CONGOMIKILI: REPORTAGE INTELLIGENT, Moise Katumbi a lobi azo zonga kala te, cette fois-ci c’est BON?

  • 23940 Views
  • 17 Comment(s)
June 16, 2017 Yeba
Shares

CONGOMIKILI: REPORTAGE INTELLIGENT, Moise Katumbi a lobi azo zonga kala te, cette fois-ci c’est BON? Tokomi na époque ya REPORTAGE INTELLIGENT, le temps c’ est l’ argent, time is money!








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

17 thoughts on “CONGOMIKILI: REPORTAGE INTELLIGENT, Moise Katumbi a lobi azo zonga kala te, cette fois-ci c’est BON?”

  1. “Sous la protection de l´ONU” ?

    Cette fois ici, l´un des candidats du Rassemblement va-t-il obtenir une protection rapprochée des membres des forces speciales sud-africains qu´on trouve dans la brigade “africaine” de la Monuc?
    L´injonction de l´ONU n´a de sens que si la Monusco prend en charge la protection physique de Katumbi dès son retour au Congo.

    La petite réalité politique est que le retour de Katumbi peut signifier en clair que Kabila renconce á son envie de rester au pouvoir et laisse les élections se derouler avant fin decembre 2017*

    Sous l´ombre d´un retour de Katumbi se joue l´issue de la confrontation entre les “parrains” de la RDC et l´actuel président dont l´intention primaire serait de ne pas quitter le pouvoir*

    ¤ Intelligence ?
    Une observation attentive du processus démontre que Katumbi est mieux “conseillé”* Il a pu contourner le gang de Kabila en obtenant la création du Rassemblement, son lobby au sein de la Cenco a resulté par l´accord qui s´est transformé en une resolution de l´ONU*
    Sa chance est la présence d´une parlementaire d´orgine congolaise et katangaise au parlement de l´UE où un lobby puissant rend possible la pression diplomatique de l´UE en sa faveur**
    Cette plainte devant l´ONU était une astuce intelligente, car Katumbi peut obtenir la protection de l´ONU, voyager dans les avions de l´ONU pendant sa campagne…symbole d´un back up international dont les électeurs congolais vont certainement apprecier*

    ¤ Retourner au Congo sous la protection de l´ONU dans un contexte des pressions et des sanctions contre Kabila n´est qu´une suite de ce bras de fer entre Kabila et les congolais!

    1. @ wenze ya ngaba, ON S’EN FOUT DE SES STRATEGIES QUI NE SERVENT QUE SES MAITRES QUI PILLENT LE CONGO! SELON VOTRE CHARTE D’OCCUPATION QUE VOUS APPELLEZ CONSTITUTION , KATUMBI N’EST PAS PRESIDENTIABLE. IL DOIT TOUT D’ABORD RENDRE COMPTE AUX CONGOLAIS SUR LES CRIMES QU’IL A COMMIS AU CONGO. CA DONNE L’IMPRESSION D’ETRE FACILE DE DEVENIR PRESIDENT AU CONGO. MEME LES CRIMINELS AUX ORIGINES DOUTEUSES QUI SE VAUTRENT DANS L’IMPUNITE N’ONT PAS HONTE DE LA MAGISTRATURE SUPREME CONGOLAISE.

      KATUMBI EST AUSSI RESPONSABLE QUE ” JOSEPH KABILA’ SUR LES GENOCIDES ET LES CRIMES ECONOMIQUES QUI SE PERPETRENT EN RD CONGO.
      L’OPPOSITION N’EST PAS UNE BLANCHISSERIE. DANS UN PAYS OCCUPE COMME LA RD CONGO, IL N’Y A MEME PAS D’OPPOSITION.
      LA RD CONGO EST LE SEUL PAYS AU MONDE QUI TRANSFORMENT LES BANDITS ET CRIMINELS POLITIQUES EN HEROS. KATUMBI EN EST UNE ILLUSTRATION PARFAITE.

      LES BANDITS TELS QUE AZARIAS RUBERWA ( UN SUJET RWANDAIS), TAMBWE MWAMBA, KANAMBE, MENDE OMALANGA ET TANT D’AUTRES DOIVENT ETRE JUGES ET EMPRISONNES POUR LES CRIMES COMMIS AU CONGO AU LIEU DE LES VOIR NOURRIS PAR L’ARGENT DES CONTRIBUABLES CONGOLAIS DONT ILS SONT DES BOURREAUX.

      1. IL FAUDRA AMORCER DES POURSUITES JUDICIAIRES CONTRE AZARIAS RUBERWA COMME ON L’A FAIT CONTRE TAMBWE MWAMBA. AZARIAS RUBERWA A TUE BEAUCOUP DE CONGOLAIS AVEC SON RCD GOMA. IL CONTINUE MEME DE LE FAIRE AUPRES DE HYPPOLITE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA. QUAND IL PREND UN VILLAGE A L’EST DE LA RD CONGO CA VEUT DIRE QU’IL A EXTERMINE TOUTE UNE CONTREE.
        AZARIAS RUBERWA EST AUSSI GENOCIDAIRE QUE “JOSEPH KABILA”.

