CONGOMIKILI: Kabila a “déclaré la guerre au peuple congolais”

  • 22510 Views
  • 27 Comment(s)
October 13, 2017 Yeba
Shares




“Devant cette énième forfaiture, Joseph Kabila et son serviteur Corneille Nangaa ont déclaré la guerre au peuple congolais et se sont de ce fait disqualifiés”, a affirmé Félix Tshisekedi, à l’issue d’une réunion à Kinshasa du Rassemblement, le regroupement de la majeure partie de l’opposition, qui exige le départ de Joseph Kabila.

Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Céni) Corneille Nangaa a discrètement annoncé que la Commission ne serait pas en mesure d’organiser une élection avant 2019 pour remplacer Joseph Kabila, dont le second et dernier mandat a pris fin le 19 décembre 2016.

Cette déclaration enterre définitivement l’accord entre le pouvoir et l’opposition du 31 décembre 2016. Conclu sous l’égide de l’Eglise catholique, le texte prévoyait des élections présidentielle, législative et locale au plus tard fin 2017.

Une courte transition sans Joseph Kabila et une Céni recomposée

“Le Rassemblement entreprend des démarches auprès de la communauté internationale, à travers l’ONU, pour une implication directe dans l’organisation des élections” en République démocratique du Congo, a souligné Félix Tshisekedi, qui a de nouveau demandé “une courte transition sans Joseph Kabila et une Céni recomposée”.

Félix Tshisekedi, fils de l’opposant historique Etienne Tshisekedi, décédé en février 2017, a aussi a annoncé qu’il rendrait visite aux militants du Rassemblement dans tout la RDC, en commençant par Lubumbashi (sud-est), la deuxième ville du pays, et l’est.

Les Nations unies et les grands pays-partenaires continuent de réclamer l’application intégrale de l’accord du 31 décembre 2016.

“A l’heure actuelle, la publication d’un calendrier électoral réaliste, l’établissement d’un budget pour la tenue des élections, la mise en oeuvre des mesures de décrispation et la garantie du respect des droits et libertés fondamentales sont les principales conditions à remplir pour faire avancer le processus politique”, a déclaré jeudi le représentant de l’Onu en République démocratique du Congo Maman Sidikou devant le Conseil de sécurité à New York.

Avec RTBF


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

27 thoughts on “CONGOMIKILI: Kabila a “déclaré la guerre au peuple congolais””

  1. quel est le programme du combattant de l’ombre? comment compte t-il mener le combat? devant youtube ou il va se présenter dans les bureaux des grandes institutions internationale pour faire déguerpir Kabila et la MP?
    woooooo fandela nye yo na sengi yo explicatoire te loba kaka soki akutani na nani to ekendeki na bureau ya fulani point soki kaka obandi que Tutsi power na soki ndenge nini, walayi Nzambe na kobeta yo!

      1. ******Tenir des critiques contre les leaders c’est bon, mais il faut prendre aussi des responsabilites pour mener le combat contre KABILA et NAANGA selon tes propres strategies car la RDC n’appartient seulement a FELIX mais appartient a tout Congolais.
        ****** NB: Attendre la seule solution venant de FELIX sera de lui charger bcp sans rien faire de ta part aussi. Chaque Congolais a le devoir de BARRER LA ROUTE A Mr. KABILA et NAANGA

        ****** Certains Congolais aiment se limiter a critiquer les leaders politiques SANS apporter une contribution concrete sur terrain au CONGO de leurs facons pour mener la lutter contre Mr.KABILA et NAANGA.

  2. Vive le Soulèvement Populaire Constitutionnel éboulement final de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire (Article 5)… Bla bla bla, c’est du déjà vu, du déjà entendu, tel père, tel fils, toujours la même rhétorique, la même rengaine mais au final des morts inutiles, des stratégies improductives. Ce minus de Félix Antoine Tshilombo, un vrai zigoto rigolo qui se trompe d’époque et de Peuple…. Même en changeant des mots, des vocabulaires, des slogans, sa queue d’un petit diablotin demeure intacte, visible aux couleurs nationales de sa belle famille Tutsi Rwandaise…

    À la même époque l’an dernier, le Président héritier super dictateur leader de ses wewa talibans de la partie familiale, une coterie tribalo-ethnique Udps aile Familiale Limete Petunias tenait les mêmes propos, au final il y eut glissement illégitime, transition illégale, octroi d’un pouvoir discrétionnaire au Tutsi Power Afdl représenté par l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange, Mutoto wa Kasaï… Les mêmes causes produisent les mêmes effets, ceci durent depuis 35 ans… Basta

    Être un imbécile est une tare, l’imbécilité est un boulet qu’on traîne toute sa vie terrestre éphémère inutile. Mais quand l’imbécile est fanakwiti bolole zoba fanatique aveugle qui est une forme d’esclavagisme mental, c’est le summum. Surtout quand l’imbécile qui ne change jamais d’avis impose des vues aux autres, c’est son trait humain d’insensé qui prend corps comme une bêtise humaine en forme d’homme ou femme qui devient adepte inconditionnel de la pensée unique… Pour ce genre de personnage, soixante ans tapants dans le rêve cauchemardesque permanent inaccessible devant l’arbre à palabre de bonheur futile à Petunias Limete Kinshasa.. C’est peine perdue

