CONGOMIKILI: Ba faux kisi ya malaria, ezo bomisa batu na Kinshasa, bo kebisa ba familles na bino!

  • 23180 Views
  • 2 Comment(s)
November 17, 2017 Yeba
Shares




Ba faux kisi ya malaria ezo circuler na Kin, malgré que malaria eza maladie oyo e bomisaka batu trop. voici réaction ya ministre ya santé:

Le ministère de la santé alerte la population congolaise sur la présence sur le marché des médicaments anti-malaria contrefaits.

Dans un communiqué signé mardi 14 octobre par le Dr Oly Ilunga, ministre de la santé, ces médicaments ont été introduits illégalement dans le territoire congolais ne présente, après analyse, aucun principe actif. Il s’agit, d’après le ministre, de COMBIART 20/120 mg, FANSIDAR 25/500 mg, COARTEM 20/120 mg.

« Ces produits ont été importés frauduleusement en RDC et les analyses des laboratoires ont révélé l’absence totale des principes actifs. Il est demandé à la population de ne jamais utiliser ces produits et de signaler toute vente de ces produits à l’inspection générale à la santé », dit un communiqué officiel.

Le paludisme est la première cause d’hospitalisation et de décès en RDC. Selon les statistiques officielles, la RDC représente, avec le Nigéria, 40 % des décès dus au paludisme dans le monde.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “CONGOMIKILI: Ba faux kisi ya malaria, ezo bomisa batu na Kinshasa, bo kebisa ba familles na bino!”