  2. KATUMBI+KABILA =1 À YEBA YANGO KE AWA NA POTO TOKOLIESA YE PAWU VOLEUR , ZONGA NA YO KAKA MA MALEMBE MASTA NA YO KABILA AKO YAMBA YO BIEN , TIKA NDE KO LEKISELA BISO TANGO , DIABOLOS TOKO ZUA YO UN JOUR .

  3. Mission accompli tshisekedi est mort et puis udps fragilise il faut a ya kopesa compte rendu epayi ya ba rwandais mawa *

  4. KOSA LEKA. AU ROYAUME DES FANATIQUES AVEUGLES ADEPTES DE LA PENSÉE UNIQUE QUI DÉFENDENT MAL L’INDEFENDABLE, LE BORGNE DUPONT MOSES SORIANO ALIAS MOÏSE KATUMBI CHAPWE EST ROI INCONTESTÉ… LA CONNERIE ET LA BÊTISE VONT DE PAIR AVEC L’IGNORANCE ET LA MAUVAISE FOI… (…)

    Ne soyons pas dupes, dominés Peuple Bantou Kongo Souverain Primaire par notre ignorance pour paraphraser Bolivar… (..)

    Nous sommés à l’aboutissement du plan établi par les stratèges occultes machiavéliques qui occupent notre pays le Kongo ou À RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl) par le faux procès écran monté de toutes pièces par le Tutsi Power pour infiltrer le Combat de la Résistance Kongolaise dans la Diaspora…

    Avec en tête d’affiche Dupont et Dupond. Tini tini awu Kongo. Exit Azarias Ruberwa créateur du ministère de la Balkanisation du faux Gouvernement Badibanga-Tshibala, stratège assermenté du Tutsi Power qui prendra le relais ou pas toute honte bue pour défendre leur allié du G7 sécurisé par l’ONU sur le terrain miné ou conquis à Kinshasa la poubelle du fumeur de chanvre le collabo Andele Kimbuta… Bande des tarés cyniques, des tordus malades mentaux, psychopathes sociopathes reptiliens, suceurs de sang…

    Les aventures de Tintin au Kongo version AFDL Tutsi Power, avec la Tutsi Nilotique Rwandaise dans le rôle de la cantatrice Castafiore au nez long comme Pinnochio​, les deux comiques Dupont-Dupond, le premier Dupont qui sert de marchepied de l’Occident pour entuber les Kongolais qui cherche à devancer les Ricains, les Angolais et Sindika Dokolo, le fameux Dupont sans moustache mais occultiste franc-macron opposant de pacotille de la 25e heure, piètre comédien soi-disant empoisonné, évacué par avion médicalisé, escroc voleur infiltré Zambien faux Kongolais, l’autre Dupond avocat au Barreau de Paris surcote, surpaye avec l’argent sale du sang versé au Kongo par l’autre Dupont, fossoyeur de la Gecamines, ex gouverneur, voleur escroc, bandit de grand chemin, malfrat, mafieux, éminent membre de l’Empire Hima Tutsi Power… (…)…

    1. Le traître de naissance collabo patenté Olivier Kamitatu dans le rôle de Tintin, diplômé avec un intellectualisme bancal comme reporter ou porte-parole du Juif-Zambien Dupont… Le médecin Anglais de famille Soriano fantôme au rôle de Docteur Tournesol qui est resté au Royaume-Uni avec le dossier médical vide comme usage de faux… Le décor est planté avec la plume et le dessin de Hergé Tutsi Molayi Paul Kagame et le script et scénario de Casterman Commandant Abula Ngando Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila l’imposteur Dictateur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo… (…)

      Ces gens nous prennent pour des éternels petits cons. C’est une justice humaine à deux vitesses. Un milliardaire escroc voleur se tape des avocats à mille euros l’heure pour sa sécurité personnelle comme frondeur ou dissident contre son parti PPRD alors que nos frères et sœurs pauvres Diomi, Diongo, Luyeye, Muyambo, Kapend croupissent en prison. Où va-t-on ? Tout ça pour ça ?… (…)

      Vive le Soulèvement Populaire éboulement final. La luta continua. La Victoria e Certa. INGETA

      1. VIVE LA PURE RACE BANTOU !

        Hitler doit-être content, les “Bantous” ont repris ses thèses d´une race pure !

        L´histoire du Congo est entrain de s´écrire en ce moment precis..Certains sont entrain de s´inspirer d´Hitler quand la RFA est devenue la première puissance économique en Europe sans appliquer les mauvaise théories d´Hitler**

        Vive la race pure Bantou… Faites vite pour “liberer” le Congo avec des théories d´Hitler !

      2. L’esprit errant a pété les plombs alors que son demi-dieu rentre enfin au bercail colme prévu sur la terre de ses faux aïeux… Kie, kie, kie. Ezalaka bongo ? Soki mutu azali na makanisi lokola yo te, esengeli obima ba buyi buyi na kolokoto na kimokolo ? Venir s’installer en Occident à plus de cinquante ans rend certaines personnes dépourvues de toute logique… C’est la Démocratie ou Démocrature ?

