CONGOMIKILI: UN FIDÈLE DE KABILA DANS LES APPARTEMENTS DE LUXE À MONTRÉAL

  • 30490 Views
  • 22 Comment(s)
October 11, 2017 Sepela / Yeba
Shares






Une autre grosse pointure d’un des pays les plus pauvres d’Afrique francophone mise sur l’immobilier à Montréal. L’assistant financier du président congolais Joseph Kabila a investi plus de 3 millions $ dans des appartements de luxe. Ce nouvel immigrant investisseur est toujours associé à la famille Kabila dans l’exploration de diamants, dans un pays miné par la corruption et la répression sanglante de l’opposition.

Cliquez ici pour lire l’ article du journal de Montréal


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

22 thoughts on “CONGOMIKILI: UN FIDÈLE DE KABILA DANS LES APPARTEMENTS DE LUXE À MONTRÉAL”

  1. ENFIN, ON CONNAIT LA SOURCE DE CET INFO. CM A CENSURé MON MESSAGE CONCERNANT LES DROITS D’AUTEUR. MAIS CETTE FOIS-CI, SUR CET ARTICLE, CM A INDIQUé LA SOURCE QUI EST LE “journal de Montréal”.

    1. SNEL, REGIDESO, onatra,….ont besoin des investissements privés et locaux. …
      Ces gens là ne veulent pas quitter le pouvoir, mais bizarrement, ils n’investissent pas en RDC ….

  2. Au lieu d’investir en RDC, jo kabila & co préfèrent investir ailleurs. ..Et nous , les “gagne petit ” essayons d’investir en RDC, ils nous cassent la tête avec les papiers administratifs , la corruption ….Et ces gens ne veulent pas créer un environnement pour les investissements, il y a l’insécurité politico-socio-économique, l’insécurité. …donc mawa trop.

    1. La RDC en soi c’est un pays vierge qui est propice à tout genre des investissements et dans tous les domaines. ..
      Pourquoi jo kabila n’a jamais conseillé ses amis et proches d’investir l’argent de la RDC en RDC. …Ses amis et proches investissent toujours à l’étranger : dans le nandos, panama papers, dans le bateau de luxe en Afrique du Sud. ….
      Nous savons que jo kabila n’est pas sous informé du besoin des investissements en RDC.

  3. Qu’est ce que, le nom de Mukubwa Rais vient faire dans cette histoire? votre mauvaise foi envers, le president Kabila ne vous honore pas et ne vous honorera JAMAIS, croyez – moi. Etre fidele envers le chef de l’etat n’est pas un peche en soi, cher monsieur l’administrateur du site. Saviez – vous que l’infraction est individuelle? vouloir associer le president a cela n’est qu’un acte de mauvaise foi de votre part. Bonne journee..

    1. @petit muzombo.

      Le Chef de l’Etat le plus riche du monde est….le Sao toméen qui a dirigé pendant près de 40 ans le pays de feu Savimbi. sa fortune :31Mds $. Au départ, avant de devenir président, il n’était pas chef d’entreprise comme Trump. Cette fortune immense est le fruit de corruption. Sa fille est la femme africaine la plus riche. Ses avoirs: 6 Mds.

      1. Vous – etes le prototype d’un negre de service qui maitrise assez bien le mensonge du maitre blanc. I don’t blame you because, you made a choice to be a proper nutter.

  4. Maintenant qu’est ce que le gouvernement canadien préconise de faire pour récupérer l’argent volé de la RDC ?
    Ça serait mieux, toute personne qui investit en dehors de son pays , qui est en connexion directe ou indirecte avec le pouvoir ou le président en exercice d’un pays africain, cette personne doit payer un surplus de taxe et ce surplus de taxe doit être remis en Afrique sous forme des investissements sur la population. ..Et les personnes proche du pouvoir vont réfléchir deux fois avant d’aller investir l’argent du pays à l’étranger. ..

