fbpx


Derrière un grand homme, il y a une belle femme?

  • 112200 Views
  • 61 Comment(s)
August 7, 2018 Yeba
Shares

Derrière un grand homme, il y a une belle femme? Après Bemba, Vital Kamerhe a memi mpe mwasi na ye po na ko deposer candidature na ye na présidence.





Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

61 thoughts on “Derrière un grand homme, il y a une belle femme?”

  1. BELLE FEMME ?

    Pas toujours, il faut feliciter Kamerhe, Bemba ou le vieux Mugabe… kie kie ou Zuma “bizumba” qui fait la collection des jolies femmes……sans oublier Trump

    > Mais la femme de Gbagbo… sans oublier la femme de Macron ou d´Obama… Mes excuses aux dames…mais lisolo oyo kie kie

  2. UDPS est le conglomérat des gens non Utilitaires Dépourvus de Sens de la Politologie.
    UDPS est le congolais perpétuel accompagnateur.
    .
    VIVE L’UNC!
    VIVE KAMHERE!
    VIVENT LES NOUVEAUX MARRIÉS!

    1. la moralite´ et la rationalite´. Le congo est tombe´ trop bas . les musiciens , les theatres ,les politiques c´est la meme Chose.L´conomie suit le jeu.

  3. J’aime bien Mr Vital Kamerhe, qui à mon avis aurait des qualités voulues pour le genre de dirigeants dont le Congo a actuellement besoin. Il n’est pas du genre de quelqu’un qui risque d’amener l’hécatombe au Congo s’il arrivait que le Président Kabila quitte le pouvoir. En outre, comme le Chairman JP Bemba et le MLC, Mr Vital Kamerhe et son UNC, ne parlent aussi presque pas du mal des autres partis politiques. Ils parlent plutôt de leurs programmes pour le développement du Congo. Leurs militants honorent plutôt leur leaders, et non des injures contre le Président Kabila ou contre les autres leaders de l’opposition.
    A mon avis, le Chairman JP Bemba et Mr Vital Kamerhe feraient une bonne et harmonieuse coalition. Cependant ça serait plus compliqué avec l’UDPS, surtout avec le genre de discours intempestif et brutal tenu hier par son secrétaire général adjoint contre le Chairman JP Bemba, certainement avec l’autorisation de sa hiérarchie.

