Fayulu demande la réorganisation des élections dans 6 mois, bana poto bo lobi nini?

  • 35240 Views
  • 20 Comment(s)
February 11, 2019 Yeba
Shares





Martin Fayulu Madidi a, dans une correspondance datée du 8 février 2019 transmise aux chefs d’État et de Gouvernement participant au 32ème sommet de l’UA à Addis-Abeba, plaidé pour l’implication de ces derniers, pour la résolution de la crise post-électorale en République Démocratique du Congo.

“Je propose donc que ce 32ème sommet de l’Union Africaine soit une belle occasion pour l’ancrage de la démocratie en Afrique par la création d’un comité spécial de l’Union Africaine pour la vérification de la vérité des urnes en République Démocratique du Congo, afin de lever le voile sur le vrai président de la République ainsi que les vrais députés élus”, a indiqué Martin Fayulu.

En outre, le candidat de la coalition LAMUKA, évoque la nécessité de réorganiser les élections générales en République Démocratique du Congo.

“L’alternative à cette solution serait de refaire les élections dans un délai de six mois (présidentielle, législatives nationales et provinciales). Autrement, les congolais ne croiront plus aux élections et ce sera une défaite pour la démocratie qui aura des répercussions au-delà de la République Démocratique du Congo”, a-t-il précisé.

Martin Fayulu Madidi continue de contester la victoire électorale de Félix Tshisekedi, nouveau président de la RDC. Selon le coordonnateur de la Dynamique de l’opposition, c’est lui le vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2018 avec 61%.

Pour rappel, Félix Tshisekedi qui prend part au 32ème sommet de l’UA qui se clôture ce lundi à Addis-Abeba, a été élu 2ème vice-président de cette institution africaine.


Autres Articles




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

20 thoughts on “Fayulu demande la réorganisation des élections dans 6 mois, bana poto bo lobi nini?”

  1. Ye alobi elections dans 6 mois , Mokia akoloba elections na 12 mois , Tshiani akoloba elections dans 3ans .Desordre na mutu . Pasi na mutu oyo.Raisonnement ya ba pygmes´.Ye soki porte parole ya lamuka, ebongo president ya lamuka eza nani.

  2. COMME MINDELE BAKOSAKI FAYULU QUE AZA NDEKO NA BANGO , ABANKAKA LISUSU MUTU TE NA KONGO . ABANGAKA CENI TE , COUR CONSTITUTIONNELLE TE ,ABANGAKA JUSTICE NA BISO TE , ALINGI KO CALMER BA TRIBALISTES FANATIQUES NAYE TE . BREF AZALI NA RESPECT YA MOKO TE. AKOKANGAMA KALA MINGI TE .

  3. COMME MINDELE BAKOSAKI FAYULU QUE AZA NDEKO NA BANGO , ABANKAKA LISUSU MUTU TE NA KONGO . ABANGAKA CENI TE , COUR CONSTITUTIONNELLE TE ,ABANGAKA JUSTICE NA BISO TE , ALINGI KO CALMER BA TRIBALISTES FANATIQUES NAYE TE . BREF AZALI NA RESPECT YA MOKO TE. AKOKANGAMA KALA MINGI TE .

  4. otie mobulu-police eko kanga yo-oke justice-tribunal ya rdc-esi ekata makambu-ba mbendre-miyibieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee-na mozito 400 ndaku

    1. STOP À LAMUKA! BANDE DES VOLEURS ET ESCROCS!
      ———————————————————–
      UN MESSAGE PLUS IMPORTANT A
      TOUTE CONGOLAISE ET TOUT CONGOLAIS.
      NOUS DEVONS, TOUS, FAIRE PRESSION,
      IDEOLOGIQUEMENT, POUR
      FAIRE « STOP » A LAMUKA AVEC DES
      CRIMINELS ET FUMEURS DE
      CHANVRES COMME DANIEL SAFU ET
      DES ESCROCS COMME MUZITO. CES
      DEUX INDIVIDUS VIENNENT DE DEMONTRER
      LEURS EGOCENTRIQUES
      CAPACITES DE NUISANCE ET DE CRIMINALITE.
      ILS N’ONT AUCUN EGARD
      VIS-A-VIS DU BIEN D’AUTRUI ET DU
      BIEN DE L’ÉTAT.
      LA DEPUTATION DE CET HOMME
      CRIMINEL-VOYOU DANIEL SAFU
      DOIT ETRE INVALIDEE.
      ON NE DOIT PAS DESHABILLER UN
      CRIMINEL MEDIOCRE POUR VETIR
      UN AUTRE MEDIOCRE PLUS CRIMINEL
      COMME DANIEL SAFU

      1. JULES JUNIOR, nazalaki pr FAYULU mais en peu de temps na remarquer que to echapper na PIRE> mm si les occidentaux bako ko continuer koyiba na regime ya FELIX ekozala moins que avec FAYULU.En peu de temps a multiplier ba erreurs ebele. Mm si FELIX atanga mingi te neti ye, na decouvrir que aza visionnaire et un Grand Politicien. To soutenir ye

        1. Oui! avec le temps, on apprend beaucoup! Topesa tangu na tangu. Felix azali ko promettre beaucoup que la troupe ya Fayulu!
          Mais moi je suis et je reste contre tout!
          Parce que moi je cherche une objéctitité et non des subjectitités!

