CONGOMIKILI: Dr.WAPITI: KABILA dans le piège du Cardinal MONSENGWO!

  • 25490 Views
  • 18 Comment(s)
January 9, 2018 Kamwa / Yeba
Shares

CONGOMIKILI: Dr.WAPITI: KABILA dans le piège du Cardinal MONSENGWO!








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 thoughts on “CONGOMIKILI: Dr.WAPITI: KABILA dans le piège du Cardinal MONSENGWO!”

  1. Puisque l’homme noir, le congolais en particulier, ne mange pas bien, il lui est aussi pas facile de discerner certains messages codés et surtout de sa propre musique. L’homme congolais ne comprend que bouffer, se souler et s’endormir comme un bébé.
    S.E. Le cardinal Mosengo dans une allocution avait prononcé cette fameuse phrase Biblique : « Le Médiocre Doit Disparaitre. »
    S.E. N’avait même pas fait allusion à un individu quelconque, mais nos trous des culs du PPRD comprenaient déjà de travers, qu’il s’agissait là de leurs chef occulte en la personne de Kabila, parce que d’eux-mêmes leur Kabila est un gros « médiocre, » n’est-ce pas ?
    Lorsque un certain musicien angolais fumeur de Diamba surnommé Karmapa venait de lancer son message à travers son plagia musical avec « Caligula » ces mêmes trous des culs n’arrivent pas à comprendre, qu’il s’agissait là bien de leur chef « le grand Lisoko Joseph Kabila , » qui était venu en botte de caoutchouc afin de brader toutes les richesses du Congo pour lui seul. Brader les richesses des congolais c’est aussi s’accaparer de leurs épouses et filles, puisqu’avant ce même Karmapa avait pointé du doigt les honorables déshonorables de la Kabilie qui s’affligeaient les mêmes comportements comme Caligula !
    Congolais yekola kotanga mpo oyeba mingi !

    1. BETE que tu es,cesse de fumer le chanvre.Est ce Kabila qui a DRAGUE la fille du voisin? Est ce Olive Leembe qui a sollicitE un job mais s’est retrouvEe 2eme de Kabila qui plus lui a tondu les cheveux qui l’a AMOCHEE? Kabila personne ne lui connait des pratiques satanistes comme Koffi etc…C’est toi qui es vraiment un vrai trou du cul.BRAVO KARMAPA

      1. @@@patric! patrac! Notre héros en pantouffle!
        DZOBAAAA!
        Tika diamba na lotoko!
        Tu es un non sens, qui ne comprend rien du tout!
        Tu es la première persone, qui pense, que Kabila Kaligula n’est pas sataniste!!!
        Bon je te comprend! Tu es venu aussi Avec des bottes comme lui pour chercher à t’eterniser au Congo (RDC)
        Kasi boko limwa lokola mungwa na Kati ya ebale!

      2. En plus de cela, patric yo il faut ozala demulu, ozali fan ya “KOKO NGELEKA” Le LIBUMU NDUNDA! Un papa chéri sans chérie! Kie kie kie
        Kie kie kie!

    1. Ba sango nini ango ?
      Sango nionso te azalaka prêtre exorciste. Ezalaka naba sango oyo baza spécialiser na domaine oyo. Na vidéo oyo par rapport yaba vidéo misusus nalanda awa, Mr Wapiti asololi kitoko,Asali kaka erreur place alobeli Donald Trump ndenge andimi Jérusalem comme capital ya état sanguinaire et raciste ya Israël. Un état démoniaque qui assassine femmes et enfants sans aucun remords. Place wana nde abungi nzela.

      1. EXORCISTES DU VATICAN

        Tapez ces termes sur Wikipedia, vous allez tomber sur des articles du journal Le Figaro où on parle de l´exorciste Gabriele Amorth *(il est decedé depuis..)

        Selon le Figaro, le “mode d´emplois” du rituel exorciste du Vatican date de 1614 (200 ans avant la fondation de l´Etat Independant du Congo ! ) bien qu´il existe une nouvelle version datée de 1999…juste avant l´an 2000 (un hasard? non pas du tout !)

        Brother El-chaman, les évangelistes congolais..ceux qui sont assez éduqués savent qu´ils ne possedent pas cette “science”..même si certains d´entre eux s´amusent á jouer les exorcistes…en mettant en danger les personnes qu´ils tentent de delivrer et eux même !

