CONGOMIKILI: Attaque au grand marché Zando, Ne Mwanda Nsemi ou Kamuena Nsapu?

  • 40930 Views
  • 19 Comment(s)
July 14, 2017 Yeba
Shares

CONGOMIKILI: Attaque au grand marché Zando, Ne Mwanda Nsemi ou Kamuena Nsapu?








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

19 thoughts on “CONGOMIKILI: Attaque au grand marché Zando, Ne Mwanda Nsemi ou Kamuena Nsapu?”

  1. Voilà l´idiotisme des gens qui soutiennent le regime en place, un regime sanguinaire qui n´arrive plus à prendre soins de ses concitoyens, des tueries partout et vous voulez que cela continue…Eteya bino les gens aveugles…La fin de ce regime est presque là…c´est une question de temps…

    1. GUERILLA URBAINE

      C´est le cauchemar de toutes les armées de la planète ! Voyez en Irak combien des mois il faut pour vaincre l´ISIS á Mosoul**

      OPERATION MILITAIRE

      Depuis l´attaque contre la prison de Makala, nous avons l´étrange percepetion que ces gens sont des “militaires” qui lancent des attaques “commandos” coup de poing bien planifiées.. Ils ne font rien au hasard, et toutes ces attaques ont un impact “psychologique” bien étudié.. Makala, Matete, Kasavubu…et maintenant au coeur de la République de Gombe..
      Ceux qui ne connaissent pas l´emplacement du marché centrale devrait se dire que cette attaque se passe comme á la City de Londre, ou tout simplement á la place Vendôme á Paris…non loin des ministères le plus important, non loin des Banques, non loin de l´hotel de ville…
      La cible laisse aussi des questions: Pourquoi venir tuer un simple “admnistrateur d´un marché” et des pauvres policiers?

      La capacité de planification où le retrait de ces hommes qui se retire..après une attaque limitée dans le temps, une voie de retraite bien pensée… Franchement, ils sont des militaires et quelqu´un planifie soigneusement les attaques*

      Á qui profite les attaques ? Tala ku tseki..

  2. Oyo eza signé kimbuta, ba yokana ki te sur le versement
    Insécurité insécurité insécurité ou la sécurité n’est plus une promesse du gouvernement et présidence de la république …pour ne pas dire leurs attributions.

  3. Nous revendiquons cette attaque ,nous operation Jericho ..bientôt nous allons passer sur rfi et autres voix de communication pour nous faire connaître .fini la récréation des politiciens

  4. nazali ko interppeler ba congolais nioso oyo bazali na pprd bosangana bo analyser situation calmement pe bo zwa decision couragese pona futur ya mboka …..pour mieux connaitre les nilotique il faut simplement voir le degat qu’ils ont comis dans leur passage de l’histoire
    1..abatage de l’avion d’abiharimana
    2..les genocide
    3..les massacre de mugunga a l’est du congo plus de 2 millions de persones femmes..enfants..vieullars..massacre dans le camp de refugee
    4..regarde leur freres en Somali
    en bon entendeurs salut …………….le congolais ont l’affaire a de belique et de vermine

  5. La fin est proche pour ce regime sanguinaire de Kanambe Hipolyte. Les Kaniama, Mende, Tambwe, et tous ces Rwandais qui occupent des postes cles , a la douane, armee, banque et ministeres. C’est le signe de temps , qui vivra verra. Le peuple d’abord .

    1. AU MOINS IL Y A UN CONGOLAIS TRES INTELLIGENT ET SAGE QUI REFLECHIT BIEN,
      DONC AVANT CE FURENT LES PROVINCES ( KIVU ET KASSAI ),APRES LES PRISONS MAINTENANT CE SONT LES MARCHES, MAIS EN VAIN.

      LES CONGOLAIS CHASSERONT CET ILLETTRE GENOCIDAIRE VOLEUR DES PASSPORTS jo kabila, A PARTIR DE L’UDPS.

  6. Toyebi ba address. Tobanda kosilisa bino moko na moko.
    Ba Koko batomboki.
    Bozo salisa ba paya baniokolaka biso? Na bino, na bango,

    TOBOYI!!!!!

    BOMAtUTSI TIKA NIOKA!!!!!!!

