fbpx


Division ya opposition: Kamerhe na MLC lutte po na loi électorale, UDPS na Rassop po na transition sans Kabila, nani aza na raison?

  • 49680 Views
  • 10 Comment(s)
December 9, 2017 Yeba
Shares





L’UDPS ne participera pas aux élections « dont le calendrier électoral a été rédigé à Kingakati » et tant que « Monsieur Kabila sera au pouvoir », a annoncé ce samedi, son secrétaire général Jean-Marc Kabund.

Tout en estimant que « la réforme (de la loi électorale) en soi est bonne », fustige « le temps et les intentions des réformateurs ».

Rappelant qu’on « ne peut pas changer les règles du jeu en pleine compétition », Jean-Marc Kabund dit ne pas pouvoir soutenir « une telle démarche qui tend à soutenir un petit groupe d’individus au détriment de tout un peuple ».

Jean-Marc Kabund reste convaincu que « cette réforme vient à un moment suspect, par des personnes suspectes. Des gens qui ont compris que l’ancienne loi ne leur avait pas permis d’organiser la fraude et qui décident de faire une nouvelle loi ».

Invité de l’émission TOP PRESSE sur TOP CONGO FM, le secrétaire général de l’UDPS pense que « monsieur Kabila et son régime ont refusé d’organiser les élections au moment où on les attendait le plus. Ayant perdu toute légitimité et même la légalité », il ne peut plus organiser les élections.

Le secrétaire général de l’UDPS s’est cependant bien gardé d’affirmer que son parti boycottera les scrutins si au 23 décembre 2018, si Joseph Kabila est toujours président de la république.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

10 thoughts on “Division ya opposition: Kamerhe na MLC lutte po na loi électorale, UDPS na Rassop po na transition sans Kabila, nani aza na raison?”

  1. Vive le soulèvement populaire éboulement final car le pouvoir suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire… Simon Bolivar surnommé Le Libertador disait *Tous les peuples du monde qui se sont combattu pour la liberté ont, au final, exterminé leurs tyrans.*, *Celui qui sert une révolution laboure la mer* et *Ils (les maîtres ou décideurs du monde) nous dominent plus par l’ignorance que par la force”…

    C’est de la foutaise, il n y a pas d’opposition Républicaine Kongolaise à fortiori il n y a aucune division entre l’Udps aile Familiale, MLC, G7, UNC du Hutu Burundais Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi et le Rassemblement de Genval tous sont des aventuriers faux politiciens accompagnateurs du système d’occupation étrangère, en extension éminents membres du système politique kleptocrate mis en place pour une mise à sac systématique du sol et sous-sol Kongolais…

    En 2001, les faux politiciens Kongolais toutes tendances confondues croyaient avoir signé à la messe noire du Dialogue Inter-Kongolais-Rwandophone de Sun-City *Un Pacte Républicain” alors qu’ils signaient l’arrêt de mort lente du Kongo en autorisant la continuité de la guerre de basse intensité qui tourne à l’Occupation du Kongo par le Tutsi-Power-ONU-Monusco, l’ex Président Sud-Africain disait ceci à une pause-café, il confia à Mubake et Kabamba Mbwebwe exactement ceci *Il m’a été imposé de vous (Kongolais) imposer Joseph Kabila*… Mon peuple périt par manque de connaissance…

    Qu’il s’agisse de la lutte pour l’adoption de la *Loi électorale* pour des élections pièges à cons truquées d’avance ou de la *Transition sans Kabila*, tous ses slogans creux sonnent tout faux car dans un pays sous occupation étrangère prouvée, prouvable comme l’est le Kongo en 2017, on peut nullement faire de la politique mais de la *Résistance* contre les occupants identifiés…

    Les acteurs politiques consciencieux, les activistes des droits de l’homme et des droits humains, la société civile non politisée, les leaders d’opinion ainsi que tous les Résistants Combattants contre le système d’occupation étrangère Tutsi Power-ONU-Monusco seront efficaces en dehors du système kleptocrate de démocratie au rabais mis en place depuis 2001 en RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl CNDP M23), le reste de la rigolade, de la poudre de perlimpinpin, du Théâtre de Vaudeville qui se joue à guichet fermé gratuitement pour les 80 millions des pauvres Kongolais pris en otage dans une prison à ciel ouvert par les occupants ennemis extérieurs et interieurs du Kongo… Dont acte

    1. Soutenons massivement la Coalition Yakutumba Mai Mai la Frappa un don béni du Véritable Dieu Tout-Puissant Nzambe Tata (par Paypal sur l’adresse lafrappa-lettre-ouverte.org ou contactez Jean-Claude Mubenga par WhatsApp au +01 972 891 0976)… C’est le moment ou jamais…

