CONGOMIKILI: Kabila président à vie? Débat Francis Kalombo et un pro Kabila

  • 48020 Views
  • 30 Comment(s)
October 12, 2017 Sepela / Yeba
Shares

CONGOMIKILI: Kabila président à vie? Débat Francis Kalombo et un pro Kabila.








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

30 thoughts on “CONGOMIKILI: Kabila président à vie? Débat Francis Kalombo et un pro Kabila”

  1. WHAT´S UP ?

    Time… il est plus que temps de laisser les congolais resoudrent cette question > article 64 ¤

    500 jours de plus pour piller la RDC? Vendre Banana au Qatar, vendre Inga á l´Afrique du Sud ¤ vendre et vendre encore la RDC*

    La “fracture” de la République est annoncée par la CENI* quand ce “Tintin” nous fait des “grimaces” avec une partition du pays si leur Kabila quitte le pays !

    ¤ PAS DES CADEAUX !

    Francis a raison d´affirmer qu´il n´ya personne qui peut nous faire des cadeaux.. Nous devons passer par la confrontation et payer le prix de notre liberté!

    ¤RFI-AFRIQUE

    On annonce une rencontre “speciale” á la Haye entre l´UE, l´Union Africaine, des ONG, l´ONU et les USA*
    Pourquoi une rencontre á la Haye, siège de la CPI ? Wait and see

  2. @@ VIGILANCE S.V.P !!

    LE CHEF DU RASSEMBLEMENT ET LE LEADER CHARISMATIQUE DE L’OPPOSITION RESISTANTE CONGOLAISE, LE RANGER FELIX TSHISEKEDI L’A DEJA DECIDE,DECLARE ET SIGNIFIE AUX POPULATIONS CONGOLAISES :

    — PAS DE TROISIEME DIALOGUE
    — EN CAS DE NON TENUE D’ELECTION EN DECEMBRE 2017
    — UNE TRANSITION SANS LE BOURRIQUE IDIOT CANCRE TUTSI RWANDAIS jo kabila.

    VIVE L’UDPS
    VIVE LE RASSEMBLEMENT
    VIVE FELIX TSHISEKEDI
    VIVE LA R.D.CONGO.

  3. @@ francis kalombo

    C’EST BIEN DE FAIRE CE GENRE DE DECLARATION EN EUROPE, CONTRE TON MAITRE,LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila, QUE VOUS AVIEZ SOUTENU ET FORGE, ET VOIRE MEME,VOUS AVIEZ MENTI AUX CONGOLAIS QU’IL SERAIT UN DE NOTRE, ALORS QUE VOUS SAVIEZ TRES BIEN QU’IL EST UN TUTSI RWANDAIS, DONC UN ETRANGER.

    CECI ETANT,NE PENSEZ JAMAIS UN SEUL INSTANT, QU’APRES LA LIBERATION DE NOTRE PEUPLE AU LENDEMAIN DU 31 DECEMBRE 2017,TOUS LES kabilistes, Y COMPRIS TON NOUVEAU MAITRE, LE JUIF ISRAELIEN VOLEUR PILLEUR moise katumbi, MALGRE SON APPORT DIPLOMATIQUE ET DECISIF ACTUEL, NE DOIVENT PRETENDRE A LA GESTION DE NOTRE PAYS, A CAUSE DE LEUR COOPERATION AVEC LE TUTSI RWANDAIS,L’IMBECILE IDIOT jo kabila DEPUIS 2001.

    NOTRE PRESIDENT SERA FELIX TSHISEKEDI ET J.M KABOND WA KABOND,COMME NOTRE PREMIER MINISTRE.

    AU DIABLE LE kabiliste mukwege !!

  4. UN PEUREUX, UN TYPE FOUILLARD, COMME FRANCIS KALOMBO QUI DEPUIS, PLUS DE 8000KM PARLE DE SE BATTRE AVEC JOSEPH-KABILA !!! KIE KIE KIE KIE
    EN FIAT, POURQUOI NOS SOI-DISANT OPPOSANTS BA KIMAKA NA PAYS PEMBENI YA R.D-CONGO MBOKA NA BANGO TE ???
    C’ EST DU DEJA ENTENDU:
    ——————————————————— DANS TOUT SES DEBATS POLITIQUE, DANS TOUTE SES APPARITION MEDIATIQUE, Mr KALOMBO-FRANCIS NE FAIT QUE RECITER LES MÊME PROPOS, MÊME EXEMPLE SUR MOÏSE, MÊME SLOGAN, AVEC UNE BOUCHE PLEINE D’ ARRONGANCE, MAIS SANS JAMAIS APPORTER MOINDRE NOUVELLE IDEE, OU STRATEGIE POLITIQUE, CAPABLE D’ INQUIETER CE REGIME DE SON ANCIEN CHEF JOSEPH-KABILA !!! HI HI HI HI

