fbpx


CONGOMIKILI: Kabila non candidat, le peuple en joie

  • 52240 Views
  • 16 Comment(s)
August 9, 2018 Yeba
Shares

CONGOMIKILI: Kabila non candidat, le peuple en joie.








Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 thoughts on “CONGOMIKILI: Kabila non candidat, le peuple en joie”

  1. Une ANALYSE BRÈVE ET INTELLECTUELLE SUR le Fcc….
    1- je salue d’abord la volonté de jo kabila de ne pas se présenter aux élections. .
    2-je respect le FCC d’avoir porté leur choix à la personne de Shadary
    3-je remercie jo kabila d’avoir la volonté de vouloir changer l’histoire de la RDC, les Rdcongolais sont fatigués de coup d’état qui ramène toujours le pays en arrière, nous voulons maintenant la démocratie dans sa pure forme soit installé en RDC pour une paix durable. ..
    4-Espérons que shadary a reçu une leçon de la conscientisation de la part de cardinal Monsengwo parceque les insultes ne construisent pas le pays c’est plutôt le travail qui construit le pays. ..
    6- vous qui aimait qu’on vous appelle LE PÈRE DE LA NATION, Il faut savoir un enfant ne pas content, il faut d’abord chercher le pourquoi du mécontentement avant de frapper ou de tuer les co-citoyens ..
    7-respecter la constitution veut seulement dire respecter son peuple, ses compatriotes, les biens publics, les caisses de l’état. …
    8-il faut laisser le peuple choisir leur président de la république d’ans toute liberté et quiétude. …
    9-il faut laisser tous les leaders qui sont conformes à la loi qu’ils se présentent aux élections. ..
    10 -libèrez les prisonniers politiques et laissez Moise katumbi venir déposer sa candidature si c’est conforme à la loi et l’accord de la saint sylvestre. …
    11 -C.Nangaa l’homme de Dieu doit
    organiser les élections dans toute transparence totale. …

    .
    . ( shadary président de la république, n’a pas de caricature parceque son visage est déjà une caricature. ….kie kie kie kie
    Wait &see comment BOKETSHU va qualifié. …..de Ramazani shadary. …kie kie kie )

      1. Dauphin elingi koloba te, que kabila ako tikala President. En plus de cela, pourquoi ye moko kabila à se prononcer te? Plus on va vers le sud, plus les gens sont avides d’argent et plus bololé. ???

    1. @@@Lili!
      Bemba Mokomboso Gombo ayaki na Congo, azwi ba mbongo na ye comme Senateur, asumbeli ba congolaises na ba congolais, comme notre frère GHOST et le Bandit Grand Muzombo, mikinza ya nsolo makasi, ye wana Bemba azongi na ye na Bela koliya ba Hamburgers na ye, atiki ba congolais na ba matamba na tshibelebele na bango, ba Partisans na ye na makala bazo Bunda na ba vungulés!
      Ah! Ennemi ya congolais kaka congolais ye moko. Pourquoi cet imbecile de Bemba a consacraki ata 10% ya mbongo na ye mpo na ba Bola na Gemena te?
      Nazo zila reponse na yo Lili!

  2. La majorité des PPRD -MP -FCC sont contents pour le départ pour une seule raison ya mbala oyo : ” le peuple va manger à sa faim. ..”.
    Pendant plus de 18 ans , ils ont aussi accepter de mourir de faim par jo kabila,
    Batu ya PPRD-MP-FCC, ils sont contents de fimbu, chicotes oyo ba beti jo kabila. ..pression sur pression de partout au niveau national et international. ..
    En résumé le FCC reconnaît que jo kabila est incapable de nourrir la RDC. ..
    Kie kie kie kie RDC mawa trop.

  3. CONGOLAIS NE SOYONS PAS IDIOTS POUR CROIRE QUE KANAMBE ALIAS KABILA AVAIT LA VOLONTE DE LAISSER LE POUVOIR A QUELQU’UN D’AUTRE NON C’EST FAUX CAR S’IL AVAIT CETTE VOLONTE IL DEVAIT DEMISSIONNER DEPUIS 2016 POUR N’AVOIR PAS ORGANISER LES ELECTIONS CETTE ANNEE LA…CETTE DECISION PRISE PAR KANAMBE EST DICTEE AUSSI BIEN PAR LES PRESSIONS INTERNES QU’EXTERNES. IL N’AVAIT PAS D’AUTRE CHOIX QUE CELUI DE LACHER LA PRISE…MLC=PPRD SAVEZ-VOUS POURQUOI SHADARI RAMAZANI ETAIT PRESENT AU CONGRES DU MLC ET QUE BEMBA S’EST VU OCTROYE LE PASSEPORT DIPLOMATIQUE RAPIDEMENT PAR LE PPRD? PCQ LES 2 PARTIS POLITIQUES PREPARENT QUELQUE CHOSE EN COMMUN… BEMBA VA POUSSER SES PARTISANS A VOTER POUR SHADARI EN ECHANGE AVEC UN POSTE DU PREMIER MINISTRE OU DU VICE-PRESIDENT…CAR AU NIVEAU DE L’OPPOSITION IL N’Y AURA PAS UN CANDIDAT COMMUN CAR BEAUCOUP NE SONT OPPOSANTS QUE DE NOMS…IL Y A TROP DE FAUX OPPOSANTS FORMES ET CREES PAR HYPPO KANACHIEN.