    @ Pongimikili et Cies
    Je voudrais d’abord vous informer que je ne suis pas de la tribu Bangala, et en plus, j’ai horreur du tribalisme. A mon avis, le tribalisme serait l’une des causes principales de la destruction du Congo. Au contraire, mon souhait a toujours été de sévèrement criminaliser ce fléau. Ce, pour le bon et effectif développement du Congo. En outre,, je ne crois même pas aussi que Madame Eve Bazaiba serait de la tribu Bangala. Elle serait plutôt originaire du Haut-Zaïre, si c’est vraiment important pour vous. Et d’ailleurs, je ne vois pas le pourquoi de cet antagonisme et de ce mépris envers toute une tribu de Bangala. Il s’agit bien des millions de Congolais, et par dessus le marché, ce sont des personnes qui vont voter. Il vous arrive aussi, et souvent, d’insulter et même de menacer certaines autres tribus du Congo. Tantôt, ” Bo zela bangala, to ko zongisa bino na nzete”, ou “Bakongo, bo zela, to ko zongisa bino na mboka na bino ya Bazombo”, ou “Bayaka, bo ko mona”, ou “Ba Katangais, bo zela, bo ko mona”, etc… Vous n’allez pas me dire que dans votre parti politique, vous n’avez pas des militants originaire de ces tribus ou renions. Si c’est réellement le cas, alors ce n’est pas un parti politique national.
    Je voudrais aussi vous informer que j’admire aussi Vital Kamerhe, qui est du Maniema et non de ma tribu. Vous avez aussi remarqué que j’apprécie beaucoup la dame de fer Eve Bazaiba qui est du Haut-Congo, je ne le suis pas. Parfois aussi j’admire Mr Lambert Mende qui est Mutetela, pour sa défense de la dignité de l’homme Noir. Alors, qu’en tant que directeur de cabinet au département de l’éducation, qu’il était, il nous avait joué un mauvais tour. Il nous a piégé en dernière minute pour donner nos bourses de “Marché Commun” aux batetela. Pourtant, on avait des pourcentage très élevés aux examens d’Etat, qui était la condition principale pour être sélectionné, et nous l’étions. Cependant, il ne s’agit pas de mes sentiments personnels envers quelqu’un. C’est plutôt les intérêts de l’homme noir et ceux du Congo qui m’intéressent.
    Au fait, je le répète encore, si vous êtes toujours dans la confusion, Madame Eve Bazaiba serait disponible pour vous aider à mieux comprendre la politique, et surtout la démocratie. Elle a toutes les capacités voulue pour une professeur et même pour une institutrice si elle devait faire face à des questions impertinentes et même enfantines. Elle va plutôt vous expliquer qu’en démocratie, il faudrait plutôt parler de vous même, de vos projets pour convaincre le peuple; de démontrer que vous êtes la solution pour tous les Congolais, toutes les tribus y compris. Il ne faudrait surtout pas faire peur aux Congolais que vous alliez plutôt causer l’Armageddon au pays. Au lieu de vous attaquez méchamment à Madame Bazaiba, vous devriez plutôt être fiers de cette maman Congolaise. Elle a ré-intellectualisé le rôle du secrétaire général d’un parti politique, par ses capacités intellectuelles, son attitude, sa patience même en face d’une audience hostile, son efficacité, et surtout sa maîtrise de la politique. Je suis très certain qu’elle ferait une excellente Ministre des Affaires Étrangères en cas de la victoire du Chairman JP Bemba. Elle va brillamment élevé l’image du Congo. Une véritable contraste avec certains autres secrétaires généraux des partis politiques. Par exemple, vous avez suivi le message du Mr Kabuya de l’UDPS. Il s’est attaqué brutalement au Chairman JB Bemba. Avec ce genre de comportement, du reste irresponsable et immature de la part d;un secrétaire général d’un parti politique, je ne vois pas comment le MLC et l’UDPS vont desormais marcher ensemble. Cependant, vous ne verriez jamais la dame de fer Eve Bazaiba s’attaquer ainsi aux autres leaders politiques. Même les militants du MLC ne s’attaquent pas ainsi aux autres leaders politiques, même pas au Président kabila. Le MLC semble avoir une culture politique différente de celle reconnue aux Nègres. Sur ce point précis, le Kenya et la côte d’Ivoire sont entrain de se ressaisir.
    Au fait, c’est la raison pour laquelle j’admire actuellement le Chairman JP Bemba et le MLC parce que j’ai horreur de la politique des nègres. Pour ces derniers, la politique c’est la confrontation, les guerres, et la vengeance. Le Chairman JP Bemba apparaît avoir une conception de la politique différente de celle des Nègres. Et Madame Bazaiba ainsi que les militants du MLC seraient dans la même lignée.

    1. OZA VRAIMENT BOLOLE EN PLUS OLINGAKA RDC TE; TU ES UN FAIBLE D’ESPRIT OU TU ES MALADE SANS QUE TU LE SACHES D’OU VIENS TU ???? NI BEMBA NI KAMEHRE NI TSHILOMBO NI KATUMBI; PERSONNE D’ENTRE ELLES NE DEVIENDRA PRESIDENT DE LA RDC; BANDE D’ESCROCS

    2. @ NDAMI NTAMBWE KALALA DIKEBELE
      Je te conseillerais de t’abstenir d’insulter des personnes que tu ne connais pas. Il faudrait te rappeler que des gens que tu insultes pourraient avoir des enfants, des parents, un mari, ou une femme. S’il y a un fait dont tu n’es pas d’accord avec, tu n’as qu’à donner ton point de vue à toi, et non des injures STP. Pour ton information, j’ai essayé de faire des recherches sur les causes de ton caractère, et surtout les causes de tes injures obscènes, même sur des mamans. Franchement, j’ai eu pitié de toi sur ce que j’ai pu conclure sur ton éventuel passé, avec l’aide d’un psychologue. Je l’ai fait en utilisant des méthodes scientifiques étant un chercheur scientiste. Je pouvais te le communiquer si on avait un ligne directe de communication. Ce qui est toutefois impossible.
      Sans pouvoir parler de moi, je voudrais t’informer que des grands professeurs d’Université pensent que je suis une “fuite de cerveau” du Congo.

