fbpx


CONSEIL des SAGES: Réaction CHOC sur la Visite de Moise KATUMBI au RWANDA!

  • 65820 Views
  • 18 Comment(s)
May 4, 2018 Sepela / Yeba
Shares

CONSEIL des SAGES: Réaction CHOC sur la Visite de Moise KATUMBI au RWANDA!








Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 thoughts on “CONSEIL des SAGES: Réaction CHOC sur la Visite de Moise KATUMBI au RWANDA!”

  1. Nous devons comprendre la haine de ce Katumbi vis-à-vis des congolaises et congolais, qu’il dénigre en leur distribuant des petits billets de banque comme à des « chégués, » du fait que, c’est un enfant qui avait trouvé naissance, contrairement à d’autres enfants congolais qui naissent dans des hôpitaux, dans une gouttière, c.à.d. dans un canal de drainage en maçonnerie (caniveau) – Mwana ya TELASSE ou TRASSE comme disent les kinois -au centre de la ville de Lubumbashi, puisque sa mère fut violée et laissée en elle-même par un japonais, qui travaillait dans une mine à Lubumbashi et qui souhaitait la mort de cet enfant. La maman de Katebe Katoto avait ramassé cet enfant et l’avait élevé comme son propre fils par pitié. Des pareils enfants deviennent toujours après très arrogants, haineux et impolis afin de couvrir leurs complexes d’infériorité. C’est la raison pour laquelle il y a toujours dissociation entre lui et son soit disant frère Katebe Katoto. Mmais regardez vous-même, seulement, leurs nez et visages, qui sont trop différents pour conclure, qu’ils ne sont ni de même père ni de la même mère.

    1. Na mukuse’ Moise katumbi aza na raison, il faut d’abord installer l’état de droit en RDC et en Afrique. ..Lorsque la loi sera rétablie et alors ces genocidaire et criminels seront déshonoré. …
      Pour le moment la priorité c’est le départ de kabila. ..
      Quelle est la différence entre Paul kagame et JP Bemba. …JP Bemba est à la CPI tandis que Paul kagame est aujourd’hui président de l’union africaine . Qui ne sait pas que kagame a parrainé toutes ces rébellions en RDC et nous comptons , aujourd’hui, des morts à plus de 10 MILLIONS. ..ET ce même kagame est le parrain d’Azarias Ruberwa et ce Azarias Ruberwa a bombardé un avion civil. …

  2. congolais prier pour votre sort le monde connait deja ce qui se passe chez vous c’est comme un elephant devant une multitude de lions qui bien sure ne survivra pas Dieu peut vous arrachez de cela cherchez a etre humble pour que Dieu vous reprenne l’afrique aussi est sans reponse pour ca et le reste du monde pour eux plus ca dure plus vous devenez faible diviser un bon jour facile a engloutir a cause de vos minereux c’est malheureux pour certains concitoyens prise en ottage par soit disant luther en politic et qui echou au sue et au vue de tous ca c’est tout simplement contribuer a diviser la population

  3. Oui Katumbi s´est disqualifié, aucun congolais qui doit voter ou oeuvrer pour Katumbi, il peux achèter avec son argent des gens comme Francis Kalombo, Olivier Kamitatu et les autres, les vrais congolais ne doivent jamais soutenir Katumbi, il est maintenant “OUT”. Il faut qu´on occupe de lui ici en europe. Le président a tout dit, je n´ai rien à dire, s´il savait que c´est les congolais qu´il doit défendre en premier lieu comme candidat à la présidence du congo, il allait dire quelque chose devant Kagame et marquer son leadership à cette occasion, désolé quand ce monsieur ne sait pas lire ces discours, il lui faut un écran, régardez un peu la video ya pasi na ngai pasi na yo, il est incapable de maîtriser la matière. Katumbi avec sa fortune, il serait un bon missionnaire dans les actions humanitaires mais pas un homme à tête de l´état.

