EST-CE QUE FÉLIX TSHISEKEDI ALAKISI IMMATURITÉ POLITIQUE?

  • 47500 Views
  • 15 Comment(s)
November 16, 2018 Sepela / Yeba
Shares

EST-CE QUE FÉLIX TSHISEKEDI ALAKISI IMMATURITÉ POLITIQUE?








Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 thoughts on “EST-CE QUE FÉLIX TSHISEKEDI ALAKISI IMMATURITÉ POLITIQUE?”

  1. BEMBA nde azali vrais BOLOLÉ!
    FELIX TSHILOMBO ABIKISI BISO NA BOWUMBU!
    MERCI FATSHI!
    NAKOMI SIMA YA BASE YA UDPS!!

    1. Mister Jules

      Ata yo moko, o kanisi Bemba a vandi 10 ans na prison po Felix a ya kosakana na ye ?

      O lingi o yebisa biso ete Felix nde a sauver batu tango a kendaki ko solola na Museveni ? Kie kie Ata yo moko

      1. yo oza na logique ou pas , tangu museveni azalaka chef ya bemba , ba soldats ya museveni bazalaka na equateur , babala kuna bazonga mpe mboka na bango na basi wana . Yo omoni kaka visite politique ya opposant felix ? Bemba azalaki na boloko 10 ans , batu oyo bakufi tango ye aza na boloko baza ba niama te.

  2. Eza secret te na mboka na biso soki maponami eza bisika nionso, mungala na mukongo ba votaka mutu nionso, kasi ba ndeko na biso baluba na basuahili , bango kaka ba talaka mutu oyo alobaka munoko na ye, udps batu nionso ya kongo bazali , kasi soki otali na ba parti oyo mukongo ou mungala aza muluba akolinga kokota te, yango wana meme kokunda ebembe ba lingi te kaka kowela mbongo, ba antivaleurs, baluba ya malamu baza ebele, kasi oyo ba zo kamba nde ba ndoki. Felix akita amata akobima president te ou premier ministre, tata na ye akundi ye , loba traditin ya baluba esengeli ndenge wana, akunda nanu tata na ye pe asenga ye pardon , soki tr akoya kozua ye

  3. En se joignant a Katumbi et Jean Pierre Bemba, Fayulu vient de signer le certificat du deces de sa propre mort politique. Le monde peut remarquer qu’il n’y avait pas une ambiance dans la capitale kinshasa lors de cette plublication en faveur de la candidature de Fayulu. L’attitude de Kinshasa vis-a-vis de cette election est un indice pouvant nous aider a croire que le peuple congolais ne veut pas de ces cinq autres c.a.d Jean Pierre Bemba, Moise Katumbi, Fayulu et consort. En outre, quand les congolais ont appris que le mandat de Jean Pierre Bemba a ete invalide, personne n’etait descendu dans la rue pour manifester son mecontentement. Il en est de meme pour le cas de Katumbi.

  4. Felix Tshisekedi vient maintenant se rendre compte que la majorite d congolais y compris moi avions raison de le pousser se mefier de Katumbi et Kamerhe, car les deux au sein de l’opposition n’etaient pas venus dans le but de s’opposer a kabila et sauver le congo. Leur but jusqu’a present est celui de deviser l’opposition et faire en sorte que les elections n’aient pas lieu. Nous repetons que Katumbi n’est pas un opposant, c’est bien lui qui a rendu Kabila un milliardaire et il a lui aussi pille la Gecamines quand il etait le gouverneur du Katanda. Pour se proteger et proteger Kabila du danger imminent qui arrive, il s’en va se cacher dans l’opposition en vue d’entretenir un flou artistique dans le chief de la population congolaise et diviser l’opposition. Etd’ajouter, ne soyez pas surpris lorsque vous apprenez que Katumbi n’a pas vote pour Felix Tshisekedi. C’est cela le resultat des longues mathematiques politiques que Felix Tshisekedi n’avait pas d’yeux comme nous pour voir. Mais tant qu’il s’est toujours accroche au peuple, rien n’est perdu. Belly Moke, democrate et member de l’academie silencieuse

