CONGOMIKILI: Pas d’ élection avant juillet 2019!

  • 38800 Views
  • 33 Comment(s)
October 9, 2017 Sepela / Yeba
Shares

CÉNI va publier « incessamment sous peu » le calendrier électoral.

Corneille Nangaa est rentré dimanche soir de Washington où « il est parti dire ce que nous avions déjà annoncé à Kananga. Le calendrier devrait être publié très bientôt », disait dimanche dans l’émission FACE À FACE, le ministre délégué auprès du premier ministre, Tshibangu Kalala.

« Il faudra compter 507 a partir de la fin de l’enrôlement », annonçait récemment à TOP CONGO, un membre de la CENI.

Juillet-août 2019

Les élections devraient se dérouler à la mi-2019, les « activités critiques du processus » ne permettant pas l’organisation de scrutins jumelés avant cette date, estime la commission électorale nationale indépendante « qui se garde bien de publier pareille date », constatent amers, de nombreux diplomates accrédités à Kinshasa.
Parmi ces activités critiques figure notamment l’adoption de la loi sur la répartition des sièges.

Corneille Nangaa espère que la classe politique congolaise s’impliquera réellement pour l’aboutissement du processus.

Source: Top Congo


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

33 thoughts on “CONGOMIKILI: Pas d’ élection avant juillet 2019!”

  1. C’EST DU BOMA L’HEURE. LE PETIT KADOGO NSEMI-ILLETTRE DE LA TANZANIE EST LE MEILLEUR BOULANGER DU GRAND KONGO. SON HOBBY FAVORI EST ROULER LES INTELLOS ET LES SAVANTS KONGOLAIS DANS LA FARINE. LE GRAND KONGO EST OFFICIEUSEMENT ANNEXE DANS L’EMPIRE HIMA DIRIGE PAR LES TUTSIS POWER.
    ELECTIONS EN 2019, C’EST DE LA FARCE. KANAMBE HIPPOLYTE LE TAXIMAN SE MOQUE DE TOUS KONGOLAIS, IL NE PARTIRA JAMAIS.

  2. Peuple congolais, botala video batieli bino na banamikili. comment kabila et co ndenge ba bomaki ba adeptes ya mukungubila na 2013. soki ozali vraiment congolais (e ) , ilo faut kaka o revolté. et maintenant ba zoba ya ceni bazali ko contunuer ko saka na peuple. bref il faus cette année kabila soit tué et arreté tout ses collaborateurs. botala ba images wana. c´est vraiment atroces. ……Thibala et co botala ndenge bozali ko niokola ba ndeko na bino…
    ba mindele bazali ko sakana na bino, pe bazali ko9 seka bino, ko benga bino ba makaku, ba zoba, ba tufi,

  3. BONJOUR Mr. NANGAA! BONJOUR Mr. LE JOURNALISTE.
    COMMENT A ETE VOTRE RECENT VOYAGE A WASHINGTON? SUPER, SUPER.
    Mr. NANGAA? OUI Mr. LE JOURNALISTE!
    DITES-NOUS, Y AURA T-IL DES ELECTIONS AU MOIS DE DECEMBRE 2017 AU KONGO?
    HEIN! YOU ARE DREAMER OR WHAT? FORGET IT! KANAMBE SAID NO ELECTIONS, NEVER ELECTIONS IN KONGO SO LONG HE IS ALIVE.
    Mr. LE JOURNALISTE, JE DIS ET JE LE REPETE, IL N’Y AURA JAMAIS D’ELECTIONS AU KONGO, LE KONGO APPARTIENT A KANAMBE, SA PROPRIETE PRIVEE. KANAMBE L’A DEJA DIT QU’IL A ACHETE LE KONGO. IL POSSEDE LA FACTURE ET LES PIECES CONVAINCANTES EMANANT DU MINISTERE FONCIER KONGOLAIS. LES KONGOLAIS LOCATAIRES QUI NE SONT PAS D’ACCORD AVEC LE PROPRIETAIRE KANAMBE, N’ONT QU’A CHERCHER UN AUTRE ENDROIT. LES KONGOLAIS N’ONT QU’A CHOISIR: LA SOUMISSION OU LA CLOCHARDISATION. KIADI KIBENI. AU REVOIR KONGO!
    MERCI Mr. NANGAA POUR CET ECLAIRAGE. WELCOME Mr. JOURNALIST.

