CONGOMIKILI: La CENI a besoin de 504 jours après la fin de l’enrôlement pour arriver au jour du vote

  • 11850 Views
  • 11 Comment(s)
October 11, 2017 Yeba
Shares




Corneille Nangaa a annoncé que la CENI a besoin réellement de 621 jours « mais après compression des jours, la CENI a besoin de 504 jours après la fin de l’enrôlement pour arriver au jour du scrutin ». Il l’a dit au cours d’un échange ce mardi 10 octobre 2017 avec une délégation des responsables des organisations de la Société civile de Kinshasa.

Il a également présenté toutes les activités que la CENI compte réaliser d’ici à la fin de l’enrôlement des électeurs dans le grand Kasaï : le vote de la loi portant répartition des sièges par l’Assemblée Nationale, l’inscription des candidatures, la commande, production et livraison des matériels sensibles, le déploiement, le recrutement et la formation du personnel, les scrutins, le vote et le dépouillement, le ramassage et le contentieux.

Nangaa a aussi annoncé que la CENI a déjà enrôlé 42.119.380 d’électeurs soit un taux de réalisation de 102,4%. Ce dépassement se justifie, selon lui, par la non prise en compte dans les prévisions de la CENI des « pré majeurs », des personnes nées au plus tard le 31 décembre 2000.


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 thoughts on “CONGOMIKILI: La CENI a besoin de 504 jours après la fin de l’enrôlement pour arriver au jour du vote”

  1. LE SOI DISANT PRESIDENT DE LA CENI , MAIS AU FAIT LE VRAI C´EST LE RUANDA LE PAYS D´ORIGINE DE KANAMBE KABILA . POUR ORGANISER LES ELECTIONS UNE ORGANISATION CENI A BESOIN DE 504 JOURS APRES L´ENROLEMENT , CE PRESIDENT DE LA CENI SOIT IL EST UN FOU MALADE OU UN RUANDAIS . 504 JOURS C´EST UNE ANNEE´ ET 5 MOIS .IL SERA ARRETE´ APRES LA REVOLUTION ET PRIER DE REMETTRE LE SALAIRE PERCU CAR IL NE TRAVAILLLE PAS OU IL N´A PAS TRAVAILLE´ .TOUT AUTRE CONGOLAIS ORGANISERAIT LES ELECTIONS EN DECEMBRE 2017.

  2. NGE GRAND MUZOMBO, KANGA NUA!
    VOUS AVEZ MEME LE CULOT A POSER VOTRE QUESTION BANCALE ” QU’EST-CE QUE LE NOM DE MUKUBWA RAIS VIENT FAIRE DANS CETTE HISTOIRE “?
    1. DITES-NOUS DEPUIS QUAND UN KADOGO EST DEVENU MUKUBWA? MUKUMBUSU OUI MAIS JAMAIS MUKUBWA. PEUT-ETRE, VOUS CONFONDEZ MUKUWA A MUKUBWA.
    2. AVIEZ-VOUS DEJA VU UN KONGOLAIS AVEC UNE TETE EN FORME DE PAIN QUOVADIS COMME CE MONSIEUR EMMANUEL ANDRUMPIAKA, CAISSIER DE VOTRE MUKUBWA KANAMBE?
    LES PAREILLES TETES SONT TYPIQUEMENT RWANDAISES, N’EST-CE PAS GRAND MUZOMBO? CETTE TETE LA DU CAISSIER EMMANUEL ANDRUMPIAKA RESSEMBLE A LA TETE DE VOTRE NEVEU NICK+ 243= NICK+250, N’EST-CE PAS GRAND MUZOMBO? ET VOUS GRAND MUZOMBO, SOUS QUELLE FORME A-T-ON FABRIQUE VOTRE TETE? QUELQU’UN POURRA ME DIRE LA FORME DE LA TETE DE GRAND MUZOMBO? QUOVADIS OU NSEMI-QUOVADIS?
    3. TROUVIEZ-VOUS NORMAL QUE VOTRE TAXIMAN AVEC DE MILLIARDS VOLES AU KONGO, INVESTISSE DANS LES FLAMINGOS ET DANS LA PRODUCTION DES BOTTES EN CAOUTCHOUC?
    4. DANS CETTE AFFAIRE DE MUKUBWA MUKUMBUSU KANAMBE, LES KONGOLAIS VEULENT A CE QUE VOTRE RAIS KADOGO, NOUS EXPLIQUE ASAP, POURQUOI LE TAXIMAN A EU LE COURAGE ET LA FIERTE DE PRONONCER SON SPEECH DANS UNE SALE VIDE LORS DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS-UNIES A NEW-YORK CITY. IL DOIT NOUS EXPLIQUER EGALEMENT POURQUOI LES NTABA, LES MABATA, LES MBWA DE NEW-YORK CITY AVAIENT MEME REFUSE D’Y PRENDRE PLACE DANS LA SALLE.
    5. POURQUOI VOTRE MUKUBWA KANAMBE LORS DE LADITE ASSEMBLEE DES NATIONS-UNIES AVAIT NKUBASSER SON MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES? VRAIMENT VOTRE PETIT KADOGO MANQUE DE LUZITU ENVERS NOS VIEUX TRAITRES.
    PLEASE, ANSWER ME ASAP.