  4. Ce vrais ce ne pas de sa volonte de ne pas se presente aux elections mais remerssion premierenent l eglise catholique et les peuples congoles qui ont fait de leur mieux pour que l assasin ne soit pas represente puisque en tuent ,chiccottent les fideles dans les eglisses c etait une grande erreur qui la connut dans sa vue comme mobutu, cetait son depart vive le clc et peuple congolais*

  5. BOTELEMI KASI BOLALI PONGI YA BA BÉBÉS MPE BOZALI KOLOTA, QUE BO GAGNER!
    LLLLLLLLLLOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL!
    ZOBABA BA BENGA KONGOMANI EHHH!
    Ezali se « LITEYA »
    Cet croque mort de shadary ne sera jamais président de la RDC!
    C’est une blague de mauvais gout! Si Kabila avait réussi à assassiner son propre père en 2001 pour prendre sa place et en 2006 driblé JP Bemba pour gagner les élections et en 2011 embrouillé le Feu Tshisekedi pour prendre sa place et en 2016 roulé Tshisekedi dans la farine pour pérenniser au pouvoir et assassiné Tshisekedi en 2017, je ne voie vraiment pas comment, que ce même personnage en 2018 ne roule pas les zaïrois dans la boue mélangée avec la farine.

    1. Le professeur de la pacotille, Elikia Mbokolo, vient de se trahir, en disant, que monsieur Shadary est le président, qui va sauver le Congo, alors que les élections ne sont pas encore organisées et le vote n’a pas encore été promulgué. Donc il y a anguille sous roche !

      1. Le professeur Elikia Mbokolo, a bien le droit le plus naturel de donner son point de vue. Cher “ami”, arretez de voir le diable partout….. Bon week end aux Kabilistes, la Victoire de monsieur Shadary, est plus que certaine.

        1. Encore une autre “personnalité ” avec plein de confusion, il ne sait pas ce qu’il dit, il n’est pas convaincu lui même de son soutien à jo kabila en tant que président de la république et en tant que autorité morale du FCC. ..
          On dirait que que le

  6. Chers Compatriotes,
    Il n’y a pas de quoi vous réjouir. La situation est plus que compliquée. Réunissez-vous cependant pour réclamer une transition sans Kabila et sous la direction de l’Archevêque de l’Eglise Catholique Romaine de Kinshasa. Que Dieu nous vienne en aide.

  7. si le peuple est content du retrait de kabila, ce que ce peuple ne comprend absolument rien du complot des lobbies rwandais, des faux politiciens collabos corrompus du pprd et des faux opposants et occidentaux contre eux et leur pays le Kongo de Kimbangu.

    LE RETRAIT DE LA CANDIDATURE DE KABILA NE LIBERE PAS LE KONGO DE L’OCCUPATION SANGLANTE RWANDAISE, AU CONTRAIRE LES FAUX POLITICIENS ONT ETE PAYE POUR ETRE UTILISES ET COUVRIR LES CRIMINELS OCCUPANTS ETRANGERS QUI SE CACHENT DERRIERE LES ABOMINABLES ELECTIONS, POUR QUE LES PATRIOTES KONGOLAIS NE LES CHASSENT PAS, LA CANDIDATURE DE KABILA N’EST PAS IMPORTANT,, CAR LA MALADIE DONT SOUFFRE LE KONGO S’APPELLE : L’OCCUPATION GENOCIDAIRE RWANDAISE QUE LES KONGOLAIS DOIVENT IMPERATIVEMENT ERADIQUEE , ET NON LA PRESENCE OU PAS DE KABILA.

    EN SALUANT LE RETRAIT DE KABILA ; LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE ET LES FAUX POLITICIENS COLLABOS CORROMPUS SE MOQUENT DE LA NAIVITE PITOYABLE DES KONGOLAIS, PARCE QU’ILS SAVENT EN LEUR AME ET CONSCIENCE QU’ILS ONT REUSSI A AVOIR LES KONGOLAIS DANS LEURS PIEGE EN LEUR PRIVANT LE DROIT DE SE REVOLTER, DE SE SOULEVER POUR CHASSER TOUS LES CRIMINELS RWANDAIS; BURUNDAIS, OUGANDAIS, SOUDANAIS, ZAMBIENS QUI SONT A LEURS SERVICE COMME DES EXECUTANTS, POUR QUE LE KONGOLAIS SE CONTENTENT SEULEMENT DES ABOMINABLES ELECTIONS ET TRANSITIONS SOUS LE SYSTEME DES CRIMINELS OCCUPANTS, SANS EXIGER LEUR DEPART DEFINITIF, ET SANS QUE LES KONGOLAIS OBTIENNENT LEUR VRAIE SOUVERAINETE.,