    1. NANGAA…ELECTIONS SANS LUI ?

      Nangaa accepte de “facto” qu´il ne sera pas á la tête de la Ceni..le jour des élections au Congo.
      Avec plus de 40 millions d´électeurs…pourquoi attendre 2019? Comment explique-t-il ce “retardement”? Cette fameuse loi “sur les repartitions des sièges” n´est qu´un procedé “électronique” où les ordinateurs utilisent le nombre des électeurs et le divise par 500 sièges… Ensuite sur base du nombre des électeurs enregistrés dans chaque circonscription, un % des parlementaires figure automatiquement… Faut-il attendre deux ans avant de laisser les ordinateurs faire ce travail?

      Voyage aux USA ? Nangaa connait d´avance la suite de l´histoire.. Avec un peu de courage, il n´a qu´á demissioner avant de se faire revoquer de son poste** lol

  4. ******NAANGA N’EST PAS UN PRESIDENT DE LA CENI, IL EXECUTE LES ORDRES DE KABILA.
    C’EST Mr. KABILA QUI DEVIENT LE PRESIDENT DE LA CENI.

    *****Les Peuple Congolais doit se prendre en charge et mettre fin aux aventures de NAANGA et KABILA pour tenter de favoriser des glissements eternels sans fin.

    *****NAANGA ET KABILA JOUENT LES MEMES JEUX DES GLISSEMENTS EN RDCONGO.

  5. ELECTION OU PAS,
    TRANSITION, OU PAS,
    AFFRONTEMENT, OU PAS …
    CAMP DES GAGNANTS, EST BIEN CONNU, CELUI DES PERDANTS L’ EST AUSSI … !!!

    1. @@ nick-00243, LE CANCRE IDIOT kabiliste LECHEUR DES SALES ET PUANTES FESSES DE janet kabila.

      LE CAMP DES GAGNANTS EST CELUI DU PEUPLE CONGOLAIS AVEC SON OPPOSITION-RESISTANTE QUE DIRIGE LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI.

      — PAS DE TROISIEME DIALOGUE;
      — PAS D’ELECTION;
      — ET UNE TRANSITION SANS LE CANCRE GENOCIDAIRE ILLETTRE VOLEUR TUTSI RWANDAIS, L’IDIOT-BOURRIQUE jo kabila……………………….tout le monde le sait !!

      1. Mais toi Monsieur le blagueur MIABI MUKUMBUSU, qui aurait proposé à votre APOLOSA TSHILOMBO un troisème dialogue???

    2. OUI Mr. LE CELEBRE PHYSICIEN NICK + 243 = NICK + 250 ALIAS ISAAC NEWTON. VOUS AVEZ COMPLETEMENT RAISON, CAR LE FAMEUX TAXIMAN DE TANZANIA N’A PAS ENCORE DONNE SON VERT A NANGAA POUR IMPRIMER LES FAUX BULLETINS NSEMI-BIOMETRIQUES.
      VOUS SAVEZ, DANS MA VIE, ENCORE TRES JEUNE, J’AI ETE DEUX FOIS EN VISITE DE COURTE DUREE AU KONGO/ZAIRE, PAYS DE MA DEFUNTE MERE ET CELA EN 1979 et 1984 A L’EPOQUE DU REGIME MOBUTU.
      AUJOURD’HUI CE LUNDI 9 OCTOBRE 2017, LA CHAINE TV5MONDE VIENT DE MONTRER UN FILM SUR LE MARECHAL MOBUTU ROI DU ZAIRE, FILM DE THIERY MICHEL.
      SI VOUS N’AVIEZ JAMAIS VU CE FILM OU SI L’AVIEZ DEJA VU, ALORS JE VOUS DEMANDERAI UN PEU DE REFLECHIR. CE QUE L’IMPOSTEUR LE RAIS KADOGO AVEC SON PARTI PPRD FAIT AU KONGO C’EST PIRE QU’A L’EPOQUE DE MOBUTU. L’ENTOURAGE DE KANAMBE FAIT TOUT ET ENTETE LE KADOGO KANAMBE A DEMEURER ETERNELLEMENT AU POUVOIR. FINALEMENT, LE ROI DU ZAIRE, MOBUTU A ETE DEMYSTIFIE ET JETE DANS LA POUBELLE. CETTE HISTOIRE SE REPETE AVEC L’IMPOSTEUR. CE N’EST PAS PAR HASARD QU’ON VIENT DE NOUS MONTRER LE FILM EN QUESTION, CAR LES FAISEURS DES ROIS EN ONT MARRE DE LA KABILIE. C’EST UNE QUESTIONS DES JOURS OU MOIS. KANAMBE ET SES ACOLYTES SERONT TERRIBLEMENT HUMILIES PAR LE PEUPLE. L’HISTOIRE SE REPETE. WAIT AND SEE. ZIBULA MESO, ZIBULA MAKUTU.

