CONGOMIKILI: Mondial 2018, la RDC s’impose mais la Tunisie y est presque

  • 34300 Views
  • 5 Comment(s)
October 7, 2017 Sepela / Yeba
Shares




L’équipe de la RD Congo est encore en course pour la qualification en Coupe du monde 2018 grâce à sa victoire 2-1 face à la Libye, ce samedi à Monastir. Mais les Tunisiens n’auront besoin que d’un match nul pour finir premiers du groupe A, lors de la dernière journée des éliminatoires (10 au 12 novembre), grâce à la victoire 4-1 en Guinée obtenue ce 7 octobre 2017 à Conakry.


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

5 thoughts on “CONGOMIKILI: Mondial 2018, la RDC s’impose mais la Tunisie y est presque”

  1. La chance s’était envolée depuis le 5 septembre contre Tunisie. Biso tolela kogagner na ndenge ya ba calcul ya désordre. Tozela kaka prochain Mondial ya 2022 tango Kabila akokende(s’il n’ya pas trahision de la part de batetela Olengakoy et Mende). Bon d’une part eza pe kaka bien lokola totikali,,,puisque soki tokeyi na Russie 2018, chanson elingaki kozala: “Kabila wumela”, ” la révolution de sports prônée par raïs Kabila” et bla bla bla.
    Dommage Bruno Tshibala, toi et ton compère Samy Badibanga êtes des oiseaux de mauvais augures sur le football congolais. Snif, snif (sanglot) to rater Chan 2018 na Mondial 2018 likolo ya kidemulu alinga mbongo.

  2. Vive le Soulèvement Populaire éboulement final de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire (Article 5)…

    Serait-il juste d’aller en Russie 2018 avec un drapeau de l’Occupant Tutsi Power Afdl. ? Le football n’est pas une science exacte comme les Mathématiques. Pour ne pas tirer de bilan hâtif, la dernière journée de ces éliminatoires pour la Coupe du Monde en Russie doit être jouée pour être fixé et en être sûr et certain, car tout est possible…

    Sur le papier, la RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl conglomérat d’aventuriers) n’est plus favorite, n’a plus son destin entre ses mains mais dans cette poule qualificative, sur les quatre pays, seule la Tunisie a une situation politico-économique calme, stable, prometteuse, la Guinée-Conakry, la Lybie et le Kongo sont des contrées très instables de ce point de vue…

    Le football de haut niveau n’est pas un domaine du bricolage. Les Kongolais de Kinshasa croient qu’ils y a des miracles sans un travail approfondi, un professionnalisme dans l’organisation des instances footballistiques, le sérieux dans la sur pieds d’un projet national sur les réformes du monde de foot au Congo-Kinshasa qui apportera la solution sur la mise en place d’un système fort qui donne des résultats probants à court, à moyen et à long terme…

    Certes, il y a du talent, mais sans un encadrement adéquat, le résultat final sera toujours mitigé. Mais le bricolage institué en mode gestion et de la mal gouvernance avec l’homme soi-disant moderne mais médiéval qui trône à la tête de FECOFA (Sur Omari Constant) qui s’éternise au pouvoir pour le pouvoir comme les Présidents larbins Dictateur et imposteur Sassou Nguesso et Kanambe alias Joseph Kabila sans bosser, ça serait toujours le concept de l’à peu près…

    Vivement que le pouvoir fantoche Tutsi Power Afdl CNDP M23 tombe enfin pour qu’il y ait la tenue des États Généraux du Football Kongolais car il y a de la compétence, de l’expertise, de l’expérience, du génie, du savoir même au sein de la crème de crème des anciennes gloires du Football qui méritent mieux qu’un oubli systématique qui a propulsé injustement un ancien joueur de Basket-ball de l’IMCA à la tête de FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) ex ONATRA BC depuis plus de quinze ans sans la culture professionnelle des résultats positifs mais toujours la pratique malsaine de la culture de l’amateurisme. et des défaites.. Dont acte

    1. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la CMC (Coalition des Mouvements Congolais) composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illegitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens universitaires philosophes, agrégés des sciences humaines prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

      1. oooooooooooo yo balobi tika otika te baloka yo to nini?
        koma lisusu tondisa page, ekoki nanu tebotikala kaka masolo na terrain mona Ngwanda abima na Kin to na balabala na Paris bomona ndenge bakosambulume ye, frappe moko chirurgicale, baza kobeta baza kobalola ye modèle tourniqué en plus lokola ye awumeleka na kolela te ako banda yango na 4 ieme vitesse eegoongolo yakeeeeee nyama peureux baninga baza koloba polele face à face na Kabila yo kaka na youtube

        1. KIE KIE KIE @KATUKA NGE OBANDI LIBOMA. BINO BA WEWA TALIBAN MUTU ALOKA BINO AZALI NA SÉJOUR DES MORTS PORTE BRUXELLES… KOZALA ZOBA EZALI LIBABE VRAIMENT… KIE KIE KIE

