CONGOMIKILI: S’il n’ y a pas élections en 2017, la CENI, le CNSA et le Gouvernement décideront de la suite »

  • 16310 Views
  • 7 Comment(s)
September 13, 2017 Sepela / Yeba
Shares




Pour André-Alain Atundu, porte-parole de la Majorité Présidentielle (MP), la question de l’après 31 décembre 2017 est déjà réglée par l’Accord de la Saint-Sylvestre.

« Nous allons nous référer à l’Accord du 31 décembre qui dispose que le gouvernement, le Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA) et la Commission électorale nationale indépendante (CENI) devront se réunir avec la possibilité d’évaluer et de décider du temps supplémentaire à accorder à ce processus pour qu’il aboutisse à bonne fin. L’essentiel de ces dispositions sauve l’essentiel qui n’est pas une date butoir mais un délai raisonnable », a-t-il répondu à question d’un journaliste au cours d’une conférence de presse organisée ce mercredi 13 septembre 2017 à Kinshasa.

Pour sa part, le Rassemblement préconise une « courte » transition sans l’actuel Président de la République.

« Comme ils pensent que les élections sont difficiles à organiser, nous proposons une courte transition pour organiser correctement les élections. Le parlement doit aller en congé et il faut capitaliser l’argent de fonctionnement des institutions parlementaires pour organiser les élections correctement et parlement », a dit le député Martin Fayulu Madidi, président de l’ECIDE, membre du Rassemblement.


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 thoughts on “CONGOMIKILI: S’il n’ y a pas élections en 2017, la CENI, le CNSA et le Gouvernement décideront de la suite »”

  1. Vive le Soulèvement Populaire Constitutionnel de l’article 64 pour chasser l’individu Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo et le groupe d’individus inciviques (petite majorité Afdl M23 et la classe politique Kongolaise minable corrompue médiocre…) car le pouvoir Suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire (Article 5)…

    L’élite politique Kongolaise se complait dans un ntellectualisme de caniveau, elle patauge dans la démesure de science sans conscience n’est que ruine de l’âme; Sieur Atundu Liongo Alain vieillit mal, il devient de plus en plus imbécile, téméraire, intrépide, farceur, hypocrite sur il véhicule un message de médiocrité en défendant mal son petit leader rais illégal illegitime imposteur qui dirige le Kongo par défi avec un pouvoir discrétionnaire légué par sa propre Opposition factice accompagnatrice corrompue médiocre que le Cheval de Troie Tutsi Rwandais au Kongo Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange qui lui sert de président guide de leur parti PPRD (Parti du Peuple Rwandais pour la Décentralisation du Kongo)…

    Quel entêtement cynique, l’erreur est humaine Tata Atundu mais persister de cette manière éhontée dans l’erreur est diabolique. Soit c’est connu, vous êtes occultiste sataniste Rosicrucien Prima Curia, nous vous citons “Nous allons nous référer à l’Accord du 31 décembre qui dispose que le gouvernement, le Conseil national de suivi de l’Accord (CNSA)”… Quelle divagation,.. N’avez-vous toujours pas compris ni saisi le message clair du Peuple Kongo Souverain Primaire par l’entremise de Sa Base qui est la CMC ( Coalition des Mouvements Congolais) composée des vrais Combattants Résistants Kongolais tel que les Mai Mai, Yakutumba, Makesa, Kamuina Nsampu, Corps du coup, la Frappa qui est décidée d vous stopper selon l’article 64 et est à la porte de la ville de L’industrie pour vous chasser du pouvoir…

    Cette fois-ci piètre kanambiste mobutiste de mes deux Alain Atundu Liongo traître de la Nation Kongo, intellectuel de fosse sceptique, vous serez brulés vifs pour que votre espèce très dangereuse pour la survie du Kongo ne refasse plus surface, surtout pour que vos restés humains ne souillent pas la Terre sacrée de nos ancêtres Bantous et Pygmées Kongolais car les erreurs de collaborationnisme qui sont vos œuvres destructrices sont un sacrilège qui ont la peau dure…

    Trop c’est trop, enough is enough… La Providence nous permet de prophétiser que si jamais vous ne fuyez la République Démocrature de Vichy de la Gombe Kalina avant l’arrivée des vaillants Combattants Résistants Kongolais de souche qui survolent le Kongo sans coup férir grâce à l’appui du Véritable Dieu Tout-Puissant Créateur Nzambe Tata et les esprits de toutes les victimes innocentes qui crient vengeance,

    Le Peuple Kongo Souverain Primaire fera de tout collabo convaincu du Tutsi Power une bouille, un met succulent composé à d’un à peu
    à de malemba avec un peu des misili mélangé avec du bukula bwa nseka, fufu badi ya masangu accompagnée de ngolo mbisi ya moto moko à la mwambe agrémenté de la sauce pimentée avec des makokolo mbinzo comme nourriture des Bisimbi Bankulu Anges justiciers pour qu’ils vous mangent cru en buvant de Lunguila, Nsamba, un peu de Simba et Tembo comme boisson symbolique arrosant la Terre Kongo pour laver l’opprobre et l’affront des ennemis extérieurs et intérieurs du Kongo de Kimpa Vita, de Kimbangu, de Lumumba, de Mulele, de Malula, d’Anuarite…

    Bref il y aura lynchage, pneus au cou Côme feu de camp, règlement des comptes à l’échelle nationale pour qu’il y ait une justice et réconciliation entre les vrais Kongolais purs sang… Dont acte

    1. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement, avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Sur ce, comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

  2. nous demandon la sortie des ambassadeurs en rdc avant 15dec.kokolo kokolo kokolo 4352-ok.kokolo kokolo ceta 543 ok 24 au 24 cao k cao

  3. Atundu.monsieur le venin, yo na batu na yo bokoluka nzela ya kokimela. nègre et traître. boboma mboka na tango ya mobutu et vous contunuer vos sales besognes, kasi boyebaka ke eloko nionso ezalaka na ebandeli na suka. 57 ans aprés l´indépendance ba noirs bazali kaka ko comprendre te ke ngonga ekoki pona to bongisa ba mboka na biso. soni na mawa. lelo oyo soki maladi ezui yo ekokende wapi ? kaka na nzela ya poto. mawa , pasi, na buzoba. bref moto moyindo azali zoba n° 1 na mokili. na kosi ? après kabila il faut ko éliminé batu oyo lokola ba atundu, mende, kin kiey, kamehre , kalev etc…. et les faux opposants pcq bazali ba venins oyo ya ko éradiquer soki te bakosala lisusu ndenge basalaki na tango ya mobutu, mboka eko bonga mokolo nini ? to pika bendela..