CONGOMIKILI: Messe pour les 20 ans ya liwa ya MOBUTU, Elombe Sese !

  • 20530 Views
  • 13 Comment(s)
September 7, 2017 Sepela / Yeba
Shares

CONGOMIKILI: Messe pour les 20 ans ya liwa ya MOBUTU, Elombe Sese !








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 thoughts on “CONGOMIKILI: Messe pour les 20 ans ya liwa ya MOBUTU, Elombe Sese !”

  1. GRAND JOSEPH DÉSIRÉ MOBUTU SESE SEKO KUKU NGBENDU WA ZA BANGA!
    QUE TON AME SE REPOSE EN PAIX!
    NOUS PENSERONS ET CHANTERONS TOUJOURS: “VIVE MOBUTU!”
    …………………………………..MOTO AKOSA YO TE……………………………………………………………….

    1. AAH MOBUTU, MWANA MAMAN YEMO, ATIKELA BISO LITEYA YA VALEUR: SALONGO !!!
      TO LINGA MUSALA, TO SALAKA SALONGO. MAIS HELAS LES KASAÏENS ET KINOIS PARTISANS DE VIEUX TSHIKAS, NE VEULENT PAS ENTENDRE PARLER DE SALONGO.
      TALA MBOKA NDENGE EKOMI MBINDO.
      PAR CONTRE NA VILLE DE KINDU, ISIRO, GOMA … PAR EXEMPLE, TI LELO SALONGO EZALI KOSALEMA CHAQUE SAMEDI.
      VIVE LES BONNES IDEES, A DIEU L’ ESPRIT DU PARESSE ET UNE OPPOSITION SANS CAUSE.

  2. Il etait une fois un Roi du Zaire, avec toutes les realisations magnifiques.
    Nous les femmes , etions prises en consideration , Nani atiaki tembe na Sese?
    Repose en paix mwana maman Yemo.
    Qui t’a cru quand tu as dit je cite, après moi ca sera les deluges ! Et voila ou nous y sommes…
    Meme tes propres freres t’ont trahi , ah le pouvoir .

  3. Après moi, c’est le déluge” dixit Mobutu est ici un aveu publique en confession politique de cet homme de paille docile et servile de la CIA, ce politique machiavélien congolais opportuniste, en fuite en avant pour la consommation extérieure, en double jeu de complice et otage du CAPITALISME TRIOMPHANT ET OUTRANCIER ,navigant à vu ,tout feu éteint,dépassé et noyé par les forces négatives de prédation du modèle léopoldien, la réalité et la marche du monde d´aujourd´hui ad eternam per omnia saecula saeculorum.

    Car comme comprendre de lui ,président fondateur,la devise du MPR, ce parti -état:“MPR égal servir et non se servir „ dont il s´en est à titre personnel copieusenemt servi si ce n´est que cynisme sarcastique éhonté?

    1. Et si le Congolais était „respecté de par le monde“ à l´époque de Mobutu,cela est simplement du en éphémérides ARTIFICIELEMENT,sans lendemain , aux retombées en dividentes bénéfiques , en acquis du Congolais ,de la frime ostentatoire du Président fondateur, ce dernier -ci étant , ipso facto ,une EXEMPLARITÉ pour la plupart d’entre les Congolais , au détour des 7 péchés capitaux, exellant dans l´art cléptomanique , dans l´art de l´éxcès et dans l´art de l´apparence et faux-semblant.

      Bref lolendo kozala Zairois; cette copie conforme au guide et Président-fondateur!

      Simplement dire qu´on était originaire du Zaire à l´étranger à un étranger à l´époque de Mobutu signifiait automatiquement avoir une table,une chaise et à boire et ce avec grand ménagement: quel laissez-passer et quelle belle époque révolue!

      Qu´on se le dise!!!

    2. Après moi, c’est le déluge” dixit Mobutu est ici un aveu publique en confession politique de cet homme de paille docile et servile de la CIA, ce politique machiavélien congolais opportuniste, en fuite en avant pour la consommation extérieure, en double jeu de complice et otage du CAPITALISME TRIOMPHANT ET OUTRANCIER ,navigant à vue ,tous feux éteints,dépassé et noyé par les forces négatives de prédation du MODÈLE LÉOPOlDIEN (Traité de Berlin 1885 pour l´Afrique), la réalité et la marche du monde d´aujourd´hui ad eternam per omnia saecula saeculorum.

      Ici,celui qui sait qu’il ne sait pas saura. Celui qui ne sait pas qu’il sait ne saura jamais.

      Car comment comprendre de lui ,président fondateur,la devise du MPR, ce parti -état:“MPR égal servir et non se servir „ dont il s´en est à titre personnel copieusenemt servi si ce n´est que cynisme sarcastique éhonté?

      Et Mobutu d´ajouter;”Ce n´est pas d´etre le Zaire”.

  4. L’eglise Catholique….L’eglise Catholique…L’eglise Catholique…L’eglise Catholique

    “Merci”, na ba complicités na bino na ba pouvoirs ya mokili oyo…Surtout na Amerique Latine na Afrique Noir,…
    1 – Quelle a ete le resutat final de 32 ans ?

    Le succes d’un leader se mesure dans sa capacité de preparer sa Succession avant meme de compte combien il a laissé dans la caisse.

