Encore une chronifuati mutakalizé, ba mibali ya mikili trop d’esprit mabe po na ko sambwisa ba filles ya Kin!

  • 56160 Views
  • 4 Comment(s)
December 1, 2017 Sepela
Shares

Encore une chronifuati mutakalizé, nionso oyo po na ko luka poto? Ba yaya ya mikili aussi trop d’ esprit mabe po na ko sambwisa ba filles ya Kin! bon to censurer ba image na ba videos !





Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

4 thoughts on “Encore une chronifuati mutakalizé, ba mibali ya mikili trop d’esprit mabe po na ko sambwisa ba filles ya Kin!”

  1. ba zairois -36000 vies-soki `politique botalaka -te-ba zoba

  2. ELOKO NINI YA MUTAKALA :YA KINKONKA EZA WANA; CONGO MIKILI SIKOYO BINO BOTIE YANGO PONA NINI; DONC BINO NDE BA VRAI BA ZOBA BATU BOZO EMNETTRE YANGO A GRANDE ECHELLE; DEJA BOTIAKA FILLE MOKO NA BOULEVARD AZALAKA MUTAKALA: DONC BOZA MABE BOZO CONTIBUER EN RIEN PONA CONGO; BOZO BA JOURNAFUATI:
    MABOLO YA BA MERE NA BINO;MBALA YASUKA BOTIAKA MAKAMBU NA BINO EZANGA TINA; AWA BA KRONIFUNI BAZU BINO MUA BATU BOKOMA KOMILELE ;BANDOKI

  3. yango congomikili nini boza koluka?
    pourquoi vous n’avez aucune éthique?
    ÉTHIQUE: Ensemble des principes moraux qui sont à la base de la conduite de quelqu’un.
    un homme a dit un jour, “Les grands hommes sont soucieux d’éthique, les petits d’étiquette.”
    Claude Frisoni

    Tout commence par une éducation de base, si tu ne l’a pas eu, quoi que tu fasse comme études, métier ou qui que tu sois riche ou pauvre tu resteras toujours un imbécile, un immorale.
    les deux photo ici postée par congomikili sans l’autorisation du proprietaire qui est Raphine Ntumba qui a délibérément posté ses photo une sur Instagram et l’autre sur Facebook ou congomikili dans sa dépravation est allé cherché et monté un article bidon dans le but de tromper ses lecteurs et les internautes. celui qui a publié les photos c,est lui congomikili et nulle autre que lui ce qui montre sa mauvaise foie et ses mauvaises intentions.
    lokumu oyo bozali koluka na lokuta un jour eko balukela bino mabe.
    motema mabe ya nini? nini okozua na ko panza ba photo oyo? tu cherche quoi dans ta vie? tu crois l’obtenir par le mensonge et la bêtise?
    aaah mawa pourquoi un congolais n’a pas le souci de l’excellence? laisse moi t,apprendre ce que tu n’a pas appris à la base dans ta famille ni ce que tu n’ apprendras pas sur le banc de l’école.
    Le respect des autres est dans les valeurs morales du savoir-vivre

    01-L’humilité, la modestie, la réserve, la délicatesse, la discrétion, la serviabilité,
    l’obligeance, la prévenance, l’empressement…

    Ces valeurs traduisent un abaissement volontaire qui revient à garder sa fierté pour soi ! Chacun étant pour lui le centre du monde, chacun a sa fierté et laisser paraître celle-ci peut être ressenti par les autres comme une concurrence, voire une agression (avec les personnes que l’on connaît, on est souvent moins modeste car l’on sait à quoi s’en tenir pour ne pas les blesser).

    02-La politesse, la courtoisie, et l’honnêteté :

    La politesse et l’honnêteté sont une manière de se comporter conformément aux règles du savoir-vivre. Ainsi, dire “bonjour” aux gens que l’on rencontre, “s’il vous plaît” pour demander un service, “merci” à la suite d’une quelconque gratification, avertir pour ne pas déranger, saluer les gens que l’on quitte, ne pas employer de mot grossier, alors que le dictionnaire donne tous les mots de la langue, ce n’est pas obligatoire, mais cela montre notre bonne volonté !

    03-La sincérité, la franchise, la loyauté :

    Ces valeurs qui traduisent la qualité d’une personne qui ne cherche pas à tromper autrui sur la nature de sa pensée ou de ses sentiments, qui agit sans détour, s’exprime sans dissimulation… montrent l’authenticité de notre bonne volonté et font la fierté du sujet, surtout lorsqu’elles sont reconnues.

    04-La galanterie :

    La galanterie est l’attention toute légitime qu’un homme témoigne à une femme par désir de lui être agréable. Être galant montre en effet que l’on considère la femme pour ce qu’elle est vraiment (un être humain à part entière, comme l’homme), et non ce qu’elle parait être (sa faiblesse naturelle n’est que physique et la galanterie la rend un peu moins ingrate).

    05-La fidélité :

    La fidélité est la qualité d’une personne qui respecte ses engagements. Les époux se doivent mutuellement fidélité car ils se sont engagés dans ce sens, devant la loi et devant témoins : c’est une question d’ordre moral et social (la fidélité est un acquis et le fondement du mariage).

    06-La solidarité :

    La solidarité est le sentiment de personnes qui se sentent liées les unes aux autres par des goûts ou des intérêts communs ou/et qui s’aident, se soutiennent mutuellement.

    La solidarité s’exerce le plus souvent dans le malheur car on recherche alors une aide ou un soutien. Au niveau national, la solidarité permet la paix car en agissant dans l’intérêt de tous,

    07-La fraternité :

    La fraternité est la valeur que ressentent des personnes liées comme membres d’une même famille, tels frère(s) et sœur(s), ou unies dans une même action (fraternité d’armes).

    Tous les êtres humains sont, en effet, liés par un même destin et ont un devoir de fraternité. Les pays, les industries, les particuliers, tous les êtres humains sont dans le même bateau et, ensemble, ils font avancer l’humanité. Par extension, les lois de chaque pays sont respectables car elles permettent la bonne marche de chaque société (fraternité humaine).

    08-La pudeur :

    La pudeur est la retenue liée à un sentiment de gêne à l’égard de ce qui se rapporte à la sexualité, retenue qui existe naturellement et qui doit être renforcée par l’éducation morale car sans elle, la vie sociale est impossible. Mettre chacun devant ses responsabilités nécessite en effet une référence : est bien ce qui va dans l’intérêt de tous, et mal, le contraire.

    09-L’honneur :

    L’honneur est le paroxysme de la fierté et de la dignité pour soi-même ou envers autrui (estime admirative que donnent le mérite, le talent, la réputation d’un individu, sentiment que l’on a de la valeur morale de ses actes).

    botika kofingisa Congolais po na buzoba na bino vous devriez être fier d,être un modele mais c,est triste nzete ata ewumeli na mayi ebongwanaka ngando ata mokolo moko te
    vous étiez des voyous avant vous resterez toujours des voyous…😎 sans rancune.
    ELKABONG🇨🇩