CONGOMIKILI: L’opposition suspend sa participation à l’ assemblée nationale

  • 12150 Views
  • 8 Comment(s)
October 10, 2017 Yeba
Shares




L’opposition parlementaire, en réunion ce mardi au palais du peuple, vient d’annoncer la suspension de sa participation à tous les travaux parlementaires.

Elle n’y prendra pas part tant qu’elle n’aura pas obtenu de réponse précise sur « la problématique du contrôle parlementaire, plus précisément au sujet des motions incidentielles consistant à bloquer les motions de défiance provenant de l’opposition », a annoncé à TOP CONGO FM, Christophe Lutundula (photo).

Les députés de l’opposition ont décidé d’adresser une lettre au bureau de l’assemblée nationale et de saisir les instances parlementaires internationales.

Ils signeront une pétition de destitution du président de l’assemblée nationale et annoncent qu’ils vont initier une motion de censure contre le gouvernement Tshibala, notamment pour la non application du taux budgétaire voté par le parlement et promulgué par le président de la république dans la loi des finances 2017.

Gino Rehema


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

8 thoughts on “CONGOMIKILI: L’opposition suspend sa participation à l’ assemblée nationale”

  1. Une “opposition” qui fait nuitamment la coubette envers le pouvoir en place, et le jour elle veut distraire le petit peuple quelle peut defier le pouvoir.

  2. L’OPPOSITION DE LA BLAGUE AURAIT SUSPENDU SES TRAVAUX À LA SUITE DES ARRIÉRÈS DES LEURS SOLDES!
    KIE KIE KIE!
    OPPOSITION YA MONYATO, TOUS MEMBRES DE L’UDPS!
    UDPS = PARTI BLAGUE!

  3. Mukuna laisse fr patrice faire son travail ,il est president de AMCC ,toi tu es president de renaissance occupe toi d ton equipe ne vient t’ingerer aux affaires de la vraie eglise corps de christ car votre eglise est le corps du diable . Ça vaaaa? Discipline toi