  5. fayulu mutu ezo sala lisusu bien teeee !

    elections avec machine @a voter ou pas, avec l´actuelle ceni ou pas avec l´actuelle cou consitutionnelle ou pas , avec campagne ou pas …. mais surtout avec quel arget = quel enr&olement = quel bureaux de vote =

    tintin martin tika ba ventures ko

  6. Nous sommes d’accord qu’il y a eu de problème que nous savons tous lors de résultats ya présidentiel. Martin Fayulu, il faut ayeba que cours constitutionnel ekoki kozonga marche arrière te, pour la une raison que, eko perdre credibilité n’ango. Oyo esalami, esalamaka partout na mokili, exemple lors ya 2eme mandat ya Busch, il y a eu de tricheries, normalement Al GORE nde agagnaki. au Congo esalama 2 x, avec Bemba contre Kabila, et Tshisekedi contre Kabila, resultat ezalaki la meme chose… Kabila était tjrs président elu, quoi qu’ezalaki juste te.
    Fayulu atika kobebisa energie et argent pour rien, p c q ekobota eloko te. Tshjsekedi est proclamé président basta et rien n y changera. La seule chose que Fayulu peut faire c’est de chercher à travailler avec Felix, pour l’interet du pays, pour contrer carré les Rwandais et les ecarter du Congo. Fayulu tika kobebisa energie nayo, luka o utiliser yango na bitumba contre ba Rwandais enfin de les foutre tous en prison. et…. tout ça la faute la faute de qui ? de Bemba, Muzito et Matungulu , pour voulpoir ecarter muluba na pouvoir, à Genève ils ont voté Fayulu au lieu de Felix qui était le seul pouvant remporter la victoire licitement.

    1. MOISE, ezalaki enieme ERREUR ya Fayulu, tango communautE internationala e reconnaisaki Fraude il ne fallait pas akende ko legitimer victoire ya Tshisekedi na Cour constitutionnelle.Azui DEFAITE kuna akomi koloba eza ba mastas ya KABILA(c’est vrai) mais est-ce que na Etranger bayebi bango? Bayebi kaka eza Cour LEGALE,donc bandimi.

  7. Si tshilombo le voleur de la victoire du peuple a peur du recomptage des voix demandé par Fayulu pour démontrer les preuves de sa victoire et qui est nommé par kabila et proclamé par nangaa persiste à fuir ,on dot tout annuler et procéder aux vraies nouvelles élections.

    . Le peuple kongolais a droit au respect, il a élu Fayulu pour la libération du Kongo de l’occupation génocidaire rwandaise ,burundaise et ougandaise et cela doit être respecté-
    On ne peut pas faire semblant de ne pas savoir l’état dans lequel se trouve la population en se focalisant seulement sur la pauvreté sans devoir d’abord sortir ou libérer ce peuple de la prison des criminels et ensuite améliorer leurs conditions.

    CE DONT LES KONGOLAIS ONT LE PLUS BESOIN , C’EST D ‘ETRE LIBERE DE L’ESCLAVAGE DE L’OCCUPATION GENOCIDAIRE ET PAS DE DISCOURS CREUX DE TROMPERIES

    ET CELA N’EST POSSIBLE QU’EN PASSANT PAR LA VERITE DES URNES

    , POUR BATIR UN KONGO DIGNE ,PROSPERE, ET UNI IL FAUT QUE LA VICTOIRE DU PEUPLE SOIT RESPECTE AUTREMENT C’EST LE CHAOS

    ET RIEN NE MARCHERA SANS UNE VRAIE LEGITIMITE

    ,ON NE BATIT PAS UN PAYS SUR DES MENSONGES ET DES FRAUDES

    ,mais voilà que l’ espoir du peuple se trouve freiné par un collabo tshilombo qui a volé sa victoire pour servir plutôt les occupants génocidaires selon leurs accords, pour assoir l’occupation de façon définitive tout en maintenant le Kongo sous le régime d’occupation, et en protégeant de l’impunité kabila et tous les génocidaires qui ont tué plus de 20 millions des kongolais sans compter les viols massifs ,les fosses communes et autres crimes qui continuent à faire saigner le Kongo jusqu’aujourd’hui

    Mais comment expliquer cette attitude très bizarre de tshilombo et son camp qui se précipitent à passer les étapes ,comme pour chercher à faire disparaitre tout trace de fraudes, et décourager les contestateurs de sa victoire frauduleuse.