  5. VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE CONSTITUTIONNEL DE L’ARTICLE 64 CAR LE POUVOIR SUPRÊME APPARTIENT AU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE (ARTICLE 5)…

    COMME POUR LE FEU MOBUTU DU MPR/PARTI-ETAT AVEC BILL RICHARDSON L’ENVOYE DE BILL CLINTON, PAR HYPOCRISIE IL Y A EN ROUTE VERS KINSHASA/RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl PPRD/Communauté Imérialiste) UNE BLANCHE ARYENNE SIKH INDO-EUROPEENNE ANGLO-SAXONNE NIKKI HALEY POUR SIGNIFIER SÛREMENT A HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA (Imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo) LES DESIRATA DE L’IMPERIALISME MONDIAL, LEURS MEDIAMENSONGES CORROMPUS DECLASSIFIENT PETIT A PETIT LES DOSSIERS DES VERITES CACHEES QUI NE SONT PLUS UN SECRET DE POLICHINELLE…

    LU POUR VOUS. Les États-Unis impliqués dans le génocide rwandais ?

    Le FPR de Paul Kagamé, soutenu par la CIA, serait, selon la presse britannique, à l’origine de l’assassinat du président rwandais, le 4 avril 1994, l’étincelle qui a déclenché le génocide. Sputnik revient sur cette histoire complexe qui mine toujours les relations franco-rwandaises, avec notamment le colonel Hogard, présent à Kigali en 1994.

    Rwanda, qui sont les responsables? Un article du Guardian intitulé «America’s secret role in the Rwandan genocide» a suscité la polémique et soulevé des vagues au Rwanda. Au lieu de «l’habituelle» implication française, ce sont en effet les États-Unis qui sont pointés du doigt dans le rôle sur le déclenchement du génocide rwandais de 1994.

    La main de Washington

    Selon Jacques Hogard, présent au Rwanda dès juin 1994, Paul Kagamé, ancien élève de l’École de guerre de Fort Leavenworth (Kansas) et «soutenu par le clan Clinton et notamment par Madeleine Albright depuis toujours», a accédé au pouvoir à Kigali après plusieurs années de guerre civile. Spécialiste de l’Afrique, fondatrice et directrice d’Iveris, l’Institut de veille et d’Études des relations internationales et stratégiques, un think tank dédié aux relations internationales, Leslie Varenne estime, elle aussi, que les États-Unis soutenaient déjà Paul Kagamé :

    «Le FPR, donc l’armée de Kagamé, a été armé en Ouganda, l’Ouganda est quand même un pays, pré carré américain. Les armes arrivaient à Kagamé par l’Ouganda, la base arrière du FPR était en Ouganda, bien sûr que l’implication des Américains est très importante. À ce moment-là, ils voulaient remettre les pieds en Afrique, ils voulaient aussi se débarrasser de Mobutu [ancien dictateur du Zaïre] qu’ils avaient mis au pouvoir, mais ils n’en voulaient plus, donc ça a été le début de l’arrivée des Américains en Afrique.»

    1. Mais comment cet ancien chef des services de renseignements ougandais et membre de l’ethnie tutsie a-t-il pu s’imposer au Rwanda? L’article d’Hélène C. Epstein, professeur de droits civiques et santé publique au Bard College, dans la région de New York, ne laisse guère de place au doute: c’est bien la CIA qui a armé et soutenu le Front Patriotique Rwandais depuis l’Ouganda.

      Le colonel Hogard, qui commandait un des trois groupements de l’Opération Turquoise, l’opération militaire française autorisée par l’Onu en 1994, explique pour sa part que le Rwanda et l’Ouganda seraient actuellement les deux supplétifs locaux des États-Unis, soutenant des groupes armés au Kivu et au Katanga. Ancienne colonie belge, donc francophone, l’influence française était importante au Rwanda à cette époque. Les États-Unis ont ainsi cherché à se débarrasser d’un concurrent potentiel pour accéder à des ressources minières très importantes.

      Selon le colonel Hogard, les Américains «étaient fous de rage de voir la France revenir dans la région» lors de l’établissement de la mission Turquoise.

