Etienne Tshisekedi n’a jamais désigné son fils Félix comme candidat premier ministre (Katebe)

  • 3110 Views
  • 28 Comment(s)
February 17, 2017 Yeba
Shares





“Quand j’ai parlé avec le President Tshisekedi et je lui ai dit que je voulais aussi me porter candidat pour apporter ma contribution au pays il m’a dit ceci, c’est une bonne chose nous allons récolter les avis des uns, des autres et après nous allons tranché, mais ça m’aide beaucoup que vous vous portez candidat parce que il y a une candidature ici ou on me fait pression que je ne suis pas pour”, a dit à TOP CONGO FM, Raphael Katebe Katoto (Katebe).

Le conseil des sages est incontournable

Membre du conseil des sages du Rassemblement, le grand frère de Moise Katumbi qui a fait acte de candidature pour la Primature, “appelle l’instance supérieure du Rassemblement à se réunir pour répondre à toutes les questions de la CENCO”.

Il fait ici allusion “aux signataires de l’acte d’engagement de Genval. Si on veut respecter la mémoire d’Etienne Tshisekedi comme certains aujourd’hui prétendent le faire, on doit se référer à ce document… sur qui il avait donné sa bénédiction”.


Le Rassemblement doit survivre

Pour Raphaël Katebe, “le Rassemblement doit survivre et rester uni”, après la mort d’Etienne Tshisekedi.

Pour cela, “on doit se référer au conseil des sages”, seul habilité à communiquer les décisions du Rassemblement à la CENCO.

“Je demande même à la CENCO, d’exiger, de demander des réponses et décisions venant du conseil des sages”.

Car selon lui, “si on prend des décisions dans les couloirs entre copains, elles seront toujours contestées”.

mm

Author: congomikili

Congomikili description


Related Posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

28 thoughts on “Etienne Tshisekedi n’a jamais désigné son fils Félix comme candidat premier ministre (Katebe)”

  1. Es que vous , vous rappelez de première mis au point que mr katebe avais fait après la mort de me etienne tshisekedi que lui en rentra de la chambre de l’hôpital où été interné y’a tshitshi ça c’était le mercredi avant la mort de m tshisekedi celui mr katebe qu’il avait expliqué, que il avait pris connaissance d’un document sur laquelle , que monsieur etienne avait laisser le nom du candidat première ministre. Mais lors que je lu ce qu’il viens de dire mais ce gens il veulent joué avec les congolais ou quoi

  2. En suivant sussintivement vos propos monsieur etranger malgré le nom congolais , c’est incoherant et ca flairte avec la trahison et la soif de pouvoir. Vous vous rapelerez un jour de celui qui achetait les armes pour le parti Afdel et de RDC goma , cela finira un jour a faire surface. Kosa,kosa mais le jour ya nzombo le soir ezali.

  3. LE KONGO EST SOUS OCCUPATION DU TUTSI POWER. LA DÉMOCRATIE EN RDC (RÉPUBLIQUE DÉMOCRATURE DU CONGO DE KANAMBE ALIAS JOSEPH KABILA) N’EST QU’UN SLOGAN CREUX POUR DUPER LES DISTRAITS NAÏFS ET CYNIQUES SIMPLES D’ESPRIT DEVENUS DES FANATIQUES AVEUGLES ADEPTES DE LA PENSÉE UNIQUE…

    Dans un pays Kongo ou la RDC (République Democrature du Congo de Kanambe alias Joseph Kabila, le cheval de Troie du Rwanda au Kongo…) occupé par un cercle fermé d’étrangers infiltrés Tutsi depuis 1997… Toute initiative politique est vouée à l’échec. même Robespierre, Voltaire, Clémenceau, Abraham Lincoln, Jules Ferry, De Gaule ou Mandela auraient eu moultes difficultés pour vaincre les occupants Tutsi auteurs des millions des morts par les élections, les dialogues et les conclaves….

    Ce qui manque à la RDC (République Democrature du Congo des Tutsi Power), c’est L’INANITION de l’Etat Kongo, la balkanisation et l’éradication pure et simple de tous les habitants autochtones pour que les distraits sceptiques, les cyniques fanatiques aveugles qui dénient l’occupation illégale des terres KONGOLAISES deviennent des esclaves éternels des Tutsi nomades, barbares et sanguinaires venus tout droit du TIGRÉ…

    Ces Tutsi ont déjà magistralement réussi la cohabitation “pacifique” avec les populations locales en Érythrée, en Ethiopie, en Somalie, au Kenya, en Ouganda, au Burundi, en Tanzanie… Leur cible actuelle est le KONGO/Kinshasa avant d’attaquer le Congo/Brazza, l’Angola, le Gabon…