    3. @@NICK- 00243!
      ——————–La chose la plus grave est que nos cons-mpagnons de l’UDPS ne cesseront jamais avec leurs blagues. Hier c’etait la blague avec la “vérité des urnes.>> Aujourd’hui c’est la blague avec les “cartons jaunes et cartons Rouges.>> Demain sera la blague de Katumbi va épouser Maman Marthe, peut etre!>>
      J’ai toujours dit, que l’UDPS est une blague!

  6. En 2019 aussi Naanga n’organisera pas les elections car il va chercher a enrôler les nouveaux majeurs, on va reprendre toutes les listes électorales, et nettoyer les listes des personnes décédées en 2017 et 2018. Naanga aura encore besoin de 2 ans pour fixer tout cela.
    Ce Monsieur est tout simplement malhonnête. Il préfère son job a la nation. Nous devons soit le mettre en prison ou l’envoyer en exil pour de bon.

  7. Vive le Soulèvement Populaire Constitutionnel éboulement final de l’article 64 car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire (Article 5)… Si l’élection pour désigner un vrai Kongolais serait une solution à la crise identitaire au Kongo alors le Tutsi Power Afdl travaille contre eux-mêmes…

    Il n y aura pas élection présidentielle truquée en 2017, eureka, que nenni, même les shegue et kuluna n’y croyaient plus car les faux pasteurs des églises de sommeil ont déstructuré toute la société Congo-Zairoise par des faux nzondo; c’était prophétisé d’avance que fofolle Pd Homosexuel suceur des bites et couilles molles l’effemine Corneille Nanga Tutsi Ougandais faux Kongolais confirmera que la culture d’à peu près est réputée être Kongolaise et qu’ils (les Tutsi Banyarwanda Empire Hima Tutsi) font tout pour que le monde sache que la culture du résultat est réservée pour d’autres peuples à plus forte raison des Tutsi inienzi Rwandais et consorts. En plus tout le travail d’enrôlement bâclé en amont sans recensement de la population n’augure rien de bon, il y a que des tordus d’esprit qui espèrent un avancement démocratique par de tels scrutins dans un Kongo occupé par le Tutsi Power et l’Onu/Monusco Anglo-saxonne Impérialiste…

    Ce n’est pas une surprise du moins pour les vrais Kongolais purs sang conscients de la situation chaotique qui prévaut au Congo-Kinshasa mais pour les quelques irréductibles irrésolus rêveurs, les collabos, les aventuriers, les fanfarons et fanatiques aveugles, ce nouveau camouflet du Tutsi Power Afdl CNDP M23 est une nouveauté, un nouveau sacrément du catéchisme catholique et de la cure d’âme binzambi nzambi de l’hypocrisie tolérante, de la religiosite imbecilisante que le Gourou Imposteur de Kingakati ingurgite à ces esclaves affidés de l’opposition factice d’accompagnement moyennant quelques billets verts de dollars par toutes sortes des sermons sataniques et hérésies diaboliques qui tuent la Nation Kongo…

    Décidément l’hypocrisie, l’amnésie collective et la courte mémoire sont Kongolaises. Le fanfaron Fayulu, le farfelu Tshilombo, la taupe Lumbi, le bâtard Kamitatu, le fou Olenghankoy, le bonobo en lunettes Tshibala, Rassupu, G7 des dissidents du PPRD opposants de la 25e heure et la Cenco Vatican sont co-responsables de tous les morts, massacres, assassinats, génocides, arrestations arbitraires encourus au Kongo après le 31 Décembre 2016. Point barre…