      Vraiment ! Esengeli kokende Harvard Stamford, Cambridge, Oxford, Sorbonne, ULB, Louvain la neuve ou Makerere pour résoudre une équation aussi simple, ndenge nini deux incultes faux politiciens Félix Tshilombo corrompu médiocre et Moses Soriano alias Moïse Katumbi Chapwe faux Kongolais de carte d’électeur pacsés en contrat de mariage avec des Hirondelles Tutsi Rwandaises de l’International Tutsi Power ba ko libérer les Bantous et Pygmées Kongolais massacrés par leurs belles familles…

      Ainsi sonne le glas de l’occupation Tutsi Power Afdl M23 CNDP au Kongo qui s’y est sédentarisé à cause du miel, du coltan et des minerais rares qui s’y trouvent. La guerre sera longue et populaire dixit le Mzee envouté, elle retournera d’où elle venue au Rwanda natal de l’imposteur Cheval de Troie du Rwanda au Kongo usurpateur d’identité Kongolaise faux Rais Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange l’ovni intrus, illettré, ignare, illégitime, illégal président au pouvoir discrétionnaire selon la Cenco Catholique du Vatican et la classe politique Kongolaise corrompue, médiocre, inconsciente congénitale, experte en manoeuvres politiques dilatoires, en statu quo pour flouer, manipuler le Peuple Kongo Souverain Primaire…

      La légitime défense de la Coalition la Frappa Yakutumba Mai Mai composée des Gardiens de la Terre Kongo dérange outre mesure le Tutsi Power Afdl et la fausse Opposition Kongolaise factice accompagnatrice corrompue médiocre qui s’étaient convenus pour une transition illégale illégitime jusqu’en 2020… Les masques sont tombés…

      Inquiétude et hypocrisie de la Cenco qui veut un audit de la Ceni inféodée à l’Occupant Tutsi Power. Sapristi ces négroïdes en soutanes soumis au faux dieu païen du Vatican Francs-maçons Rosicruciens, soi-disant intellectuels universitaires, philosophes, agrégés des sciences humaines, théologiques prennent les Kongolais pour des éternels petits cons…

      Soi-disant respect des accords bidons de la Cenco, transition sans Kabila Kanambe avec un imperium confisqué par l’occupation étrangère, retour à l’ordre Constitutionnel bidon, alternance politique de façade, élections truquées sans recensement sous occupation étrangère avec un enrôlement rempli des doublons et parasites, doublé d’une CENI inféodée au pouvoir Tutsi Power sont des nouvelles trouvailles utopiques et des manoeuvres politiques dilatoires que la classe politique Kongolaise corrompue médiocre a
      concoctées pour ses prochains mois…

      Il est écrit dans cette ère du Verseau que la prophétie est imminente avec des soulèvements des peuples, des famines, des guerres, des génocides, des tueries à grande échelle (Matthieu 24 : 6-7 “Vous entendrez parler de guerres et de rumeurs de guerre ; ne cédez pas à la panique. Cela doit arriver, mais ce ne sera pas encore la fin. On verra des soulèvements : peuple contre peuple et nation contre nation. Il y aura des famines et des tremblements de terre en divers lieux”)…

      Les contemporains de cette ère du Verseau vivent l’avènement des nouvelles technologies de communication et d’information qui ne permet plus que les dires, les vidéos, les écrits, les déclarations, les mensonges s’envolent définitivement, ils y resteront plus de 50 ans sur You tube… Les traîtres et collabos de la classe politique Kongolaise qui clochent dans les sectes et loges ésotériques occultes des Occidentaux Blancs Aryens Indo-Européens sont conscients de cet état des choses réelles…

      Au final comme en ce moment précis, il y a humiliation du Peuple Bantou et Pygmées Kongolais par les Tutsi Power venus du Tigré, il y a génocide Kongolais, mort d’hommes, déplacement des populations Kongolaises, haute trahison, manigances, manoeuvres politiques dilatoires et petits arrangements particuliers anticonstitutionnels….

      La seule et unique solution demeure l’usage de la force, le port des armes créés par les Winchester pour résoudre des conflits qui durent longtemps afin d’établir un rapport des forces et de provoquer si Dieu le veut la colère, l’ire, le soulèvement populaire des Kongolais envoutés par la classe politique Kongolaise pourrie, corrompue, aphone, inconsciente congénitale, médiocre, traîtresse qui sert de paravent aux agresseurs Tutsi qui occupent le Kongo afin de chasser un individu (Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila Kabange) et le groupe d’individus (le Tutsi Power et la classe politique Kongolaise corrompue médiocre) qui confisque le pouvoir illégalement et illégitimement…

      Vive le soulèvement populaire Constitutionnel éboulement final. Aux armes citoyens Kongolais. Levez vos fronts longtemps courbés. La luta continua, la victoria e certa. La Patrie ou la mort, nous vaincrons. INGETA