      Depuis les années 90, Washington s’intéresse en effet à la région des Grands Lacs, pour des raisons stratégiques et économiques. Son sous-sol est riche en ressources minérales rares et précieuses. Jacques Hogard, désormais président d’EPEE, un cabinet en diplomatie d’entreprise, parle ainsi de coltan et d’uranate, mais on y trouve également de l’or, du tungstène, du béryl ou de l’étain :

      «Les Américains ont cherché à mettre cette région sous leur contrôle. Aujourd’hui, c’est quasiment le cas, puisque toute cette richesse phénoménale du Katanga et du Kivu [régions de la RDC, limitrophes de l’Ouganda et du Rwanda, ndlr] est exportée vers les ports est-africains à destination de compagnies américaines, israéliennes ou britanniques.»

      Entre négationnisme, révisionnisme et vérité(s) sur le Rwanda

      Pour des yeux étrangers à l’Afrique, l’affaire du génocide rwandais est terrible, mais relativement simple. Ce sont des Hutus qui ont massacré durant l’année 1994 plus de 800.000 Tutsis au Rwanda. Point barre. Mais si l’on creuse davantage le contexte, l’ensemble des acteurs sur le terrain et ses ramifications dans toute l’Afrique de l’Est, il s’agit d’un conflit extrêmement complexe, se jouant sur plusieurs plans et qui perdure depuis en République Démocratique du Congo, avec un bilan total de six millions de morts.

      Selon un journaliste spécialiste de l’Afrique, l’article du Guardian a été très mal reçu dans le pays, la population rwandaise accusant son auteur de réécrire l’histoire et de faire du «révisionnisme». Le papier d’Hélène C. Epstein affirme en effet que c’est le FPR qui aurait assassiné le président rwandais hutu, Juvénal Habyarimana, le 4 avril 1994, étincelle qui a déclenché le génocide contre les Tutsis. Une thèse qui n’est pas récente, mais que dénonce le pouvoir rwandais, parlant d’inversion des rôles, avec des Tutsis qui seraient en fait les vrais coupables et les génocidaires, les vraies victimes.

      Le conflit porte également une charge émotionnelle très forte, en particulier en France. Deux enquêtes successives des juges d’instruction Jean-Louis Bruguière et Marc Trévidic livrent des conclusions contradictoires. Elles incriminent respectivement Paul Kagamé et des extrémistes hutus. Deux conclusions différentes qui reflètent les positions de deux camps irréconciliables, les résultats de l’enquête du juge Bruguière furent ainsi la cause la cause d’une rupture des liens diplomatiques entre Paris et Kigali. Car c’est aussi le rôle de l’armée française et du gouvernement français qui est régulièrement mis en cause, accusés notamment d’avoir formé des cadres militaires hutus et de sa passivité face aux massacres (cf. cet article du Monde). Le livre de Pierre Péan, Noires fureurs, blancs menteurs, paru en 2005 a fait l’objet d’un procès pour «diffamation raciale et provocation à la haine raciale». Le journaliste d’investigation a été accusé de négationnisme par l’Union des Étudiants Juifs de France et Elie Wiesel, Prix Nobel de la Paix.

    2. Émotionnel, c’est très compréhensible du fait des 800.000 morts. La récupération politique et les mensonges le sont moins, selon le colonel Jacques Hogard: «Il y a évidemment une instrumentalisation du génocide rwandais, qui a bien existé. Je ne suis pas en train de dire qu’il n’y a pas eu de génocide en 94, il y en a bien eu un, mais qui faisait suite d’ailleurs à de très nombreux massacres qui avaient mis en condition les esprits et qui a été suivi d’autres génocides en 95, en 96, en 97, ceux-là dont personne ne parle. Il est même “interdit” d’en parler» et d’ajouter :

      «Vous êtes révisionniste quand vous en parlez, parce que là c’est l’inverse, ce ne sont pas les Hutus qui massacrent majoritairement les Tutsis, ce sont les Tutsis qui massacrent majoritairement les Hutus, donc il est interdit d’en parler à ce motif précis. C’est un sujet tabou, puisqu’il incrimine directement le pouvoir rwandais actuel, celui-là même qui tire sa seule légitimité du génocide de 1994.»

