fbpx


Dr.WAPITI: CAÏN, Le Fils de SATAN et d’ÈVE L’infidèle !

  • 41540 Views
  • 9 Comment(s)
May 25, 2018 Sepela / Yeba
Shares

Dr.WAPITI: CAÏN, Le Fils de SATAN et d’ÈVE L’infidèle !









Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 thoughts on “Dr.WAPITI: CAÏN, Le Fils de SATAN et d’ÈVE L’infidèle !”

  1. Satan, esprit ..un esprit “masculin” ?

    Il faut retourner á l´orgine de la création pour admettre que “Satan”, l´ange porteur de la Lumière ne possede pas une forme “humaine” ni une “forme” d´energie masculine.

    ADAM
    Le premier être n´était pas un être Humain… ne possedait pas une forme physique et était un androgyne selon la tradition juive.
    Adam Kadmon possedait l´énergie masculine et feminine.
    Afin d´accomplir la création des êtres Humains, Adam l´androgyne a été materialisé sous forme de deux energies, une dualité energetique plus et minus, positif et negatif, homme et femme…

    La seconde question qu´il faut se poser est la suivante: Un ange peut-il prendre la forme physique ?
    Ce que dans la séquence de la création qu´on trouve dans l´Arbre de Vie judaique, l´être Humain possede la forme physique parce qu´étant la forme “materialisée” de l´energie initiale.. Tandis que les anges ou les demons ne peuvent pas posseder cette forme physique et ne peuvent pas se materialiser.. .. étant de l´énergie pure, des esprits.

    CAIN
    Selon le livre de la Génèse est le fils aîné d´Adam et Eve… et non le fils de “satan” et Eve.

    Cette théorie d´un enfant “humain” de Satan tire ses orgines de la mauvaise interpretation des textes hébraiques par les chrétiens…. Dans les connaissances hébraiques, il est impossible d´admettre que “satan” serait capable de devenir “createur” ou même de prendre une forme énergetique masculine capable de feconder un être Humain possedant la forme energetique feminine..

    1. PEUX-TU NOUS PROUVER, COMME UN PLUS UN EGAL À DEUX?
      OU H + H + O = H²O= MAYI?

  2. Félicitation Dr WAPITI pour tes enseignements . mais , il s’avère si dans église 1 prédicateur prêche les autres (pasteurs ) sont là pour corriger quelques erreurs .

    1 . Pour ADAM et EVE Il est écrit qu’elle a été séduite et non pas qu’elle a commis l’adultère. Adam et Eve ont tous deux mangé le fruit de cet arbre ; il a eu le même effet sur eux, il a été partagé. Par conséquent, si quelqu’un déclare que le fait que Eve ait mangé de l’arbre était quelque chose de nature sexuelle, il doit aussi l’appliquer à Adam.

    2 . Lorsqu’il s’agit d’une relation sexuelle, la Bible utilise le verbe ‘connaître’, ce qui n’est pas mentionné dans la description du péché commis par Eve. Donc, si l’on interprète le fait de manger du fruit comme étant de la promiscuité, qu’en est-il d’Adam ?
    Dieu blâme Adam pour le péché, pas Eve, ce qui aurait été une nécessité s’il s’agissait vraiment d’un péché sexuel de la part d’Eve.
    3 . Ils étaient monogames. Il ne serait pas venu à l’esprit de notre premier parent de ‘connaître’ un autre ‘mari’ ou une autre ‘épouse’. Jésus n’aurait pas pu référer à leur mariage, dans Matthieu 19 :5, comme standard si l’un d’eux avait été infidèle (1 Corinthiens 6 :16) Faire d’Eve une prostituée est un enseignement démoniaque.
    4 .La Bible déclare qu’Adam n’a pas connu sa femme avant d’être chassé du jardin. Conséquemment, l’enseignement de la semence du serpent est compromis. Si quelqu’un lit attentivement et correctement la Parole de Dieu, cette théorie ne tient pas la route. La ‘doctrine de la semence du serpent’ enseigne qu’Adam n’a pas connu Eve de façon intime pendant leur séjour dans le jardin mais que Satan l’a connue. Cependant, selon la Parole de Dieu, la conception de CaÏn a eu lieu après qu’Adam et Eve ont été chassés du jardin suite à leur chute (manger du fruit de l’arbre défendu). Ceci implique que le péché était de manger de l’arbre .
    bonne compréhension de ma part

    Muyombe Links Muana Mawanda Kongo

    1. ADAM AVAIT VIOLÉ EVE!
      ADAM ETAIT UN VIOLEUR!
      C’ÉTAIT ADAM, QUI AVAIT COMMIS LE PECHÉ MORTEL PAS EVE!

  3. SI DIEU ETAIT INCAPABLE DE GERER SEULEMENT DEUX PERSONNES,
    SERAIT-IL CAPABLE DE GERER DES MILLIARDS DES PERSONNES ACTUELLEMENT PRESENT ???

