Espagne : Qui remportera la Liga cette saison ?

  • 47220 Views
  • 1 Comment
August 2, 2018 Kamwa / Sepela / Yeba
Shares

La Liga s’est révélée depuis toujours comme l’un des championnats les plus huppés du football professionnel. La rivalité entre le FC Barcelone et le Real Madrid ne date pas d’hier.
Cette saison encore, lesdits clubs ne ménageront aucun effort pour s’adjuger le titre cette saison. Bien que le club phare de la capitale espagnole et le Barça partent favoris, il n’est pas à oublier que l’Atletico de Madrid, Séville ou encore Valence ne se laisseront pas cueillir. Quels seront donc les éventualités cette saison dans l’élite espagnole.

Tenant du titre, le club de Barcelone a connu un Mercato estival assez mouvementé. Le départ du joueur emblématique Andres Iniesta n’aura pas laissé l’équipe faible. Plusieurs joueurs sont arrivés en renfort notamment le milieu brésilien Arthur Mélo. Aussi la défense catalane a montré quelques limites la saison précédente. En témoigne donc l’arrivée du jeune défenseur français Christophe Lenglet. Également, Enersto Valverde peut compter sur l’ancien de Bordeaux Malcom. Arrivé aussi cet été, le jeune joueur a déjà fait parler son talent la saison écoulée en Ligue 1. Il viendra étouffer les défenses adverses ainsi que Munir el Haddadi qui fait son retour à la maison après un prêt. Luis Suarez, Gérard Piqué ou encore Sergio Busquets sont des vieux de la vielle. Pour cette saison encore, le virevoltant Lionel Messi considéré comme l’un des meilleurs joueurs du monde sera au cœur de la machine catalane. L’équipe barcelonaise a toutes les ressources aussi bien défensivement qu’offensivement pour défier toutes les grosses cylindrées d’Espagne afin de se succéder au graal suprême.

D’après nos confrères de Sports Bwin, la cote pour que le Barça termine Champion de la saison 2018-2019 est de 1.72.

Club le plus titré de la Liga (33 titres), le Real de Madrid à une influence notoire dans ce championnat. Considérée comme l’une des meilleures formations d’Europe, l’équipe amenée cette saison par Julen Lopetegui dispose d’un dispositif redoutable. Cristiano Ronaldo, l’une des figures marquantes du club madrilène a rejoint Juventus cet été. Cette perte n’est pas compensable mais le Real Madrid s’est tout de même prêté les services du jeune brésilien Vinícius Jr ; étoile montante du football mondial. Le latéral droit Alvaro Odriozola a également rallié la maison blanche. Si pour l’heure le Real Madrid reste à l’arrière du marché de transfert, il est à noter que certains grands joueurs comme Eden Hazard, Thibaut Courtois ou encore Mauro Icardi sont annoncés incessamment à Madrid. Le club de Madrid dispose d’une ruche de joueurs avec des parcours élogieux qui mettront l’expérience au profil de leur club. Il faut citer Karim Benzema, Sergio Ramos, Luca Modric, Gareth Bale ou encore Marcelo.

À l’expérience s’ajoute des jeunes promis à un bel avenir comme Lucas Vasquez, Asensio, Mayoral ou même Ceballos.
La bataille sera rude car l’enjeu est de taille. Les luttes seront infernales tant au Santiago Bernabéu qu’au Camp Nou. Les départs de Zinedine Zidane et de Cristiano Ronaldo ne seront pas sans conséquences, mais l’équipe est dotée d’expérience et pourra égaler à juste titre les catalans. Comme toujours, La Liga promet toujours des surprises et tous les clubs en lice joueront avec ardeur pour le titre.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 thought on “Espagne : Qui remportera la Liga cette saison ?”

  1. La liga espagnole ne nous intéresse guère pour le moment; car nous avons nos yeux braqués sur l’évolution du TP Mazembe et de Vita Club en coupe d’Afrique.
    Combien de joueurs de Real Madrid ou de Barcelone ont-ils pensé aux enfants sinistrés du Congo? De plus, ces Espagnoles sont très racistes, ils ironisent que l’Afrique vient de gagner la coupe du Monde par la voie de France. Les supporteurs espagnols jettent des peaux de banane aux joueurs noirs sur le terrain… c’est un peuple maudit et borné.
    En Europe il y a trois peuples seulement qui sont bien hospitaliers : Les Français, les Anglais et les Suédois.