    Que tous les wewa talibans tribalistes regionalistes haineux éparpillés motivés sur toute la planète terre qui soutiennent ce gros bébé fanfaron, farfelu qui est la continuité de la politique inique de son défunt père qu’il n’arrive pas à inhumer se ruent à Kinshasa pour y laisser leur peau, verser leur sang afin que le gros lard faux politicien corrompu médiocre hypocrite Félix Antoine Tshilombo accède au pouvoir Suprême au Kongo… Que des rêveurs qui se complaisent dans les manoeuvres politiques dilatoires

    Entre Septembre-Décembre 2016, Tshilombo Félix interdisait les Kongolais d’en découdre avec Kanambe avec en prime le toupet de menacer le Peuple Kongo Souverain Primaire des représailles s’il le fait. Plusieurs mois après, il y eut des maintes journées des villes mortes, des cartes noires et blanches, des dates fixées d’avance pour des marches pacifiques improductives, le peuple Kongo mûr, mâture, averti ne mord plus sur des hameçons emposonnes, n’avalent plus des couleuvres, ne croient aux histoires abracadabrantesques à dormir debout que lui raconte cet amateur politichien de Pavlov paravent de l’Occupant Tutsi Power qui dit une chose le jour mais fait le contraire à Kingakati la nuit…

    Les notions inhumaines d’oubli, d’amnésie collective, de mauvaise foi, de courte mémoire, de fanatisme aveugle sont réservées à une caste versus Mupompa, un cercle fermé des inconditionnels fanatiques aveugles kamikazes talibans de l’Udps patrimoine national morcelé dont le seul grand morceau qui est la partie familiale Udps aile Limete Petunias joue le rôle collaborationniste de l’Occupant Tutsi Power pour duper, manipuler, contrôler, berner, tromper en vain le Peuple Kongo Souverain Primaire… Dont acte

    1. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la CMC (Coalition des Mouvements Congolais) composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illegitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens universitaires philosophes, agrégés des sciences humaines prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

  3. “Voici le temps des actions” ?

    Il ne suffit plus de parler, de faire des discours…Maintenant, les congolais attendent des leaders qui seront devant eux en protestant dans la rue..surtout dans la capitale..

    Felix devrait se dire que la partie la plus dangereuse et significative de tout ce que l´opposition compte faire commence*
    De l´Udps on attend beaucoups plus des messages d´unité et non des partitions solitaires où l´Udps tente de jouer “solo”*

    La guerre étant déclarée, wait and see dans un futur très proche!

    1. Chaque Congolais a le devoir de frapper et de barrer la route a Kabila et son regime.
      Pas question d’attendre le mot d’ordre des leaders, car le peuple doit reagir pour se prendre en charge au lieu d’attendre seulement les reactions des leaders politiques et continuer des critiquer les memes leaders politiques encores.

  4. VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL CONSTITUTIONNEL DE L’ARTICLE 64 CAR LE POUVOIR SUPRÊME APPARTIENT AU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE (ARTICLE 5). LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. LA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. HASTA LA VICTORIA SIEMPRE… QUI SE RESSEMBLE S’ASSEMBLE. DEPUIS VIBGT ANS SUE KANAMBE DÉCLARA LA GUERRE CONTRE LES KONGOLAIS, FELIX TSHILOMBO UN TONNEAU VIDE, LE VENTRU PUPILLE DE LA NATION KONGO/ZAÏRE DORMAIT EN RONFLANT, LIVRAIT LES PIZZAS, DISTRIBUAIT LES PROSPECTUS, MANGEAIT DES DORUMS À LA SAUCE PIQUANTE DÉGOULINANTE…

    UN CÉLÈBRE KONGOLAIS SUI SE RECONNAÎTRA NOUS DISAIT ESPIÈGLE*COMBATTANT RÉSISTANT DE L’OMBRE*AKA RD KONGO AKA *KINZANZI KIA NZAMBI* AUTREMENT DIT L’OMBRE DU VÉRITABLE DIEU CRÉATEUR NZAMBE TATA SI UN TUTSI DEVIENT FAN D’UN POLITICIEN KONGOLAIS QUELCONQUE, CE QUE CE DERNIER EST UN VENDU CAR IL EN EST DE MÊME POUR *TOUT DIRIGEANT AFRICAIN AIMÉ, ADOUBÉ, ENCENSÉ, PLÉBISCITÉ PAR L’HOMME BLANC SI CE N’EST QUE PUISQU’IL TRAVAILLE POUR L’OCCIDENT* POUR PARAPHRASER FEU SAMORA MACHEL EX PRESIDENT DE MOZAMBIQUE… LUMUMBA ET SANKARA FURENT TUÉS À CAUSE DE LEUR PRISE DE POSITION INTRAITABLE DEVANT LEURS BOURREAUX SANGUINAIRES BARBARES BLANCS ARYENS…