    1. NDEKO @GHOST,
      ———————————– MUKE-MUKE ARTICLE 64, MUKE-MUKE- ART 64 …. CET ART.64 EMONA PASI KIE KIE KIE KIE
      CONFRONTATION, CONFRONTATION MÊME A MAIN NUE … C’ EST BIEN BEAU !!! MAIS KALOMBO-FRANCIS EST TANTÔT AUX USA, OU IL EST EN CHEVAL ENTRE ASIE, ET EUROPE … CONFROTATION ANGO, CORPS A CORPS, EKO SIMBA COMMENT ??? HI HI HI HI

      N.B: TOUT OPPOSANT-CONGOLAIS, QUI CRIE L’ ART.64 DEPUIS L’ ETRANGER, EST AU DEPART AVENTURIER, ET SURTOUT, C’ EST UN ANTI-CONSTITUTIONNEL.

    2. nyiki que ce que tu veux que Kalombo apporte de neuf? il apporte des idées contre quoi de neuf que propose Kabila et la MP? tout ce qu’ils font est vieux et connu par tous que Kabila est un nabot entouré par des chétifs de la république qui n’arrivent pas a relever le pays à son plein potentiel parce que jeux na bango ya plage na zelo; 16 ans et rien de concret et vous demander qu’on vous apportes des nouvelles idées?? yango liboma to nini? yo nyiki mokolo ezali yo okotela misu

    3. VIVE L” ARTICLE 64 ….. Kabila doit patir de force au plus tart le 31 Dec.

      Vive Felix Tsilombo, Vive Moise Katumbi, Vive Dokolo ….

  5. Soulèvement populaire, Art 64,la prise en charge du peuple par lui-même… Ceux qui se disent résistants ont eu le tort d’en parler avant tout le monde. Les autres les ont rejoints maintenant.
    Le Rassemblement et ses ténors( Katumbi, Kamitatu, Kalombo, Félix TshilomboTshiskedi,Franck Diongo depuis sa cellule…), la LUCHA, Filimbi, Minifeste Citoyen, la CENCO, Dr Denis Mukwege…tout le monde s’accorde sur un point: mettre Kabila et sa clique hors d’état de nuire par la force… de la rue.
    Il nous faut une Transition Sans Kabila(TSK).Pour ma part, j’estime que le Dr Mukwege est mieux placé pour diriger cette transition qui doit durer 7 ans.
    Le Dr de Panzi qui est beaucoup plus un humanitariste qu’un politicien doit se montrer rassembleur. Il doit écarter les prédateurs kanambistes et le braillards de l’opposition. Il doit former une équipe gouvernementale réduite comme le faisait E.Thsisekedi.Le gouvernement doit être composé des gens dotés d’une expérience reconnue, d’une compétence intellectuelle et morale indiscutable, d’un patriotisme affirmé. Question de remettre le Congo qui est sous terre sur le rail avant d’aller aux élections.

    1. “AUTRE TEMPS, AUTRE MOEURS”

      Ngbanda a sans doute eté un “pionier” dans ce domaine…sa faiblesse est l´absence d´une présence verifiable sur le terrain au pays..Son organisation politique qui exclue la “démocratie et les élections” manque d´impact au Congo.

      ¤ Francis Kalombo

      Nous avons lu deux interventions*

      @MIABI
      Francis Kalombo depasse de très loin Felix sur le plan politique au Congo* Francis a été élu deux fois dans la capitale et son électorat apprecie les actions qu´il a mené comme parlementaire*
      Felix n´a encore RIEN démontré comme acteur politique par rapport á Francis qui a pris la défense des kinois, faibles et pauvres contre les abus des gens de son propre camp quand il avait été dans la majorité.
      Un peu de respect pour ce jeune homme qui est très populaire dans la capitale á cause de ses propres actions et non á cause de “l´héritage” politique d´un parent.
      Felix doit démontrer qu´il n´est pas seulement un “héritier” quand il va rassembler l´UDPS sans faire imploser ce parti politique*

      @ NICK
      Les kinois vont rire de vous…quand vous traitez Francis de “poltron”…Rares sont les proches de Kabila qui ont eu le “courage” de le quitter, quitter le pouvoir et ses avantages, quitter l´impunité qu´offre ce pouvoir…
      Au contraire, Francis a plus utilisé son “influence” politique en faveur des pauvres et des faibles…Il est un exemple, rare exemple des “sapeurs” congolais convertie en “politicien” qui n´a pas oublié ses orgines modestes et a pris soin de ses électeurs.