      Leslie Varenne confirme cet avis :

      «C’est toujours la justification de Kagamé dès qu’on touche à cette histoire. C’est toujours le mot “révisionniste” qui sort, parce qu’il y a les mots génocide et révisionnisme […]»

      Leslie Varenne développe son propos: «Qui a tiré sur l’avion d’Habyarimana ? C’est la grande question et maintenant tout le monde sait bien sûr, et l’article [du Guardian] revient là-dessus, que ce sont les gens du FPR de Kagamé, et le déclencheur de ce génocide est là. Après Kagamé peut dire tout ce qu’il veut, il ne va pas dire: “c’est moi qui ai tiré”».

      Et justement, le colonel Hogard le révèle dans son livre Les Larmes de l’honneur: «c’est une équipe de quatre hommes du FPR (parti de Paul Kagamé), le “network commando”, agissant sur les instructions directes du colonel James Kabarebe —un des adjoints de Paul Kagamé- qui a procédé à cette opération».

      Pourtant, selon la thèse officielle rwandaise, confortée par l’enquête du juge Marc Trévidic, ce sont bien des extrémistes hutus des FAR (Forces armées rwandaises) qui auraient abattu le Falcon du président d’alors, Juvénal Habyarimana. Et ceci dans le but de promouvoir une ligne encore plus dure envers les Tutsis.

      Difficile de cerner le vrai du faux, les coupables et les victimes sur ce sujet si intense et complexe, surtout lorsque l’ambassade du Rwanda à Paris ne répond pas à nos sollicitations répétées. Mais comme Leslie Varenne le déclare :

      «Effectivement, les massacres de 1994 ont eu lieu, ils ont fait environ 800.000 victimes, mais depuis, cette guerre ne s’est jamais terminée, on a eu six millions de morts en RDC.» (Sputniknews par Jean-Baptiste Mendès)

      LA MALCHANCE DU KONGO PENDANT CES VINGT DERNIERES EST D’AVOIR UNE CLASSE POLITIQUE KONGOLAISE POURRIE, CORROMPUE, MEDIOCRE, INCONSCIENTE CONGENITALE. VIVE LE SOULEVEMENT POPULAIRE. LA LUTA CONTINUA. LA VICTORIA E CERTA. INGETA

      1. LE PARTI MPR . PARTI ETAT C´EST EUX QUI AVAIENT REFUSE´ LA CONFERENCE NATIONALE ET TOUTE POSIBILITE´ DE DEMOCRATIE .C´EST ADOUARDO , NYERERE , KAUNDA ECT…QUI AVAIENT PREPARE´ L´AVENIR DE LEUR PAYS . LA TERREUR DES MOBUTISTES AVAIT CREE´ AUPRES` DE LA POPULATION UN SENTIMENT D´ETRE DE NON DROIT . C´EST AINSI QUE LES KONGOLAIS NE SAVENT PAS DEFENDRE LEUR DROIT . TSHISEKEDI A ESSAYE´ DE LES APPRENDRE LEUR DROIT , MAIS LE POID EST TROP LOURD . CAR C´EST LE PEUPLE QUI SE LIBERE LUI MEME . C´EST LE PEUPLE TOGOLAIS QUI SE LIBERE. LES POLITICIENS CONGOLAIS ONT FAIT LEUR BOULOT , MAINTENANT C´EST AU PEUPLE DE CHASSER ALIAS KABILA.

        1. TSHISEKEDI ETAIT UN PETIT MONSIEUR, DEVANT KABILA! COMMENT ETAIT-IL ALORS DEVANT LE GRAND MARECHAL MOBUTU?
          DONC UDPS = REVEURS!

