Est-ce que UNC eko participer na ba marches ya rassemblement?

  • 23520 Views
  • 9 Comment(s)
April 1, 2017 Yeba
Shares

Est-ce que UNC eko participer na ba marches ya rassemblement?








Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

9 thoughts on “Est-ce que UNC eko participer na ba marches ya rassemblement?”

  1. HIPPOLYTE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA EST MAL CONSEILLÉ. C’EST PENDANT QU’IL ÉTAIT ENCORE SOUS SON SOI-DISANT MANDAT QU’IL FALLAIT COPIER LES AUTRES DICTATEURS COMME LES SASSOU, KAGAME, BONGO, NKURUNZIZA, IDRISS, ETC… POUR CHANGER SA CONSTITUTION. SI LES AUTRES DICTATEURS ONT BRICOLÉ DES CHANGEMENTS DE CONSTITUTION AU COURANT DE LEURS DIFFERENTS MANDATS, LUI, HIPPOLYTE KANAMBE NE PEUX PLUS TENTER DE FORCER LA PÉRENNISATION DE LA DICTATURE PARCE QUE LE MONDE ENTIER SAIT QUE SON MANDAT ÉTAIT FINI LE 19/12/2016 PAR UNE ÉCHÉANCE BIEN FIXÉE DANS LA CONSTITUTION. OUI, LES DÉPUTÉS, SENATEURS ET GOUVERNEURS N’ONT PAS DES DATES DE FIN DE MANDATS FIXÉES DANS LA CONSTITUTION, MAIS, MAIS ET ENCORE MAIS, QUAND UN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE N’A PLUS DE LÉGALITÉ NI DE LÉGITIMITÉ, TOUTES LES INSTITUTIONS POLITIQUES QUI L’ENTOURENT DEVIENNENT AUTOMATIQUEMENT, ELLES AUSSI, ILLÉGALES. AINSI, EN RD CONGO, DE MANIÈRE AUTOMATIQUE, LES PARLEMENTS, GOUVERNEMENTS, ETC… NE SONT PLUS LÉGAUX. D’AUTRES ONT PERDU LEUR LÉGITIMITÉ DEPUIS DES ANNÉES. ET, DEPUIS LE 19/12/2016 POUR HIPPOLYTE KANAMBE, LA SEULE SOURCE DE LA PETITE LÉGALITÉ NE POUVAIT VENIR QUE PAR L’ACCORD DE PAIX DE LA CENCO QUI EST UNE CONVENTION QUI ENGAGE LES GROUPES POLITIQUES LES PLUS REPRÉSENTATIFS DE LA R D CONGO. LES JOURNALISTES DOIVENT FAIRE DU BON BOULOT POUR LE TRANSMETTRE À LA POPULATION. AINSI, CE QUE CE MINAKU, ATUNDU, MENDE, TAMBWE, ETC… NE SAVENT PAS MALGRÉ LEUR NIVEAU D’INSTRUCTION, C’EST LA FAIT QUE : QUAND LA PREMIERE INSTITUTION, LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE, EST ILLÉGALE ET ILLÉGITIME, TOUTES LES AUTRES INSTITUTIONS TOMBENT EGALEMENT DANS L’IILLÉGALITÉ, ET, LES PARTENAIRES INTERNATIONAUX DE LA RD CONGO LE SAVENT AUSSI….

  2. CONGOLAIS TELEMA MPE BUNDELA MBOKA, NGONGA ESI EKOKI…
    QUAND KABUND, DORI, MUKEBAYI, DANIEL SAFU, SESANGA, ETC… S’EGORSILLAIENT POUR SOUTENIR NOTRE THESE RELATIVE L’ACCORD DU 31/12/2016 QUI EST UN TEXTE NORMATIF SE TROUVANT AU DESSUS DE LA CONSTITUTION DANS LE CONTEXTE PARTICULIER QUE SE TROUVE LA RD CONGO, CERTAINS JOURNALISTES ET LES CHANTRES DU PPRD, NE SAISISSAIENT PAS CELA. PARCE QUE, LES CONGOLAIS NE LISENT PAS, TROP D’INSUFFISANCES CHEZ LES MENDE, ATUNDU, TAMBWE, KAMERHE, BAZAIBA, MINAKU, ETC… CES DERNIERS N’ONT JAMAIS COMPRIS QUE LA RD CONGO EST UN PAYS MONISTE. Aujourd’hui, les Experts du Conseil de sécurité des Nations Unies ont coulé cet accord de la Cenco dans la nouvelle Résolution sur la RD Congo. De ce fait, ledit Accord de paix du 31/12/2016 encore appelé l’Accord de la Cenco, signé par les groupes politiques les plus représentatifs, se place clairement au dessus de la loi fondamentale ou la Constitution. Et, toutes les institutions politiques de ce pays ne tirent leur vie que dans cet accord. Ainsi, si Hippolyte Kanambe alias Joseph Kabila ne respecte pas l’accord, alors, même lui-même il devient totalement illégal dans ce pays où déjà toutes les institutions sont illégitimes. Or, si la présidence de la république, la première institution de la République, est illégale, donc, de manière automatique, toutes les autres institutions politiques qui gouvernent ce pays, deviennent elles aussi illégales…