    2. Vive le soulèvement populaire éboulement final car le pouvoir suprême appartient au Peuple Kongo Souverain Primaire… Simon Bolivar surnommé Le Libertador disait *Tous les peuples du monde qui se sont combattu pour la liberté ont, au final, exterminé leurs tyrans.*, *Celui qui sert une révolution laboure la mer* et *Ils (les maîtres ou décideurs du monde) nous dominent plus par l’ignorance que par la force”…

      C’est de la foutaise. Une blague de mauvais goût de faire croire aux vrais Kongolais purs sang qu’il y a une opposition Républicaine Kongolaise quelconque. De grâce comme la vérité est dans la thèse et l’antithèse pourvu qu’on soit honnête avec soi-même à fortiori il n y a aucune division entre l’Udps aile Familiale, MLC, G7, UNC du Hutu Burundais Vital Kamerhe Lwa Kanyiginyi Nkingi et le Rassemblement de Genval tous sont des aventuriers faux politiciens accompagnateurs du système d’occupation étrangère, en extension éminents membres du système politique kleptocrate mis en place pour une mise à sac systématique du sol et sous-sol Kongolais…

      En 2001, les faux politiciens Kongolais toutes tendances confondues croyaient avoir signé à la messe noire du Dialogue Inter-Kongolais-Rwandophone de Sun-City *Un Pacte Républicain” alors qu’ils signaient l’arrêt de mort lente du Kongo en autorisant la continuité de la guerre de basse intensité qui tourne à l’Occupation du Kongo par le Tutsi-Power-ONU-Monusco, l’ex Président Sud-Africain disait ceci à une pause-café du G14, il confia à Mubake et Kabamba Mbwebwe exactement ceci *Il m’a été imposé de vous (Kongolais) imposer Joseph Kabila*… Mon peuple périt par manque de connaissance…

      Qu’il s’agisse de la lutte pour l’adoption de la *Loi électorale* pour des élections pièges à cons truquées d’avance ou de la *Transition sans Kabila*, tous ses slogans sont tellement creux qu’ils sonnent tout faux car dans un pays sous occupation étrangère prouvée, prouvable comme l’est le Kongo en 2017, on peut nullement faire de la politique mais de la *Résistance* contre les occupants identifiés…

      Les acteurs politiques consciencieux, les activistes des droits de l’homme et des droits humains, la société civile non politisée, les leaders d’opinion ainsi que tous les Résistants Combattants contre le système d’occupation étrangère Tutsi Power-ONU-Monusco seront efficaces en dehors du système kleptocrate de démocratie au rabais mis en place depuis 2001 en RDC (République Démocrature du Congo de l’Afdl CNDP M23), le reste c’est du pipeau, de la rigolade, de la poudre de perlimpinpin, du Théâtre de Vaudeville qui se joue à guichet fermé gratuitement pour les 80 millions des pauvres Kongolais pris en otage dans une prison à ciel ouvert par les occupants ennemis extérieurs et interieurs du Kongo…

      Puisque pour soutenir la thèse de l’ex Président d’Afrique du Sud Thabo Mbeki, récemment l’eurodéputé prorusse Jean-Luc Schaffhauser confirma par ses propos clairs et nets que le Tutsi Rwandais Hippolyte Kanambe fils de Adrien Christopher Kanambe alias Joseph Kabila Kabange Mutoto wa Rwanda est un usurpateur d’identité Kongolaise choisi, par casting par les Occidentaux Anglo-saxons comme objet de manipulation afin de mettre à sac systématiquement le sol et le sous-sol du Kongo (un scandale géologique)…

      Que fera la loi électorale d’une CENI inféodée au Rwanda natal de l’imposteur usurpateur d’identité Kongolaise ou la transition sans Kabila alors que l’impérium est confisqué par le Tutsi Power pour une parvenir à une éventuelle libération totale du Kongo sous -occupation étrangère pro-Tutsi Rwando-Burundo-Ougandaise ? Y répondre sagement démontre clairement sans parti pris que toute la classe politique Kongolaise corrompue médiocre sans exception est complice des malheurs du Kongo…INGETA