  6. LE PARTI MPR . PARTI ETAT C´EST EUX QUI AVAIENT REFUSE´ LA CONFERENCE NATIONALE ET TOUTE POSIBILITE´ DE DEMOCRATIE .C´EST ADOUARDO , NYERERE , KAUNDA ECT…QUI AVAIENT PREPARE´ L´AVENIR DE LEUR PAYS . LA TERREUR DES MOBUTISTES AVAIT CREE´ AUPRES` DE LA POPULATION UN SENTIMENT D´ETRE DE NON DROIT . C´EST AINSI QUE LES KONGOLAIS NE SAVENT PAS DEFENDRE LEUR DROIT . TSHISEKEDI A ESSAYE´ DE LES APPRENDRE LEUR DROIT , MAIS LE POID EST TROP LOURD . CAR C´EST LE PEUPLE QUI SE LIBERE LUI MEME . C´EST LE PEUPLE TOGOLAIS QUI SE LIBERE. LES POLITICIENS CONGOLAIS ONT FAIT LEUR BOULOT , MAINTENANT C´EST AU PEUPLE DE CHASSER ALIAS KABILA.

  7. PENSEZ-VOUS VRAIMENT, ENTENDRE PARLER, QU’UN HOMME FIDELE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE D’ UN SI GRAND ET RICHE PAYS QU’ EST LA R.D-CONGO, INVESTISSE AUX APPARTEMENTS D’UN QUARTIER DE MONTREAL, DANS UN QUARTIER SEMBLABLE, A CELUI DU CHATEAU-ROUGE DE PARIS ??? HI HI HI HI

    -QUAND UN SIMPLE TYPE, CITOYEN-TSHILOMBO-FELIX OPPOSANT DE FARCE, EST CAPABLE DE TRAINER DERRIERE LUI TOUTE UNE BANDE DES (ADEPTES) JOURNALISTES: @ELIEZER, @SAFU, @MIKE-MUKEBAYI … PARTOUT, EN EUROPE, AMERIQUE … EN SA CHARGE !!!

    -QU’ATTENDEZ-VOUS AUTRE, AUPRES D’UN TYPE FIDELE AU RAÏS …, SI CE N’EST QUE DES COSTAUX, CHICS, ET LUXUEUX ???

  8. NGE GRAND MUZOMBO, KANGA NUA!
    VOUS AVEZ MEME LE CULOT A POSER VOTRE QUESTION BANCALE ” QU’EST-CE QUE LE NOM DE MUKUBWA RAIS VIENT FAIRE DANS CETTE HISTOIRE “?
    1. DITES-NOUS DEPUIS QUAND UN KADOGO EST DEVENU MUKUBWA? MUKUMBUSU OUI MAIS JAMAIS MUKUBWA. PEUT-ETRE, VOUS CONFONDEZ MUKUWA A MUKUBWA.
    2. AVIEZ-VOUS DEJA VU UN KONGOLAIS AVEC UNE EN FORME DE PAIN QUOVADIS?
    LES PAREILLES TETES SONT TYPIQUEMENT RWANDAISE, N’EST-CE PAS GRAND MUZOMBO? CETTE TETE LA RESSEMBLE A LA TETE DE VOTRE NEVEU NICK+ 243= NICK+250, N’EST-CE PAS GRAND MUZOMBO? ET VOUS GRAND MUZOMBO, SOUS QUELLE FORME EST VOTRE TETE? QUELQU’UN POURRA ME DIRE LA FORME DE LA TETE DE GRAND MUZOMBO?
    3. TROUVIEZ-VOUS NORMAL QUE VOTRE TAXIMAN AVEC DE MILLIARDS VOLES AU KONGO, INVESTISSE DANS LES FLAMINGOS ET DANS LA PRODUCTION DE BOTTES EN CAOUTCHOUC?
    4. DANS CETTE AFFAIRE DE MUKUBWA MUKUMBUSU, LES KONGOLAIS VEULENT A CE QUE VOTRE RAIS KADOGO, NOUS EXPLIQUE ASAP, POURQUOI LE TAXIMAN A EU LE COURAGE ET LA FIERTE DE PRONONCER SON SPEECH DANS UNE SALE VIDE LORS DE L’ASSEMBLEE GENERALE DES NATIONS-UNIES A NEW-YORK CITY. IL DOIT NOUS EXPLIQUER EGALEMENT POURQUOI LES NTABA, LES MABATA, LES MBWA DE NEW-YORK CITY AVAIENT MEME REFUSE D’Y PRENDRE PLACE DANS LA SALLE.
    5. POURQUOI VOTRE MUKUBWA LORS DE LADITE ASSEMBLEE DES NATIONS-UNIES AVAIT NKUBASSER SON MINISTRE DES AFFAIRES ETRANGERES? VRAIMENT VOTRE PETIT KADOGO MANQUE DE LUZITU ENVERS NOS VIEUX TRAITRES.
    PLEASE, ANSWER ME ASAP.