    Ce qui manque réellement au Kongo c’est l’existence d’une nouvelle race des Kongolais capables de se transcender pour bannir la peur, l’hypocrisie, le double jeu, la corruption, l’incohérence, la naïveté, l’incohérence, la confusion, la lethargie, le fanatisme aveugle, la pensée unique, l’amnésie, l’oubli, la traîtrise, la distraction, le mensonge…

    LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. 2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. INGETA. IBOBO. AINSI SOIT-IL

  4. Dans la guerre ton ami peut etre ton ennemi juré. Katebe Katoto avait toujours detesté la famille Tshisekedi.
    C’est bien ici la preuve, qu’il avait innoculé le poison final à Tshisekedi.

  5. Si Tshisekedi avait réellement laisser le nom de Félix ou d’un premier ministre, donc il s’avait qu’il aller mourir, et si c’est le cas donc Prince Willy Mishiki à raison.

  6. mr. katebe, tu peux servir ton pays en etant un bon commercant, investisseur, entrepreneur. D’ailleurs, tu exerces tres bien toutes ces fonctions. Pourquoi veux-tu torpiller le rassemblement que tu as contribue a creer avec Dr. Tshisekedi pour qui tu veux honnorer la memoire. Avais-tu autres idees derriere la tete en adherant a ce mouvement? Le congo t’a beaucoup donne, il faut que tu aies le sens de l’abnegation. Avec l’age, on s’assagit. Meme si Dr. Tshisekedi n’avait pas laisse le nom du premier ministre a etre nomme par Mr. kabila, fallait-il venir sur la place publique tenir les propos que tu tiens, c’est de la deraison. Dans un goupement des individus, il ya toujours des principes etablis a suivre et tout le monde doit y adherer. Mr. Katebe, ou tu places le peuple dans tout ca. Please man up.

    1. JE SUIS D’ACCORD AVEC NDEKO @@Le Che Guevara.

      EN PLUS, EFFET QUE MONSIEUR KATEBE-KATOTO S’ÉTAIT RETROUVÉ EN CHAMBRE SEUL AVEC PATIENT FEU PAPA, EST UNE PREUVE DU DÉSORDRE ET MANQUE D’ORGANISATION QUI RÈGNENT AU SEIN DE CETTE FAMILLE BIOLOGIQUE TSHISEKEDI.
      MEMBRE DE FAMILLE EBELE BATONDI NA BELGIQUE … A PEINE HOSPITALISÉ, MÊME PAS 5 JRS , COMMENT BASUNDOLIKI VIEUX YE MOKO NA MBETU YA LOPITALO?
      FAMILLES POLITIQUE ET BIOLOGIQUE YA ETIENNE, NE SAVENT PAS NOUS EXPLIQUER SUR CET ABANDON. ILS SAVENT SIMPLEMENT NOUS RÉVÉLER DES EXPLICATIONS EKOMAMI O KATI YA MUKANDA, SANS AVOIR KOFUNGOLA ENVELOPPE QUE: DÉFUNT AVAIT DÉSIGNÉ FELIX-TSHISEKEDI AU POSTE YA PREMIER MINISTRE AVANT DE MOURIR … MAIS, SI TEL EST VRAI, QU’ONT NOUS INFORMENT AUSSI A QUI AURAIT-IL LÉGUÉ POSTE DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DE SUIVI AU RESPECT DES ACCORDS, ET AUSSI A LA PERSONNE DÉSIGNÉE, A LA PRÉSIDENCE DE L’U.D.P.S.
      AVEC CES GENRES DE TRACTATION, L’ACTUEL PREMIER MINISTRE SAMY-BADIBANGA PEUT AUSSI NOUS DIRE, QUE FEU PÈRE DE LA DÉMOCRATIE, LUI AURAIT ESTIMÉ L’ORDRE DE NE PAS CÉDER A PERSONNE, SON POSTE DU 1er MINISTRE. DONC TOKONDIMA KAKA.
      QUELLE PREUVE LES TSHISEKEDISTES AURONT POUR CONTREDIRE SAMY?
      PAIX A SON ÂME.

      1. Si c’est vrai qu’il y a un document écrit par YaTshitshi sur lequel le nom de Félix Tshilombo Tshisekedi est clairement mentionné pour le poste de premier ministre qu’on nous le publie comme ça le peuple va le lire lui-même. Car jusqu’à là même la Cenco a démenti cette l’information selon laquelle YaTshitshi leur a laissé le nom du futur premier ministre. UDPS,arrêter de mentir….

