Eyindi: Emmanuel Ramazani Shadari, dauphin du président Kabila, ako koka ko nager na ba réquin ya opposition?

  • 105600 Views
  • 15 Comment(s)
August 8, 2018 Yeba
Shares




L’ancien ministre de l’intérieur, aujourd’hui secrétaire permanent du PPRD (numéro 2 du parti présidentiel) est le candidat du FCC aux prochaines élections présidentielles vient d’annoncer le FCC.

Cette nouvelle intervient à quelques minutes de la fin du dépôt des candidatures qui s’arrête à 16h30

« Les candidats présidents de la république ont jusqu’à cet après-midi pour déposer leurs dossiers auprès de la CENI », a dit à TOP CONGO FM, Jean-Baptiste Itipo, le conseiller en communication de la commission électorale nationale indépendante.

Cependant, précise-t-il, « s’il y a présence de candidats ou de mandataires dans la file, il sera mis à leur disposition un jeton ».

Sont attendus ce mercredi au siège de la commission, les candidats Yves Mpunga et celui du FCC.

Ce mercredi, Adolphe Muzito, Samy Badibanga et Martin Fayulu, ont déposé leurs dossiers.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

15 thoughts on “Eyindi: Emmanuel Ramazani Shadari, dauphin du président Kabila, ako koka ko nager na ba réquin ya opposition?”

  1. Mukubwa Rais, aza candidat sortant…… Le grand traitre de Soriano Mois, vient de deposer sa candidature par SMS et a travers son compte facebook. Ou est notre “bonhomme” Ne Muanda? a koma ko batama depuis, bana Mura Tigres ba silisa masolo yaba Nzika na bopete nioso.

  2. ¤ UN CANDIDAT SOUS SANCTIONS INTERNATIONALES !

    > Etrange que les medias au Congo ne soulignent pas cet aspect sur le nom de Shadary.
    Parlementaire et ex ministre de l´interieur qui s´est fait remarqué par la repression feroce de l´opposition dans la capitale, avec des sièges des partis politiques de l´opposition incinerés!
    Shadary est un “FAUCON” du PPRD dont les propos incendiaires dèjà au Parlement démontre assez ses options politiques.
    Il est aussi l´un de ceux qui faisaient campagne pour la candidature de Kabila.

    > “PPRD”
    C´est l´un des stratèges du PPRD (avec Mova*) qui voulaient que tous les partis politiques de la majorité puissent se dissoudre et se ranger sous le label du PPRD.
    Ses propos du genre “To zali na mupatas”, “Ba fingi mama yo, finga pe mama na ye” le rend proche de l´organisation “naziste” des jeunes du PPRD.

    Comment présenter un candidat qui est sous sanctions internationales si Kabila souhaite réellement des élections démocratiques ?
    Á défaut de Kabila, nous avons Shadary et le PPRD… Nous ne serons pas surpris de voir l´histoire du “FCC” imploser car Shadary n´est pas du genre “diplomate” capable de rassembler tout le gang de Kabila >

    1. @GHOST,

      plus que jamais ceux qui se disent de “l’opposition “doivent former un bloc pour influer sur les préalables, notamment des élections inclusives et la décrispation avec la libération de tous les prisonniers politiques, la question de la machine à voter et le toilettage du fichier électoral, la garantie de la sécurité des candidats ainsi que la libéralisation des médias. Toutes ces mesures et plus que jamais L’UNION SACRÉE DE L’OPPOSITION EST IMPÉRATIVE SI ELLE SOUHAITE PARTICIPER À DES ÉLECTIONS ACCEPTABLES.
      Par ailleurs, l’arrivée à Kinshasa du président sud-africain, Cyril Ramaphosa est annoncée pour le vendredi prochain, et avant cela une réunion sur la RDC réunissant des pays de la sous-région se tiendra jeudi prochain à Lusaka capitale de la Zambie.Il y sera certainement question du processus électoral en cours, et surtout sur son caractère impératif d’inclusivité. Le cas de Moïse Katumbi y figurera certainement. Tout n’est pas fini concernant sa candidature, car constitutionnellement, un cas de force majeure peut-être évoqué pour permettre un délais supplementaire d’inscription n’excédant pas 48 heures !
      Wait and see !

  3. C’Est une satisfaction de ma part de prendre cette bonne nouvelle maintenant il y a pas d’ambiguïté . que le congolais choisissent à n âme et conscience ces dirigeants sans polémique..sans victimisation..sans troubles l’ordres publiques..sans aller ce lamenter chez les colons…
    EMMANUEL-RAMAZANI-SHARDARI
    MARTIN-FAYULU
    sont pour moi le favori

    1. d’accord mon frère, il faudra que ton shadary-medvedev vienne faire campagne d’abord avec le bilan de 17 ans de son patron Kabila -Poutine ainsi que du programme des charniers, kamwena sapu, pillages et bradages des mines, eau et Électricité en délestage….
      ensuite nous allons lui foutre un coup de pieds au cul !

  4. A un certain moment il faut s’assumer lamenter lamenter comme de bébés c’est être irresponsable ..le temps que vous perdent les autres ces développe …

  5. Une banque de la place a refusé d’effectuer la transaction de 100K (dépôt caution Ceni) pour le compte de Shadari. Au motif qu’il est sous sanction internationale. Le ? est allé avec la mallette de billets à la CENI
    Mister Mupatas commence à vivre l’après raaaaaaaaaaïs
    keikeikeikeikekei eye mabe

  6. on attendait un dauphin , voilà qu’on nous présente une sardine dans une boîte ( puisque est visée par des sanctions et interdit de sortie en zone occidentale ). Comment cette sardine fera t-elle pour sortir du pays si elle utopiquement élue ?

    Comprenez ma passion pour la médiocrité !

    1. SARKOZY ABOMA KADAFFI EST CE QUE AZUA SANCTION ??? SARKOZY ABOMA BA IVOIRIEN: BUSCH ABOMA SADAM AZUA SANCTION ??? TOTALA KAKA NDENGE Masolo ezo kende quoi. sanktio yango nde pona bato moyindo ßßßß

    2. @tilapia!
      Osi omona Dauphin too Sardine na mayi ya Zaïre?
      Il n y a que des mongandza, makoko, mpoka, mboto, nzombo!

  7. ****PPRD =FCC = FOSSE COMMUNE AU CONGO = CONGLOMERANT DES CRIMINELS AU CONGO POUR PILLER ET TUER LE PEUPLE CONGOLAIS.

    *****RAMAZANI SHADARY EST 100% MEMBRE DE PPRD ET FCC QUI SONT A LA BASE DES MULTIPLES CRIMES ECONOMIQUES ET SOCIAUX AU CONGO POUR PLONGER PROFONDEMENT LA RDC ET LE PEUPLE CONGOLAIS DANS LA SOUFFRANCE, HUMILIATION EXTREME ET MISERES INHUMAINES.

    *****RAMAZANI SHADARY EST UN HOMME A ECARTER DANS LA VIE POLITIQUE DE LA RDC A TOUT PRIX CAR C’EST UN DES VIRUS QUI TUENT ET MASSACRENT CHAQUE JOURS EN RDC

  8. Nous en felicitons cette nomination pour la presidentielle 2018. Shadari est l’homme
    qu’il faut a la place qu’il faut. Non seulement une bonne nouvelle pour les enfants du
    Maniema , mais une trés bonne nouvelle pour tous les congolais, Nous attendons de
    lui qu’il puisse presenter un bon projet des sociétées qui va unir tous les fils et les filles
    de ce grand pays- continent.