      1. si unc et le mlc , ne parlent pas de la politique des autres ils sont tous responsables de ce que le congo est aujourd´hui. says:

        si unc et le mlc , ne parlent pas de la politique des autres c´est parcequ´ils n´ont plus a´ parler aux autres. Ils sont tous 2 responsables de ce que le congo est aujourd´hui , ils partagent le bilan de kabila , l´un est pourquoi j´ai choisi kabila et l´autre 1+4=0.Ni kabund , ni Felix ne parlent des autres c´est le 1er parti du pays ,mais les partis dont vous faites allusion ont deja Insulte´ udps voire meme le vieu Tshitshi. Je ne crois pas kamhere a une moralite´ capable d´apaiser ou garantir la paix entre les gens. Deja une fois president , la star JB devrait quitter le pays car kamhere ne peut jamais instaurer un Etat de droit . sa morale ne nous rassure pas.

    3. hahahahahaha
      @tom et Jerry le dessin animé continue
      – kabuya n´est pas SG de l´UDPS, il est porte-parole. Kabund Wa Kabund est SG
      – kamerhe cameléon Match fixing n´est pas du Maniéma, il est du Sud-Kivu
      Amida est un produit recyclé transfert de Wenge BCBG vers UNC mopepe ya SIDA

      Il faut cesser ton délire sur `Hilary Clinton ` de Malweka. Eva BaZo-Yiba est une corrompue qui n´a dans son cabinet que sa famille en commen´cant par son mari…. DONC PRODUIT PÈRIMÈ…. demandez a Luhaka, alias je connais le Congo il vous fixera sur le personnage EVA promotion canapé

      1. @@PONGIBOLOLO MUTU YA LIBOMA!
        YOKA BIEN!
        À toi ce villageois, mowuta, kasaïen tribaliste épris de sentiment du sectarisme au visage préhistorique, qui insult du matin au soir notre sacré Vital Kamhere Mwana Mboka le Pacificateur, saches le bien, que ton Idole JB Mpiana vient d’adhérer à l’UNC cher à Vital Kamhere, pour le bon sens, car sa fille, qui habite ensemble avec Kamhere est aussi membre de l’UNC. D’ailleurs JB est kinois et son entourage est composé surtout des gens de l’équateur comme Adam Bombole, Kibens et autres. JB Mpiana et Werra Son jouent la musique folklorique carrément à 70% Mongo, le « bofenya » et le « Botomba ! » JB et Werra sont comme Papa Wemba et Koffi, qui ne possèdent pas les sentiments tribalistes.
        Tika kombo ya famille ya JB Mpiana, aza na ba comptes à rendre na yo te!
        Ebanda boni, yo musenji kabisa, hein??

        1. holalalalalala

          le petit virus ebola vrai biyaka biyaka ya zamba s´agite……. pingre Yuma bemebelek machin zonga zonga zonga kizengi
          esui esui esui

  4. Tous ces imbéciles Baluba, qui écrivent des insanités sur le net sont d’abord des poltrons villageois sortis directement de la brousse, ivres de sangs des chiens et des fétus humains, qu’ils bouffent quotidiennement, se prennent pour des intello ou surhommes, aussi bas qu’ils sont, comme leurs chef Tshisekedi Premier Docteur en droit coutumier (LOL) ! Quel titre stupide ? Mais ils sont incapables de le voir. Un journaliste allemand avait écrit ceci : « Chez les baluba on trouve des gens préhistoriques, ils sont tous d’abord mendiants et lorsqu’ils ont un peu d’argent, ils jouent aux millionnaires. Ils sont tous menteurs et avides d’argent. »
    Fin de citation…

    1. MAIS PAS NOUS LES LULUA; TU AS BIEN DIT LES BALUBA POINT ET TRAIT; TSHISEKEDI FUT UN IMBECILE; LE CANARD BOITEUX DE SA PROMOTION UNIVERSITAIRE; IL N A JAMAIS ETE UN DOCTEUR EN DROIT; POUR ETRE DOCTEUR; IL FAUT FAIRE DE PUBLICATIONS ET DEFENDRE UNE THESE; QUELLE THESE QUE TSHISEKEDI A T IL DEFENDUE POUR DEVENIR DOCTEUR EN DROIT ????? MAIS OKOYOKA NA MINOKO YA BALUBA QUE AZA DOCTEUR EN DROIT: SIAAAAAAAAAAAA BOSILA SONI; ZOBA MOKO BOYE AWUTA NA ANGOLA BOLINGI BOKOMISA YE HEROS; SIATAPATA

      1. Finalement Yo oza ruandais okola na kin . Olingaka kongolais te , lulua eza riviere mais monoko na bango eza tshiluba .Bango nionso baza Baluba. Eza lokola Mundibu ou mundandu ou muyombe bango nionso baza bakongo.

