fbpx


Débat: Encore une Humiliation du Congo par le petit Rwanda

  • 50540 Views
  • 18 Comment(s)
February 20, 2018 Yeba
Shares

Débat: Encore une Humiliation du Congo par le petit Rwanda.








Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

18 thoughts on “Débat: Encore une Humiliation du Congo par le petit Rwanda”

  1. Merci ma sœur pour avoir humilier cet imbécile de papa , qui à son âge, veut tjrs contribuer pour la destruction de ce pays. Vive la femme africaine

  2. Sacrée Christelle! La Dame de fer!
    En fait le discours du Président de l’ECC est ambigu. Au leu de s’associer directement avec sa sœur l’Eglise catholique, il veut que celle-ci le contact d’abord. Quand la maison brûle et qu’un frère se bat contre les flammes, on n’a plus le temps de discuter. On le rejoint pour lutter ensemble contre l’incendie. Si les animateurs du CLC sont dans la clandestinité, les protestants devaient chercher à contacter le Cardinal Monsengwo.

    Son manque de solidarité avec Ekofo démobilise.
    La co-débateur de Christelle oublie une chose: comme Mobutu , Kabila est un dictateur.

  3. LA LIBERTE DE MOUVEMENT POUR LES ETRANGERS?
    QUI NE SAIT PAS QUE LE RWANDA JOUE LE JEUX DES GRANDES PUISSANCES?
    IL Y A UNE POLITIQUE D’EXTERMINATION DES KONGOLAIS PAR LES OCCIDENTAUX ET LE KONGOLAIS LUI MEME EST LE DERNIER A LE CROIRE.

  4. LES NOIRS SONT EN AMERIQUE PARCEQUE QUELQU’UN AVAIT EU L’IDEE DE REMPLACER LA POPULATION AMERICAINE PAR DES NOIRS FORTS ET CAPABLE DE SE REPRODUIRE ET AINSI FAIRE LE TRAVAIL DE LA CULTURE.

  5. Ne cherchez plus à justifier la présence des rwandais sur le sol, que vous appelez encore du sol congolais.
    #Je crois bien, que le problème du Congo, depuis sa création, réside dans l’existence dans ce seul Pays de politiciens conards, qui ne maitrisent ni l’interprétation des lois ni la compréhension de la carte géographique du Congo. Ils, ces politiquons et leurs supposés opposants, se limitent au niveau de leurs quartiers de leurs villages d’origines. Cherchez sur le site de l’Aeroflot, une société d’aviation soviétique et vous allez constater, que la carte du Congo a été déjà modifiée depuis 2001, la date de l’assassinat du pauvre LD Kabila, qui avait signé avec les rwandais le traité de l’Émera.
    Le Rwanda ne se sent pas concerné par vos vociférations de traitrises !

  6. C’etait Khadafi qui avait donné des armes aux rwandais pour envahir le Congo au vu de sa haine contre le FEU MARECHAL MOBUTU!
    Kadhafi n’a jamais été un africain, et il haïssait les Noirs. Kadhafi est arabe et les arabes n’aiment pas les noirs. Voir même nos enfants métis qui n’aiment pas les noirs, comment voulez-vous être des amis ou frères de Kadhafi ? Vous oubliez les sévices de nos frères noirs en Lybie. Une fille noire éthiopienne m’avait dit ceci. Si tu es noir en Lybie, tout libyen peut venir devant toi et s’accaparer de ta femme noire et la violer selon son propre chef et tu ne dois rien dire. Trouvez-vous cela du panafricanisme ? Kadhafi de son temps, Il avait menacé les européens de leurs éjecter tous les Noirs d’Afrique, s’il ne lui laissait pas le champ libre en Afrique.
    Tout africain qui aime Kadhafi doit être malade de tête.