  3. KIE KIE KIE @GERMAIN NDE MAKAMBU VRAI KONGOLAIS YA MAKILA, MOSUNI MPE YA MOLIMO. BA TUTSI YA CONGOMIKILI, DE LA RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE L’AFDL) ET D’AILLEURS) BAKOMA BIPALE LOKOLA BA PANGOLINS, MATOYI MANGONGI, MILIMO MBINDO, BILONGI LOKOLA PORTE YA BOLOKO YA EKAFELA, YA LUZUMU TO YA ANGENGA, ALCATRAZ TO LA HAYE KUTU BIEN….

    KIE KIE KIE MALGRÉ BA FACE YA BA KIOL NA BA SCABTEN YA BA NDOKI GENTIL, BA ZABOLO TUTSI BAKOMA VOVA. C’EST NORMAL LEURS BEAU-FRÈRES BANTOUS MENDE OMALANGA ET FÉLIX TSHILOMBO DES FAUX POLITICIENS KONGOLAIS CORROMPUS MÉDIOCRES LEUR ONT DONNÉ UNE CERTAINE ASSURANCE, ILS (LES TUTSI) ONT AU FIL DU TEMPS ACQUIS UNE CERTAINE AISE QUI FRISE LE RIDICULE… KIE KIE KIE. ANDRUPIAKA EMMANUEL MUTU LOKOLA BUATU PIROGUE YA LAC MOERO TO LIBOKA YA PILI PILI YA NDUNGU ZINTINTIN… KIE KIE KIE

    AU KONGO, DEPUIS 1885 MÊME AVANT TOUTES CHOSES RESTANT ÉGALES PAR AILLEURS IL N’EXISTE PAS DES TUTSI NILOTIQUES BANYARWANDA BANYAMURENGE MAIS DES NILOTIQUES KONGOLAIS… OYOKI NUANCE…. KIE KIE KIE

    ACTUELLEMENT AU KONGO IL Y À PLUSIEURS FAUX KONGOLAIS INFILTRÉS DE CARTE D’ÉLECTEUR AVEC DES FACIÈS DES NON-BANTOUS COMME LE NOMMÉ EMMANUEL ANDRUPIAKA LILLOIS D’ADOPTION CAISSIER SORCIER DE KANAMBE ALIAS JOSEPH QUI EST CONTINUELLEMENT L’OBJET D’UN SUIVI PERMANENT DES VRAIS KONGOLAIS BANA NSOMI YA MBOKA KONGO POUR BIEN IDENTIFIER LA TRAÇABILITÉ DES BIENS ET AVOIRS MAL ACQUIS QUE L’IMPOSTEUR TUTSI RWANDAIS CHEVAL DE TROIE DU RWANDA AU KONGO A PLANQUÉS PARTOUT À TRAVERS LE MONDE JUSQU’À TANZANIE, EN OUGANDA, AU RWANDA ET EN CORÉE DU NORD EN PASSANT PAR LES ENFERS FISCAUX…. KIE KIE KIE…

    LE TUTSI POWER CROIT ÊTRE PLUS ASTUCIEUX, PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LES HOMMES ET FEMMES VRAIS KONGOLAIS TAPIS DANS L’OMBRE MAIS EN PLUS DE LA GUERRE LONGUE ET POPULAIRE QUI RETOURNERA CHEZ EUX À KIGALI… CES TUTSI INIENZI AURONT LA SURPRISE DE LEUR EXISTENCE TERRESTRE INUTILE POUR GOÛTER LA PUISSANCE DE LA MACHINE JURIDICO-FISCALE INTERNATIONALE EMBRAYÉE OAR LA DIASPORA COMBATTANTE KONGOLAISE KONGOLAISE QUI SUIVRA POUR BROYER LEURS LOBBIES INIQUES, POUR QUE LES AYANT-DROITS KONGOLAIS RÉCUPÉRENT TOUTES LES RICHESSES MAL ACQUISES QU’ILS ONT VOLÉES AU KONGO EN LES INVESTISSANT, EN LES CACHANT AILLEURS…