    C’EST POUR CELA QU’ILS PRESSENT ET PAIENT AVEC 100.000 $ CHACUN DE CES FAUX KONGOLAIS COMME L’ESCROC ZAMBIEN SORIANO, LE RWANDAIS SCHADARY, LE BURUNDAIS KAMEHRE; LE MOITIE RWANDAIS TSHILOMBO,, LE BELGE BADIBANGA, ET CONSORTS; MARIES EN PLUS A DES HIRONDELLES TUTSIES RWANDAISES; POUR QU’ILSSOIENT DES CANDIDATS DEVANTS DES PAUVRES KONGOLAIS DANS UN KOONGO SOUS OCCUPATION GENOCIDAIRE RWANDAISE, PROFONDEMENT INFILTRES; SANS RESENCEMENT DEPUIS DES DECENIES, SANS CARTES D’IDENTITES; ET DONT L’ARMEE, LE RENSEIGNEMENT, LA POLICE EST SOUS CONTROLE DES FORCES ARMEES ET MILICES RWANDAISES. PLUS DE 40.000 MILICES ET *300.000 GENERAUX RWANDAIS.

    MAIS ERREUR: NOUS PATRIOTES KONGOLAIS SOMMES NE LACHERONT PAS JUSQU’A LA LIBERATION TOTALE DU KONGO; ELCTIONS OU TRANSITIONS BIDONS SOUS OCCUPATIONS NE NOUS EMPECHERONT PAS DE CHASSER TOUS LES CRIMINELS OCCUPANTS ET LEURS COLLABOS CORROMPUS PAYES ET CHARGES DE CACHER L’OCCUPATION SANGLANTE RWANDAISE; OUGANDAISE ; BURUNDAISE; ANGOLAISE, ZAMBIENNE ET LEURS COMMANDITAIRES QUI SONT DES VRAIS PREDATEURS:

    KONGOLAIS; METTEZ -VOUS DEBOUT;, CES ABOMINABLES TRANSITIONS ET ELECTIONS BIDONS NE NOUS CONCERNENT EN AUCUNE MANIERE; NOUS SOMMES IMPERATIVEMENT OBLIGES DE DEBOULONNER LE SYSTEME D’OCCUPATION MIS EN PLACE POUR NOUS PRIVER DE LA SOUVERAINETE DE NOTRE NATION LE KONGO DE KIMBANGU; LEVEZ-VOUS, N’ATTENDEZ RIEN DE CETTE COMEDIE DES LOBBIES RWANDAIS ;ET OCCIDENTAUX QUI UTILISENT CES IDIOTS FAUX KONGOLAIS POUR VOUS ENCHAINER DANS CES ABOMINABLES TRANSITIONS OU SOI_DISANT ELECTIONS POUR VOUS FAIRE SOUFFRIR ENCORE DES ANNES PENIBLES DE PLUS,

    APRES UN MAUDIT GLISSEMENT OFFERT A KABILA PAR LES MEMES DEPUIS 2016 QUI S’EN EST ANOBDAMMENT SERVI POUR NOUS MASSACRER, VIOLER NOS MAMANS, NOUS AFFAMER, NOUS CHOSIFIER, BALKANISER ,MORCELLER ET BALKANISER NOTRE PAYS LE KONGO. ILS SE MOQUENT EPERDUMENT DE NOUS : SEULE , UNIQUE ET VALABLE SOLUTION POUR NOUS KONGOLAIS : LA RECUPERATION DE NOTRE SOUVAIRENETE ET LE DEPART IMMEDIAT DE TOUS LES CRIMINELS OCCUPANTS ETRANGERS ET LEURS COLLABOS CORROMPUS POIT BARRE, LA LIBERATION DU KONGO ET SEULEMENT LA LIBERATION; RIEN D’AUTRES: MAUDIT SOIENT TOUS LES LOBBIES RWANDAIS; OCCIDENTAUX; ET COLLABOS CORROMPUS QUI FONT SOUFFRIR LE PEUPLE DE DIEU KONGOLAIS; QUI SOUILLENT LA TERRE DE KIMBANGU PAR L’ACHAT DES CONSCIENCES ET DES APPETITS GLOUTONS. CHASSONS -LES TOUS, DEHORS VOUS TOUS FILS EGARES DE LA PERDITIONS, VENDEURS DU TEMPLE, ESCLAVES DU MATERIEL, VANITE DES VANITES QUE LES RICHESSES DU KONGO VOUS SOIENT AMERES ET IMPRODICTIVES JUSQ’A CE QUE VOUS RECONNAISSIEZ LA VALEUR DE L’ETRE HUMAIN KONGOLAIS SUR LE MATERIEL