  3. DOSTA OYO EZALI UN MOKIA EN MINIATURE , KIBUDI KI KIBUDI
    KAMERHE OYO ALOBAKI POURQUOI J’AI CHOISI KANAMBE, MBE ASALA CV TO PROFIL YA LOKUTA YA KANAMBE, LELO ABAKISI NA PARJURE WANA LIKAMBO YA KOLINGA TCHELL. EBONGO MOTO OYO YA MAYELE AKOKI KOLANDA MAKAMBO YA MUSUNI ?
    LELO CONGOLAIS IL FAUT ATELEMA MPO NA KOLOMGWA NA BOWUMBU, EBELE BAKOMI KOKIMA KINSHASA….

  4. LU POUR LES VRAIS KONGOLAIS. ALERTE : « Kabila » vient de déclencher une nouvelle vague de génocide dans le Kasaï central  et d’ordonner le bouclage des quartiers  Mpasa et Mikondo pour rafler les jeunes kinois !

    Tous les jeunes kasaïens de plus de douze ans sont systématiquement enlevés à Tshimbulu la nuit par des hommes en tenue militaire

    Pendant qu’au siège de l’ONU à New York le Conseil de sécurité votait ce vendredi 31 mars 2017 une résolution prolongeant le mandat de la MONUSCO en RDC, «Joseph Kabila», lui, qui n’en a cure, déclenchait une nouvelle vague d’extermination des congolais. Depuis ce même vendredi après-midi, la rédaction de L’ŒIL DU PATRIOTE est alertée par plusieurs correspondants dans le Kasaï, effarés, qui ne cessent de signaler des rafles des jeunes congolais partout dans cette région. Des hommes en uniformes des FARDC s’introduisent de force dans des maisons des pauvres civils en panique et désemparés. Ils procèdent ensuite à de véritables rafles  de tous  les jeunes hommes de plus de 12 ans qui sont systématiquement embarqués et emmenés vers des destinations inconnues.

    Après que l’assassinat des deux experts de l’ONU dans cette même région ait mis à nu les autres nombreux crimes des militaires tutsi-rwandais qui ont infiltré notre armée et notre police, les experts du lobby hégémoniste tutsi semblent décidés de passer à la vitesse supérieure. Mais ils ont aussi pris soin de mettre sur pied un dispositif devant rejeter tous leurs crimes sur les prétendues «forces négatives» qu’ils ont réussi à baptiser du nom de «milice de Kamwina Nsapu». Les images insoutenables de ces populations civiles sans armes, assassinées avec la même extrême sauvagerie, indistinctement, qu’il s’agisse d’hommes, de femmes ou d’enfants, ces images disions-nous, témoignent de la barbarie des bourreaux du peuple congolais qui se cachent derrière les uniformes de la police et de l’armée congolaise.

    La présence signalée dans le Kasaï des hommes de Gédéon Kyungu venus prêter main forte aux hommes de «Kabila» ne présage rien de bon pour les populations congolaises du Kasaï ! Les « bakata-katanga» seraient vus avec des machettes aux côtés des troupes rwandaises en uniforme des FARDC ! Or, le même sanguinaire Gédéon Kyungu vient à peine de faire une déclaration annonçant la conversion de sa milice armée en partie politique alliée à … «Joseph Kabila». Un remake du M23, du CNDP et du RDC/Goma! De qui se moque-t-on ?  

    1. «Kabila» ordonne le bouclage et la rafle
      des jeunes kinois des quartiers Mpasa et Mikondo

      Nos sources au sein des services spéciaux viennent de nous alerter pour signaler les instructions venant du «raïs» pour organiser le bouclage de Mpasa, Mikondo et des zones environnantes pour procéder aux rafles des jeunes congolais en vue de leur élimination. Le prétexte de l’opération serait de rechercher les éléments des milices de Kamwina Nsapu qui se seraient infiltrés à Kinshasa et caché dans ces zones.

      Nous lançons cet appel pour prévenir les parents et les habitants des zones concernées de prendre des dispositions nécessaires, et aux jeunes des quartiers concernés de s’organiser ces nuits pour résister aux assaillants.     

      C’est donc à cette violence généralisée, aux cris de détresse perpétuels des populations congolaises sur tout l’étendu du pays que  se résument les promesses fallacieuses de « Paix » faites aux congolais . Les faits parlent d’eux même tout n’a été que mensonge , c’est bien l’extermination du peuple congolais qui est en cours au vu et au su de tous, de classe politique congolaise à la communauté internationale. La conjugaison de tous ces événements malheureux constitue un signal d’alarme et d’appel pour le peuple congolais. L’heure de la responsabilité a sonné pour que le peuple congolais se lève et s’assume, au-delà des partis politiques, des régions et des religions ! Paris, le 1er avril 2017. Candide OKEKE. L’ŒIL DU PATRIOTE

      LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. VIVEMENT LE SOULEVEMENT POPULAIRE EBOULEMENT FINAL COMME UN SECOND 04 JANVIER 1959 CAR LE COLON BELGE FUT PLUS FORT QUE L’OCCUPANT TUTSI POWER. 2017 EST L’ANNEE DE L’IDENTIFICATION NATIONALE ET DE LA LIBERATION TOTALE DU KONGO OCCUPE PAR LE TUTSI POWER. INGETA

      1. LE MONSIEUR REPRESENTANT DE UNC N’EST QU’UNE PETITE CAISSE DE RESONNANCE DE L’ETRANGER BURUNDAIS VITAL KAMHERE.A TOUTE LES QUESTIONS QUE LE JOURNALISTE LUI POSE IL NE FAISAIT QUE REDIRE LA QUESTION DE LA FIN AU DEBOUT.QUAND ON LUI POSE LA QUESTION DE SAVOIR CE QUE PENSE KAMHERE SUR LES TUERIES MADE IN KABILA AU KASAI.LUI NE REPOND QU’EN DISANT QUE KAMHERE ETANT PACIFICATEUR NE PEUT VOULOIR QUE LA PAIX EN REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO.CONCRETEMENT QU’EST QU’IL A FAIT OU QU’EST CE QU’IL FAIT POUR QUE CA CESSE.LES VRAIS CONGOLAIS DANS L’ENSEMBLE OU PRESQUE VEULENT QUE CES MASSACRES S.ARRETENT DEFINITIVEMENT ET QUE LES COUPABLES REPONDENT DEVANT LES COURS ET TRIBINAUX POUR CES MEFAITS.IL EST SELON LUI ORIGINAIRE DU KIVU MAIS LES COMPATRIOTES DE CE COTE LA DU PAYS PERRISSAIENT PAR ASSASSINES PAR LES ETRANGERS FRONTALIERS PENDANT QU’IL ETAIT CHEF DU PARLEMENT.C’EST UN FILOU QUE NOUS DEVONS ECARTER DEFINITIVEMENT DU RANG DES DIRIGEANTS DE NOTRE PAYS.S’IL VOUDRA RESTER EN RDC COMME RESIDANT ETRANGER IL DEVRA ALORS DEMANDER LA PERMISSION CONFORMEMENT AUX LOIS DU PAYS CONCERNANT L’IMMIGRATION.NOUS DEVONS ETRE SERIEUX SUR L’ENTREE DES ETRANGERS DANS NOTRE PAYS ET CEUX QUI SONT DEJA DEDANS DOIVENT VOUS DEMONTRER QU’ILS Y SONT LEGALEMENT.C’EST TRES IMPORTANT TRES CHERS COMPATRIOTES.NOUS DEVONS TIRER UNE GRANDE LECON SUR CE QUE NOUS VIVONS AUJOURD’HUI.

  5. UNC tositokunsango. Zoba ya KAMEREON azali ndumba,abotola muasi ya JB Mpiana
    soniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.Kamerhe tu ne peux pas être président de la RDC,ozali mutu ya soni,exemple nini okolakisa na peuple?

  6. @@@ MIABI et aux Cons-battants

    Le Rais abandi ba consultation……

    Bruno Tshibala na Fikin asili kotuna ba cons-battants ya UDPS soki balingi aile ya UDPS bourgeoise et caviar symbolisée par Felix Tshisekedi Tshilombo……..

    Miabi na Fikin tomoni yo te….. mutu moko te abambi Tshibala libanga…………………….

    Bruno Tshibala dit incarnerl’aile de l’UDPS humaniste…… oyo ezo bundela peuple congolais.

    Selon ba indiscrétion….. Joseph Kabila akoki konome ye.

    D’autre part, Diomi NDONGALA akebisi Felix Tshisekedi…… azalaki clair naye tangu aleki kotala ye na makala.

    Soki batu bayebi te….. dossier ya Diomi ti ndenge ekota ye makala mutu asimbaki yango ezalaki Pierre Lumbi.

    Cons-battants zoba …..Miabi bolole mingi…………………………………………………

    Yango Diomi alobi batia mutu mususu na Presidence ya CNSA mais Pierre Lumbi te.

    Hors na G7 na allliance na bango na Felix, cerveau kaka Pierre Mulumbi….. match eza mobulu mingi.

    Bino mutu boza na poto….. botika fanatisme…… boluka mitu ya bien oyo bakoki pe koya ko se positionner na ba ngonga oyo po RDC ekende liboso.

    Alternance ezo ya mais nous soutiendrons JKK tant que batu ya malonga bakozala te.

    Kolela te

  7. UNC , PARTI YA BA BURUNDAIS NA RDC. MAWA NA BINO BOZO LANDA YE. NA CONGO BA BURUNDAIS, RWANDAIS CONGOLAIS BAZALAKA TE PE BA KOTIKALA KO ZALA TE.
    YO PE OZA BURUNDAIS, CHASSER LES RWANDAIS, BURUNDAIS…

    RUBERWA RWANDAIS, AKE ZALA NA PARTI NA CONGO PE SIEGE NA KINSHASA, AH, AH…!