  5. Oui l’homme a besoin d’une femme & la femme aussi à besoin d’un homme………….voici la nuance. tout homme & femme qui sont incapables de contrôler c’est sentiment sexuelle est considéré comme malade ….en anglais ont dit ..
    Mental sexually disorder..qui veut dire sexe désordre mental …..donc de coureurs des jupons et des prostituées ont besoin de médecins spécialistes ou de psychologues

  6. Qui trouve une femme, trouve son bonheur!
    À chacun et chacune ses couleurs. Vital Khamere a choisi ses couleurs et respectons les, car c’est le minimum de l’éducatif réussit de nos parents. Un enfants sans parents ne respecte pas les parents d’autrui et un homme sans ami, a des ennemis partout !
    Khamere prouves-nous, que tu aimes Shatur par amour et nous t’accorderons nos respects. Ne la trompes pas!
    Bas les pattes à tous ces Wewa malappris !

    1. @@LINGENDA!
      ENCORE UN WEWA RASSISTE!
      VOTRE DEMOCRATIE C’EST LE TRIBALISME, SEPARATISME, RASSISME ET CANNIBALISME!
      BOYOKAKA NANU SONI KOO!
      YO NA PYGMÉE DIFFERENCE NINI?
      NYAMA!

  7. Congo mikili nous n avons vu aucun article a propos du depos de candidature de Kamerhe…Juste un flash de distraction concernant sa femme. Si c’etait Felix Tshisekedi on aurai vu des articles defiler a la longueur de la journee. Il faut arreter le tribalisme…Merci

        1. cameleon 3 c zero
          pute politique
          mwasi ya rat de kingakati…. pourquoi j´ai choisi kobala…..kabila
          traitre camp tshatshi….. violeur professionnel politique….
          unc , Union pour nuir au congo
          bembelek kizengi zengi …. tu es un vrai Yuma…..

  8. Moi, je ne suis pas de MLC, mais je pense que la république de jo kabila doit valoriser les femmes comme madame Bazaïba qui se fait remarquer par son intelligence et non par sa beauté ou son masoko.
    À cet époque de la modernité , on peut toujours se faire par le ” make up” ou chirurgie esthétique, on peut changer sa race, on peut tout faire avec son corps et surtout si on a l’argent.
    Par contre la RDC un pays qui cherche à se développer doit chercher à promouvoir “L’école ” surtout chez les filles, C’est pourquoi nous luttons pour l’installation d’un Etat de droit pour aussi que les filles soient valoriser par l’intelligence et non par leurs beautés du genre que” je suis belle et na ko koma lingaku ya ba prof epuis na ko zua ba points ya ofele’ ou na ko koma mwasi ya député ou un ministre et là les prof auront peur de moi et ils me donneront les points ou les notes gratuitement, nous voulons éradiquer tousces genre de pratiques qui considère une fille ou une femme comme un tableau de décoration ou comme un instrument de plaisir sexuel. .
    Cette époque de ” je suis belle et je vais à ” L’école de j’attends mon mari ” ça n’existe plus .
    En résumé il faut encourager toutes les filles ou femmes Rdcongolaises qui se font remarquer l’intelligence et elles apportent toujours un plus dans la société par Example, cette danseuse sud africaine qui est devenue riche rien qu’en faisant un peu jeu de rein mais en RDC il y a beaucoup de danseuses qui danse plus que la sud africaine mais elles n’arrivent pas à valoriser leurs professions ( il savoir tourner son cerveau , savoir utiliser son cerveau pour un apport positif au niveau national et pourquoi pas aussi niveau international ).
    Il faudra apprendre aux enfants ” la créativité dans tous les secteurs de la vie c’est l’example de cette femme qui crée des robots de circulation. ..
    La beauté est une notion relative : miss RDC ou miss world est belle par rapport aux normes pour être qualifié la plus belle. ..
    En général, toute femme est belle pour son mari et ses enfants. ..
    Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que cela devait causé beaucoup de problèmes si vital Kamerhe avait épousé une divorcée qui reconnue par sa capacité intellectuelle dans un domaine quelconque. …ici c’est différent avec les autres leaders du pays qui en majorité avaient déjà épousé leurs femmes avant d’entamer leurs carrières politiques mais vital Kamerhe a épousé sa femme tout en étant un leader politico-socio-économique.
    Il est temps que UNC ou Kamerhe de nous montrer un autre visage de la femme de Kamerhe , de la femme qui est prête de mettre sa beauté de côté pour aller nourrir les porcs et donner à manger aux Rdcongolais. ..
    La RDC a besoin des hommes et femmes qui font aider les pays à sedévelopper …Les Rdcongolais ne vont pas manger la beauté ou envoyer leurs enfants à l’école avec la beauté de la femme de Kamerhe. ..
    Oui, elle est belle, gloire à Dieu pou avoir créé une très belle créature , et après. .?