        Cette science se retrouve dans presque toutes les vielles religions de la planète…et exige une “formation specifique” de plusieures années*

        EXORCISME ET POLITIQUE ?

        Nous souhaitons ecouter les affirmations du dr Wapiti plusieures fois afin de comprendre pour quelle raison il a fait le choix de presenter cet aspect de la lutte qui se deroule au Congo en ce moment ?

        Mais, pour ceux qui avaient résidés au Zaire quelques années avant la chute de Mobutu, on retrouve des repetitions des faits étranges.

        *Crash de l´avion militaire
        *Innondations dans la capitale..
        Quand un avion cargo de Kabila avait fait un crash..on voulait comprendre le sens de l´accident..Mais quand des innondations frappent la capitale comme pendant la conférence nationale….. un certain Lunda Bululu avait fait construire le pont sur la rivière Makelele >

        Il ya une lutte, et la lutte n´est pas uniquement “physique” ou “poltique”

        1. Tout à fait Mr Eyiindi. Je suis d’accord avec toi sur ce que tu as écrit.
          Dans mon commentaire j’avais plus répondu à Mr Proda qui avait dit que : “…ba sango bakoka kolongola muana ya ndeko naye kindoki te”.
          Mr Proda ignore que tout prêtre n’est pas exorciste.Il ne sait pas que l’église catholique est bien organiser et obéisse à une hiérarchie. Ce n’est pas n’importe qui mutu akoya kaka boye abanda kosala exorcisme ndenge ba ignorants oyo yaba pasteurs ya binzambi zambi basalaka sans aucun résultat d’ailleurs, parce que baza naba clés te.

      2. TO PUSA LISOLO MWA LIBOSO…

        Mister El-chaman@

        Sans polemique, on constate que le dr Wapiti a fait des progrès… Mais il possede encore des contradictions dans sa comprehension des connaissances ya “masolo”

        > DRAPEAU DU CONGO ?

        Quand il cite Nbganda comme “reformateur”… Lui même a été au Maroc faire des rituels sur la tombe de Mobutu… Or Mobutu est tous simplement la meilleure démonstration d´une mauvaise usage des forces “élementaires”..
        Nos ancêtres avaient été defait et les occidentaux avaient pris le contrôle de l´Afrique, malgré les connaissances africaines sur les forces élementaires !
        Avec l´aide des “exorcistes” de l´église catholique ou de l´islam, nos ancêtres avaient été tout simplement depassés par des connaissances qui étaient de très loin plus efficaces que les notres !

        O zo landa? Quand mr Wapiti continue de citer Mobutu, grand pratiquand et beneficiaire des forces des élementaires…Voyons un peu le bilan sur le plan physique ou spirituel de l´après Mobutu… Le pays n´a pas progressé au contraire…mawa ya trop…

        LE CHOIX ?
        Quel est notre choix en ce moment? To continuer na “bilima” ya bo nkoko que sont les forces élementaires ou devrons-nous adopter les connaissances qui ont fait la force de l´Occident et de l´Orient ?

        Lisolo ya “drapeau” par exemple… Avec tout le respect pour l´interpretation du dr Wapiti…>

        > Bleu : couleur de la planète Terre… relisez le livre de la Génèse où le Createur avait “separé” les eaux d´en haut (forme spirituelle) des eaux d´en bas (forme physique).
        Ata kutu o tangi na anatomie, bo ko mona ete le corps Humain possede un % de l´eau dans ces cellules… presque comme le % de la surface de la planète Terre.
        La couleur “bleu” qui est la couleur de la forme “mentale” sur le drapeau congolais occupe une très grande surface de ce drapeau.
        Mieux? Ce drapeau qui est “divisé” par deux “triangles” quand vous prenez les deux couleurs qui le traverse en diagonale.. Deux triangles de la couleur “bleu” (bato ya masolo ba sala mwa recherche po na nini? )
        Le drapeau de l´UE est aussi “bleu”… ndenge moko, même symbole..