      2. PAUVRE DEMOCRATIE

        Si ceux de l´UDPS ont du respect…pour la memoire de Tshitshi, ils devraient accepter que Katebe se lance “démocratiquement” dans la course pour assumer la primature**et même les fonctions du président du Rassemblement**

        Juste par respect pour les 30 ans de lutte de Tshitshi, les congolais devraient devenir “tolerants” et avoir une certaine inclinaison pour la démocratie*

        Nous comprenons que Tshitshi avait des “doutes” sur les capacités de son fils, pour preuve ..pendant des années, Tshitshi s´est reservé pour faire de lui un “Sécretaire Général” de l´UDPS…même á la dernière minute, il n´a fait de Felix qu´un SG adjoint…preuve de la defiance paternelle!

        Si le G7 et la Dynamique ont decidés de faire de Felix un PM..pas mal. c´est aussi de la démocratie…mais lancer des attaques contre Katebe qui n´a rien á gagner “materiellement” d´une fonction de PM..ayant assez d´argent, quelqu´un qui peut resoudre beaucoups des problèmes grâce á ses connextions dans le milieu des affaires international…Bon tala ku tseki..

  7. le principe etait que le 1er ministre viendra du rassemblement mais…du parti majoritaire du rassemblement . L´udps est le grand parti du rassemblement , et puis on parlait de l´equilibre regionale .Le 1er ministre n´allait pas venir du katanga , comme kabila dit etre du katanga .Pas de l`Est car Matata ponyo l´etait deja de l`est , pas de l´ouest car l´equateur on a Kengo , pas de bandundu car le collabo Minaku est la´ . Donc Il restait que le centre pays donc le kasai .Les pprd et Amp ont peur de l`udps et du kasai .C`est sera une honte si katebe avait parle´ en cadimini avec le pouvoir .

    1. BA COMPOSANTES NIONSO YA RASSEMBLEMENT BAZALAKI OBJECTIVES QUE UDPS EZALI PARTI PHARE, PORTE FLAMBEAU YA RASSEMBLEMENT, DONC, BANGO BAZWA CHARGE YA LOCOMOTIVE ET QUE BAMOSUSU BAZALA BA WAGONS…

  8. Mais ou est le probleme si mr katebe se declare candidat a la primature ,un grand a lie de l udps depuis des annees et puis ce qui est vrais mais felix ne pese meme pas devant katebe qui est un gand poid lours de l opposant*

  9. Le grand-frère est candidat Premier Ministre. Le petit frère est candidat Président de la République. Ainsi le Congo deviendra la propriété d’une seule famille. Ces deux frères sont des chefs d’entreprises très prospères. Ils auraient investi beaucoup plus aux pays voisins que au Congo. Ils veulent quand même diriger le Congo.

  10. DEPUIS CE 17 FÉVRIER 2017, LE MANDAT DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE EST TERMINÉ. DONC TOUTES LES INSTITUTIONS DE LA RDC SONT DEVENUES ILLÉTIMES ET ILLÉGALES. ET POUR PARAPHRASER UN POLITICIEN CONGOLAIS : ” LE CONGO EST LE SEUL PAYS AU MONDE QUI SE DIT DÉMOCRATIQUE ET OÙ TOUTES SES INSTITUTIONS SONT ILLEGALES ET ILLÉGITIMES ”

    BOURGMESTRES : ILLEGITIMES DEPUIS 2006
    SÉNATEURS ILLÉGITIMES DEPUIS 2011
    LES DÉPUTÉS ILLÉGITIMES DEPUIS LE 17 FÉVRIER 2017
    LE PRÉSIDENT ILLÉGITIME DEPUIS LE 19 DÉCEMBRE 2016

    QUEL PEUPLE ACCEPTERA ENCORE D’ÊTRE MANIPULÉ ET DIRIGÉ PAR DES HORS LA LOI ?
    PEUPLE PRENDS TOI EN CHARGE , BOUTE TOUS CES BANDITS DEHORS

  11. @@ katebe katoto

    LES PROPOS DE KATEBE KATOTO NE PEUVENT QU’ETRE MENSONGERS, CAR IL A ETE DECIDE AU SEIN DU RASSEMBLEMENT QUE LE PREMIER MINSTRE SORTIRAIT DE L’UDPS, AINSI DONC, LA PROBLEMATIQUE DE L’INTERVENTION DU GRAND FRERE DU JUIF ISRAELIEN PILLEUR VOLEUR moise katumbi, SE POSE SUR LE DEGRES DE SON APPARTENANCE A L’UDPS.

    MR KATEBE KATOTO, ETANT UN DE NOMBREUX DONNATEURS DE L’UDPS, EST UN PRESIDENT FONDATEUR DE SON PROPRE PARTI POLITIQUE,DONC COMMENT POUVAIT-IL ETRE DESIGNE PAR LE SPHINX DE LIMETE,LE DOCTEUR E.TSHISEKEDI, AU MOMENT OU IL NE SERAIT PAS MEMBRE DE L’UDPS.