    BOMACOLLABO TIKA NIOKA!!!!

    CONGO MOKO!!!!!!!!

  7. IL FAUT UNE DECAPITATION DU SYSTEME.
    BOMA KANAMBWA ET TOUT LE SYSTME VAS DISPARAITRE AVEC LUI. ELECTION EKOSALAMA TE.

  8. C’EST UN DEVOIR PATRIOTIQUE DE TOUTES LES CONGOLAISES ET CONGOLAIS DE METTRE LA MAIN SUR CET IMPOSTEUR DE RWANDAIS QUI EST UN SOUS TRAITANT DES ILLUMINATIS EN RD CONGO. BOMA KANAMBWA ET METTEZ LA MONUSCO DEHORS.

  9. Mais quel Muana Nsemi ou Kamuena Nsapu? Ce sont les forces spéciales rwandaises qui organisent ces crimes pour installer un climat de peur collective chez les congolais. Mais, bordel de merde, réveillez-vous, bande de lâches! Vos ennemis sont là: ce sont les rwandais. Tous les rwandais!!!!

  10. .
    EFFET D’ ELIMINER PAUVRE MAMAN, UNE SIMPLE ADMINISTRATRICE DANS UN BUREAU NON SECURISE EN PLEIN MARCHE CENTRAL ENTOURE DES MARCHANDS DES HABITS BWAKA-NZOTO, ET VENDEURS DES FUMBWA, MBINZO, KWANGA, MAKELELE, ET MAYEBO ..,
    OSER COMPARER CET ACTE AUSSI LÂCHE QUE STUPIDE A UNE OPERATION COMMANDO, NE VISE QU’ A PORTER UN DISCREDIT INCALCULABLE, PLUS A UNE FORMATION COMMANDO QU’ A TOUTE AUTRE ANALYSE POLITIQUE.

    CETTE PAUVRE MAMAN, EST ELLE GENERALE DANS L’ ARMEE CONGOLAISE, MINISTRE OU BIEN EST-ELLE VICE-PRESIDENTE DE LA REPUBLIQUE ???
    C’ EST PLUS QU’ UNE HONTE !!!

  11. Aaaaah ba petits ba lobaki trop, nzoka nde masolo ya kindoki (politique) bo yebaka yango tse. Bon, na aider bino ba dongolo meso. Oyo nioso ezo salema, eza nango ba strategies pona to kenda na referendum pona ko changer constitution parceque, l’ideal est de pereniser le pouvoir du president Kabila.

  12. REFERUNDUM EZALI ELECTION.
    MBONGO YA PRESIDENTIEL EZALI TE, KAKA YA REFEUNDUM NDE EKOMONANA?
    MWNA WANA IL FAUT AKUFA.

  13. L’attaque du marché central est un règlement de comptes signé Kimbuta/Kabila Zoé !
    Selon une source proche du gouvernorat de Kinshasa (en Réf. ici Z. Bababswa qui garde encore une dent contre Kimbuta et Zoe Kabila pour la vente de son parcelle à Kin Gombe,) l’attaque du marché centrale avait été bel et bien commanditée par lui-même Zoe Kabila, qui d’avance aurait informé l’administratrice du marché central, madame Feue Chantal Mboyo sur son intention de desservir une partie du marché central aux Libanais (Mafia Libanaise de Kinshasa,) à qui, lui Zoe Kabila doit une grande somme d’argent en forme de dette !
    Malheureusement la Dame Mboyo s’était vue contrainte de s’opposer à cette idée machiavélique de ce gros gaillard zéro aux gros yeux ronds et sombres de la turpitude et de la méchanceté (miso mavondron.)
    C’est alors que Zoe (miso ligorodo) Kabila – parrain d’héritier Wata – s’était vu dans l’obligation d’utiliser les chiens méchants des « bana Mura » déguisé en combattants Kamwena Nsapu ou Makesa afin de souiller la vraie cause du combat de ces vaillants soldats du peuple.
    C’était une exécution sommaire qui était purement et simplement militaire, car ils avaient d’abord neutralisé et désarmé les policiers pour aller sommer la pauvre Dame.
    C’était un assassinat à la MAFIA libanaise bien préparé!