        > Le pentagrame “jaune” qu´est l´étoile á 5 branches… exactement comme les étoiles du drapeau des USA… où les étoiles de “28 pays membres de l´UE”. le dr Wapiti a quand même donné l´introduction de ce symbole…de l´être Humain debout dont la tête est tourné vers l´invisible et les deux jambes solidement posées sur la forme physique..
        Jaune ? Couleur de l´énergie “solaire”… to kata na mukuse..
        Curieusement, dès le drapeau de l´EIC, l´étoile du drapeau du Congo est “solitaire” et occupe l´un des triangles …de ce drapeau.
        pentagrame, pentagone… lol bo benda film.

        > La couleur “ROUGE”..couleur de la planète Mars..couleur de la force, de l´énergie physique n´a rien de “satanique”… sinon le “sang” de l´être Humain qui vehicule l´oxygène dans ces cellules serait “satanique”
        En bref, le rouge du drapeau congolais qui divise le drapeau en deux triangle signifie l´action.. juste

        > La couleur JAUNE.. de l´énergie solaire, des radiations et vibrations solaires est encadrée par les deux lignes “rouges” de l´energie qui pousse vers l´action..
        Jaune comme les étoiles du drapeau de l´UE… Toutes les formes physiques de cette planète tirent leurs sources de cette énergie solaire… Bo luka ba connaissances sur le “magnetisme” á notre époque où l´informatique et Internet continuer á pousser plus loin l´usage du “magnetisme”..

        Lisolo ya “drapeau” oyo nde e ko simba masolo po Congo e fandadisa masolo… Ceux qui vont extraire les forces, les énergies qu´on a placées dans ce drapeau vont faire avancer le Congo vers un futur meilleur !

        Sikoyo…quel est notre “choix” ? Ko invoquer “bilima”, “bisimbi” ba forces élementaires…tango ba connaissances mosusu na planète oyo ezo pesa “fungola” non seulement po na ko utiliser ba forces élementaires, mais surtout ko contrôler yango, ko tia yango au service ya construction ?

      1. JERUSALEM

        To ndima explication ya dr Wapiti?
        Ba affirmations na ye sur “retour” ya Jésus na Jerusalem ezali na ba consequences oyo la grande majorité des “chrétiens” ba yebi te ?
        Supposons que l´État d´Israel ezwi Jerusalem mobimba, pe ba reconstruire Temple ya Jerusalem na place oyo Mosqué Al Aqsa e vandi lelo boye…
        Temple oyo e ko zala exclusivement pour les juifs et le judaisme…AUCUN, moko te, AUCUN chrétien ne sera autorisé ya ko pusana ata pembeni ya mur ya temple oyo selon les règles du Judaisme..
        Aucun chrétien, moko te a ko kota na temple oyo selon les lois du Judaisme… Moko te, ata Trump ye moko, ata kutu Pape, ata n´importe quel évangelistes a ko kota na temple oyo te.
        En bref, soki ya solo Jésus a ko zonga na Jerusalem, a ko zala “citoyen” ya Etat d´Israel, pe o ko zala “JUIF” comme il l´était durant son existence terrestre… kie kie kie…
        Donc, ba chrétiens oyo ba zali ko soutenir boule oyo, ba yebi eloko moko te… Ba ko perdre ata mwa droit ya ko visiter ville ya Jerusalem, ba églises na bango oyo ezali awa e ko bukana…po Judaisme e ko zongela force na ngo ya kala..

  2. Si ça ne dépendait que de moi, Kongo il fallait to senga kozala un protectorat ya ONU ou ya Canada pendant 50 ou même 100 ans, comme Hong-Kong ezalaki na Grande-Bretagne avant ezonga na ba chinois. Nakotala ce qui se passe na mboka, nazali convaincu que incompétence ya congolais à bien gérer le pays eleki na médiocrité oyo cardinal alobeli biso. ekoma na yango imbécilité. Même ye moko cardinal, gestion na ye ya archidiocèse de Kinshasa ezali irréprochable te. Bokende kotala ce qui reste du Bureau diocésain des oeuvres médicales (BDOM) na Limete, botala ba nani ye atie na entourage na ye (Shole azali musakata lokola ye, etc.) pe na ba poste ya gestion et entrée ya mbongo. Église catholique de la RDC ekoma sans sous depuis que ba mindele bakenda pe batindaka lisusu ba dons te. Même université catholique du Congo ou de Bukavu ekomi na yango poulaillers lokola UPN’ UPC, UNIKIN ou UNILU. Ba plus pire ezala nde ba politichiens lokola mende, olengankoy, naanga, etc. y compris ba soldats, ba pasteurs na ba musiciens, chez eux 99,99% ya ba MAUVAIS. Diaspora n’en parlons pas, kaka ba discours, personne n’agit ou se sacrifie pour le pays.