  5. Personnellement, je n’ai pas été surpris par le désistement de Mr. Félix Tshisekedi, étant donné que lui et son parti ont des objectifs différents de ceux de l’Opposition Politique du Congo. Cette dernière, l’Opposition Politique, incarne les aspirations du peuple Congolais. Ainsi, les Tshisekedistes ne pourraient en aucun cas accepter un autre leader, autre Mr Félix Tshisekedi, comme candidat commun de l’Opposition . Toutefois, je dirais que, c’est plutôt le retrait de Mr Vital Kamerhe que je n’arrive pas à comprendre, compte tenu de ses capacités intellectuelles, son expérience ainsi que sa maturité politique, son humilité, et surtout compte tenu de ses objectifs qui devraient être les mèmes avec ceux des autres cinq leaders de l’Opposition. Raison pour laquelle, à mon avis, le retrait de Mr, Félix Tshisekedi est une très bonne chose, étant donné que sa présence était une barrière pour la bonne cohésion de l’Opposition. Je crois aussi, que c’est l’avis des autres leaders de l’Opposition. Quant à Mr Vital Kamerhe, je souhaite personnellement qu’il revienne sur sa décision et rejoint les autres leaders de l’Opposition, étant donné qu’il partage les mêmes objectifs avec les autres cinq leaders de l’Opposition, et surtout pour sauver son image et sa carrière politique.
    Au fait, les six leaders de l’Opposition, y compris Mr. Vital kamerhe, sont en train de lutter pour mettre fin à la dictature, et au système actuel de gestion de la chose publique. Ce, pour mettre sur place un système politique et mécanisme de gestion de la chose publique, qui seraient adéquats pour le bon développement socio-économique du Congo. C’est le changement que le peuple Congolais voudrait, et pour lequel il est entrain de lutter. Tandis que L’UDPS/Tshisekedi n’a qu’un seul objectif. Celui d’imposer le Tshisekedisme au Congo, et ainsi asseoir un régime du type fondamentaliste qui ferait de Papa Tshisekedi un “Chef Spirituel divinement sacré” que tous les Congolais devraient impérativement vénérer, et pareillement pour son fils Félix Tshisekedi. Autrement ça serait un sacrilège impardonnable, dont le coupable serait sévèrement châtié comme le serait un cartooniste du Prophète Mahomet. C’est-à-dire, Mr, Félix Tshisekedi et ses adeptes du Tshisekdisme comptent installer une dictature pire que celle du pouvoir actuel. Elle serait comme celui de la Corée du nord, ou de l’Etat Islamique de Daech/ISIS, par exemple. Pour bien le comprendre ce danger politique, il suffit d’observer le sort de toutes personnes qui osent critiquer Mr. Félix Tshisekedi. N’en parlons même pas de ceux qui osent parler du mal de Papa Tshisekedi. Comme si ces gens auraient commis un sacrilège, et devraient alors être sévèrement châtiés. Ils sont considérés par les adeptes du Tshisekedisme comme des esprits maléfiques qui devraient absolument disparaître de cette terre des hommes. Nous observons comment ces personnes sont violemment attaqués, et même menacés de mort, juste pour avoir oser critiqué Mr Félix Tshisekedi. Alors, imaginons le type de dictature qui existerait au Congo, si les adeptes du Tshisekedisme avaient le contrôle des services de sécurité et de l’Armée Nationale. D’où, chacun devrait comprendre, qu’avec des telles intentions, les adeptes du Tshiseledisme ne pourraient absolument pas accepter et supporter un autre leader politique, autre que Mr, Félix Tshisekedi, comme “Candidat Commun de l’Opposition”.
    Pour ce faire, je n’ai pas été surpris quand Mr. Félix Tshisekedi avait désisté; j’étais plutôt étonné qu’il avait signé le document, et qu’il avait en outre félicité Mr. Martin Fayulu. Sauf que, je ne savais pas qu’il avait un plan B au cas d’où les choses ne marchaient pas. Ce plan était de provoquer un semblant de révolte pour justifier son retrait.

  6. FELIX A CRU A´ L`HONNETETE´ DES HUMAINS , ALORS QUE CES HOMMES SONT MALHONNETES ET AVAIENT DEJA UN PLAN ET LEUR CANDIDAT. CETTE MESSE NOIRE DE GENEVE N´EST QUE UNE MASCARADE, ILS VOULAIENT EXCLURE FELIX DES ELECTIONS DE DECEMBRE. CET ASBL KOFFI ANNAN A ETE´FONDE´ NON PAS PAR LES AFRICAINS , PAR DES BLANCS ET DIRIGE´PAR CES GENS QUI FONT DES AFFAIRES EN AFRIQUE. ILS VEULENT TRAITER AVEC DES PAYS AFRICAINS QUI ONT DES PRESIDENTS FAIBLES OU DICTATEURS.CECI JUSTIFIE LEUR CHOIX SUR FAYULU.CES GENS ONT PEUR DE L´UDPS