    SOI-DISANT MUKUBWA RAIS OU MAÏS DES MILLE COLLINES N’A ÉTÉ ET N’EST QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GOMBE KALINA/KINGAKATI AINSI QUE CELUI DES COLLABOS KONGOLAIS MÉDIOCRES ESCLAVES DES TUTSI-POWER. QUI LE RECONNAISSENT COMME TEL.. KIE KIE KIE

    AU GRAND JAMAIS IL À ÉTÉ UN HYPOTHÉTIQUE PRÉSIDENT POUR NOUS LES VRAIS KONGOLAIS PATRIOTES NATIONALISTES, CE MUKUBWA MUMBAFU MUTSHAFU MUSEX TUTSI KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE SAIT. PERTINEMMENT, SES CRÉATEURS ET PARRAINS ARYENS INDO-EUROPÉENS OCCIDENTAUX ANGLO-SAXONS LE SAVENT AUSSI, LE CHINTOK BAN-KI MOON À VENDU LA MÈCHE EN FAISANT UN LAPSUS À L’ONU POUR NOMMER MOLAYI PAUL KAGAME COMME LEUR VRAI PRÉSIDENT DU KONGO, RÉCEMMENT L’EURODEPUTE JEAN-LUC SCH… L’A CONFIRMÉ QUE HIPPOLYTE KANAMBE EST UN USURPATEUR D’IDENTITÉ KONGOLAISE…

    EN RÉÉCRIVANT NOTRE PROPRE HISTOIRE DIXIT PATRICE-EMERY LUMUMBA, NOUS METTRONS ENTRE PARENTHÈSE CETTE PÉRIODE SOMBRE (2001-2017) POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES AFIN DE SOULIGNER L’OPPROBRE, LE SACRILÈGE QUI FURENT PRÉSENTS EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE L’AFDL TUTSI POWER/ONU/MONUSCO)…

    NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE L’ARRIVÉE D’UN VÉRITABLE QUATRIÈME PRÉSIDENT LÉGITIME DU KONGO LE GRAND MANITOU PRESIDENT SUPRÊME PRÉSIDIUM ANNONCÉ PAR NOTRE AÏEUL SIMON KIMBANGU….

    L’ACCIDENT DE L’HISTOIRE DU KONGO QUI FUT ET EST L’IMPOSTEUR INIENZI TUTSI RWANDAIS HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA KABANGE SERA S’IL NE FUIT PAS LE KONGO COUPÉ EN PLUSIEURS MORCEAUX, SON RÈGNE INIQUE AU KONGO COMME FAUX PRÉSIDENT IMPOSTEUR SERA TRANSCRIT EN ROUGE DANS LE LIVRE SACRÉ DE L’HISTOIRE DU KONGO…

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL CONSTITUTIONNEL DE L’ARTICLE 64 CAR LE POUVOIR SUPRÊME APPARTIENT AU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. LA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. HASTA LA VICTORIA SIEMPRE… DONT ACTE

    1. En tous cas…. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la CMC (Coalition des Mouvements Congolais) composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illegitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens universitaires philosophes, agrégés des sciences humaines prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

  4. JOSEPHINE Kabila avait ÉVOQUÉ CETTE OPPORTUNITÉ EN DISANT ceci: „avant qu’il accepte de nommer Tshilombo Fatshi comme son premier ministre, Felix Antoine Tshilombo Aura son premier devoir de lui sucer l’anus pendant 60 minutes et il l’a naturellement insisté „60 minutes“ j’ai dit!“

    1. <>
      – BANA MBOKA,
      – BANA KIN,
      – TATA,
      – MAMAN,
      – CHOMEUR,
      – ETUDIANT,
      – ELEVE,
      – MOCHRISTU,
      – FONCTIONNAIRE,
      – ENSEIGNANT,
      – PROFESSEUR,
      – CORPS MEDICAL
      – AVOCAT
      – COMMERCANT(E),
      – VENDEUR,
      – QUADO,
      – CHAUFFEUR,
      – COUTURIER,-
      – CORDONNIER,
      – COOPERANT,
      – TECHNICIEN,
      – MECANICIEN,
      – COMMISSIONNAIRE,
      – CAMBISTE,
      – SYNDICALISTE,
      – JOURNALISTE,
      – POLICIER,
      – PASTEUR,
      – DEPUTE,
      – SENATEUR,
      – ASSOCIATION,
      – PARTI POLITIQUE,
      – SOCIETE CIVILE,
      – CONGOLAISE MPE CONGOLAIS

      ” LA DECLARATION DE LA CENI EST UNE AGRESSION CONTRE LA PATRIE ET UN ACTE OSTENTATOIRE DE PROVOCATION QUI NE PEUT LAISSER LE PEUPLE CONGOLAIS INDIFFERENT ” ( CLAUDE LUBAYA )