    1. Nick@

      Nous sommes sous la “gestion” de Dieu… Sauf il vous faut “définir” par ce que vous comprenez par ce mot “Dieu”… Sur les milliards des êtres Humains que nous sommes, “Dieu” n´est pas uniquement celui de la Bible ou de la comprehension souvent fausse du Christianisme.

      Depuis que les êtres Humains sejournent sur cette planete, depuis des millenaires, il y a toujours eu differentes formes de religion, differente comprehension du terme “Dieu”.

      Nous sommes sous la gestion de l être Créateur de cette forme d´existence,, Ceux qui en doute le decouvre toujours le jour de la fin de leur existence actuelle… Juste le jour de la fin, on comprend pourquoi on a sejourné dans cette forme physique avant d´aller vers une autre forme.

      Ces théories chrétiennes d´un fils de satan, théories basées sur une comprehension limitée des écritures hébraiques… tala kaka..

    2. HIHIHI!
      OZA NA RAISON MON CHER!
      NDENGE NINI, YE PENZA NZAMBÉ MOKELI, AKOKAKI KO EMPECHER TE, QUE ADAMO A VIOLER EVE! NDENGE NINI ABOYAKI TE, YE NZAMBE LE TOUT PUISSANT, ETE ADAMO ASALA EVA MAKAMBO YA NSONI?????
      DONC IL FALLAIT ADAMO AKOTA NA LUBWAKU, BATINDA YE NA ANGENGA, SANS PRÉAVIS YA KOZONGA, ET NON SATANA NA LIFELO!
      SATANA ATINDAKI NA YE BONGO ADAMU ALALA EVA NA MAKASI! ATINDAKI YE ASALA EVA MAKAMBO YA PITÉ!
      EVA ÉTANT VIERGE, AYEBAKI NA YE MAKAMBU YA SALITÉ TE! ABOYAKI NA YÉ!
      SATANA AKOTI NA KATI YA MOLIMO YA ADAMU, LOKOLA AZOKOTELA BA NDIBU, BA VIOLAKA BA SOEURS NA BISO NA EST DU CONGO!
      ADAMU ASIBI-SIBI EVA NA NDENGE YA CANAILLE!
      EVA AZWI KIVUMU ABOTI MWANA YA NA KOMBO YA KAYINA ISSU DU VIOL, LOKOLA MOISE KATUMBI, NDENGE SATANA AKOTELAKI NA MOLIMO YA TATA YA KATEBE KATOTO A LALA MAMA YA KATUMBI NA NKOO NYOSO, APRES KATUMBI ABOTAMI LOKOLA MWANA YA MAKANGO APRES KOBENGANA MAMA NA YE NA MOSALA, LIKOLO YA KI BULA NA BOULOT!
      DONC IL FAUT CONDAMNER NZAMBI TATA, PUISQUE AMONAKI NDENGE ADAMO AZALAKI KO VIOLER VA SANS INTERVENIR! EZALAKI “NON ASSISTANCE EN PERSONNE EN DANGER!
      JE CROIS BIEN, QUE NZAMBE AZALAKA NA LIFELO, PUISQUE LIFELO EKOMA NA CENTRE YA RDC, KUNA NDE BASAMBELAKA MINGI, KASI KI BWALE NA KI BWALE!
      AMEN!

  4. LA VIE – V.I.E. – DES CONGOLAISES ET CONGOLAIS!
    ————————————————————De mon passage dans la ville pourrie de Kinshasa, j’avais eu l’occasion de discuter avec quelques personnes de mon entourage. Je leur avais posé la simple question suivante : « Comment interprétez-vous la vie d’un congolais moderne ? »
    Toutes les personnes m’avaient, simultanément et indépendamment, l’un à l’autre, répondu : « V = voler, I = intriguer, E= escroquer ! »