    QUE CEUX ET CELLES DES KONGOLAIS QUI ONT LE MÊME ÉTAT D’ESPRIT QUE LES TUTSI POWER SOIENT CONFUS ET CONFONDUS. SOI-DISANT L’HEURE DE LA GUERRE PACIFIQUE OU CONFRONTATION NON VIOLENTE, HONTEUX 3é DIALOGUE, SADIQUES ELECTIONS TRUQUÉES SOUS OCCUPATION, CETTE PARTIE FAMILIALE UDPS AILE FAMILIALE UNE COTERIE TRIBALO-ETHNIQUE SE TROMPE D’EPOQUE ET DE PEUPLE… PASI YA PAMBA ELOKO BASALELA UDPS AILE FAMILIALE LIMETE PETUNIAS UN PSEUDO PARTI POLITIQUE SANS CONGRES NI ÉTHIQUE IDÉOLOGIQUE QUI NAVIGUE A VUE AU GRÉ DES VAGUES DU TUTSILAND MOYENNANT KANIAKA… DES VRAIS ZIGOTOS RIGOLOS MÉGALOMANES MYTHOMANES…

    NA CONGOMIKILI ET AILLEURS NA RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE L’AFDL) BA TUTSI RWANDO-BURUNDO-OUGANDAIS QUI SOUTIENNENT SANS HONTE L’EMPIRE HIMA TUTSI POWER POUVOIR INIQUE FAIBLE SANGUINAIRE DONT ILS SONT MEMBRES BAKOMA BIPALE LOKOLA BA PANGOLINS, BA MISUSU BAKOMA KOTSOLA KOSEKA MPE KO MINIMISER BA VICTIMES KONGOLAISES LOKOLA THEÂTRE DE CHEZ EUX NA KIGALI, BANGO NYOSO BAKOMA MATOYI MANGONGI SUKA NA MUCOMPRENA, BATONDA MILIMO MBINDO, BILONGI LOKOLA BA PORTES YA BOLOKO YA EKAFELA, YA LUZUMU TO YA ANGENGA, ALCATRAZ TO LA HAYE KUTU BIEN….

    MALGRÉ BA FACE NA BA FACIES YA BA KIOL, BA SCANTEN NA, BA ALLURES NA BA JACTANCE YA BA NDOKI GENTIL, BA ZABOLO TUTSI BAKOMA VOVA DEUX FOIS TE. C’EST NORMAL LEURS BEAUX-FRÈRES BANTOUS MENDE OMALANGA ET FÉLIX TSHILOMBO DES FAUX POLITICIENS KONGOLAIS CORROMPUS MÉDIOCRES QUI SERVENT DES PARAVENTS A CES OCCUPANTS BARBARES LEUR ONT DONNÉ UNE CERTAINE ASSURANCE, ILS (LES TUTSI) ONT AU FIL DU TEMPS ACQUIS UNE CERTAINE AISE QUI FRISE LE RIDICULE… KIE KIE KIE. NDENGE MOKO NA RAÏS MUKUBWA MUMBAFU YA TSANANA HIPPOLYTE KANAMBE LEUR FRERE DE SANG ET L’AUTRE FINANCIER ANDRUPIAKA EMMANUEL MITU LOKOLA BA FELO YA COLEMAN NA BA BUATU PIROGUE YA LAC MOERO TO LIBOKA YA PILI PILI YA NDUNGU ZINTINTIN…

    BAKOMISA BA FAUX POLITICIENS KONGOLAIS MINGI BASI NA BANGO NA MUSEX NA COÏT HOMOSEXUEL NA BA LOGES FRANC-MACONNIQUES, BA DOJO YA ROSE-CROIX NA MAICARI BAKOSAKA NETI AZARIAS RUBERWA BAZALI BA BONS PASTEURS BONS BERGERS BABATELI MPATE YA TATA NZAMBE ALORS QUE CE SONT DES NOMADES PASTEURS BERGERS DES NGOMBE A LA RECHERCHE DES BONS PÂTURAGES POUR LEURS BÊTES CHETIVES VENUS TOUT DROIT DU TIGRE QUI VEULENT SE SENDARISER DE FORCE EN AFRIQUE CENTRALE EN COMMENCANT PAR LE KONGO ESIKA BAZALI KO PERDRE BA DENTS POINTUES NA BANGO NYOSO….

    AU KONGO, DEPUIS 1885 MÊME AVANT TOUTES CHOSES RESTANT ÉGALES PAR AILLEURS IL N’EXISTE PAS DES TUTSI NILOTIQUES BANYARWANDA BANYAMURENGE MAIS DES NILOTIQUES KONGOLAIS… OYOKI NUANCE…. DONT ACTE

    1. EN PLEINE OCCUPATION ÉTRANGÈRE TUTSI POWER COMME AU KONGO, LE SEUL PROGRAMME POLITIQUE VIABLE POUR UN HOMME SENSÉ EST LA PRISE DES ARMES POUR BOUTER L’ENNEMI TUTSI ET SON BRAS ARMÉ ONU/MONUSCO. LES VRAIS L’ONT RÊVÉ, LA COALITION D’AUTODÉFENSE KONGOLAISE LA FRAPPA YAKUTUMBA MAI MAI L’A FAIT… COMMENT UN HOMME BIEN CONSTITUÉ PHYSIQUEMENT INTELLECTUELLEMENT SPIRITUELLEMENT MENTALEMENT PEUT DIALOGUER AVEC LE TUEUR ET VIOLEUR DE SES FILLES, DE SA FEMME QUI CONFISQUE SA MAISONNÉE ? LIBOMA EZALI VOLONTÉ…