    AÏCHA ÔKOKO FEMALE BOSS, kitoko ôoooooh, mwasi kitoko.

  9. **********VERSION PLUS OU MOINS CORRIGÉE ***************************** Moi, je ne suis pas de MLC, mais je pense que la république de jo kabila doit valoriser les femmes comme madame Bazaïba qui se fait remarquer par son intelligence et non par sa beauté ou son masoko.
    À cet époque de la modernité , on peut toujours se faire belle par le ” make up” ou chirurgie esthétique, on peut changer sa race, on peut tout faire avec son corps et surtout si on a l’argent.
    Par contre la RDC un pays qui cherche à se développer doit chercher à promouvoir “L’école ” surtout chez les filles, C’est pourquoi nous luttons pour l’installation d’un Etat de droit pour aussi que les filles soient valoriser par l’intelligence et non par leurs beautés du genre que” je suis belle et na ko koma lingaku ya ba prof epuis na ko zua ba points ya ofele’ ou na ko koma mwasi ya député ou un ministre et là les prof auront peur de moi et ils me donneront les points ou les notes gratuitement, nous voulons éradiquer tous ces genre de pratiques qui considèrent une fille ou une femme comme un tableau de décoration ou comme un instrument de plaisir sexuel. .
    Cette époque de ” je suis belle et je vais à ” L’école de j’attends mon mari ” ça n’existe plus .
    En résumé il faut encourager toutes les filles ou femmes Rdcongolaises qui se font remarquer par leur intelligence et qui apportent toujours un plus dans la société par Example, cette danseuse sud africaine qui est devenue riche rien qu’en faisant un peu jeu de rein mais en RDC il y a beaucoup de danseuses qui danse plus que la sud africaine mais elles n’arrivent pas à valoriser leurs professions ( il savoir tourner son cerveau , savoir utiliser son cerveau pour un apport positif au niveau national et pourquoi pas aussi niveau international ).
    Il faudra apprendre aux enfants ” la créativité dans tous les secteurs de la vie c’est l’example de cette femme qui crée des robots de circulation en RDC.
    La beauté est une notion relative : miss RDC ou miss world est belle par rapport aux normes pour être qualifié la plus belle. ..
    En général, toute femme est belle pour son mari et pour ses enfants. ..
    Pour être honnête avec vous, je ne pense pas que cela devait causé beaucoup de problèmes si vital Kamerhe avait épousé une divorcée qui reconnue par sa capacité intellectuelle dans un domaine quelconque. …ici c’est différent avec les autres leaders du pays qui en majorité avaient déjà épousé leurs femmes avant d’entamer leurs carrières politiques mais vital Kamerhe a épousé sa femme tout en étant un leader politico-socio-économique.
    Il est temps que UNC ou Kamerhe de nous montrer un autre visage de la femme de Kamerhe , de la femme qui est prête de mettre sa beauté de côté pour aller nourrir les porcs et donner à manger aux Rdcongolais. ..
    La RDC a besoin des hommes et femmes qui font aider les pays à se développer …Les Rdcongolais ne vont pas manger la beauté ou envoyer leurs enfants à l’école avec la beauté de la femme de Kamerhe. ..
    Oui, elle est belle, gloire à Dieu pou avoir créé une très belle créature , et après. .?