        Quel aveu d’impuissance ? Kie kie kie… Est-ce que ezalaka bongo ? Soki mutu azali neti yo te, il faut okoma biloba loba ? Effrakata ekueyeli fanakwiti. Décidément le fanatisme aveugle est une forme d’esclavagisme mental. Nini biso ba vrais Lumumbistes Mulelistes Nationalistes Patriotes Combattants Résistants Kongolais incorruptibles tosali mpo ekumbisa biso ngambo na likambo tosali te ? S’il y a pure race Bantoue, ce qu’il y a un Fake ? Kie kie kie… Intellectualisme de caniveau… La victime du soi-disant racisme est souvent hypocrite car la majorité de fois, cette victime imaginaire est conne, bête, hypocrite, incohérente, confuse, iniconstante dans la Vérité et le Bien mais friande du Mensonge et du Mal… (…)

        Nous (Peuple Kongo Souverain Primaire) soutenons et nous soutiendrons toujours encore et toujours ceux et celles des nôtres ou d’ailleurs qui veulent la libération totale du Kongo en dealant honnêtement avec nos ennemis extérieurs pour obtenir le bien-être à long terme pour notre Population… L’americanisme primaire est abandonné pour le cynisme de l’hégémonie Tutsi Power… Un volte face digne d’un esprit errant versatile, irrésolu naviguant au gré des vagues dans des eaux profondes de à la médiocrité…

        Nous estimons humblement que personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres; autrement, le vin fait rompre les outres, et le vin et les outres sont perdus; mais il faut mettre le vin nouveau dans des outres neuves pour que les consommateurs gouttent la qualité du vin tiré des tonneaux neufs ou outres neuves…

        Par honnêteté intellectuelle, abstiens-toi @esprit errant en manque d’arguments valables de faire des procès d’intention aux personnes qui ne te calculent pas, cela dénote du degré de ton aliénation mentale qui frise le ridicule et surtout cela démontre ton état d’esprit défaillant qui atteint le sommet d’une frustration maladive… Pigé…

        Ton Moses n’est pas pareil à Sindika par leur filiation et consanguinité familiales. Ce n’est pas nous qui les avions mis au monde, ils sont libres de prouver avec des preuves irréfutables à l’appui leur Kongolite… Cela ne fait pas de la Constitution et des lois de la République des racistes hitlériens d’appliquer scrupuleusement la loi et de dire honnêtement le Droit…

        “L’émotion est negre, la raison est hellène” Tes propres sentiments personnels et émotions sentimentales ne peuvent pas être généralisés @esprit errant pour tous les vrais Kongolais… Effrakata… Esopi yo… Pfff

  5. @@ VIGILANCE S.V.P !!!

    “””” ……………………un peuple qui oublie ses malheurs et pardonne ses boureaux, disparaitra, nul doute……………………..”””,DISAIT UN SAGE NOIR AFRICAIN.
    ET PARMI NOS BOURREAUX, IL Y A LE JUIF ISRAELIEN PILLEUR VOLEUR moise katumbi.

  6. @@ VIGILANCE S.V. P !!!

    TOUT CONGOLAIS A L’OBLIGATION PATRIOTIQUE DE BARRER LA ROUTE AUX INCIVIQUES IMMORAUX TELS QUE LE kabiliste JUIF ISRAELIEN PILLEUR VOLEUR moise katumbi ET LE mobutiste, TERMINATOR ASSASSIN CRIMINEL VOLEUR FETICHEUR MENTEUR TRIBALISTE honore ngbanda, SINON, NOTRE PAYS, LA R.D.CONGO SERA VENDUE DEFINITIVEMENT.

    1. IDIOT CANCRE, VAS PLUTOT SOUTENIR TON CHEF DE congo na biso, LE TRAITRE CORROMPU freddy matungulu, UN FAUX PROFESSEUR D’UNIVERSITE QUI S’EST FAIT CORROMPRE COMME UN BEBE………………cretin !!!

  7. N’étant doté d’aucune capacité intellectuelle, Katumbi se voit obligé de faire la débauche poli-tique en achetant ses amis. La différence entre Kabila et Katumbi n’est que la couleur de la peau.
    En quelque mot on baptise la politique de monsieur Katumbi de « la corruption. » Au lieu de combattre la corruption, Katumbi veut injecter l’homme congolais dans la magouille politico-sociale afin de compasser son mépris envers l’homme noir congolais.
    Katumbi n’aime pas les congolais, au même titre que son parrain Kabila. Katumbi ne veut et, de même comme Kabila, ne considère pas la constitution congolaise et s’en fiche du peuple congolais comme de ses anciennes bottes en caoutchouc. Pour Katumbi le Congo est bon lorsqu’il peut faire des gagnants. Souvenez-vous de l’histoire de Baby Doc en Haïti seule-ment ?