    Le pouvoir discrétionnaire et l’imperium détenus par l’imposteur cheval de Troie du Rwanda au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange seront à coup sûr déchus par les Kongolais, seront officiellement restitués aux vrais Kongolais par la force des armes qui retentissent déjà à l’Est du Kongo à travers les vaillants Combattants Résistants sur le terrain de la Coalition Mai Mai, Yakutumba, Raia Mutomboki, Corps du christ, la Frappa, le reste c’est de la rigolade politicienne, de la poudre de perlimpinpin pour aveugler les quelques Kongolais manipulés, tondus comme des petits moutons de panurge… Dont acte

    1. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la CMC (Coalition des Mouvements Congolais) composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illegitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens universitaires philosophes, agrégés des sciences humaines prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

    1. @@MIABI, VOUS AURIEZ DÛ INTEGRER GROUPE DE NGADIADIA-NGADIOS POUR LA COMEDIE, QUE DE PERDRE VOTRE PRECIEUX-TEMPS DERRIERE GARS DE 55 ANS, UN VERITABLE GROS BEBE.
      ANTOINE-TSHILOMBO-FELIX PRESIDENT ??? HI HI HI HI TYPE INCAPABLE D’ ORGANISER UN RETRAIT DE DEUIL DE SON DEFUNT PERE !!!
      FELIX TSHILOMBO A FAILLI A SON DEVOIR COUTUMIER HI HI HI HI
      SOKI TSHIBAWU EXISTE, CE-QUE EKOLANDA MWANA NA BISO FELIX PAAARTOUT KIE KIE K I E E E

    1. @GERMAIN,
      EXTRAIT YA VIE DE MOBUTU QUE VOUS REGARDEZ SUR DOCUMENTAIRE BIAISE, NGAÏ NA TALAKA YANGO TE, J’ EN AI CONNU VERITE DE SA VIE LIVE !!!
      ON VOUS MONTRE QUE CE QU’ ILS VEULENT QUE VOUS SACHIEZ !!! AVEZ-VOUS LE FILM COMMENT ONT-ILS DECAPITE CORPS DE PATRICE … ???
      TOUTEFOIS @@GERMAIN MOBUTU AVAIT DIT: ” … TOUT VA CHANGER, ET RIEN NE SERA COMME AVANT … ” NA MALAMO, TO NA MABE !!!

    1. @@jules junior bambeleke LE SAGE,
      CERTES, … UDPS EZALAKI … UDPS EZALI … MPE UDPS EKO TIKALA … TJRS PARTI POLITIQUE YABA SLOGANS !!! KAKA NDENGE OLOBI: … VERITE DES URNES, TSHIMPERIUM, CONCLAVE-DE-GENVAL, PREAVIS, CARTON-JAUNE, CARTON-ROUGE, DIALOGUE, ARRANGEMENT-PARTICULIER, LETTRE DANS UNE ENVELOPPE-FERMEE TATU TSHISEKEDI AKOMELAKI JOSEPH-KABILA AVANT, GOUVERNEMENT DE TRANSITION SANS TRANSITER … TRANSITION SANS MANDAT, SANS DELAI … KIE KIE KIE

    2. USA ?

      Pourquoi Nangaa se rend aux USA…participer á une conférence traitant des élections en RDC?

      Jeune Afrique*
      Sur le site Net de Jeune Afrique on apprend que Nangaa “aurait” présenté 3 scenarios pour les élections*
      Le premier scenario fait état d´une élection présidentielle au mois de decembre 2017**
      Si Nangaa trouve qu´il est possible d´organiser une élection présidentielle au mois de decembre… Well, why not? Les congolais seront satisfaits et peuvent toujours lui accorder cette proposition.

      ¤ Ce qu´aux USA, les gens que Nangaa a rencontre sont sceptiques…Si Kabila n´organise pas les élections fin decembre, il va aussi tout faire pour retarder les élections l´an prochain*

      La question que Nangaa tente de trouver la réponse est l´EXIT de Kabila tout simplement: EXIT fin decembre 2017…ou EXIT novembre 2018?
      Les congolais ne souhaitent pas le voir continuer á être président sans mandat.. EXIT Kabila s´il n´y a pas élection fin decembre.? Wait and see

      1. @GHOST!
        ————–Nanga cherche de l’argent pour le détourner apres. ba ko organiser ba elections jamais. Qui veut creuser un trou pour qu’à la fin, qu’il se retrouve là dedands???!
        Congolais akomaka mayele après 30 ans. Vous voyez mais vous ne croyez pas. Babengaka yango bodzoba. Nanga cherche l’argent sur la tete des pauvres peuples! Election eyi tehhh!

