fbpx


Emmanuel Macron le nouveau commissionnaire de la CHINE en RDC, l’Afrique de nouveau esclave

  • 32820 Views
  • 7 Comment(s)
June 28, 2018 Yeba
Shares




Selon le media VisualPolitik, la France a de plus en plus des difficultés financières, et son influence continue de baisser en Afrique.
En Afrique les chinois ne pillent pas que les matières premières mais veulent exploité à vil prix les ressources humaines pour continuer à baisser de plus en plus leur prix.
Macron aurait trouvé une idée géniale qui est de rassurer par sa force militaire en Afrique les intérêts chinois, notamment dans les contrats miniers.
Donc désormais la France va sous traités les deals de la chine en Afrique.
La chine a l’argent et la France apporte l’armée et la connaissance du terrain.
Donc l’Afrique qui pensait utiliser la concurrence de la chine pour se libérer des occidentaux perd tout espoir.

Source:


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

7 thoughts on “Emmanuel Macron le nouveau commissionnaire de la CHINE en RDC, l’Afrique de nouveau esclave”

  1. Et les africains eux mêmes en particulier les Rdcongolais tuent toute personne qui se fait la voix de sans voix par exemple : Mamadou Ndala, chebeya, Armand tungulu, Lumumba…….

  2. KANAMBE HYPO NA PAUL KAGAME MISSION NA BANGO YANGO WANA KO COLONISER BISO BA CONGOLAIS CERTAINS IMBECILES YA PPRD ET SA MAJORITE SOUTIENS SES RUANDAIS QUI VONT N IMPORTE QUOI DANS NOTRE PAYS TOUS VONT PAYER UN JOUR BIENTOT

  3. MUNDELE AKOMI NA SUKA: MUNDELE AKOKITA ALINGA ALINGA TE; MOKILI EZOKENDE NA CHANGEMENT; MOYINDO BONGOMA ; TIKA KOZALA YA MUNDELE; BANA NA BINO BAKOSANELA POTO MAIS BAKOZONGA; MUTU MOYINDI TIMBA C´´EST LE MOMENT: KOKITA YA MUNDELE EKOZALA FACILE TE: BAYINDO BOLINGANA; BONDEKOP:MIBEKO PE MISALA; MUTU ATA KOSAMBELA NZAMBE FAUT MUNDELE ALakisa ye NON

  4. macron c’est la salete de tous les presidents francais, la presence des chinois chez les francais au debut du 19 siecle etait comme vouloir vomir, maintenant ils ont hates a avalez les chinois comme du sandwish au grand matin, et le francais reste coucher chez eux au lit, a l’espoir pourvu qu’l leurs aporte de la nuriture avec cette crise ils ne sont plus des francais, les chinois deviennent des francais eux ils deviennent des chinois du 19 siecles

  5. C’est une affirmation/ un raisonnement qui se repose sur une fantaisie grotesque……”nouveau commissionaire” de la Chine. Hier, vous disiez haut et fort la Chine vous “pille” et, aujourdhui, c’est la France qui devient “commissionnaire”…. donc, ce n’est plus le Rwanda? ahhhh Zairois, eloko bo lukaka eko yebanaka mbula nini hein?

    1. MACRON ?

      La Chine refuse de financer la présence militaire francaise au Mali… malgré plusieures demandes de Macron…

      Pire? La Chine n´a pas besoin de Macron pour piller l´Afrique…Ce que les statistiques démontrent que la Chine est le pays qui finance le plus les projets d´infrastructures en Afrique…
      En RDC, la Chine avait construit le Palais du Peuple et un grand stade bien longtemps avant de devenir la puissance financière planètaire qu´elle est maintenant..

      La peur de Macron est l influence grandissante de la Chine….qui met en danger la “FranceAfrique”**
      Vous trouverez une base militaire chinoise á Djibouti, pays de la FranceAfrique par excellence….Vous trouverez la Chine entrain de financer des logements et la construction d´un aérport au Senegal….
      La France est en réalité en perte de vitesse… et pas seulement en Afrique…quand on sait qu´au sein de l´EU, la RFA est la première puissance technologique, économique et financière…. kie kie