          @KATUKA NGE TALA DEGRE YA KIBOLOLE NA YO NANI AYEBISI YO QUE TOKIPAKA YO MPE TOKOKI KOLEKISA TEMPS PRÉCIEUX NA BISO MPO TO DEBATTRE NA YO. TSELEKA. OTANGI MESSAGE NA BISO ALORS QUE TOKOKI KOKOMA MILLE MESSAGES NA YO JAMAIS OKOMONA BISO TOKIPE YANGO… SIAAAA

          @KATUKA NGE PENDANT QUE NOUS Y SOMMES DANS CE MONDE VISIBLE VIDÉO YA VIOL QUI MET EN SCÈNE VOTRE CHEF KALAMBA DU KASAÏ EZALI NA YOUTUBE OMONI TE. KENDE KOSALELA YANGO BA COMMENTAIRES NDENGE BA VRAIS KASAÏENS QUI SE RESPECTENT KE FONT. SITUATION YA FAMILLE YA LEADER NA BINO FÉLIX ANTOINE TSHILOMBO MÉDIOCRE FAUX POLITICIEN CORROMPU NA FEU PAPA NA YE MOWEYI TATU TSHITSHI MPE ASALI NEUF MOIS SANS ÊTRE INHUMÉ AVEC LES HONNEURS DÛS EN SON RANG HUMAIN, CELA NE TE T’INTERPELLE PAS… KINKATA MOKO BOYE KIBOLA BOLA YA TSHATUFI @KATUKA NGE

          @KATUKA NGE. KOZALA ZOBA EZALI MALADIE MENTALE. ETRE UN IMBÉCILE, UN INSENSÉ, UN CON COMME TU L’ES NÉCESSITE UN TRAITEMENT DE CHOC POUR QUE TU CHANGES DE FUSIL D’ÉPAULE. SOKI OZALAKA PD FANAKWITI FANATIQUE AVEUGLE NE CROIS SURTOUT PAS QUE TOUT LE MONDE L’EST, SOKI MPE OZALAKA MUASI YA FÉLIX TSHILOMBO ETALI KAKA YO NA PASI YA BA POSTÉRIEUR… A CHACUN SON TRUC… NOUS N’AVIONS JAMAIS ÉTÉ LE PORTE PAROLE DE QUICONQUE DANS NOTRE VIE ICI BAS COMME VOUS L’ÊTES BÊTEMENT AVEC VOTRE PARTIE FAMILIALE UDPS LIMETE PÉTUNIAS… KIE KIE KIE

          @KATUKA NGE. NOS MESSAGES TE DÉRANGENT. EH BEN TU ES UN TUFI NGOTOBOBO. RASSUPU EST UN CONGLOMÉRAT D’AVENTURIERS, RASSEMBLEMENT DE GENVAL ESI EKUTANA WAPI FACE À FACE NA TUTSI POWER ? NA KINSHASA, NA IBIZA TO NA KIGALI ?

          TIKA KOSEKISA BISO @,KATUKA NGE TON GROS BÉBÉ PUPILLE DE LA NATION KONGO DEPUIS SON BAS ÂGE LE COLLABO FÉLIX MOYIBI TSHILOMBO BOLOLE DIT QUOI ? À QUI ? KIE KIE KIE

          LA DERNIÈRE FOIS QUE CE PANTIN DE PARAVENT DU TUTSI POWER FÉLIX MOYIBI TSHILOMBO NGOLO POTO POTO DE LA CORRUPTION A VU KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA L’IMPOSTEUR CHEVAL DE TROIE DU RWANDA AU KONGO EN FACE EN PRÉSENCE DE L’AMBASSADEUR OBA DU CONGO BRAZZA À KINSHASA CE FUT POUR QUÉMANDER PETIT ESPRIT TORDU PETIT MONSIEUR QU’IL EST COMME UN GAMIN LE POSTE DE PREMIER MINISTRE (CFR VALENTIN MUBAKE VOTRE TRAÎTRE DE L’UDPS AILE FAMILIALE SOI-DISANT AUTO-EXCLU) MAIS IL FUT DÉBOUTÉ ET RENVOYÉ COMME UN PESTIFÉRÉ GROS BÉBÉ PAR SON BEAU-FRÈRE TUTSI KANAMBE QUI L’A TRAITÉ COMME UN BON À RIEN… KIE KIE KIE

          @KATUKA NGE MBALA YA SUKA OKOMA NA MESSAGE NA BISO MPO TOKIPAKA NA BISO BA ZOBA YA LOLENGE NA YO TE. EN PLUS D’ÊTRE CON, FANAKWITI, INAPTE INTELLECTUEL, TU ES NUL À CHIER. ESSAIE DE TE CONTENIR SI NOTRE MESSAGE TE CHATOUILLE LES NEURONES SI AU MOINS TU EN AS QUELQUES UNS CE QUE NOUS EN DOUTONS HUMBLEMENT VU TA PETITE RHÉTORIQUE REMPLIE DE FANATISME AVEUGLE QUI EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL, DE CONFUSION, DE CARENCE INTELLECTUELLE ET D’HYPOCRISIE PAUVRE TARÉ BOLOLE VA… KIE KIE KIE… PFFFFFFFFF