  8. Ye Kanambe alobi que akomi naye danseur ya (((ZENGA LUKETU))) Awuti kopesa discour naye lobi na nganda ya NTABA! Alobi na decembre azotika naye ki moyibi, asengi naba Congolais banso que bolimbisa ye na mabe nyonso oyo asali bino…Alobi ezalaki Paul Kagame nde abandaki ko force ye asala oyo alingaki kosala bino te! Azwi vraiment décisions ya makasi, atiki naye pouvoir diabolique..Apres pe alobi oyo akoyokela ye mwa mawa a soutenir ye na danse naye ya zenga luketu oyo ezosala succès na facebook na youtube….

  9. MAUDIT SOIT TOUT MEMBRE DE L’UDPS, CAR C’EST À CAUSE DE LEUR STUPIDITÉ, QUE NOUS AVONS AUJOURD’HUI KABILA AU CONGO!

    1. JULES T´ES CON OU CEUX QUI T´ONT ELEVE´. TU ES UN MUSUTU TUTSHI RUANDAIS AVEC UNE MAMAN CENTRE AFRICAINE ORIGINAIRE DU SUD SOUDAN . T´AS VU L´UDPS AU GOUVERNEMENT DES MISUTU RUANDAIS OU DANS LE GOUVENEMEN DU DICTATEUR MOBUTU? L´UDPS A LES MAINS PROPRES , L´UDPS N´AS JAMAIS PILLE´ L ´ETAT KONGOLAIS .LA DIGNITE´ PERDUE DES CONGOLAIS SERA RETROUVEE´ QUE PAR L´ UDPS.