    “Merci” Ma Sango, “merci” Mobutu…bo memeli biso lisusu ba dialogue et puis bozali ko prepare soulevement populaire oyo so eko sekwuisa batu to oko bomisa batu…a suivre…

    ” Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement,” Faisons le mieux que nous le pouvons de faire du bien a nous meme et aux autres…Les messes de requiems si elles ne servent pas a prendre les choses a sa juste valeur…mais un moment des retrouvailles pour les souvenirs de bifteck perdu…alors ce sont des theatres de mauvais gout.

    Nous evaluerons (Pas juger) le bien et le mal

    Vraiment

  5. Nous lui savons bon gré d’avoir maintenu l’Unité Nationale à travers le pays entier. Un mukongo a épousé un mungala , un mungala a épousé un muluba, un muluba a épousé un muswahili, un muswahiki a épousé un mukongo vice et versa.
    Cette unité nationale s’est éffondrée à partir du 17 mai 1997. Le muswahili a préféré signer un pacte avec la coalition rwando-ougando-burundaise. Nous voici dans des beaux draps, Les petits pays de l’est nous colonisent; nous sommes devenus des léopards édentés, aucun pays n’a plus peur de nous; nous mendions le pain partout au monde…même en Papouasie.

  6. LES CONGOLAIS DOIVENT SE REPENTIR POUR AVOIR TRAHI LES FILS GBANDIS QUi, DIT- ON, ” N’ AVAIENT PAS BCP ETUDIE’… BLA-BLA-BLA ( MOBUTU-BARAMOTO-NZIMBI MAIS AIMENT LE CONGO ZAIRE, ET N’ ONT JAMAIS CREUSE’ DES FOSSES COMMUNES POUR LES ZAIROIS: LA SAGESSE DE DIEU OBLIGE ) MAIS VOS PHILOSOPHES, PROFESSEURS, DOCTEURS ET GENERAUX COLLABOS( TSHISEKEDI, BOSHAB, LUTUNDULA, KIN KIE, MENDE, DEBABA M5/5, MATATA, TSHIBANDA, KALUME, KA-NYAMA-ETUMBA, OLENGA, KIFWA, OLEKO, AVEC UN BILAN SANS NOM: 10-12 MILLIONS DE MORTS, CAPITALE MONDIALE DU VIOL, PILLAGE A CIEL DES RESOURCES DU CONGO; BOUCHES-COUSUES DEVANT LES ENVAHISSEURS ET CREUSEURS DES FOSSES COMMUNES), N’ ONT JAMAIS DIT NON-STOP A KABILA ET AU TUTSI POWER POUR DRS MIETTES( OR GRANDS INSULTEURS DE MOBUTU A LA CNS ): BANDE DE LACHES. APRES LA TRAHISON DES GENERAUX PRO-UDPS ET AFDL, M’ ZEE ET SES FRERES KATANGAIS NOMMERENT DES INCONNUS A LA TETE DES FARDC, ENSUITE, LES POLITICIENS ACCEPTERENT LE BRASSAGE OU MIXAGE DES FARDC AVEC LES GENOCIDAIRES. CSQCES, LES PETITS VOISINS DE LA DRC OCCUPENT ET TUENT NOS PARENTS DU KIVU, JOUR&NUIT, PDT 20 ANS, ET AUCUN POLITICIEN NI DEPUTE’ NI LEADER POLITICO-MILITAIRO-ARTISTICO-RELIGIEUX NE DIT NON MAGISTRALEMENT AUX ASSASSINS. HOLALA, SI QLQ UN POUVAIT INVITER MGR DESMUND TUTU POUR ENSEIGNER AUX LEADERS CONGOLAIS LES A-B-C DU COMBAT ANTI-APARTHEID, CELA SERAIT TRES IMPORTANT. MAIS HELAS, EUX PREFERENT ALLER DEJEUNER A WASHINGTON OU AU VATICAN OU A GENVAL…SANS EFFETS BENEFIQUES POUR LE CONGO ET LES CONGOLAIS.
    ATTENTION-ATTENTION AUX TRAITRES-COLLABOS/ RDC. APRES AVOIR SACRIFIE’ LE MARECHAL ET KOYAGIALO, NE TOUCHEZ PLUS AUX FILS NGBANDI. CONTINUE A FAIRE LA COURBETTE SEULS, SANS LES NGBANDI, MEMES SANS FONCTIONS, LES AMOUREUX DU CONGO ZAIRE, LIBOKE-BO-MOKO, VOUS RAPPELLENT QUE LA RDC ZAIRE DE MOBUTU N’EST PAD A VENDRE ! NOUS AVIONS PACIFIE’ CE PAYS DE LUMUMBA PENDANT 32 AND, ET VOUS L’AVEZ CPLTMT DETRUIT EN 20 ANS. VIVE LA JUSTICE-LA PAIX ET LE TRAVAIL ! VIVE L’ARTICLE 64 ! VIVE LA LEGITIME DEFENSE !
    VIVE LE CONGO AUX CONGOLAIS ZAIROIS AUTHENTIQUES ! AUX ARRRRR…..MES !

  7. Si le ridicule tuait?l’église catholique est toujours du mauvais coté,tout les problèmes du pays c’est Mobutu. Dequel unité nationale?le monsieur n’a pas une place à kinshasa.Partout au monde chaque dirigeant provincial doit être fils du pays.Jamais une personne d’autre province va gouverner une autre.Le vieux voleur,assassin,menteur homme sans dignité sa place est là ou il est