      ” TOUT REPOSE MAINTENANT SUR LES EPAULES DE LA POPULATION,QUI DOIT PRENDRE LES CHOSES EN MAIN ” ( CLAUDE LUBAYA )

      ” LA TENUE D´ELECTION EST DEVENUE OUTIL POLITIQUE DE MONSIEUR HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH POUR DISTRAIRE LE PEUPLE ” ( JEAN- BERTRAND- EWANGA )

      ” CE N´´ÉST PAS UN PROBLEME DE LOGISTIQUE.CE N´EST PAS UN PROBLEME D´ARGENT.C´EST UN PROBLEME DE QUELQU´UN QUI CHERCHE A TROMPER 80.000.000 DE PERSONNES.LE PROBLEME DANS NOTRE PAYS S´APPELLE . IL DOIT PARTIR. ” (JEAN-BERTRAND-EWANGA )

      ” LE RASSEMBLEMENT APRES LE 31 DECEMBRE.” ( JEAN- BERTRANT-EWANGA)

      ” UN RESPECT INTEGRAL DE L´ACCORD DU 31 DECEMBRE EST NECESSAIRE “:
      LE CLIMAT D´INCERTITUDE POLITIQUE QUI AVAIT MARQUE LA FIN DU DEUXIEME ET DERNIER MANDAT DE HYPOLITE KANAMBE ALAIS JOSEPH KABILA A LA PRESIDENCE,EN DECEMBRE 2016 REFAIT PROGRESSIVEMENT SON APPARITION ( AMBASSADEUR BRITANIQUE A L´ONU, MATTHEW RYCROFT )

      ” L´INTENSIFICATION DES SANCTIONS CONTRE HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA RECLAMEE “:

      LES ORGANISATIONS DE LA SOCIETE CIVILE PARMI LESQUELLES HRW,ASADHO,EUR AC,RAID ET SHERPA INVITENT LES USA ET L´UE A ACCROITRE LES PRESSIONS SUR LES INDIVIDUS QUI TIRENT PROFIT AU MAINTIEN AU DU REGIME DE KINSHASA

      ” REUNION DECISIVE CONTRE HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA CE JEUDI 12 OCTOBRE 2017 A LA HAYE ” :

      YE HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA IL FAUT KOKANGA YE,ATA AKIMI

      LES PARTENAIRES DE LA SOUS-REGION DES GRANDS LACS,LES USA,L´´UE,SE REUNIRONT CE JEUDI 12 DECEMBRE 2017 A LA HAYE POUR DISCUTER SUR SUR LA CRISE POLITIQUE QUI SECOUE LA RD CONGO,NEE DE LA MAUVAISE VOLONTE D´ HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA,D´ORGANISEE LES ELECTIONS. CETTE REUNION STRATEGIQUE A LAQUELLE NE PRENDRA PART AUCUN OFFICIEL RD CONGOLAIS,LEVERA DES OPTIONS GRAVES CONTRE LE REGIME D´HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA.DES JUGES DE LA CPI Y SONT CONVIES, A LADTE REUNION.

        1. ” NIKKY HALEY POUR METTRE HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA EN GARDE CONTRE TOUTES TENTATIVES DES VIOLATIONSDES DROITS HUMAINS QUAND LA RUE VA GRONDER “.

          NIKKY HALEY EST PORTEUSE D´UN MESSAGE PIQUANT DE TRUMP A HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA.
          SENTANT LE DANGER VENIR, L´IMPOSTEUR HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA A CONVIE JACOB ZUMA A KINSHASA D´ICI LA FIN DE LA SEMAINE POUR DISCUTER AVEC LES OPPOSANTS DE LA CRISE QUI SEVIT EN RDC

          ATA NDENGE NINI,AKO KENDE

          ¤ APRES LE DEPART DE HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA,QUE FAIRE ` VOIR LA VIDEO ` DES COLLABORATIONS DE LA MP ?

          * PARDON : 0%
          *PRISON : 25%
          *PENDAISON : 25%
          *PNEU ( BRULER….) : 50%

  5. Non non, ce n’est pas possible . Le Congo nous appartient a nous les Congolais.
    Il faut qui les autres se taisent, just shup up les non Congolais.
    Il est temps de se prendre en charge , faire bouter ce Conard de Kanambe dehors.
    La lutte pour la liberte , ca ne se donne pas, ill faut lutter comme les Americains , les Canadiens sur la plaine d’Abraham.
    Qui est Kanambe ? Celui qui est venu avec des bottes en caoutchouc. Et aujourd’hui il est milliardaire. Vous qui le defendez, pauvres vous, ignorants. C’est trop ridicule a etre du cote d’un idiot President Africain.
    Veux ou veux pas,mil partira par la force de la population sans armes . Et on en parlera après.