      LES HOMMES SENSÉS COMME WILLIAM YAKUTUMBA ET LES MAI MAI MÉRITENT UN DOUBLE HONNEUR… LE RESTE C’EST DU PIPEAU, DE LA RIGOLADE, DE LA POUDRE DE PERLIMPINPIN QUE LE FAUX POLITICIEN FÉLIX TSHILOMBO REMPLACANT VALABLE DE SON FEU PÈRE GÉNITEUR DANS LE RÔLE INGRAT D’EMPÊCHEUR DE TOURNER EN ROND ET LEUR RASSUPU MADE IN BELGIUM JETENT INDÉFINIMENT DANS LES YEUX DES KONGOLAIS POUR LES ENDORMIR VRAI MPONGI YA BÉBÉS BIBERON NA MONOKO AVEC UN CONTENU DES MÉLANGES DE XAMAX VALIUM SOMNIFÈRES POUR NE PLUS SE RÉVEILLER…

      ACTUELLEMENT AU KONGO IL Y A PLUSIEURS FAUX KONGOLAIS INFILTRÉS DE CARTE D’ÉLECTEUR AVEC DES FACIÈS DES NON-BANTOUS QUI S’Y CAMOUFLENT COMME LES NOMMÉS AZARIAS RUBERWA, MOÏSE NYARUNGABO, LE JUIF ZAMBIEN SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI, VITAL KAMERHE, DEO RUGWIZA, EMMANUEL ANDRUPIAKA LILLOIS D’ADOPTION CAISSIER SORCIER DE KANAMBE ALIAS JOSEPH QUI EST CONTINUELLEMENT L’OBJET D’UN SUIVI PERMANENT DE LA PART DES VRAIS KONGOLAIS BANA NSOMI YA MBOKA EKOLO KONGO POUR BIEN IDENTIFIER LA TRAÇABILITÉ DES BIENS ET AVOIRS MAL ACQUIS QUE L’IMPOSTEUR TUTSI RWANDAIS CHEVAL DE TROIE DU RWANDA AU KONGO A PLANQUÉS QUELQUE PART, PARTOUT À TRAVERS LE MONDE JUSQU’EN TANZANIE, EN OUGANDA, AU RWANDA ET EN CORÉE DU NORD EN PASSANT PAR LES ENFERS FISCAUX…

      LE TUTSI POWER EMPIRE HIMA POUVOIR SATANO-DIABOLIQUE FAIBLARD ILLEGAL ILLEGIME AU KONGO CROIT ÊTRE PLUS FORT, PLUS ASTUCIEUX, PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LES HOMMES ET FEMMES VRAIS KONGOLAIS TAPIS DANS L’OMBRE MAIS EN REALITE EN PLUS DE LA GUERRE LONGUE ET POPULAIRE QUI RETOURNERA CHEZ EUX À KIGALI… CES TUTSI INIENZI AURONT LA SURPRISE DU FEU CHEF KAMUINA NSAMPU ET DE TOUS LES MWAMI QU’ILS ONT TUES DE TOUTE LEUR EXISTENCE TERRESTRE INUTILE POUR GOÛTER LA PUISSANCE DE FEU DE LA COALITION LA FRAPPA ET LA ROULETTE RUSSE DE LA MACHINE JURIDICO-FISCALE INTERNATIONALE EMBRAYÉE PAR LA DIASPORA COMBATTANTE KONGOLAISE KONGOLAISE QUI SUIVRA POUR BROYER LEURS LOBBIES INIQUES, AFIN QUE LES AYANT-DROITS KONGOLAIS RÉCUPÉRENT TOUTES LES RICHESSES MAL ACQUISES QU’ILS ONT VOLÉES AU KONGO EN LES INVESTISSANT, EN LES CACHANT AILLEURS…

      LEUR SOI-DISANT PRESIDENT DE PACOTILLE MUKUBWA RAIS OU MAÏS DES MILLE COLLINES N’A ÉTÉ ET N’EST QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GOMBE KALINA/KINGAKATI AINSI QUE CELUI DES COLLABOS KONGOLAIS MÉDIOCRES ESCLAVES DES TUTSI-POWER. QUI LE RECONNAISSENT COMME TEL..