      Connaissez-vous un seul “sapeur” congolais qui s´est lancé dans la politique en se faisant élire sans fraude? Connaissez-vous un seul sapeur kinois qui a repris les études universitaires et a utilisé ses connaissances juridiques pour défendre les kinois?

      Francis est l´une des réferences de la “politique de proximité”, de la politique “sociale” á Kin..Une exception dans cette faune des predateurs* Respect pour ce jeune homme !

      1. @ghost
        Les résistants congolais sont une sorte d’extrême droite populiste. Avec un gourou élevé presque ‘au rang d’un dieu. Un président national inamovible, père de la résistance, le De Gaule congolais…Et cela se comprend. Les excès du pouvoir de Kabila, le pouvoir d’occupation, comme disent les résistants, avec ses crimes économiques et contre l’humanité, favorise une telle radicalisation. Dans la diaspora congolaise en Occident, l’impact est bien visible. Kabila et ses garçons de course sont interdits de se pavaner dans les rues des capitales occidentales. S’ils viennent, ils rasent les murs. Une fois repérés, c’est lumbe-lumbe, mwete-mwete. mutakalisation.Plaies bosses. Interdictions des concerts des griots et des prédicateurs des églisettes de sommeil.
        Même si le message des combattants a pris l’escalier, il est enfin arrivé au Congo. Même si l’opposition interne ne parle pas de l’occupation du Congo par le Tutsi-power, elle reconnaît que c’est la rue qui doit faire partir Kabila. Le peuple n’a plus peur d’appeler Kabila Kanambe.
        A suivre.

        1. “De Gaule” un faux “héros”

          Quand ceux de l´église de Nbganda citent De Gaule comme réference, ceux d´entre eux qui résident en France devraient faire un petit tour en Normandie*

          Sans les militaires américains, canadiens, britaniques ect, De Gaule allait mourir en exil á Londre.
          Ce fameux héros n´est retourné en France qu´avec les chars des alliés, comme “général” De Gaule n´a jamais commandé une seule unité sur le terrain…Il n´a pas “liberé” la France comme le fait croire la propagande..Il n´était qu´un “figurant” pendant la guerre où beaucoups des jeunes américains sont morts pour liberer la France..Leurs tombes en Normandie continuent á temoigner de leurs sacrifices**

          Ngbanda ne sera jamais un De Gaule..qui sont ses “alliés” qui peuvent l´accompagner au pouvoir? Quel est le pays puissant qui peut soutenir Ngbanda?

        2. @@ kolomabele

          LE TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL TRIBALISTE VOLEUR MENTEUR FAUX-PASTEUR FETICHEUR mobutiste ILLETTRE honore ngbanda EST AU SERVICE DU GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila,AVEC SON FAUX SOULEVEMENT POPULAIRE SUR YOUTUBE,PENDANT QU’IL DENONCE L’OCCUPATION, QUI NE SE RESOUD QU’A TRAVERS UNE ATTAQUE MILITAIRE ET JAMAIS PAR DES MARCHES ET SOULEVEMENT POPULAIRE…………………..contradiction pour le voleur honore ngbanda et l’apareco,car ils avaient promis la guerre contre jo kabila.

          LE FRANCAIS DE GAULE N’A JAMAIS LIBERE LA FRANCE DE L’OCCUPATION ALLEMANDE,CE FURENT LES AMERICAINS,ANGLAIS,CANADIENS ET AUSTRALIENS.AINSI QUE LES RUSSES,QUI AVAIENT LIBERE TOUTE L’EUROPE,VOILA POURQUOI A LA CONFERENCE DE YALTA,LES VAINQUEURS DE LA DEUXIEME GUERRE MONDIALE,DONT L’AMERICAIN ROOSVELT,L’ANGLAIS CHURCHIL ET LE RUSSE STALINE,VONT SE PARTAGER LE MONDE.