  2. Mr Kabund a raison sur la loi electorale elle bonne et ezali ko bangisa magablo politique oyo ba bengi parti politique ya president sans base. La crainte ya ba Magablo wana ezali bo bangi ya disparition na yango. Le Mlc a l’absence ya Udps na ba elections ya 2006 a fait de lui un parti d’opposition avec plus de 100 Deputes na parlement soki na bosani bo corriger, na 2011 moins de 30 et les prochaines avec flip flop na bango en accompagnant le pouvoir en place en ko kosa ba zali na opposition ekolimwisa bango. Pona Unc avec flip flop ya president na bango na accompagnement ya pouvoir ba ko limwa mpe na scene politique et yango wana ba masta ba timbeli ye ya mbala oyo president na bango akomi ngembo. Mais c’est curieux Unc qui se dit populaire et azo banga loi oyo eko pesa ye lupemba ya ko partager vision en faisant elire beaucoup de deputes na ba prochaines elections soki ekosalema encore parce que ba croiraka ye na ba actes mais na ba paroles te jusqu a l’election d’un nouveau president. Le seul parti au moins oyo ezali na base naturelle nationale eza Udps dont le president a interim et SG ya parti est Mr Kabund qui convoquera congres ya parti dans les jours qui viennent. Les Conclaves et congres qui se tiennent sans l’aval de ce dernier c’est du deja vu en RDC a’l’exemple de Mr Beltchika avec son congres de Righini. Un politicien Serieux doit soutenir cette loi et appeler ses militants a participer massivement aux elections et faire disparaitre les Magablo politiques oyo ezali ko botama mikolo na mikolo pour ba positionnements et non etre au service du pays,c’est la raison pour laquelle il ya proliferation des partis politiques en RDC, ailleurs ba changeaka parti ou devient reellement independant et vote na interet ya communaute(pays) sauf na RDC. Mr Kabund le pouvoir en place voudra que vous boycottiez les prochaines elections, mais bo mema bango contre murs par ce que il ya possibilite que Parti lokola PPRD elimwa na prochaines elections soki ba Congolais ba voter en se souvenant na ba pasi na bango cad par la sanction fimbu chicotte. La transition sans Kabila et l’actuelle CENI est un besoin reel mais comment ko realiser yango?

  3. les yeux fermes´ . l´udps a toujours raison . Le mlc et le unc sont des partageurs des postes ministeriels comme les autres .Seul l´udps est toujours du cote´ du peuple . Tout celui la´ qui partage le poste avec kabila , n´est plus opposant.

    1. HUUMMM … SOKI REPONSE EKOMI YA MISU KO KANGA, CE QUE C’EST UNE REPONSE QUI PROVIENT DU GENOU, ET NON DE LA TÊTE.
      VITAL-KAMERHE A RAISON D’EVOQUER: QUE PPRD-DE-JOSEPH-KABILA ET Cie, PLUS OPPOSITION-DE-FARCE U.D.P.S/TSHILOMBO ONT PEURS DES ELECTIONS.

      1. FELIX-TSHISEKEDI DOIT ÊTRE POURSUIVIT EN JUSTICE POUR AVOIR BOUFFE GRATUITEMENT L’ARGENTS DES CONTRIBUABLES CONGOLAIS, PENDANT DE MOIS, ET DES MOIS, SANS JAMAIS PRESTER D’ UN SEUL JOUR AU PARLEMENT.
        C’EST UN GRAND PARMI LES MILLIERS VOLEURS DU PEUPLE CONGOLAIS.

    2. ZOBA ZOBA SOKI MLC NA UNC BAWELAKA BA POSTES MINISTRIELS BANANI BAWELAKA KI PREMIER MINISTRE ????? LIBOLO YA MAMA NA YO : SAMMY BADIBANGA MUTU YA UDPS AZALAKI NA POSTE NINI???? BRUNO TSHIBALA NZENZE MUTU YA UDPS AZA NANI SIKOYO ??????TSHILOMBO AKENDAKA BUTU BUTU EPAYI YA KABILA PONA KOLUKA KI PREMIER MINISTRE; YE MOKO LE GRAND CRIMINEL TSHISEKEDI AZALAKA PLUSIEURS FOIS PREMIER MINISRE; FAUSTIN BIRINDUA AZALAKA MUTU YA UDPS; MAMAN NA YO OYOKI

  4. Les fanakuiti ont toujours mémoires courtes. Ils ont déjà oublié le passage de Nikky Hale.
    Après le passage de Nikky, C. Nanga a publié le calendrier électoral et Minaku avait aussi reçu l’injonction de passer la loi électorale et partage de siège. les décideurs (USA & EU) ont mis le cap sur les élections. Ba decideur esi baboya lisolo ya Transition sans JKK.

    L’UDPS joue souvent contre-courant. Est-ce que c’est à cause de manque de stratégies politiques? Ou balingaka batia bango ka?

    En vue de la situation du moment, l’opposition doit constituer un front pour l’organisation des élections, mettre en place une stratégie pour avoir un contrôle parallèle des élections et avoir des actions en amont pour contraindre le gouvernement, la Ceni et les partenaires de la RDC à mettre des moyens pour l’organisation des élections crédibles.
    Ne soyons pas naïfs quand les USA et EU parlent de démocratie parce qu’il peut y avoir de démocratie de façade à la Putine ( comme on dit déshabiller JKK et habiller Joe Kabila).