    AÏCHA ÔKOKO FEMALE BOSS, kitoko ôoooooh, mwasi kitoko.

  10. @ si unc et le mlc , ne parlent pas de la politique des autres …
    August 7, 11:27 AM

    Comme si tu ne m’as pas bien compris cher compatriote. Au fait, je n’ai pas dit qu’on ne devrait pas critiquer le bilan négatif de l’adversaire politique, surtout si ça se faisait avec une certaine honnêteté intellectuelle. J’ai plutôt soutenu, que chaque parti politique parle beaucoup plus de son projet de société pour le Congo, s’il en a un. C’est la même erreur que le Parti Démocrate est entrain de faire aux USA, alors qu’il devrait plutôt avoir une très large avantage aux élections de Novembre 2018.. Au lieu de présenter leur vision sur le plan social et économique, assurance santé, coût des prestations médicales et des médicaments, baisse du pouvoir d’achat, hausse du coût d’habitat, et autres, eux ils ne sont beaucoup plus intéressés qu’a se battre contre Trump. pour des sujets peu relevant. Alors qu’avec toutes les maladresses de ce dernier et de son parti, les démocrates devraient incontestablement avoir toutes chances au mois de Novembre. Mais comme si il y a actuellement une certaine équilibre.
    Je dirais que, j’ai plutôt stigmatisé des injures à l’égard d’autres leaders politique de l’opposition, et même à l’égard du Président Kabila. C’est ma perception de la bonne politique et d’une démocratie productive. Cela, après des longues études personnelles basées surtout sur l’expérience du passé, tant au Congo qu’ailleurs. Si vous êtes réellement sincère pour l’option d’une candidature unique de l’opposition, alors pourquoi critiquer vos potentiels partenaires politiques. Ce sont des munitions gratuites que vous êtes entrain de donner à celui qui devrait normalement être votre adversaire commun, logiquement c’est le candidat de la majorité. Il va certainement utiliser les mêmes critiques pour éventuellement détruire votre coalition. Toutefois, avec toutes vos attaques contre le MLC et l’UNC, il est normal, et avec raison d’ailleurs, qu’eux aussi vous retourne la balle, qu’ils vous attaquent aussi. Avec cette mentalité d’auto-destruction, je commence à croire à cette histoire des Kimbanguistes relative au quatrième président du Congo. Franchement, comme si le président Kabila a la protection d’un Être Supérieur, et qu’il n’a pas à fournir des gros effort pour se maintenir au pouvoir. Souvent il n’utilise que 2 Jeeps de police pour neutraliser ces manifestations, qui pourtant sontannoncées comme c’était la fin du monde au Congo.
    En outre, ce que j’ai vu aujourd’hui lors du dépôt de candidature de Mr Félix Tshisekedi, avec toutes les injures contre le Chairman JP Bemba et contre Vital Kamerhe, je me demande même si Mr Félix Tshisekedi était au courant d’un comportement aussi toxique des militants de son parti. Et comme si l’UDPS a plutôt piégé le MLC et l’UNC parce-que je ne pense pas que les leaders de ces deux partis s’attendaient à une telle situation. Je crois qu’ils sont entrain de remercier le Bon Dieu qu’ils ont déposer leur candidatures à eux. Crois-tu que le Chairman JP Bemba et Mr Vital Kamerhe auront encore confiance à Mr Félix Tshisekedi après avoir bien compris le sentiment réel de l’UPS envers eux. Et surtout s’il fallait lui confier la charge du candidat unique. Personnellement, je ne la pense pas. Et aussi. la majorité présidentielle n’a plus à s’inquiéter, car il n’y aurait jamais plus lieu cette histoire de candidat unique. On devrait plutôt s’attendre à des coalitions entre deux ou trois candidats de l’oppostion, mais pas à un candidat unique.