          VOTRE DE GAULE NE SERA PAS A YALTA.

          POUR TA GOUVERNE,SACHES QU’IL N’EXISTE JAMAIS D’OCCUPATION RWANDAISE EN R.D.CONGO,VOILA POURQUOI LA VRAIE OPPOSITION,DONT L’UDPS, N’EN PARLE JAMAIS.

          ENFIN POUR LA LUTTE CONTRE LES DICTATURES ( mobutu,l.d.kabila,jo kabila ) L’UDPS ET NOTRE LEADER MAXIMO,LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI ONT TOUJOURS APPLIQUE LA LOGIQUE DE NOS PERES DE L’INDEPENDANCE,QUI SE RESUME PAR LES PRESSIONS POPULAIRES,LA DIPLOMATIE ET LES NEGOCIATIONS

      2. Francis Kalombo, comme ses compères de G7,est un opposant de la 25è heure, comme Mende les appelle. L’unique chose qu’il reproche à Kabila, son mentor, c’est le refus d’organiser les élections. Certes dans ce débat, Kalombo Solution, dénonce, toutes dents dehors, les tueries et les pillages sous le règne de Kabila. Il fait comme si ces crimes avaient eu lieu juste après son passage avec armes et bagages à l’opposition radicale. Pourtant nous savons que le règne inutilement long de Kabila n’a été que misère, fleuve de sang et de larmes pour le peuple congolais, pillages, destruction de l’environnement…Kalombo ne le découvre que maintenant. On peut le lui concéder. Il n’est pas tard pour mieux faire.Il n’ y a que les morts et les imbéciles qui ne change pas.

        Moïse Katumbi, le chef de file du G7, n’a-t-il pas promis au criminel Kabila “l’impunité” ?

        1. “CHRETIENS”

          La grande majorité des congolais affirme être des “chrétiens”…sauf une grande importante: Ils ne lisent pas les Évangiles et ne font pas un effort pour comprendre le message de Jésus.

          Quand Jésus affirme que même les “derniers” travailleurs engagés dans le travail spirituel…recevront le même payement que ceux qui ont commencés ce travail depuis très longtemps… lol

          Mende peut toujours traiter Francis d´un “novice” dans la lutte pour la démocratie, mais la sanction populaire, l´appreciation des congolais sera toujours “une recompense” pour ceux qui ont pris le choix de lutter pour la démocratie et la justice sociale*

          Comme Jésus l´affirme: Ceux qui vont travailler, recevrons un payement..tandis que ceux qui ont “cachés” le “talent” au lieu de le fructifier..perdrons même le peu qu´ils possedent!

  6. Vive le Soulèvement Populaire Constitutionnel éboulement final de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire (Article 5)… Le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental, spirituel, intellectuel…

    L’incorrigible incohérent, confusionniste, mauvais de foi Francis Kalombo est un faussaire imbu de soi créateur des bandes urbaines Kuluna est passé maître dans l’art de distraire les Kongolais loin de sa base électorale, à mille lieues du Parlement du Tutsi Power coopté, nommé par feu Katumba Mwake et l’intrépide Ngoy Mulunda touchant toute honte bue ses royalties immérités estimés à plusieurs milliers de dollars mensuellement…

    C’est de la distraction pure et simple. En vérité, sous un pays occupé comme l’est le Kongo par le Tutsi Power avec infiltration des institutions étatiques, financières et régaliennes, il n’est plus impérieux de faire de la politique au vrai sens du terme, toutes les parties politiques ventriloques +soi-disant partis politiques* doivent être dissoutes, au besoin se reconvertir en mouvements de pression….