    Alors que toute la presse du monde entier ont eu en leur possession les 2000 pages de tous les fichiers des données du serveur de la CENI de nangaa, démontrant les vrais résultats des élections en rdc où Martin Fayulu est donné seul vainqueur avec 62 % ,contre 15 % pour tshilombo pourtant proclamé faux vainqueur sous ordre de kabila qui s’est moqué du respect que lui, nangaa et tshilombo devraient accordé au choix de la volonté du peuple kongolais

    Nous apprécions le constance et la ténacité de Fayulu qui démontre que c’est un homme stable ,sage et honnête ,le peuple ne se trompe pas sur son choix, par contre l’instabilité et la précipitation sont des signes révélateurs d’un fraudeur ou tricheur ,car ce qui est faux ne tient pas longtemps mais la vérité triomphe toujours et fini par s’imposer, donc mieux vaut choisir l’honnêteté

    1. Avec des voleurs et escrocs comme Daniel Safu, que vous cherchez à valider Fayulu et Muzito?
      Mon cher, yoka soni, koo!
      Jamais Fayulu!
      Jamais Muzito!
      Jamais Daniel Safu!
      Cette bande de criminels!

  8. Chers Compatriotes,
    Est-il stipulé dans la loi qu’un candidat débouté par la Cour Constitutionnelle peut obliger l’Etat à réorganiser des élections, alors qu’une législature légalement établie a commencer et qu’il faut que le pays se lance dans le processus de redressement ? Même après avoir suivi le professeur André Mbata, Martin s’entête à dire des absurdités qui ne peuvent que jeter un discrédit sur sa personnalité. Il s’agite dans tous les sens et c’est triste pour quelqu’un qui a occupé des fonctions dont on parle dans sa biographie. Que Dieu nous vienne en aide.

  9. UN MESSAGE PLUS IMPORTANT A
    TOUTE CONGOLAISE ET TOUT CONGOLAIS.
    NOUS DEVONS, TOUS, FAIRE PRESSION,
    IDEOLOGIQUEMENT, POUR
    FAIRE « STOP » A LAMUKA AVEC DES
    CRIMINELS ET FUMEURS DE
    CHANVRES COMME DANIEL SAFU ET
    DES ESCROCS COMME MUZITO. CES
    DEUX INDIVIDUS VIENNENT DE DEMONTRER
    LEURS EGOCENTRIQUES
    CAPACITES DE NUISANCE ET DE CRIMINALITE.
    ILS N’ONT AUCUN EGARD
    VIS-A-VIS DU BIEN D’AUTRUI ET DU
    BIEN DE L’ÉTAT.
    LA DEPUTATION DE CET HOMME
    CRIMINEL-VOYOU DANIEL SAFU
    DOIT ETRE INVALIDEE.
    ON NE DOIT PAS DESHABILLER UN
    CRIMINEL MEDIOCRE POUR VETIR
    UN AUTRE MEDIOCRE PLUS CRIMINEL
    COMME DANIEL SAFU

  10. OFFICIELLEMENT,Union Europeenne e declaraki il y a eu tricherie. Po ba agir ekozala en fonction ya attitude ya peuple Congolais; Revolte na kisangani, kikwit, kenge, matadi, beni,butembo etc….FAYULU aelisi na ba TV nyoso ya RDC “appel au calme, mobulu te”Batu bayoki ye sikoyo alingi nini?UE elobi on a pris acte ya reaction ya population.FAYULU=NAIF

  11. Je suis pas du tout d’accord avec le depute Fayulu madidi, qu’il nous laisse calme avec ses troubadours. Assez avoir parler de Fayulu. Regardons devant pour le Congo car nous avons a relever beaucoup de defis. Ce qui m’etonne et m’enerve que le depute national Fayulu voit pas les Montants en argent que la Rdc a depense pour les elections. Tout ceci pour assouvir sa soif de devenir chef de l’etat! Quelle co-op etre president de la Rdc?
    C’est fini ce genre de comportement anodin. Voila.

  12. vouloir ou pas tshilombo fraudeur tricheur qui n’a pas gagné ,un président nommé sur arrangement ,faussaire de diplômes ,marié à une tutsie spécialiste en chekula, on en veut pas ,de ce couple de la honte à la tête de notre digne pays

    il doit dégager , nous en avons assez de ce corrompu d’Ibiza,, Monaco, Venise ,,Genval , Nairobi,
    , si vous autres délinquants n’avez pas honte de cette étiquette de kabila, président des talibans wewa, ,nous kongolais tenons à nous faire respecter aux yeux du monde qui se moque de nous à cause de ce fraudeur de victoire du peuple
    .
    Monsieur 15 % doit reprendre ses livraisons de pizza, et dégager au plus vite avec son maitre criminel rwandais qui l’a nommé, le Kongo n’a pas besoin de ça,