Kamwa/Yeba

Est-ce que si Steve Jobs était né à Kinshasa, il aurait pu inventé l’Iphone?

Shares




Malgré que le coltan, le minerais clé qui sert à la fabrication des Iphones vient à 80% du Congo, Est-ce que si Steve Jobs était né à Kinshasa il aurait pu inventé l’Iphone?

La réussite d’une personne ne dépend pas seulement des études faites(Steve Jobs n’a pas fait des grandes études), mais plutôt du talent naturel, et de ton entourage.

Dis moi quel est ton quartier, qui sont tes amis, qui te conseilles et t’inspire, je te dirai qui tu seras quand tu seras grand.

Sans les bonnes personnes autour de soi qui peuvent nous partager conseils et experience pour nous pousser à réussir, nous sommes vouer à l’échec.

Si Steve Jobs était né à Kinshasa, il aurait peut-être habité le quartier Bandal. Avec sa créativité, et son esprit Hyppie il aurait pu peut être un membre de Wenge Musica comme Marie Paul. Avec ses talents de marketing, il aurait pu devenir Elliot Mondombe de Wenge Maison mère, ou Roger Ngandu de BCBG.

Et vu sa folie naturel sans limite, il aurait pu enceinté une Ujana, et renier la paternité pendant 6 ans comme il a fait avec sa première fille dans sa vie réelle.

Nul ne peut prédire le destin d’un homme, mais l’environement, nos amis, notre famille, et les personnes qui nous conseillent, et nous inspirent à réussir peuvent déterminer à 90% qui nous allons dévenir.

L’arme la plus éfficace contre les jeunes des communautés défavorisées est la ghettoisation, le manque de partage d’experience de réussite, et le manque des personnes qui peuvent nous inspirer à réussir.

La ghettoisation est le fait de forcer par la spéculation immobilière un groupe de gens à se regrouper dans un environement nefaste, où tout le monde est pauvres, et personnes ne peut inspirer l’autre à réussir. Le désespoir règne dans les ghettos, les cellules familiale se brisent à cause de la précarité, pour survivre les jeunes se lancent dans les crimes et la prostitution. Et pour noyer le désespoir, échapper virtuellement à leur triste réalité, les gens se consolent dans l’alcool, la drogue, le sexe, la musique et les églises. Les jeunes ambitieux suivent la seule voie vers la richesse qu’on les a laissé: le sport et la musique.

Les mêmes causes ont les mêmes effets,… que sa soit dans le Bronx NewYok, dans le 93 à Paris st Denis, ou à Bandal Kinshasa, ces phénomènes s’observent.

Combien des Steve Jobs sommes-nous entrain de sacrifier dans les ghettos autour du monde?

L’internet pouvait nous sauver mais malheureusment, nous avons exporté la ghettoisation en ligne dans les réseaux sociaux, car ceux-ci ne nous permettent que d’exporter nos amis, notre entourage de la vie réelle en ligne.

Nous avons lancer un mouvement de réussite communautaire pour les jeunes de la communauté congolaise de 15 à 30 ans, une plateforme de partage de conseil et d’experience de réussite pour favoriser la réussite communautaire.

Réussir individuellement c’est bien, mais sans une réussite communutaire, on reste une communauté faible, jugée inférieure. Même Barack Obama s’est fait traité de nègre du Kenya en étant président des USA.

Si vous êtes ou vous connaissez un jeune de 15 à 30 ans, demander les de réjoindre le mouvement de la réussite communautaire en s’enregistrant sur cette plateforme: CredibleFeed.com.

Okinawa, Bouliste planetaire!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Pricing Plan

PLAN VISIBILITÉ:

60$/MOIS 2$/JOUR

Post will come on top every 7 days in the category boosted

MAX VISIBILITÉ:

200$/MOIS

Post will come on top every 3 days in the category boosted

WITHOUT PLAN

5$/3days:

Bump up without plan