    Tellement le Kongolais est réputé oublieux, amnésique, friand des bêtises et polémiques stériles, partisan de la courte mémoire sans culture démocratique, il gobe tout dans la confusion totale, des tels débats qui ne servent à que dalle sont dépourvus de bon sens, ils s’y déroulent aussi en plein Kinshasa censurés, téléguidés, préparés, contrôles par l’ANR en RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl) pour amuser la galerie…

    À la même époque l’an dernier, les individus non recommables tel que Francis Kalombo, Martin Fayulu, Félix Antoine Tshilombo, Olivier Kamitatu, Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pour ne citer qu’eux sillonnaient la terre entière pour bourrer l’esprit des Kongolais de toutes sortes d’hérésies politiques afin de gommer la détermination insoluble qui s’affirme de plus en plus au sein de la population Kongolaise meurtrie, abandonnée qui vit le martyr depuis vingt ans afin de la contenir surtout dans la Diaspora Combattante Résistante Kongolaise, le seul bastion infranchissable, inviolable du Peuple Kongo qui insuffle l’état d’esprit inébranlable de la Résistance sur le terrain au Congo-Kinshasa…

    Entre Septembre-Décembre 2016 toute la meute de faux politiciens (Pprd, Udps Familiale, G7, Rassemblement de Genval ou Rassupu) experts en manoeuvres politiques dilatoires étaient en Europe jusqu’à Kinshasa pour faire croire à un débat politique équitable, au final il y eut glissement illégitime, transition illégale, octroi d’un pouvoir discrétionnaire au Tutsi Power Afdl représenté par l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange, Mutoto wa Kasaï… Les mêmes causes produisent les mêmes effets, ceci dure depuis 35 ans du temps du MPR, de l’Usoral, de l’Union Sacrée avec en prime des millions des morts. Basta

    Être un imbécile est une tare, l’imbécilité est un boulet qu’on traîne toute sa vie terrestre éphémère inutile. Mais quand l’imbécile est fanakwiti bolole zoba fanatique aveugle qui est une forme d’esclavagisme mental, c’est le summum. Surtout quand l’imbécile qui soutient le Mensonge sans changer d’avis impose ses propres vues aux autres qui épousent les thèses de la Vérité, c’est son trait humain d’insensé qui prend corps comme une bêtise humaine en forme d’homme ou femme qui devient adepte inconditionnel de la pensée unique… Pour ce genre de personnage, soixante ans tapants dans le rêve cauchemardesque permanent inaccessible devant l’arbre à palabre de bonheur futile à Petunias Limete Kinshasa.. C’est peine perdue

    Les mêmes causes produisent les mêmes effets. On peut tromper un peuple une fois mais on ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps. Ces politichiens Kongolais hérétiques occultistes larbins des Occidentaux, qui etalent devant le monde entier leur inconscience, hypocrites, médiocres corrompus sont toxiques pour le Kongo parviennent enfin à un point de non retour…

    Entre Septembre-Décembre 2016, Tshilombo Félix interdisait les Kongolais d’en découdre avec Kanambe avec en prime le toupet de menacer le Peuple Kongo Souverain Primaire des représailles s’il le fait. Plusieurs mois après, il y eut des maintes journées des villes mortes, des cartes noires et blanches, des dates fixées d’avance pour des marches pacifiques improductives, le peuple Kongo mûr, mâture, averti ne mord plus sur des hameçons empoisonnés, n’avalent plus des grosses couleuvres, ne croient plus aux histoires abracadabrantesques à dormir debout que lui raconte tous ses amateurs politichiens de Pavlov paravents de l’Occupant Tutsi Power qui disent une chose le jour mais font le contraire à Kingakati la nuit…

    Tous les acteurs politiques élus du peuple dans les vieilles démocraties qui brossent les séances parlementaires sont interpellés par leurs bases électorales respectives en particulier et leur peuple en général. Quid de Francis Kalombo, plus de deux ans d’absence non motivée dans l’hémicycle qui continue de bénéficier des émoluments surmesures ? Prêter le flanc pour écouter Kalombo Francis, c’est participer librement à ses crimes odieux…

    Le rôle collaborationniste de l’Occupant Tutsi Power que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a accepté consciemment de jouer pour duper, manipuler, contrôler, berner, tromper en vain le Peuple Kongo Souverain Primaire sera puni proportionnellement à la hauteur de la haute trahison qu’elle revêt… Dont acte

    1. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la CMC (Coalition des Mouvements Congolais) composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illegitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens universitaires philosophes, agrégés des sciences humaines prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

  7. À FRANCIS KALOMBO, QUE J’ADMIRE BEAUCOUP:
    “Saches que MPR asilana na UDPS! AFDL ASILANA NA UDPS! PPRD ASILANA NA UDPS! TOZO ZILA KAKA G/ basilana na UDPS!
    KUFWA NTANGU NA UDPS, PARTI YA MONYATO!

