power Afdl Majorité Présidentielle PPRD qui sous-traite le néo-colonialisme au Kongo…

    Faux ndule ya ba demi ton etonda ba textes obscènes subliminales, des métaphores allégoriques truffées d’onomatopées sexuelles qui incitent à la débauche avec des danses qui dépravent les bonnes mœurs, miziki ya manzanza ya Ghetto ya Tantine Heritiera wa Kanambe, na orchestre ya ba piles, ba fanakwiti fanatiques aveugles ya ba baba est une pure distraction, une petite blague de mauvais goût. Hier au métro Madeleine, face au métro Opéra même devant l’Olympia de Paris, il y eut une déferlante des ndika, des bisimbi, des bankulu, des mandona, ba angelu, ba nka, ba nkoko ya Kongo bakweyisi moto na tembe na nse, tembe eluti mabe mingi, akozonga maboko pamba, nzela ekokomela ye molayi, makolo ekomi kilo, tembe ya Mensonge ezui seringue ya Vérité ekomi malemba kimpoto, Tantine Heritiera soutenue par les Ivoiriens, le Tutsi Power et Bolloré mais défaite par la fougue Combattante Résistante Kongolaise….

    1. N’en déplaise aux tordus d’esprit hypocrites, incohérents, confusionnistes, fanatiques aveugles adeptes de la pensée unique, faux Kongolais bi-nationaux moitié Kongolais moitié Tutsi, derrière tous les Combattants Résistants Kongolais incorruptibles visibles, il y a une machine stratégique bien huilée qui assure administrativement le bon déroulement pour expliquer aux ennemis extérieurs et intérieurs du Kongo les idéaux de la Résistance Combattante Kongolaise de l’excellence dans la Diaspora…

      Quand Arido Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo tue impunément au Kivu et dans le Grand Kasaï, cette même pieuvre impérialiste se tait dans toutes les langues ou elle parle, murmure la bouche pleine avec le lithium, le coltan, le cobalt coincés entre ses dents en or massif, elle gargarise le pétrole, le gaz méthane du Kongo et se vautre dans des villas remplies des meubles faits avec le bois de la Forêt Équatoriale, le poumon de la Terre qui leur donne un soleil gratuit sans payer à l’état failli du Kongo la taxe Internationale de carbone comme pour le Brésil…

      Le degré des tueries au Kongo a atteint son paroxysme, le 30 Juin passé, les snipers tireurs d’élite de précision Vrais Kongolais ont raté muana Ndeke car sa petite tête est mise à prix par les Combattants Résistants Kongolais…

      Aux supporters conscients ou inconscients du Tutsi Power Afdl Majorité Présidentielle PPRD, les vaillants Combattants Résistants Kongolais ont introduit en bonne et due forme en suivant les procédures judiciaires toutes les demandes, les requêtes pour faire annuler ce concert inique, le Juge et le Préfet ont statué selon la profondeur du dossier, les arrêtés de la Préfecture de Paris et de Justice indépendante Française sont des preuves irréfutables qui serviront le mouvement de Combat de la Résistance Kongolaise au cas où et la décision du Juge est une jurisprudence jusqu’au départ de Kanambe et de son système Tutsi Power… Miziki ya manzanza ekobeta na Europe te na kanayi na mua ndambu ya nko…

      Les médias mensonges qui se taisent sur le drame génocide Kongolais ont parlé, ont traité notre cause noble, prophétique, juste malgré eux alors que les Présidents Macron et Trump furent sur le sol Français… Vive les Combattants Résistants Kongolais incorruptibles qui seront imités dans un avenir proche par leurs Frères et Sœurs (Mai Mai, Makesa, Kamuina Nsampu, Mai Mai Yakutumba) sur le terrain…

      Vive le Soulèvement Populaire éboulement final comme un second 04 Janvier 1959 car le colon occupant Belge fut plus fort que l’occupant Tutsi Power. Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental. 2017 est l’Année du jubilé, de l’identification nationale et de la libération totale du Kongo occupé par le Tutsi Power. La luta continua, la Victoria e Certa. INGETA

  16. PUTULU WANA NA BA COMBATTANTS NYOSO OYO BAYAKI KOLAKISA KANAMBE, MUTU YA LIBOMA, NOTRE FACE!
    HERITIER AKO ZWA LIBOMA!
    EZALAKI COMBAT YA BA ESPRITS YA BA KOKO NA BISO!
    VIVE LE COMBAT!
    BAKO FINGA, BA KO YINA, KASI BISO SE UNION DES FORCES!
    LES ENNEMIS DU PEUPLES COMME MIABI, NICKI 00243 BAKO MELA PEMA!
    INGETAAAA!
    MAMIE WATA MABE AKADI DUMAAA!

  17. BA COMBAT NDULE BAZUI TROPHEE KIE KIE KIE TOYOKI IL Y A 1 H KABILA A DEMISSIONNE PO HERITIER ABETI TE BA COMBATTANTS MINGI BA REGRETTER PO IL FAUT AZALA SE SE SEKO PO MOUVEMENT NA BANGO ET CONTINUER YANGO WANA TE BAKIPAKI CORNEIL NANGA TE MINGI BASEPELI ELECTION EZALA TE NA FIN 2017 PO KOZONGA IL FAUT KO SE PREPARER MEME KABILA AKEYI BAKOLUKELA OYO AKOYA BA RAISON COMBAT EST CONTINUER
    VIVE LES COMBAT NDULE

    1. LUMBE-LUMBE, MWETE-MWETE!
      TUKU LEMBA VEEE, TUKU LALA AWA!
      BA BOMA BISU, MUKOMBUSO KANAMBÉ AKIMA!
      WOLOLO WOLOLO WOLOLO!
      BUKU ZUNGA MABOKO MPAMBA AH!
      BUKU BANDA KUSUBA NA BA MBETUUU!
      PAS DE CONCERT!
      UN POINT, C’EST TOUT!