      AU GRAND JAMAIS IL À ÉTÉ UN HYPOTHÉTIQUE PRÉSIDENT POUR NOUS LES VRAIS KONGOLAIS PATRIOTES NATIONALISTES, CE MUKUBWA MUMBAFU MUTSHAFU MUSEX TUTSI KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE SAIT. PERTINEMMENT, SES CRÉATEURS ET PARRAINS ARYENS INDO-EUROPÉENS OCCIDENTAUX ANGLO-SAXONS LE SAVENT AUSSI, LE CHINTOK BAN-KI MOON À VENDU LA MÈCHE EN FAISANT UN LAPSUS À L’ONU POUR NOMMER MOLAYI PAUL KAGAME COMME LEUR VRAI PRÉSIDENT DU KONGO, RÉCEMMENT L’EURODEPUTE JEAN-LUC SCHAFFHAUSER L’A CONFIRMÉ QUE HIPPOLYTE KANAMBE EST UN USURPATEUR D’IDENTITÉ KONGOLAISE MAIS NOTRE CLASSE POLITIQUE KONGOLAISE APHONE CORROMPUE MEDIOCRE CONTINUE CES SIMAGREES EN L’APPELANT PRESIDENT… QUELLE MALCHANCE POUR LE KONGO D’AVOIR DE TELS COMPATRIOTES CYNIQUES…

      A L’AUBE DE LA DECONVENUE DU TUTSI POWER SUR LE SOL KONGO DE NOS ANCÊTRES BANTOUS ET PYGMEES, EN RÉÉCRIVANT NOTRE PROPRE HISTOIRE DIXIT PATRICE-EMERY LUMUMBA, NOUS METTRONS ENTRE PARENTHÈSE CETTE PÉRIODE SOMBRE (2001-2017) POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES AFIN DE SOULIGNER L’OPPROBRE, LE SACRILÈGE QUI FURENT PRÉSENTS EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE L’AFDL TUTSI POWER/ONU/MONUSCO)…

      NOUS (PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE) ATTENDONS AVEC IMPATIENCE L’ARRIVÉE D’UN VÉRITABLE QUATRIÈME PRÉSIDENT LÉGITIME DU KONGO LE GRAND MANITOU PRESIDENT SUPRÊME PRÉSIDIUM ANNONCÉ PROPHETIQUEMENT PAR NOTRE AÏEUL SIMON KIMBANGU….

      L’ACCIDENT DE L’HISTOIRE DU KONGO QUI FUT ET EST L’IMPOSTEUR INIENZI TUTSI RWANDAIS HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA KABANGE SERA S’IL NE FUIT PAS LE KONGO COUPÉ EN PLUSIEURS MORCEAUX, SON RÈGNE INIQUE AU KONGO COMME FAUX PRÉSIDENT IMPOSTEUR SERA TRANSCRIT EN ROUGE DANS LE LIVRE SACRÉ DE L’HISTOIRE DU KONGO…

      VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL CONSTITUTIONNEL DE L’ARTICLE 64 CAR LE POUVOIR SUPRÊME APPARTIENT AU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE. LA LUTA CONTINUA. LA VICTORIA E CERTA. INGETA