    1. @@GHOST,
      TALA SIMA ZONGA MUTU !!! AVANT SA CARRIERE POLITIQUE SIMA YA JOSEPH-K, OU IL A AMASSE BCP DE SOUS, NOTRE ANCIEN SAPEUR VIVAIT EN FRANCE.
      ET, QUAND ON L’ A CHASSE PAR SON PATRON DE PPRD, L’ ANCIEN SAPEUR EST DE NOUVEAU RETOURNE, à SON CHATEAU-ROUGE DE PARIS … WAPI (SON) KI-COMPATRIOTISME KINOIS ???
      CONNAISSEZ-VOUS UN SEUL SAPEUR QUI N’A ETABLIT SON SIEGE-SOCIAL AU CHATEAU-ROUGE DE PARIS ??? ILS SONT PAREILS !!!

      1. Oyebi ye?

        Francis était proche des enfants de Mobutu…avec Wenge BBG..Vous parlez si bien de Paris..mais Francis possede une réference á Kin…surtout á Bandal où la population sait très bien combien il a été engagé pour la défendre face aux predateurs de Kabila..

        1. @@@@+++++

          IL N’Y A JAMAIS EU DE DEMOCRATIE EN R.D.CONGO,DONC PAS D’ELECTION CREDIBLE,JE N’ENTREVOIS PAS COMMENT CE kabiliste FAUX AVOCAT francis kalombo,PEUT-IL SE PRETENDRE D’ETRE UN ELU DES KINOIS A BANDAL ???

          QUE CE FAUX JURISTE,SANS DIPLOME D’ETAT,LE kabiliste francis kalombo, DENONCE PLUTOT SON ROLE DANS LA FAUSSE ARRESTATION DU PATRIOTE DIOMI NDONGALA, CAR LE CREATEUR DES KULUNAS A KINSHASA,francis kalombo FUT AU FOUR ET MOULIN DANS L’EMPRISONNEMENT ILLICITE DU PRESIDENT DIOMI NDONGALA SUR ORDRE DE SON MAITRE,LE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS jo kabila,AU LIEU DE NOUS PARLER DE moise katumbi,UN AUTRE kabiliste VOLEUR PILLEUR JUIF ISRAELIEN.

  8. KALOMBO-FRANCIS, ALOBI QUE ACCORDS YA CENCO N’ ONT JAMAIS ETE RESPECTE !!! MAIS POURQUOI KO TINGAMA NA DATE YA DECEMBRE, PONA KO DECLACHER LEUR CONFRONTATION DE L’ART.64 ???
    … DEPUIS QUAND CONFRONTATION A MAIN NUE ESALEMAKA NA DISTANCE ??? HI IHI HI HI

    1. En ce moment ce n’est pas question de suivre l’accord de st sylvestre mais plutot de suivre l’arretee de la Cour Constitutionelle du Congo qui stipule que le president en fonction jusq’aux elections de son successeur…

      La Cour est la seule organe qui interprete la Constitution…non pas les interpretations de parties politiques ou des individues….Sinon le pays marche dans l’indiscipline…

      Il faut apprendre de Kenyatta au Kenya lorsque apres la decision de la cour supreme contre lui, Kenyatta dit qu’il n’etait pas d’accord mais il respecte la decision de la Cour

  9. Comment – au vu de ce qui se passe au Congo – peut-on être congolais et soutenir ce régime rwandais qui tue et humilie les congolais? Comment peut-on parler en faveur de ces bâtards rwandais?

  10. CET GARCON A EU UNE LECON DE LA PART DE FRANCIS KALOMBO , IL VOULAIT FAIRE LE MALIN MAIS FRANCIS VA LE RECADRER .SI TU ES DERRIERE KABILA PENDANT CE MOMENT CI , TU N´ES PAS KONGOLAIS , TU ES UN RUANDAIS .YUMA OYO KABILISTE AZUI FIMBU OYO OKOBOSANA NA VIE TE . BAKOMI LOKOLA BIZENGI YA KABILA KANAMBISTE .