    BREF, KATEBE KATOTO MENT.

  12. CHERS AMIS, SUIVEZ BIEN LES FAITS.. IL FAUT BIEN SUIVRE SES PROPOS: IL DIT «… LE PRÉSIDENT TSHISEKEDI M’AVAIT DIT QUE C’EST BIEN DE RECEVOIR TA CANDIDATURE ET LE MOMENT VENU NOUS ALLONS FAIRE LE BON CHOIX…» CELUI QUI PARLE NE MET JAMAIS SES PIEDS À KINSHASA, IL EST BLOQUÉ EN EUROPE. ET, TOUTES LES PLATEFORMES DU RASSEMBLEMENT CONNAISSANT BIEN LES APPÉTITS POLITICIENS DES UNS ET DES AUTRES, PUISQUE TOUT LE MONDE SE CONNAIT, ELLES AVAIENT DÉCIDÉ DE DONNER CETTE RESPONSABILITÉ AU PRÉSIDENT ETIENNE TSHISEKEDI. DE PLUS, COMME L’UDPS EST LE PARTI PHARE DU RASSEMBLEMENT, ALORS TOUTES LES PLATEFORMES AVAIENT AUSSI DÉCIDÉ QUE LE PREMIER MINISTRE DOIT PROVENIR DE L’UDPS. ENFIN, LORS DE LA DERNIERE RENCONTRE À KINSHASA ENTRE LES ÉVÊQUES DE LA CENCO ET MBUTA MUNTU ETIENNE TSHISEKEDI, CE DERNIER LEUR AVAIT DÉJÀ DONNÉ LA LETTRE PORTANT LA PRESENTATION DU PREMIER MINISTRE À TRANSMETTRE CHEZ JOSEPH KABILA POUR NOMINATION. LA QUESTION QU’IL FAUT SE POSER POURQUOI NDEKO KATEBE QUI NE VIENT JAMAIS À KINSHASA, S’AGITE DE CETTE MANIÈRE POUR UN POSTE DE 11 MOIS ET DONT L’UDPS DOIT CONDUIRE LA LOCOMOTIVE DEVANT JOSEPH KABILA QUI NE VEUT PAS QUITTER LE POUVOIR ??? CE QUI EST ENCORE TRÈS CURIEUX, C’EST LE FAIT QUE MÊME L’ABBÉ NSHOLE SECRÉTAIRE DE LA CENCO A TENTÉ DE DIRE QU’IL N’EST PAS AU COURANT DE LA LETTRE DE PRÉSENTATION DU PREMIER MINISTRE, AH RD CONGO !… HEUREUSEMENT, QU’IL YA CERTAINS ÉVÊQUES QUE NOUS VENONS D’AVOIR, QUI CONFIRMENT QUE LA LETTRE A ÉTÉ REMISE HIER JEUDI CHEZ JOSEPH KABILA…

  13. KATEBE ,tu as beaucoup d’argent ,mange ton argent et laisses-ns tranquille.
    vs avez bcp pillé ce pays,ne te mêles pas aux affaires de notre pays
    Cessez vos aventures ,espèce de malhonnêtes.

  14. LA NATION KONGO DES BANTOUS ET PYGMÉES EST ENVAHIE ET OCCUPÉE PAR UN CERCLE FERMÉ DES MEMBRES ÉMINENTS BARBARES SANGUINAIRES DE L’EMPIRE HIMA TUTSI POWER…

    LA CENCO EST L’ARME SATANIQUE DES OCCIDENTAUX AU KONGO. DANS UN PAYS OCCUPÉ, INFILTRÉ PAR LES BARBARES TUTSI POWER. C’EST DE LA FOLIE MEURTRIÈRE D’IMPOSER TOUTE ÉLECTION TRUQUÉE NON TRANSPARENTE SANS RECENSEMENT PRÉALABLE AVEC DES ÉLECTEURS FICTIFS, DES INTRUS, DES DOUBLONS ET UN FICHIER ÉLECTORAL CORROMPU. SEUL UN SECOND 04 JANVIER 1959 ÉBOULEMENT FINAL EST LA PANACÉE POUR VAINCRE LE TUTSI POWER.

    LE FANATISME AVEUGLE EST UNE FORME D’ESCLAVAGISME MENTAL. 2017 EST L’ANNÉE DE LA LIBÉRATION TOTALE DU KONGO OCCUPÉ PAR LE TUTSI POWER. INGETA. IBOBO. AINSI SOIT-IL