  5. tais -toi tshilombo, de qui te moques-tu ? c’est toi , Soriano et tes évêques qui avaient bafoué la constitution contre la volonté du peuple souverain primaire en accordant à ce monstre criminel rwandais kanambe un glissement au delà du mandant, c’est vous les vrais responsables des toutes les tueries et les actes d’abominations d’incestes qui se commettent dans le Congo jadis “pays saint” et qui devient Sodome et Gomorrhe à cause des vos rites sataniques de la franc-maçonnerie pour endormir les congolais dans l’inconscience et les antivaleurs pour pouvoir vendre le Congo à vos décideurs maffieux , tu n’as aucune honte quand c’est toi qui vas chez kanambe la nuit pour négocier la primature contre des millions de dollars pour que vous puissiez enfermez les congolais dans une transition qui fera de toi premier ministre qui feras le lit de Soriano pour la prochaine présidence, oui tes adeptes fanakwiti aveugles diront que tu fais le combat sur le terrain, oui sur le terrain de la maffia et de la corruption qui a mis le Congo l’enfer et venir balbutier devant les congolais sans honte que kanambe a déclaré une guerre contre ce peuple dont ta famille et toi avez vendu aux rwandais et à vos décideurs maffieux (de quel autorité et de quel droit ?) n’est que de la pire sorcellerie , kanambe n’est pour rien de ce qu’il fait, c’est parce qu’il vous a payé qu’il se croit dans ses droits de décider comme il entend sans crainte ni moindre considération à ce peuple malheureux ,vendu à son insu , kanambe prouve dans son comportement que même illettré dans son état , il est plus intelligent que tous ces diplômés ,docteurs en droit congolais avec vos blas blas inutiles à longueur des journées, d’ailleurs nous allons exiger à kanambe de faire toute la lumière au peuple congolais sur les négociations qu’il a eu avec tous les collabo, à qui et combien il a corrompu à chaque personne ou famille permettant son maintien à la tête du Congo pour que nous arrivions à ce désastre , il doit nous donner tos les noms des corrompus avant qu’il soit livré au CPI, car c’est faux de blâmer seulement kanambe, alors c’est toi tshilombo et ta bande qui êtes responsables de tous les dégâts des rwandais au Congo au moment où il n’y a plus d’institutions depuis décembre 2016 , les kasaïens se font décimer, une autre bande des kasaïens toi y compris, se font succéder à tour de rôle auprès de kanambe pour le poste tant convoité de 1er ministre, pendant que le corps de ton père n’est pas encore enterré tu fais le tour du monde auprès de tes décideurs pour qu’il te nomme 1er ministre du Congo comme si à part la famille tshisekedi, il n’ y a aucun congolais valable pour diriger le Congo, quel égoïsme ? d’où vient l’argent qui te permet de mener un train de vie qui ne correspond pas à ce que tu es, comment arrives-tu à te payer le luxe de voyager chaque semaine en Europe et dans le monde et de te payer des villas sans travailler , on sait que ta tante et toi qui ne siégez jamais, êtes payés comme députés durant des années à 12.000 $/mois, nous congolais ne voulons plus de toi tshilombo dans l’espace politique congolais, le rassemblement qui a été d’ailleurs crée par kanambe en accord avec son maître kagame selon leur stratégie de l’occupation du Congo , ne te donne aucun droit de prendre la parole au nom des congolais, d’ailleurs c’est pour cette raison que kanambe a eu besoin de vous autres opposants factices pour son glissement, mais vous devez rendre des comptes au congolais, nous n’avons pas besoin de nous parler de vos villes mortes de chaque 31 décembre, nous savons ce qu’il faut faire de vous et de kanambe, nous n’avons pas besoin de votre patron ,nouveau propriétaire de l’udps, le zambien franc-maçon Soriano, celui qui a vendu notre Gécamines, responsables de la dégradation et de pollution du katanga et des maladies graves dans le katanga, responsables d la mort de katumba mwake et des gens de mukungubile, mari comme toi tshilombo d’une hirondelle tutsie, membre de famille kagame et gérante des affaires kagame au Congo( et dire qu’il fait peur à kanambe, c’est du mensonge, ce sont des amis intimes), nous ne voulons ni de l’angolais-danois sindika dokolo qui pille notre pétrole et avec son beau père ont annexé notre kahemba, nous n’accepterons JAMAIS votre transition des maffieux voleurs avec ou sans kanambe, ni mukwege devenu ami de la famille Clinton ,de kanambe janette, et des lobbies, nous ne voulons aucune élection avec les rwandais , pas d’élection truquée d’avance dans un pays sans recensement , nous ne voulons pas d’ALTERNANCE pour changer seulement le conducteur kanambe, mais nous exigeons une ALTERNATIVE, on ne veut plus de ce système d’occupation plein de rwandais qui occupent toutes nos institutions, à moins d’être rwandais , tête vide ou corrompu collabo accompagnateur de l’occupation pour ne pas comprendre que la présidence d’un pays souverain, le service de la sécurité, du renseignement, de la police, de l’armée, de la reforme des institutions, du sénat, , de l’éducation, … ect ne peuvent être sous le contrôle de kagame , des rwandais, des burundais , des zambiens, des ougandais, et des angolais, aujourd’hui on assiste à l’achat des églises et des faux pasteurs qui pullulent en rdc et qui ont fait des dégâts sur des âmes en profitant de leurs détresses causées par le chaos semé par vous opposants factices, comment prétendre que remplacer seulement kanambe à la tête du Congo , en laissant ruberwa qui est le vrai dirigeant du Congo , ou en laissant bizimana, nyarugabo, bisengimana, kengo, matata mponyo, tshicambo, , tous les kanambe y compris vous les collabo corrompus, avec votre mentalité pourrie qui laisse à désirer, comment pouvez- vous faire croire que sans kanambe le Congo ira mieux, c’est du pire MENSONGE, le Congo pourra de nouveau mis sur du rail seulement avec un nouveau système, pur, libéré des gens facilement, il nous corruptibles, il nous faut un nouveau souffle, une novelle orientation radicale, libérée du larbin des décideurs qui se trouvent en même temps les commanditaires de nos occupants, un Congo nouveau libérée des liens des lobbies maffieux derrière le filimbi ,la lucha, nous voulons construire un Congo nouveau, digne de respect des autres nations du monde. VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE:

    1. @@ diagana, UN CANCRE IDIOT MEMBRE DE L’apareco, COMME LA VILAINE PROSTITUEE candide okeke.

      EN TOUT CAS !!
      UN TEXTE DE PLUS DE 60 LIGNES SANS AUCUN PARAGRAPHE !!!

      QUI POURRA LIRE CE TEXTE LOURD SANS RESPIRATION,INVENTE JUSTE POUR SALIR L’IMAGE DE MARQUE DU TOUT NOUVEAU LEADER CHARISMATIQUE DE L’OPPOSITION CONGOLAISE,LE RANGER FELIX TSHISEKEDI SUR BASE DE LA HAINE TRIBALE SANS FONDEMENT ET LES MENSONGES,DERIVES DU FAUX DISCOURS DE L’apareco, QUE DIRIGE LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR,LE mobutiste ILLETTRE honore ngbanda.

      CET ABRUTI DE L’apareco, diagana, NOUS PARLE DES TUTSI RWANDAIS,TOUT EN OMETTANT EXPRESSEMENT DE MENTIONER LES ACTEURS POLITIQUES QUI LES AVAIENT AMENE AU POUVOIR AU ZAIRE ET EN AFRIQUE CENTRALE,PEUT ETRE QU’IL SERAIT IGNORANT.