  11. COMMENT ALLEZ-VOUS NICK+243= NICK+250?
    JE NE SUIS PAS NE AU KONGO ET EN PLUS JE NE CONNAIS PAS TRES BIEN LA VILLE DE KINSASA LA CAPITALE DU KONGO. J’AI ETE AU KONGO ET EN PARTICULIER A KINSASA 2 FOIS DANS MA VIE. JE SUIS 100% KONGOLAIS PAR MA DEFUNTE MERE, PAR LE MATRIARCAT. EN ME FORCANT D’APPRENDRE L’HISTOIRE DE LA JEUNESSE KINOISE D’AUTREFOIS A PARTIR DES ANNEES 60 AU KONGO, ON DISAIT QU’A CETTE EPOQUE LA, IL Y AVAIT DES GROUPES DES GANGS, BILLS, YANKEES, etc.. COMME VIEUX PAURIN, DEGAZIN, BING BILL, TEX, SOUTH LOY, JEUNE COWBOY etc
    NICK +243 =NICK+ 250, MA QUESTION EST DE SAVOIR DANS QUELLE COMMUNE KINOISE, VOUS ET VOTRE FRANCIS KAROMBO VIVIEZ-VOUS? QUELS ETAIENT VOS SOBRIQUETS, NOMS YANKEES? VIEUX PAURIN, BING BILL, SOUTH LOY, DEGAZIN, KADOGO, PETIT RAIS, PETIT TANZANIA, PETIT RWANDAIS, PETIT JUDAS, GRAND BILL MOMELI MATITI MABE, PETIT MUKALA? VOUS AVEZ LE CHOIX DES NOMS DEVANT VOUS! ALLEZ-Y, CHOISISSEZ, ON ATTEND.
    PS. FRANCIR KAROMBO AVAIT PRIS LA FUITE DU PAYS PARCE QUE LORSQUE LE KADOGO RAIS ETAIT EN ETAT DE HALLUCINATION ET DES DEMANGEAISONS, POUR CLAMER SES IRRITATIONS, LE RAIS APPELAIT KAROMBO POUR LE NKUBASSER ET PRATIQUER SUR CE DERNIER LA FRAGELLATION, LE KUNYAZA, LE GUKUNA, HYENE.

    1. @@GHOST,
      FRANCIS-KALOMBO EST DE NATURE D’ UN CERTAIN ANIMAL … PARDON FRANCIS EST DE NATURE D’ UN CERTAIN MONSIEUR CORBEAU !!! AZALAKA TOUJOURS SIMA YA MUTU OU BIEN SIMA YA ELOKO (LA CHOSE), SINON C’ EST IMPOSSIBLE.

      … Mr KALOMBO, PROCHE DES MUSICIENS GROUPE WENGE-BCBG, … Mr KALOMBO PROCHE DES SAPEURS-CONGOLAIS …. KALOMBO PROCHE DE DEFUNT-KUNGULU-FILS A MOBUTU, … HIER KALOMBO ETAIT TRES PROCHE DE JOSEPH-KABILA, … AUJOURD’HUI KALOMBO, EST TRES, TRES, TRES PROCHE DE NOTRE UNIQUE MILLIARDAIRE KATANGAIS MOÏSE-KATUMBU, …
      @GHOST, DEMAIN SERAIT-IL, PLUS PROCHE DE QUI … ???
      N’ EST-CE PAS, QUI A BU … dit-on. HI HI HI HI

  12. Nous n’avons jamais cessé de le dire et de le dénoncer. Les massacres de Beni voire ceux au Kasaï sont l’œuvre du régime en place. De plus en plus, les faucons du régime eux-mêmes commencent à le dénoncer. Pour preuve, lisez cet échange téléphonique qu’un militaire au front à Beni a eu avec un Membre du régime.

    Lundi 09 octobre 2017. Il est 23h45. J’attends mon téléphone sonner. Je décroche. Une voix en lingala au bout du fil.

    – C’est moi Pépé, me dit-il en lingala (pour des raisons de sécurité, je tais son vrai nom).
    – Que se passe-t-il ? Tu vas bien ? Pourquoi m’appelles-tu à cette heure ?
    – Je n’arrive pas à dormir, vieux ! J’ai une conscience très chargée. Je n’en peux plus.
    – Qu’as-tu fait ?
    – Non, vieux ! Jusqu’il y a une semaine, je ne croyais pas à ce que nos collègues nous disaient, avant de venir ici.
    – Quoi ? Que se passe-t-il.
    – Il n’y a plus de doute, vieux. C’est nous les Fardc qui sommes égorgeurs, comme on le dit ici, les auteurs des massacres en RD Congo et de Beni, en particulier.
    – Attends, je me lève un peu car j’étais déjà au lit.
    – Pardon, je ne peux pas beaucoup parler, au risque de me faire arrêter. Je vais t’envoyer un message par whatsapp.