    1. PEUPLE CONGOLAIS BA RWANDAIS BAZALI KO CONTINUENT KOSAKANAKA NA KATI YA MBOKA NA BISO RDC OYO EZALI NORMALE TE,BAZALI NA SYSTEME CHAQUE FIN DE L´ANNEE BAKOMI KOPUSAKA MANDAT NA BANGO PONA BAZALA BATIKALA LIBELA TOUJOURS NA POUVOIR NA MBOKA NA BISO CONGO RDC.
      ETPUIS BOYEBAKA YANGO BIEN ESI ALOBAKA NA DISCOUR NA YE OYO YA 05/04/ 2017 DISCOUR DE LA NATION ALOBAKI NA BINO BOYE QUE YE A PROMETTRER BINO B´ELECTIONS TE NA FIN 2017 EST CE QUE BOZALI KOYEBA YANGO LISUSU PONA NINI BINO BA CONGOLAIS BOBOSANAKA FACILEMENT BOYE,BINO BOZALAKA PEUPLE YA NDENGE NINI NA YANGO EZALI KOSENGA NA BA CONGOLAIS NIONSO TOSALA PONA KOBENGANA BA RWANDAIS OYO BATONDANI NA MBOKA NA BISO RDC BAZONGA NA MBOKA NA BANGO ETPUIS NA RWANDAIS BA NDEKO NA YE BAZALI KOSALA NA RDC,OYO BOYOKI EPAYI YA CORNEILLE NANGAA EZALI BA CHEFS NA YE BA RWANDAIS BATINDI YE ALOBA NA BINO BONGO QUE PAS D´ELECTION AVANT JUILLET 2019 JUILLET ELINGI KOLAKISA QUE BA RWANDAIS OYO BATONDANI NA MBOKA RDC NA PRESIDENT NA BANGO HYPOLITE KANAMBE BALINGI KOTIKA POUVOIR TE OYO BAYIBA PEUPLE CONGOLAIS ET LELO YANGO OYO CORNEILLE NANGAA ALOBELI BINO BOYEBAKA DEJA ( PAS D´ELECTION AVANT JUILLET2019 ) DONC SOKI B´ELECTIONS EKOZALA TE EZALI LOKOLA TI NA 2021 BA RWANDAIS BAKOSALISA BA CONGOLAIS B´ELECTIONS DONC EZALI LOKOLA HYPOLITE KANAMBE AKOZWA LISUSU MANDAT MUSUSU YA 5 ANS YA MOBIMBA YA OFELE BOYEBAKA OYO NIONSO EZALI B´ERREURS YA BA SOIENT DISANT BA POLITICHIENS BA FAUX B´OPPOSANTS CONGOLAIS CORROMPUS NA OYO BAKENDEKI KO SIGNENT B´ACCORDS DIABOLIQUE NA VENIZE (ITALIE ) NA IBIZA ( ESPAGNE ) PONA BATEKISA MBOKA NA BISO RDC EPAYI YA BA RWANDAIS NA B´ETRANGERS NETI OYO SORIANO ALIAS MOISE KATUMBI ,SOKI BOZALI KOMONAKA BA RWANDAIS BAZALI KOBOYA KOLONGWA NA POUVOIR EZALI PONA BAPESAKI BA SOIENT DISANT BA POLITICHIENS BA FAUX B´OPPOSANTS CONGOLAIS BA MBONGO ( FATSHI ) FELIX ANTOINE TSHILOMBO TSHISEKEDI YANGO LELO OYO EZALI KOBENDA MIKOLO BA JOURS NA B´ANNEES PONA RWANDAIS HYPOLITE KANAMBE ATIKALA WANA NA POUVOIR OYO YA MOYIBI ,BA SOIENT DISANT POLITICHIENS BA FAUX B´OPPOSANTS CONGOLAIS BALEKISI MINGI NA LOKUTA PE BAZALAKA CORROMPUS.PEUPLE CONGOLAIS BOZALI KOMONA TE QUE BATO OYO BA RWANDAIS BAZALI TOUJOURS KO CONTINUENT KOSAKANA NA BA CONGOLAIS,PEUPLE CONGOLAIS BOYEBAKA BATO OYO BAZALI NA POUVOIR SOKI PEUPLE AKOTELEMA TE TI NA FIN DE L´ANNEE 2017 TE PONA KOBENGANA BA RWANDAIS OYO TE NA GOUVERNEMENT NA BANGO TE BOYEBAKA YANGO MALAMU BA RWANDAIS OYO BAKOMEMA PEUPLE CONGOLAIS NA RYTHME OYO YA CHAQUE FIN DE L´ANNEE KOPUSAKA MANDAT NA BANGO PONA BAVANDA LIBELA NA MBOKA NA BISO RDC.
      BINO BA SOIENT DISANT BA POLITICHIENS BA FAUX B´OPPOSANTS CONGOLAIS CORROMPUS,BOZALI WAPI BINO BATO BOZALI KOLINGA BOKENDE N´ELECTION NA B´OCCUPANTS RWANDAIS NA OYO NIOSO BOZALI KOYOKA PE KOMONA BA BUZOBA OYO CORNEILLE NANGAA ALOBI NA BINO BATO YA NZELA YA B´ELECTIONS BOLOBI NINI.
      BOYEBA BOKOMONA BOZELA MOKOLO PEUPLE CONGOLAIS BAKOTOMBOKA NA BINO BA SOIENT DISANT BA POLITICHIENS BA FAUX OPPOSANTS D´ACCOMPAGNEMENT CORROMPUS, NA BANGO BATO OYO BAZALI NA POUVOIR YA BA RWANDAIS BOKOMONA BOYEBAKA YANGO NDENGE BA JOURS EZALI KOKENDA LELO,LOBI TI MIKOLO OYO EZALI KOYA NA FIN DE L´ANNEE 2017 TOLINGI KOMONA HYPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LISUSU AZALA PRESIDENT NA NBOKA NA BISO RDC TE TE ALONGWA AZONGA NA MBOKA NA BANGO EZALAKA RWANDA

  10. je vous dit si vous n’est passe pas n’action vous aller regretter ce pays ce un plan de 2020 il faut déstabilisée ce pouvoir au ngai muana ista math-physique moment yako lakisa yango ya ngoyo bosa na nionso nakati ya kin pona ko fabrique ba bombe voir de roquette makala na mabele ya masuba sa manque a kin ba chimiste bayebi eloko na komi