    1. tom et Jerry,

      vous venez de montrer votre naìveté en politique

      seuls les intérets comptent et pas les émotions….
      pour votre mémoire sachez que JPB et Caméléon ont déja trahi les deals avec l´UDPS dans le passé
      Alors JE VOUS DEMANDE QUI DOIT FAIRE CONFIANCE A QUI

    2. @Pongimikili,
      Tu as raison, et je suis bien d’accord avec toi, que le MLC et le l’UNC ne devraient absolument pas faire confiance à l’UDPS, comme aussi l’UDPS ne devrait absolument pas aussi faire confiance aux deux autres partis. Les deux camp ont manifestement une différence de culture politique et d’objectifs. Alors oublions plutôt cette histoire, du reste irréaliste, de candidat unique.
      En outre, je te remercie pour m’avoir rappelé que Vital Kamerhe était plutôt du Sud-Kivu, et non du Maniema. N’étant pas un tribaliste, je ne suis pas vraiment un adepte des origines ethniques. Je te remercie tout de même pour ce rappel.
      Je reste à ta disposition pour d’autres précisions.

        1. il vaut mieux etre seul qu´etre mal accompagné
          hihihihi
          50-50
          allez maintenant manifester sans la base nationale de la machine UDPS !!!
          hohoho

          je vous signale que igwé, l´anthropofage le subordonné va etre recallé
          quant au baiseur des femmes de musiciens mopepe ya sida, pourquoi j´ai choisi le rat de kingakati…. il va se faire laminer comme un débutant….
          bokorera na munoko ya kinfuadi

          fcc ese epanzani,,,,, un batard mort né….. elikya brokoto bilokota y a libumu …. vrai zobaaaaaaa savant ya mabulu, mutu ezo sala lisusu teee mpiakiste moko ya sukaaaaaa

  11. À tous ces villageois, bawuta, kasaiens tribalistes épris de sentiment du sectarisme aux visages préhistoriques, qui insultent du matin au soir notre sacré Vital Kamhere Mwana Mboka le Pacificateur, sachez, que votre Idole JB Mpiana vient d’adhérer à l’UNC cher à Vital Kamhere, pour le bon sens, car sa fille, qui habite ensemble avec Kamhere est aussi membre de l’UNC. D’ailleurs JB est kinois et son entourage est composé surtout des gens de l’équateur comme Adam Bombole, Kibens et autres. JB Mpiana et Werra Son jouent la musique folklorique carrément à 70% Mongo, le « bofenya » et le « Botomba ! » JB et Werra sont comme Papa Wemba et Koffi, qui ne possèdent pas les sentiments tribalistes.
    .
    Bo mitalaka na ba talatala, avant ya kofinga batu!
    Batu ya Zamba!

    1. hihihihi
      esui esui esui mutu ya zamba…….. vrai fakwa
      petit jaloux du succes des autres qui va maigrir ….. ngbandiste invétéré, ignorant de son état vus les inepties et la médiocrité qu´il développe sur ce site depuis des lustres.

  12. cameleon vrai pasta mobomi ya mabala ya batu…..
    quel profil pour devenir preso keikeikeikeikeikeikeie
    vrai disciple de seskoul cul cul wa zabanga atikaka mwasi ya batu teeee !!!

    1. botala photo ya cameleon akangi maboko na libumu netii mwana muke…. body language langage du corps elakisi kaza a l´aise tee mpo te ayibi mwasi ya batu,
      un voleur, tricheur, adultere, nduliste ya mbetu…. nzoto ekonda ekauka po na mpiaka
      Amida aza kobenda ye biloko nionso ….
      mutu sans charme…..
      alors ke papa chéri VRAI PRETRE CHARMEUR
      FEUX DE L´AMOUR

          1. bon appétit éqatorien nyama ya zamba mangeur de pygmées rôtis
            c’est vrai , mutu wana c’est Jean Pierre Bemba, le idi amin dada de équatorien prima curia descendant de Mobutu sese c’est con , …

  13. Ce n’est pas Kabila Joseph, qui est notre ennemi mais ce sont les Talibans de l’UDPS, qui sont nos ennemis, car c‘étaient bien eux, qui étaient partis, ensemble avec leur gourou Tshisekedi, à Kigali chez Kagamé pour chercher le pouvoir, comme ils le font aujourd’hui chez les belges. Comme Kagamé avait eu son choix à Kabila, ils sont aujourd’hui aigris, et en mal éduqués, ils projettent des insultes vers tout le monde. Leur compréhension de la démocratie est archaïque !