  4. BONI LELO NYE BOYÉ? LISOLO YA PETIT NA BISO OYO YA LIBUMU NDUNDA, MOBALI YA MAKANGO YA VITAL KAMHERÉ, NOTRE FAMEUX FATSHI OYO AMELISA PORO NA YE KISI PWA A DAYER, TOKOYOKA LISUSU TÉE? BONI KI PRESIDENT NA YÉ YA UDPS?
    BONI CADAVRE YA PAPA? EKOYA JOUR NINI, MPE NA AVIONS NINI?
    AH PETIT NA NGAI FATSHI, BONI YO NA KANAMBÉ BOKATI MPE BOZO BOLA CABAUCHE YA PAPA NA YO, LE FEU TSHISEKEDI WA MULUMBA, BA JEUX YA PING-PONG BOYÉ??
    BOYEBI TE KE MUTU YA MUTU, SOKI EKOMA GLACÉE EKOKI KO PASWANA?

  5. LE CONGO VEUT REVIVRE « LE THEATRE DE CHEZ NOUS, ACTION 2006 » LORSQUE TSHISEKEDI, VIVANT ET CHANCE-NULL, AVAIT BOYCOTTER LES ÉLECTION SUPERVISSÉES PAR L’UE.
    AU RASSOP IL Y A CHALLENGE ENTRE DEUX PRÉTENDUS LEADERS DES OPPOSANTS CONGORAIS ! MAIS, HÉLAS ; POUR KATUMBI, CA DEVIENT PRESQU’IMPOSSIBLE ! KATUMBI A DES RISQUE À 90% DE NE PAS POSTULER POUR CE POSTE ! DONC FATSHI DOIT SE MESURER À D’AUTRES CANDIDATS, COMME JOSEPH KABILA, À LA PLACE DE SON PATRON, ANCIEN, KATUMBI !
    COINCIDENCE PAR-CI, COINCIDENCE PAR-LÀ ! PAS VRAIMENT, CAR HIER ON PARLAIT DU MATCH AMICAL ! AUJOURD’HUI ON PARLE DE « MATCH BIKWATA ! » KATUMBI, QUI HIER, PAYAIT DES BILLETS POUR AVIONS DE DE LUXE À SON POULAIN TSHILOMBO, SE RADICALISE LENTEMENT CONTRE L’UDPS DE SON VASSAL, FATSHI. ON BAPTISERAIT CECI DE « RADICALISATION ENTRE OPPOSANTS DE MARQUE !
    NE L’OUBLIONS PAS, QUE LES CHEGUÉS DE MOISE KATUMBI FUFU, ENTRE AUTRES, LUMBI, SESSANGA, LUTUNDULA, EWANGA, TOUS PRÉFÈRENT BOYCOTTER LES ÉLECTION TRUQUÉES, QUE DE SOUTENIR L’UDPS DE TSHILOMBO.
    Dernièrement à Lubumbashi, Gabriel Kyungu wa Kumwanza avait annoncé le boycott de l’UDPS-LIMÉTÉ et le retour de son leader Katumbi au mois de juillet de l’année en cours.
    TOZO ZILA, TOZO TALELA, TOZO JUMELLER, ENTRE TEMPS TO ZO DUSOLA !
    HIHIHI !