      TOUTEFOIS QU’IL SACHE QUE CE FUT LE FAUX MARECHAL EN CARTON,BUVEUR DU SANG HUMAIN sese seko mobutu QUI AVAIT NOMME LE TUTSI RWANDAIS barthelemy bisengimana rema, EN JUIN 1969,COMME SON DIRECTEUR DU CABINET DANS UN SYSTEME PRESIDENTIEL DE GESTION DE LA REPUBLIQUE.
      IMAGINES UN PEU LES DEGATS QUE CE TUTSI RWANDAIS AURAIT FAIT DE MAL CONTRE LE ZAIRE SUR LE PLAN POLITIQUE,DEFENSIF,DIPLOMATIQUE,FINANCIER……………et ce ne fut pas felix.,meme pas son pere.

      EN 1986, mobutu ET SON NEVEU,LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR ILLETTRE honore ngbanda AVAIENT PLACE LE TUTSI RWANDAIS yoweri kaguta museveni, COMME PRESIDENT EN OUGANDA,ALORS QUE CE PAYS NE DISPOSE JAMAIS DE L’ETHNIE TUTSI RWANDAIS PARMI SES POPULATIONS.
      EN 1994,museveni PORTAIT SON COUSIN pau kagame AU RWANDA, ET CE DERNIER ENGENDRAIT jo kabila EN 2001 EN R.D.CONGO………………………….ce ne fut pas felix,encore moins son pere.

      DANS LA NUIT DU 15 MAI 1997,LES mobutistes DIGNITAIRES DU REGIME,PARTICULIEREMENT DE LA TRIBU “” ngbandi “”” ( nzimbi,baramoto,kungulu,vudwawe,honore ngbanda,wezago,………………) AVAIENT PLANIFIE ET TUE LE GENERAL MAYHELE, QUI AVAIT DECIDE DE BARRER LA ROUTE AUX TUTSI RWANDAIS,SOUS L’afdl.
      APRES L’AVOIR TUE LE 15 MAI 1997,ILS ONT TOUS PRIS LA FUITE LE JOUR SUIVANT VERS BRAZZAVILLE EN LAISSANT LE POUVOIR AUX TUTSI RWANDAIS………………………..ce fut pas felix,encore moins son pere.

      MALGRE TOUT CELA,LE COURAGEUX FELIX TSHISEKEDI VA LIBERER SON PAYS AVEC L’UDPS,LE RASSEMBLEMENT ET TOUT LE PEUPLE ENTIER,SUR BASE DE LA DIPLOMATIE,LES NEGOCIATIONS ET SURTOUT LES PRESSIONS INTERNES POPULAIRES,VOILA POURQUOI IL DECIDE ET LANCE : “” une transition sans votre maitre jo kabila “” ET “” une recomposition totale de la ceni “””, APRES LE REJET DU TROISIEME DIALOGUE.

      N’EN DEPLAISE AUX kabilistes,mobutistes,pprd-mp-unc ET L’apareco !!

  6. @ MANIOLO
    OSEKISI NGA NETI NAKUFA.
    BATUNAKA MWANA MWASI COULEUR YA MUKADI EN PUBLIC BOYE?
    EBONGO SOKI ALATI NA YE STRING TE?
    OKO KENDE KUNA ZNOKA ALATI MUDINDA. CONGOLAIS AZA FIN

  7. FELIX KOYOKELA YE MAWA TE. IL A HUMILIE LA DEPOUILLE DE TON PERE.
    TON PERE AVAIT EU PITIE DE LA MALADIE DE MOBUTU, TALA LELO EPAYI TOKOMI.
    QUE L’HISTOIRE NE SE REPETE PAS. DECEMBRE OYO IL FAUT TOSILANA NA YE.
    ZONGA DEJA KIN, ZALA SUR PLACE WANA. AZO KENDE. ATIKELA YO PLACE WANA YO O DIRIGER TRANSITION.

    1. ******Ceci n’est pas seulement un probleme de Felix seul, mais c’est un probleme qui consernent tout Congolais qui aime le changement au Congo.
      ****** Pas questions d’attendre le mot d’ordre des leaders politiques car le peuple doit se prendre en charge. Certains Congolais passent leurs temps entrain de critiquer et d’injurier les leaders politiques en croyant que le pays appartient seulement aux leaders.
      *******NoN, la RDC appartient a tout Congolais. Le peuple ne doit plus attendre le mot d’ordre venant des leaders politique pour attaquer KABILA et NAANGA.