    1. Mais dits-donc, tozali déjà sous Protectorat ya “RWANDA.” Rwanda est un Pays Africain. Bino bolingi tokoma protectorat ya ba Paki-Paki???

    2. @@@NERON!
      Je suis aussi de ton avis à 100%. C’est pourquoi on ne peut pas laisser à un congolais diriger ce Pays!
      Catholique ekoma n’ango LIGABO ya basakata. Ba Abbés, ba Pères, ba soeurs, soki ozali mosakata tee, okozwa promotion te.
      Corruption ekota na kati ya eglise ndenge moko ya makasi, lokola epayi ya ba demulu.
      Ni Mobutu ni Kasa-Vubu d’aucun d’entre-eux etait congolais à 100 parce que le congolais abotama na esprit ya FAKWA!

      1. Mbuta Jules@

        > Boule oyo ezali possible…surtout na domaine ya défense *

        Explication ezali simple; plus de 80 % ya ba officiers na armée ya Congo lelo, ba tanga na academie moko te, plus de 70 % ba zali kutu ata na diplome d´État te..kasi ba koma ba “généraux”, ba “colonels” ect..
        Zwa kaka na état-major général, o ko kuta batu oyo ba yebi mosala âge na bango esi e leki 55 ans ! Ba oyo ba zali na éducation militaire superieure, ba tanga na époque ya Mobutu..âge na bango e koma na limite depuis kala.

        Ainsi, n´importe qui oyo a ko koma président ya RDC, a ko koka ko tia ordre na défense ya Congo te.. Armée ezali lisusu na ba ingenieurs ya informatique te, ezali na ba specialistes ya logistique te ect..
        Kutu soki okeyi ko salisa test ya langue, o ko kamwa ete plus de 60 % des officiers ba yebi ko koma te, ba yebi ko loba francais te.. Plus de 90 % ba yebi ko loba anglais te !

        Solution ezali ete il faut ko zwa ba généraux ya OTAN (de preference *) ba commander ba réformes nionso ya armée, ba zwa en charge formation, gestion ya armée pendant plus au moins 20 ans*

        1. Même na tango ya seskul ezalaki ndenge moko. Savimbi asekaki ba generaux na biso bayebi kotanga carte ya guerre te.
          Armée etonda na ba faux generaux ya miyibi. Na tango ya independance bazalaka kotinda voyou to miyibi nyoso na armée. L’armée en Afrique a toujours une mauvaise Reputation.

          1. Mbuta Jules

            Ezali “reputation te”… Ghost azalaka na première promotion ya Garde Civile…Tango to silisi ba formations nionso (juridique, policière, para-commando ect…) oyebi que na promotion mobimba to tanga pe to zwa formation ndenge moko… ba misusu ba koma ba “officiers”, ba misusu kaka ba “sous-officiers” ?
            Chaos kutu eyaki makasi: Baramoto a yebaka kutu ko loba ata francais te, a koma “général”, batu ebele ba tiii lelo bazali na police pe armée…ndenge moko..
            Boyebi “porte parole” ya police na Kin? Aya na seconde promotion, sans formation kaka boye a koma soki pe colonel..
            Boyebi “Raus Chalwe” ? Azalaka na reception comme agent ya protocole ya Mandungu… a koma “général” sans kutu azwa formation élementaire to a kende academie…

            Lisolo ya Savimbi kutu ezali muke… Tango ya guerre contre M23, ba “généraux” ya ba congolais ba yebaka ko planifier ata mwa logistique te, ba yebaka ko planifier ata offensive te, pe mongi na bango ba sala soni ya Congo mobimba… po tango ba zali na reunion na ba officiers ya Monusco, niveau militaire na bango, mawa, ba koka ko tanga carte militaire te, ba koka ko interpreter ba informations militaires te, pas même capables ya ko tia système ya communication entre état-major na ba troupes sur le terrain rien nada !