    1. KIE KIE KIE… KIE KIE KIE MUTU EN FORME DE PIROGUE @GERMAIN NDE MAKAMBU. LE TUTSI RWANDAIS FAUX KONGOLAIS DE CARTE D’ÉLECTEUR AVEC UN FACIÈS DES NON-BANTOUS LE NOMMÉ EMMANUEL ANDRUPIAKA LILLOIS D’ADOPTION CAISSIER SORCIER DE KANAMBE ALIAS JOSEPH EST L’OBJET D’UN SUIVI PERMANENT DES VRAUS BANA NSOMI YA MBOKA KONGO POUR BIEN IDENTIFIER LA TRAÇABILITÉ DES BIENS ET AVOIRS MAL ACQUIS QUE L’IMPOSTEUR TUTSI RWANDAIS CHEVAL DE TROIE DU RWANDA AU KONGO À PLANQUÉS PARTOUT À TRAVERS LE MONDE…

      LE TUTSI POWER CROIT ÊTRE PLUS ASTUCIEUX, PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LES HOMMES ET FEMMES VRAIS KONGOLAIS TAPIS DANS L’OMBRE MAIS EN PLUS DE LA GUERRE LONGUE ET POPULAIRE QUI RETOURNERA CHEZ EUX À KIGALI… CES TUTSI INIENZI AURONT LA SURPRISE DE LEUR EXISTENCE TERRESTRE POUR GOÛTER LA PUISSANCE DE LA MACHINE JURIDICO-FISCALE INTERNATIONALE QUI SUIVRA POUR BROYER LEURS LOBBIES INIQUES, POUR SUE LES AYANT-DROITS KONGOLAIS RÉCUPÉRENT TOUTES LES RICHESSES MAL ACQUISES QU’ILS ONT VOLÉES AU KONGO EN LES INVESTISSANT, EN LES CACHANT AILLEURS…

      SOI-DISANT MUKUBWA RAIS N’A ÉTÉ ET N’EST QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GOMBE KALINA/KINGAKATI AINSI QUE CELUI DES COLLABOS KONGOLAIS MÉDIOCRES ESCLAVES DES TUTSI-POWER… AU GRAND JAMAIS IL À ÉTÉ POUR NOUS LES VRAIS KONGOLAIS PATRIOTES NATIONALISTES, CE MUKUBWA MUMBAFU MUTSHAFU MUSEX TUTSI KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE SAIT… EN RÉÉCRIVANT NOTRE PROPRE HISTOIRE, NOUS METTRONS ENTRE PARENTHÈSE CETTE PÉRIODE SOMBRE (2001-2017) POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES AFIN DE SOULIGNER L’OPPROBRE, LE SACRILÈGE QUI FURENT PRÉSENTS EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE L’AFDL TUTSI POWER/ONU/MONUSCO)…

      NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE L’ARRIVÉE D’UN VÉRITABLE QUATRIÈME PRÉSIDENT LÉGITIME DU KONGO KE GRAND MANITOU PRÉSIDIUM ANNONCÉ PAR NOTRE AÏEUL SIMON KIMBANGU. L’ACCIDENT DE L’HISTOIRE QUI FUT ET EST L’IMPOSTEUR TUTSI RWANDAIS HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA KABANGE SERA S’IL NE FUIT PAS LE KONGO COUPÉ EN PLUSIEURS MORCEAUX, SON RÈGNE INIQUE AU KONGO COMME FAUX PRÉSIDENT IMPOSTEUR SERA TRANSMIS EN ROUGE DANS LE LIVRE SACRÉ DE L’HISTOIRE DU KONGO…

      VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL CONSTITUTIONNEL DE L’ARTICLE 64 CAR LE POUVOIR SUPRÊME APPARTIENT AU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. KA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. HASTA LA VICTORIA SIEMPRE. INGETA

  9. KIE KIE KIE @GERMAIN NDE MAKAMBU VRAI KONGOLAIS YA MAKILA, MOSUNI MPE YA MOLIMO. BA TUTSI YA CONGOMIKILI BIPALE LOKOLA BA PANGOLINS, MATOYI MANGONGI, MILIMO MBINDO, BILONGI LOKOLA PORTE YA BOLOKO YA EKAFELA, YA LUZUMU TO YA ANGENGA, ALCATRAZ TO LA HAYE KUTU BIEN….

    KIE KIE KIE MALGRÉ BA FACE YA BA KIOL NA BA SCABTEN YA BA NDOKI GENTIL, BA ZABOLO TUTSI BAKOMA VOVA. C’EST NORMAL LEURS BEAU-FRÈRES BANTOUS MENDE OMALANGA ET FÉLIX TSHILOMBO DES FAUX POLITICIENS KONGOLAIS CORROMPUS MÉDIOCRES LEUR ONT DONNÉ UNE CERTAINE ASSURANCE, ILS (LES TUTSI) ONT AU FIL DU TEMPS ACQUIS UNE CERTAINE AISE QUI FRISE LE RIDICULE… KIE KIE KIE. ANDRUPIAKA EMMANUEL MUTU LOKOLA BUATU PIROGUE YA LAC MOERO TO LIBOKA YA PILI PILI YA NDUNGU ZINTINTIN… KIE KIE KIE

    AU KONGO, DEPUIS 1885 MÊME AVANT TOUTES CHOSES RESTANT ÉGALES PAR AILLEURS IL N’EXISTE PAS DES TUTSI NILOTIQUES BANYARWANDA BANYAMURENGE MAIS DES NILOTIQUES KONGOLAIS… OYOKI NUANCE…. KIE KIE KIE

    ACTUELLEMENT AU KONGO IL Y À PLUSIEURS FAUX KONGOLAIS INFILTRÉS DE CARTE D’ÉLECTEUR AVEC DES FACIÈS DES NON-BANTOUS COMME LE NOMMÉ EMMANUEL ANDRUPIAKA LILLOIS D’ADOPTION CAISSIER SORCIER DE KANAMBE ALIAS JOSEPH QUI EST CONTINUELLEMENT L’OBJET D’UN SUIVI PERMANENT DES VRAIS KONGOLAIS BANA NSOMI YA MBOKA KONGO POUR BIEN IDENTIFIER LA TRAÇABILITÉ DES BIENS ET AVOIRS MAL ACQUIS QUE L’IMPOSTEUR TUTSI RWANDAIS CHEVAL DE TROIE DU RWANDA AU KONGO A PLANQUÉS PARTOUT À TRAVERS LE MONDE JUSQU’À TANZANIE, EN OUGANDA, AU RWANDA ET EN CORÉE DU NORD EN PASSANT PAR LES ENFERS FISCAUX…. KIE KIE KIE…

    LE TUTSI POWER CROIT ÊTRE PLUS ASTUCIEUX, PLUS INTELLIGENT QUE TOUS LES HOMMES ET FEMMES VRAIS KONGOLAIS TAPIS DANS L’OMBRE MAIS EN PLUS DE LA GUERRE LONGUE ET POPULAIRE QUI RETOURNERA CHEZ EUX À KIGALI… CES TUTSI INIENZI AURONT LA SURPRISE DE LEUR EXISTENCE TERRESTRE INUTILE POUR GOÛTER LA PUISSANCE DE LA MACHINE JURIDICO-FISCALE INTERNATIONALE EMBRAYÉE OAR LA DIASPORA COMBATTANTE KONGOLAISE KONGOLAISE QUI SUIVRA POUR BROYER LEURS LOBBIES INIQUES, POUR QUE LES AYANT-DROITS KONGOLAIS RÉCUPÉRENT TOUTES LES RICHESSES MAL ACQUISES QU’ILS ONT VOLÉES AU KONGO EN LES INVESTISSANT, EN LES CACHANT AILLEURS…

