fbpx


Dossier mercenaire: Encore un piège pour Katumbi

  • 21540 Views
  • 6 Comment(s)
October 10, 2018 Yeba
Shares





Ouvert ce mercredi 10 octobre 2018, le procès opposant le ministère public à Moïse Katumbi dans l’affaire dite des mercenaires a été suspendu par la Cour de cassation. Celle-ci récuse la qualité de la défense et exige la présence physique du prévenu.

D’après la Cour de cassation, les avocats n’ont pas qualité de représenter les prévenus Moïse Katumbi et Darryl Lewis car il s’agit des faits passibles de 5 à 20 ans de servitude pénale.

Seul le co-accusé Kibinda Muteba Yannick s’est physiquement présenté ce mercredi ce procès.

Moise Katumbi, en exil depuis 2016, a été empêché par les autorités congolaises de regagner le pays au mois d’août dernier.

L’américain Darryl Lewis, l’un des co-accusés ne s’est pas présenté non plus. Il avait accusé le gouvernement congolais de refuser de lui octroyer le visa pour pouvoir comparaître devant la justice congolaise.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Dossier mercenaire: Encore un piège pour Katumbi”

  1. @LILI MAKAKU,
    BONI ETAT DE SANTE DE NOTRE FUTURE PRÉSIDENT MOISE-KATUMBI,
    ABIKA NA POISON, SANTE NAYE EKOMA VIVA-VIVA, VIVA-VIVA ??? KIE KIE KIE KIE
    POLITIQUE ELEKI BILANGA NA PASI

    1. Nick@

      Bo sambwe… VISA !

      Le principal “mercenaire” et unique mercenaire a tenté pour la troisième fois d´obtenir un visa afin de se présenter au jugement…. kie kie kie sango pamba, l´ambassade de la RDC aux USA refuse de lui delivrer un visa..

      PASSEPORT BIOMETRIQUE

      Depuis 3 mois, Katumbi tente de se procurer un passeport “biometrique” afin de se rendre á Kin pour son jugement… Même en faisant la demande á plusieurs ministre dont celui dela justice et celle des droits de l´Homme… sango pamba… On refuse de le laisser retourner au Congo !
      Kie kie kie…

      BO SAMBWE NETI NA FILM…

      > NANGAA CHASSE LES 20 CANDIDATS Á LA PRESIDENCE

      ¤ Nangaa qui a du mal á avoir un “dialogue” avec les candidats á la présidence kie kie
      Lors de la première rencontre, 20 candidats sur 21… avaient refusés la machine á voter…
      Ainsi, Shadary était l´unique candidat en faveur de cette machine

      > Mercredi 10 octobre, cette fois ici tous les 21 candidats ont quittés la rencontre de la CENI …
      Pendant 4 heures, les 20 candidats ont insistés pour discuter sur la “LEGALITÈ” de la machine á voter… C´était á Nangaa de démontrer sur quelle base légale souhaite-t-il imposer une machine dont 20 candidats refusent l usage?

      > Nangaa a demandé aux 20 candidats de quitter la rencontre kie kie kie “Que ceux qui sont contre la machine á voter quitte ! ” dixit Nangaa….et les 20 candidats…. y compris le 21ème ont quittés … laissant Nangaa tout seul avec sa machine… kie kie (Lire sur Politico et Actualité.cd) >>>

      Bo sambwe …

  2. Infos Témoiignage !!!! Je m’appelle Mariam, je veux partager avec vous mon histoire.Pour tous vos problèmes, veuillez contacter le grand maître AZE HOUNON, il fait du miracle et je vous promets que votre vie va changer en 3 jours,Alors pour tous vos problèmes,son travail est très éfficace et rapide, Voici son Contact Télephone: Whatsapp/Viber : 0022966547777

  3. NDEKO @GHOST. SELON VOUS NAANGA A DEJA ORGANISÉ DES ELECTIONS, L’ OPPOSITION A REMPORTÉ ???
    EN QUOI ETES-VOUS DIFFÉRENT DE NOTRE LEADER POLITICIEN, SPIRITUEL, MYSTICO @NE MWANDA NSEMI ???
    ALLEZ-VOUS NOUS DIRE QUE JOURNALISTE / SITE ACTUALITÉ.CD Y FIGURAIT DANS LA DITE RÉUNION SECRÈTE ENTRE M. NAANGA ET LES 21 CANDIDATS ???
    HUUMMMM … VOUS COMMENCEZ A RACONTER LES CHOSES A DORMIR DEBOUT, PIRE QUE NOTRE VISIONNAIRE, Dr WAPITI KIE KIE KIE KIE KIE