  8. c’est ça ce qui était planifié, tu visait la transition, ce sera sans notre Congo, on ne veut plus des maffieux voleurs, et ce n’est ni trump ni macron, , ni tes décideurs ni personne qui nous empêcheraient de nous libérer, eux ils vivent dans le confort dans leurs pays, ils peuvent pas nous imposer des voleurs et des génocidaires tout le temps, tu as voulu que kanambe glisse pour parvenir à la transition en vie de la primature pour préparer l’arrivée du zambien Soriano à la présidence du Congo en mettant même les funérailles de ton père au second plan, vous aviez planifié expressément cette ligne avec tant de mort en privant les congolais d’une vraie fin de l’occupation rwandaise avec ce lourd bilan de morts et destruction du Congo juste pour inventer la transition pour que toi tu arrives aussi à régner sur les congolais, c’est JAMAIS ET NON pour une transition inutile dont tu as provoqué pour que les congolais ne puissent pas aller aux élections , et ne puissent être libérés, te rends -tu comptes des lourdes responsabilités qui pèsent sur toi et la cenco qui sur l’ordre du zambien soriano qui avec l’argent volé de la Gécamines se permet d’acheter l’udps ,votre famille, cenco et les média du monde juste pour diriger et vendre le Congo aux lobbies maffieux, mais quel genre de personnage es-tu ?, nous n’avons pas besoin d’une transition, compris ?ou ce sera la guerre, vas te faire foutre au rwanda chez ta femme ou en angola chez ta mère, tu n’es que moitié congolais et tu causes beaucoup de désordres aux congolais par ta cupidité exagérée, on n’a pas besoin d’une transition voulue exprès et planifiée en accord avec tes décideurs rwandais et occidentaux pour qui tu travailles comme ton père et non pour les congolais, pour continuer à nous gaspiller du temps inutilement en nous endormissent pendant que vous continuerez à voler et à piller notre pays, plutôt tu seras à l’écart, mieux ce sera pour le Congo, , car tu n’es qu’un sorcier de la pire espèce.

    1. @@ lokondo…………………………INDIVIDU AU TEXTE DE 20 LIGNES SANS AUCUN PARAGRAPHE !!

      SI TU TRAITES LE CHEF DU RASSEMBLEMENT,LE NOUVEAU LEADER CHARISMATIQUE DE L’OPPOSITION CONGOLAISE,FELIX TSHISEKEDI,ABUSIVEMENT ET PAR HAINE TRIBALE,DE SORCIER,ALORS QUE DIRAS TU DE VOTRE dieu, LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR TRIBALISTE FETICHEUR MENTEUR,LE mobutiste ILLETTRE honore ngbanda ( LE POLTRON ET LE PEUREUX ) ET SON MAITRE-CORRUPTEUR,LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila ????

      SI TU N’AS RIEN A FAIRE POUR TON PEUPLE, FERMES TA BOUCHE ET CONTENTES TOI SEULEMENT DE CONTEMPLER LES MEMBRES DE L’UDPS AGIR EN LIBERANT LEUR UNIQUE ET SEUL PAYS, LA R.D.CONGO.

    1. TOI UN VRAI AUTISTE , QU`ES-CE -QU´ON COMPREND EN RETARD . LES CHOSES SONT CLAIRES , FELIX EST CLAIRE .TU VEUX TROMPER , CONARD.SI TU ES POUR KABILA KANAMBE , TU ES SOIT RUANDAIS , SOIT UN VRAI AUTISTE . TOUS VOUS SERIEZ BALAYE´ DU KONGO. FELIX VRAI LEADER QUI A LES MAINS PROPRES .QUI N´A PAS TUE´ , PILLE´ COMME LE CRIMINEL RUANDAIS KANAMBE.

    2. Mr. EZIKOLA, si FELIX comprend toujours en retard, et toi qu’est-ce que tu fais entant que Congolais pour defendre ton pays? Est-ce que la RDC appartient seulement a FELIX ???
      ***** Tu as aussi droit de prendre et appliquer tes propres mesures pour defendre ton pays sans attendre les mots d’ordres venant des leaders politiques. Tu peux aussi faire quelquechose pour ton pays.

      ******PASSER TON TEMPS ENTRAIN DE CRITIQUER FELIX SANS RIEN FAIRE POUR DEFENDRE ENERGIQUEMENT LA RDC MONTRE QUE TU N’AS AUCUNE FORCE POUR METTRE FIN AUX CRIMES KABILISTES OU TU SUPPORTE KABILA AVEC SES CRIMES.

  9. @@ VIGILANCE S.V.P !!

    — UNE TRANSITION SANS jo kabila
    — UNE RECOMPOSITION DE LA CENI……………………………………………….A DECLARE LE LEADER CHARISMATIQUE DE L’OPPOSITION-COMBATTANTE-RESISTANTE CONGOLAISE,LE RANGER FELIX TSHISEKEDI.

    1. @@ EZIKOLA A BEL, ET BIEN RAISON, FELIX EST UN AUTISTE !!!

      CETTE REACTION DE DIRE QUE: KABILA DECLARE UNE GUERRE … BLA-BLA-BLA, EST NON SEULEMENT SA REACTION EST TARDIVE, AU FAIT D’ ACTUALITE, MAIS C’ EST AUSSI UNE REACTION DEJA ENTENDUE.
      EPOQUE, Où KABILA DECLARAIT: … N’AVOIR PROMIS DES ELECTIONS A PERSONNE !!! FELIX-TSHILOMBA AVAIT REAGIT DE LA MÊME FAçON, QUE C’ ETAIT UNE DECLARATION DE GUERRE …

      -MAIS, POURQUOI TSHILOMBO A T-IL DES COMPORTEMENTS REPETITIFS, SI VRAIMENT N’ ETAIT-IL PAS UN AUTISTE ??? C’ EST TRISTE !!!