    Quinze minutes après, j’entends mon téléphone sonner de nouveau.

    – Vieux c’est moi. Comme c’est par Whatsapp, nous pouvons parler.
    – D’accord. Dis-moi, tu veux dire que les massacres qui viennent d’avoir lieu le samedi dernier ont été commis par nos forces ?
    – Vieux, comment pouvez-vous expliquer que deux jours avant le massacre, c.à.d. le jeudi 05, nous étions déjà en alerte. Et avant cela, des tenues neuves et autres équipements militaires tout neufs ont été distribués à certains d’entre nous. Certains ont reçu une somme d’argent importante.
    – Où cela s’est-il passé ? Chez un général au niveau de Ntoni.
    – Mais comment le sais-tu ?
    – Je le sais par un de ceux qui ont reçu l’argent. Un grand ami à moi, parmi les officiers. Certains disent qu’il est de l’autre coté… Mais je doute car il n’a pas l’air…
    – L’autre coté c’est où?
    – Vous avez compris… Après la réunion, il m’a appelé et m’a dit qu’ils allaient concrétiser l’alerte qui circulait. Et que je dois tout faire pour ne pas répondre à l’appel quand on va nous mobiliser pour aller attaquer. Car c’est un coup bien monté par nos supérieurs. Ils vont égorger et quand nous allons vouloir intervenir ; ils vont tirer sur nous et sur les blancs-bleus, sous-entendu, la Monusco. D’ailleurs, ces derniers le savent. Il a ajouté qu’il est fatigué d’avoir des mains pleines de sang des innocents. Les Adf c’est nous, a-t-il dit, tout le monde le sait, la majorité présidentielle, notamment. Et de conclure : j’espère que tu as capté le msg. Panza sango na ba camarades ! Nazoo kima na ngai…. Mundos wana azaa diable !
    – Tu veux dire que Mundos….
    – Mais Vieux, vous voulez la preuve ? Les rescapés viennent de témoigner que les soi-disant Adf portaient nos tenues toutes neuves. Laissez, Vieux. Votre majorité présidentielle le payera cher…
    – Est-ce que moi….

    Sur ces paroles, mon petit a coupé le téléphone et jusqu’à ce jour je n’arrive plus à le joindre. Depuis ce coup de fil, je ne dors plus.

    Chers amis de Benilubero, j’ai beaucoup réfléchi avant de vous livrer ces informations. Je sais que je mets en danger votre vie ainsi que ce militaire qui m’a contacté. Nous ne devons plus nous taire, que nous soyons de la Majorité ou de l’opposition. Je confirme ce que ce militaire a dit. C’est ce qui s’est passé aussi au Kasaï. C’est ce qui est en train de se passer au Sud-Kivu et ailleurs. Tous dans notre camp le savent. Mais pour des raisons que vous pouvez imaginer, personne n’ose parler. L’heure est grave. Et c’est l’avenir même de ce pays qui en jeu.

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail
    Related Posts

    00aaaaaaaaaaaaaaaaaamutwang_copyUne semaine meurtrière à Beni-Lubero : 6 morts et 1 suicide
    000aaa_Docta_meni4e jour de la septième Conférence Internationale Yira « Butembo 2014 »
    Occupation de Banda et Boeli (PO) par les LRA

  13. moi aussi je suis étonné comme l’autre compatriote de la lutte que mene
    ce soit- disant député a 8.000 km. Alors que lui et son maitre sont venus en Europe
    pour des raisons de santé !!!. Nous voyons kabund, tchilombo faire des insultes envers
    le pouvoir sans qu’ils soient inquiétés parceque la démocratie les proteges tant qui ne
    ce sont pas encore livrer dans des activités criminelles comme le cas de katumbi. Parcontre
    on ne voit pas pourquoi ce Kalombo fait la politique á la Boketchu alors que il peut aller
    se battre sur le terrain comme safu, tchilombo, fayulu et tant dáutres qu’on le voient chaques
    jours faires meme des insultes au chef de l’etat a kinshasa sans qu’ils soient inquiétés de leur
    vies. on se demande pourquoi les G7 veulent faire la politque sur les medias étrangers. je pense que cela est contre=productif. vous allez vieuillir comme nous ici en Europe alors
    que Tchilombo et renssemblement montent les enchéres pour se positionner dans les futures dialogues.