  6. AHA! OHO! APRES 21 ANS DE COLONISATION DU GRAND KONGO-RWANDA, VOILA MTOTO WA ZAMBIA CHAPWE SORIANO KATUMBI ET SON PARTI POLITIQUE ” ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT ” EN VISITE AU RWANDA CHEZ SON MWANA NKASI LE ROI KAGAME POUR DEMANDER L’INDEPENDANCE DU GRAND CONGO.
    L’HISTOIRE SE REPETE.
    APRES 84 ANS DE POSSESSION PERSONNELLE DU KONGO PAR LE ROI LEOPOLD II DES BELGES ET 52 ANS DE LA PERIODE COLONIALE ( KONGO-BELGE ),
    EN 1958-59, C’ETAIT L’ABAKO ” ALLIANCE DES BAKONGOS OU ASSOCIATION DES BAKONGOS ” AVEC SON CHEF JOSEPH KASAVUBU DEMANDA L’INDEPENDANCE DU KONGO. CELA SE CONCRETISA A LA TABLE RONDE A BRUXELLES.
    COMME JOSEPH KABASELE GRAND KALLE ET SON AFRICAN JAZZ N’EST PLUS LA POUR NOUS FAIRE DANSER AU RHYTME UHURU, CETTE FOIS-CI LA TACHE REVIENT A WERASSON, KIAZEKWA, JOSSART, KIPAWU ET CONSORTS, A COMPOSE LA NOUVELLE CHANSON D’INDEPENDANCE DU GRAND KONGO?
    LA VOICI SELON MA PROPOSITION:
    OH KIMPWANZA CHA-CHA TU BAKIDI.
    INDEPENDANCE CHA CHA TOZUI YANGO EH, UHURU CHA-CHA TULISHINDA.
    ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT NA UNC, PPRD/MP NA PALU BASANGANI.
    MTOTO WA ZAMBIA NA MTOTO KANAMBE YA RWANDA-TANZANIA BASANGANI
    MTOTO WA LODJA-SANKURU RAMBERT OMARANGA NA ORENGHAKOY BASANGANI
    MBUTA KIZENGA NA MINAKU BASANGANI
    MTOTO ETSHOU KAMITATU NA FRANCIS KAROMBO BASANGANI.
    OH UHURU TULISHINDA
    OH UHURU TULISHINDA,HEBA! HEBA!
    QUELLE FETE D’INDEPENDANCE DU GRAND KONGO APRES 21 ANS DE LA COLONISATION DU KONGO PAR LE RWANDA 1997-2018 , ARRACHE PAR LE MWANA NKASI DE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA, SORIANO MTOTO WA ZAMBIA, LE CHEF DU PARTI POLITIQUE ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT. C’EST CA LA REALITE ACTUELLE DU GRAND KONGO D’AUJAOURD’HUI.
    LUSIKA NGOMA. LUKINA MAKINU ZA KIMPWANZA TUBAKIDI KU ROI PAUL KAGAME.

  7. @ MFUMU JURES BAMBREKETE SONGA NZIRA ZAWISA,
    GRAND MERCI POUR CETTE INFORMATION COMBIEN NOBLE AU SUJET DE BEBE SORIANO.
    DONC, LE BEBE SORIANO A ETE NE A LA MATERINTE ” TRASSE OU TELASSE DE FONCOBEL “. MERCI INFINIMENT, J’AI PRIS BONNE NOTE A TITRE DE TEMOIGNAGE.
    JE NE MANQUERAI PAS A INFORMER LA PROPAGANDISTE LILI MAKAKU DU PARTI POLITIQUE ” ENSEMBLE POUR LA DESTRUCTION DU KONGO “.
    TIKA YEZU MASIYA ASUNGA YO KIBENI EPAYI OZALI.

  8. PAUL KAGAME C’EST UN MALADE MENTAL.
    IL EST LA PAR LA VOLONTE DE TONY BLAIR ET BILL CLINTON POUR SERVIR LES INTERETS DES ILLUMINATIS.
    ILS ONT UN PROJET D’EXTERMINATION DE LA POPULATION DU MONDE.
    PAUL KAGAME CROIT DEVELOPPER LE RWANDA AVEC L’ARGENT DU PILLAGE ET DE L’AIDE BRITANIQUE.

  9. MR KAGAME IS AN IMBECIL, ILLITERATE, NICKNAMED STANDART 4 IN KENYA AND UGANDA.
    HE IS THINKING TAHT RWANDA WILL DEVELOP WITH MONEY FROM LOOTING COLTAN IN DR CONGO AND AID CASH FROM THE WEST.
    LET SEE HOW HE IS GOING TO SUSTAIN THAT FOOLISHNESS IN YEARS TO COME.