  7. LA CONSTITUTION DE LA RDC L’EST DIT CLAIREMENT QUE les Rdcongolais sont libres de circuler sur toute l’étendue de la RDC c’est à dire que la constitution donne la liberté de circuler et de vivre partout en RDC à tous les Rdcongolais quelque soit votre origine bantou, pygmé, tutsi, soudanais, hema.. ..et cela doit se faire tout en respectant les lois et régulations établies.. .MAIS LA CIRCULATION DES ANIMAUX ET DES PLANTES DOIT ÊTRE CONTRÔLÉE parceque les animaux et les plantes peuvent amener avec eux certaines maladies mortelles à l’homme. …C’est pour cela LA CONSTITUTION DE LA RDC DEMANDE À L’ÉTAT RDCONGOLAIS DE SURVEILLER LA QUALITÉ DES ALIMENTS DESTINÉS À LA CONSOMMATION DU PEUPLE RDCONGOLAIS. …kie kie
    RDC mawa trop

  8. ….La constitution de la RDC demande à l’état Rdcongolais de PROTÉGER LES Rdcongolais. ..
    ….Le président de la république de Kinshasa dit ceci : ” bana kin , ba poubelles wana bozo mona eza ba plastic, ba plastic moyen to recycler yango eza te. ..En plus pona ko longola ba poubelles wana nyonso tu eko coûter biso mbongo ebele’ ( les politiciens Rdcongolais sont millionnaires dans des banques à l’étranger ). …bana Kin bo se préparer yako vivre na LIFELO YA jo kabila donc na RDC ya problèmes ya trop, ya ba inondations, choléra, fièvre typhoïde. …
    Moyen mosusu ya ko sala ezali te, jo kabila alobi yango très bien que mboka nyoso ezalaka na ba problèmes na yango. ..oyo ezali exclusivement problème ya mboka na biso la RDC. ..”

  9. Ce qui est à césar , est à césar. .Et ce qui a Dieu. …Donc l’église son travail c’est d’enseigner la parole de Dieu. ..oyo aza na matoyi ya ko yoka. ..ayoka.
    LA CONSTITUTION DE LA RDC DEMANDE À L’ÉTAT RDCONGOLAIS DE S’OCCUPER DE L’ENCADREMENT DES JEUNES RDCONGOLAIS VIVANT SUR LE TERRITOIRE NATIONAL. ….sikoyo est ce ba kulana, kindumba, moyibi, buzoba ya ba jeunes. ..Est ce que eza faute ya Église ?
    L’église est une main secondaire à l’état Rdcongolais. …l’état Rdcongolais n’a pas de droit de donner la charge de l’encadrement de jeunesse aux églises. …

  10. Pourquoi voulez – vous toujours associer, le Rwanda et vos autres voisins d’etre a l’origine de vos problemes? kokamwa penza hein! e kende na droite Rwandais, na gauche Tutsi, finalement e zalaka nini oooooooh?

    1. Euh, il faut dire à ton gouvernement qui n’existe pas de prendre et à jo kabila qui a choisi le mode de vie “lifelo ” de prendre sa responsabilité pour l’encadrement de la jeunesse Rdcongolaise. …
      Les églises par rapport à leurs engagements devant Dieu, elles doivent aussi la population à ne pas commettre beaucoup des péchés et les églises doivent investir beaucoup dans les communautés ….

  11. C’est un débat trop primaire.Et cette femme elle doit reprendre l’école. Vous souffrez puisque vous avez institutionnalisé le mensonge’La conférence de Berlin a reglé les frontières en Afrique?N’importe quoi.Au contraire c’est Berlin qui a crée toute cette confusion.

  12. papa oyo azali mutu ya distraction andimi naye mboka ekende papa oyo oyebite que mboka ezali na maboko ya bapaya mboka oyo rdc ezali nakati ya ocupasion mboka ezali na ocupasion epuis boyeba yango machine wana balongolaka pic moko wana ngayi apartir ya europe na panzaki na wasap ndenge nini ba manipulaca yango , papa oyo azali nasoni epuis papa moko ya zoba boboya machiwana boboya yango na motema moko boboya machine wana