    SOI-DISANT MUKUBWA RAIS OU MAÏS DES MILLE COLLINES N’A ÉTÉ ET N’EST QUE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DE GOMBE KALINA/KINGAKATI AINSI QUE CELUI DES COLLABOS KONGOLAIS MÉDIOCRES ESCLAVES DES TUTSI-POWER. QUI LE RECONNAISSENT COMME TEL.. KIE KIE KIE

    AU GRAND JAMAIS IL À ÉTÉ UN HYPOTHÉTIQUE PRÉSIDENT POUR NOUS LES VRAIS KONGOLAIS PATRIOTES NATIONALISTES, CE MUKUBWA MUMBAFU MUTSHAFU MUSEX TUTSI KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA LE SAIT. PERTINEMMENT, SES CRÉATEURS ET PARRAINS ARYENS INDO-EUROPÉENS OCCIDENTAUX ANGLO-SAXONS LE SAVENT AUSSI, LE CHINTOK BAN-KI MOON À VENDU LA MÈCHE EN FAISANT UN LAPSUS À L’ONU POUR NOMMER MOLAYI PAUL KAGAME COMME LEUR VRAI PRÉSIDENT DU KONGO, RÉCEMMENT L’EURODEPUTE JEAN-LUC SCH… L’A CONFIRMÉ QUE HIPPOLYTE KANAMBE EST UN USURPATEUR D’IDENTITÉ KONGOLAISE…

    EN RÉÉCRIVANT NOTRE PROPRE HISTOIRE DIXIT PATRICE-EMERY LUMUMBA, NOUS METTRONS ENTRE PARENTHÈSE CETTE PÉRIODE SOMBRE (2001-2017) POUR LES GÉNÉRATIONS FUTURES AFIN DE SOULIGNER L’OPPROBRE, LE SACRILÈGE QUI FURENT PRÉSENTS EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE L’AFDL TUTSI POWER/ONU/MONUSCO)…

    NOUS ATTENDONS AVEC IMPATIENCE L’ARRIVÉE D’UN VÉRITABLE QUATRIÈME PRÉSIDENT LÉGITIME DU KONGO LE GRAND MANITOU PRESIDENT SUPRÊME PRÉSIDIUM ANNONCÉ PAR NOTRE AÏEUL SIMON KIMBANGU….

    L’ACCIDENT DE L’HISTOIRE QUI FUT ET EST L’IMPOSTEUR TUTSI RWANDAIS HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA KABANGE SERA S’IL NE FUIT PAS LE KONGO COUPÉ EN PLUSIEURS MORCEAUX, SON RÈGNE INIQUE AU KONGO COMME FAUX PRÉSIDENT IMPOSTEUR SERA TRANSCRIT EN ROUGE DANS LE LIVRE SACRÉ DE L’HISTOIRE DU KONGO…

    VIVE LE SOULÈVEMENT POPULAIRE ÉBOULEMENT FINAL CONSTITUTIONNEL DE L’ARTICLE 64 CAR LE POUVOIR SUPRÊME APPARTIENT AU PEUPLE KONGO SOUVERAIN PRIMAIRE. LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. KA LUTA CONTINUA LA VICTORIA E CERTA. HASTA LA VICTORIA SIEMPRE… DONT ACTE

    1. Vraiment ! Est-ce qu’il faut kokende Harvard, Stamford, Cambridge ou Makerere mpo Kongolais nyoso amona clair na likambo pete boye. Ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la CMC (Coalition des Mouvements Congolais) composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illegitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens universitaires philosophes, agrégés des sciences humaines prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      In fine comme en ce moment précis, il y humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. INGETA

  10. Boza nde komi yokisa elengi. O linga o linga te, le Rais Kabange nde MAKAMBU. 2017, ba elections eko salama TE… Ata bo siliki, ata bo fingi biso toza kuna TE. Souffrez un tout petit peu car, le president Kabila a encore beaucoup a donner a la RDC/Zaire.