    1. hahahahahaha
      il vaut mieux un taliban qu’un baiseur de femmes des musiciens ou un truand repris de justice pour subornation , domestique des Ougandais criminels des Congolais, roi de la kalachnikov et de l’antropophagie des puygmées rôtis
      incapable de mener une armée à part massacrer piller et violer des pauvres centrafricains !!!
      Si Igwé l’homme expérimenté dans les pillages, les viols de civils, le canibalisme, le maniement des armes criminels n’a pas su controler ses mercenaires en Centrafrique, dites nous bande d’abrutis fanakwiti de ce repris de justice, comment il pourra diriger une armée et un pays comme le Congo ?
      Fanakwiti, botika lotoko surtout na zamba équateur, bongo na bino ezo sala lisusu bien tee…… ekomi na liberté provisoire pour subornation ! keikeikeikeikei

      bo ko dila na munoko ya fweyi

      1. Le Pygmée du Kasaï le Tshimpodia alias Pongimilolo azwi “KIMPELEKESE!”
        Hi hi hi!

        1. aaaaaah elengi trop ! maintenant que un nyama de zamba est ko debout
          Je me porte comme un ange surtout que maintenant … le rat de kingakati est pris au piège…

          la kabilie est entrain de se consumer à petit feu …. tic tac tic tac tic tac dans moins de 3 heures…….. bye bye rat de kingakati…. bievenu le dauphin ndakala que nous les baleines nous allons manger sans pitié….. élections ou pas élections kabilie abuoooooooooooooo mpiaaaaaa

          1. nous sommes entrain d’éradique cette pathologie mortelle qui sème le chaos en RDC depuis 1997, année de l’apparution des premières souches mortelles appelées AFDL ou autrement appelé CONGLOMËRAT D”AVENTURIERS….
            À partir de 2001, cette première souche s’est mue en une variante au nom abracadantesque de 1+4 = 0, ou autrement identifié comme , monstre à 4 têtes des seigneurs de guerre ( NDLR : on vient d’ailleurs d’assister pendant 5 jours en RDC à un des ambryon qui vient d’ailleurs d’être traité dans un laboratoire CPI aux Pays-Bas, et qui demeure encore en observation dite SUBORNATION )….
            De 2016 à 2018, la pathologie devenue unicellulaire, prend le nom de Kabililoïte ou Raïssoite Kingatibus, qui tue de manière foudroyante et qui sine die vous condamne à la quarantaine au centre Médical MaKALA….. Des chercheurs du monde entiers pretendent avoir mis au point un premier vaccin test CENCOÏTE Sylvestribus, mais ses effets ont été inefficaces
            Pour venir à bout de ce virus Kabililoïte, des chercheurs américains, ont stigmatisé un régime radical la Sanctionnite ciblus, souvent présenté comme le Nikki Halley remède dont le traitement doit permettre aux malade de guérir le 23 décembre 2018 en observation aux urgences CENI grâce à une machine malheureuse tombée depuis en panne !
            Malgré tous ces aléas, la situation du malade RDC transporté aux urgences , atteint de ce virus reste stationnaire, dans quelques heures on saura si la souche a été éradiquée ou il faudra pratiquer une chirurgie radicale transitoire du malade !

  14. le petit dauphin shadary , le mal éduqué du “mot mama na yo “, le voleur du mupatas du peuple congolais est … le medvedev du rat de kingakati
    match ebandi !

  15. tozo comprendre pourqoui khamere azo ko infiltrer muana muke felix po aza lisusu na esika te patron naye akeyi ye musala esili benefice naye na ba mbula oyo nionso azalaki ko travailler na ombre ya rais a beneficier muasi ya kitoko

  16. FELIX A LAPA NDAYI NA MISO YA BA CONGOLAIS QUE SOKI LELO AZWI POUVOIR JAMAIS TO KO MONA MULONGO YA SOMBO YA BA FAMILLES YA MWASI NA YE BA KOMA LISUSU NA BA POSTES CLÉFS YA MBOKA NA BISO, ET LIKAMBO OYO EKOMI KILO, TO BENGA LISUSU UNE RWANDAISE PRÉMIÈRE DAME NA CONGO, MPONA NINI BA RWANDAIS BIPAYI NIONSO NA CONGO LOKOLA BA SONZO NA BINSEKWA ???