    1. BONGO TSHILOMBO LIGORODO NDE NANI ???? KASI YE PE AZOYA KO SERVIR INTERETS YA MINDELE; YE TSHILOMBO AZA MUANA MUSALA YA KATUMBI; NANI AMEMA KATUMBI NA POLITIQUE KASI TSHISEKEDI: YE TSHISEKEDI YE NDE AKOMAKI KO COOPERER NA KATUMBI; LINGENDA PARDO OTIMBA TE ; OZA MUTU YA LOYENGE

  10. LES CONGOLAIS NE CONNAISSENT MEME PAS D’ OU EST VENUS LE NOM DE CONGO ET PAR QUELLE MAGIE LES EUROPEENS ONT PU METTRE ENSEMBLE MULUBA.MOKONGO,MUGALA ET MUSHWAHII ET ENSEMBLE DE FAIRE UN PAYS .VRAIMENT VOS ANALYSES ET CRITIQUES N’ ONT PAS DE FOND ET POUR VOUS DIRE EN 1885 LORS DE LA CONFERENCE DE BERLIN POUR LA SITUATION DE LA RDC,COMBIEN DE REPRESENTANTSN DE LA PEAU NOIR OU BROWN ETAIENT DANS CETTE CONFERENCE.AUJOUR HUI VOUS ETES ENTRAIN DE CRITIQUE ET DE DIRE DE N’ IMPORTE QUOI SUR KATUMBI PARCEQUE LA PLUPART VOUS ETES ANIMES DE SENTIMENTS DE MECHANCETES,JALOUSIES ENVERS MOISE,QUI NE SAIT PAS CE QUE MOISE AVAIT REALISE COMME PROJET DE SOCIETE AU KATANGA,IL FUT LE SEUL GOUVERNEUR QUI AVAIT REALISE DE TRES BONNE CHOSES AU KATANGA ET D’ AILLEURS SON TRAVAIL A DONNER A KABILA DE BRIGUER SON DEUXIEME MANDAT FRAUDULEUX ENCORE.KATUMBI,IL EST PARMIS DES PERSONNES QUI SONT LA AUJOURD’ HUI UNE FOIS AU POUVOIR LE CONGO DEVIENDRA UNE GRANDE NATION ET MEME PAS A COMPARER AU TEMPS DE MOBUTU MALGRES SES 32 ANS ET KABILA LEURS 21 ANS DU POUVOIR.JE REGRETTE PARCEQUE LES CONGOLAIS DOIVENT CONNAITRE LEURS HISTOIRES ET VOUS CONNAISSEZ COMBIEN DE CONGOLAIS VIVENT AUJOURD’ HUI AU RWANDA ET JE VOUDRAI AUSSI DIRE CECI,NOUS TOUS NOUS SOMMES RASSURES QUE KABILA EST RWANDAIS ET CELA FAIT COMBIEN DE TEMPS LUI QUI EST RWANDAIS IL EST ENTRAIN DE REGNER AU POUVOIR ET PERSONNE NE L’ INQUIETE.KATUMBI FAIT UN TRES BON TRAVAIL POUR AFFAIBLIR LE POUVOIR DE KINSHASA,VOUS VENEZ DANS LES DIFFERENTS RESEAUX POUR DIRE DE N’ IMPORTE QUOI PENDANT QUE L’ HOMME QU’ ON VEUT QU’ IL QUITTE LE POUVOIR,IL N’ A MEME PAS ENVIE DE LAISSER CE POUVOIR.TOTALAKA MAKAMBU NA MOSIKA AU LIEU YA KOSALAKA BA EMISSIONS EZANGI NZELA.MBOKA EZALI YA KOVANDA.

    1. JP Bemba aussi n:est pas congolais à 100/100 mais il avait postulé à la presidence. mais Katumbi est voleur.

  11. On avait utilisé Bemba pour justifier kabila au pouvoir maintenant on veut utiliser Katumbi pour justifier la pérenisation de kabila au pouvoir.

  12. Ce que les soit disants congolais ignorent, ce que par droit du sol, Katumbi est en rapport à kabila 100/100 congolais dès naissance, du fait que ses parents Biologiques l’avaient abandonné sans le déclaré. C’ETAIT le grand devoir humaninaite de l’autorité congolaise de proteger cet enfant. Donc cessons avec des bêtises et respectons-nous les uns les autres. Certes Katumbi nous a blessés mais la politique c’est la Strategie.
    De Gaule etait aussi parti en Allemagne…

  13. Pourquoi cette haine envers tous? Qui est un congolais et qui n’est pas congolais?La politique n’est pas une science exacte.Le plus important est de résoudre les problèmes du peuple.et rien du tout.S’il fallait négocier avec Paul Kagama pour trouver la solution du pays ou est le problème?