  7. NOTRE BIEN AIMÉ FELIX TSHILOMBO TSHISEKEDI , à encore beaucoup a apprendre

    FELIX azala patient le pays est toujours là ezali savon te po esila fulu ( mousse)
    soyons réaliste diriger une nation comme la RDCongo ne pas comparable a gérer une petite base de quelques membres qui même notre bien aimer FELIX TSHILOMBO TSHISEKEDI n’arrive même a bien gouverner.
    je te donne cet exemple : – un SG de sa base qui donne a son président un ULTIMATUM EN PUBLIQUE .
    – il n’arrive même pas a soigner les combattants de sa base
    notons l’exemple du soldat de sa base au nom de FILS MUKOKO que Mr. FELIX n’arrive pas a lui acheter des bons habits , – lui trouver un bon dentiste Mukoko qui lui défend a bec et ongle . allez y comprendre une grande nation la RDCONGO pour le moment LE CONGO PAYS EN TURBULANCE . comme un avion dans un trou d’air . Donc Mr FELIXa le temps pour apprendre . à L’exemple de :
    * BARAK OBAMA qui a beaucoup a pris dans la campagne de BILL Cliton
    * GUILLAUME SORO
    * GEORGE WEAH etc ….. qui prennent leur temps a observer .
    je me pose cette question – Est ce que aujourd’hui notre frère FELIX peut t’il ténir un débat politique tête a tête avec Mr SHADARY ? ma réponse est NON même avec PAPY THAMBA a ko melisa ye pema pe a sambuisi ye .ndeko IL NE FAUT RÉVER.
    bonne compréhension de ma part .

    Muyombe Links Muana Mawanda Kongo

    1. Mr Vous etes encore mobutiste , mentalite´ du grand chef marechal. Visitez les images entre kasavubu et lumumba , comment es-ce qu´ils vivaient. Ils se respectaient mutuellement , c´est le mobutisme qui est venu changer toute notre culture bantoue sur le chef . Presque le bokasisme de bokasa.Ce que kabund a fait , est correcte dans notre culture bantoue. Lumumba pourrait le dire a´son president kasavubu si cet dernier mettait les interets du Kongo en danger´.Kabund n´a que transmis le message de la base a´ Felix et au monde. L´udps est une pyramide renversee´.C´est la base qui dirige , ne vous etonnez pas de la reaction de kabund , il est dans son rolle. c´est la democratie.Vous vous etonnez. Imaginez avoir un president comme bemba , pire que bokassa .Bemba pourrait tenir un debat avec shadary? car moi je trouve bemba incompetent .La suite nous dira , on verra le debat entre Fayulu et felix , ou felix avec shadary.Ne sousestimmez pas Felix. Le kongo est detruit du tribalisme ,

  8. Felix Tshisekedi vient maintenant de se rendre compte que la majorite de congolais y compris moi avions raison de le pousser a se mefier de Katumbi et Kamerhe, car les deux au sein de l’opposition n’etaient pas venus dans le but de s’opposer a kabila ou de sauver le congo. Leur but poursuivi jusqu’a present est celui de deviser l’opposition et faire en sorte que les elections n’aient pas lieu. Nous repetons que Katumbi n’est pas un opposant, c’est bien lui qui a rendu Kabila milliardaire et il a lui aussi pille la Gecamines quand il etait le gouverneur du Katanda. Pour se proteger et proteger Kabila du danger imminent qui arrive, il s’en va se cacher dans l’opposition en vue d’entretenir un flou artistique dans le chief de la population congolaise et diviser l’opposition. Et d’ajouter, ne soyez pas surpris lorsque vous apprenez que Katumbi n’a pas vote pour Felix Tshisekedi. C’est cela le resultat des longues mathematiques politiques que Felix Tshisekedi n’avait pas d’yeux comme nous pour voir. Mais tant qu’il s’est toujours accroche au peuple, rien n’est perdu. Belly Moke, democrate et member de l’academie silencieuse

  9. Dans ce CONCLAVE satanique il y avait:
    1. Un du Kasaï (Felix Tshilombo)
    2. Un de l#Équateur (JP Mbemba)
    3. Un du Shaba ( M. Katumbi)
    4. Un du Kivu (V. Kamhere)
    5. Trois du Bandundu ( M. Fayulu, Matungulu, et Muzito)

    Facit: Donc c’était clair, que Fatshi n’avait d’amblée aucune Chance de remporter leur vote!