fbpx


Félix renomme Kabund comme S.G, tenez bon, cette fois-ci l’ UDPS va vaincre!

  • 53600 Views
  • 22 Comment(s)
May 4, 2018 Yeba
Shares




Au début du meeting de Félix Tshisekedi, président de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), à la Place Sainte-Thérèse, dans la commune de Ndjili, le 24 avril 2018, les militants avaient, par des chansons, réclamé la reconduction de Jean-Marc Kabund a Kabund au poste de secrétaire général du parti.

Sans surprise, Félix Tshisekedi a exaucé le vœu de ces militants en reprenant Kabund au cœur de l’action du parti. L’annonce de sa reconduction comme n° 2 du parti a été faite ce vendredi 4 mai 2018.

Apprécié de la base pour son côté programmatique et « combattant », Kabund représente l’aile radicale du parti. Rarement contesté à l’UDPS et fier de son bilan, Kabund n’était pas contre l’idée de rempiler.

« Cela dépend de sa discrétion. S’il me reconduit, ce que je ferai, ce n’est ni le trahir ni lui faire du mal. Je resterai loyal et fidèle comme je l’ai été avec le président Etienne Tshisekedi (…). Ce n’est pas le poste qui m’intéresse, mais le parti. J’étais président fédéral pendant 8 ans. Je suis avant tout combattant de l’UDPS. Je reste à la disposition du parti et du président. Ce n’est pas le poste qui m’intéresse, c’est plutôt le parti. On est allé au congrès et vous savez que je n’étais pas candidat », avait-il dit en répondant à une question d’ACTUALITE.CD le jour du dépôt de sa démission.

Kabund et Tshisekedi s’entendent bien et ils ne le cachent pas. Le jour de son élection à la tête de l’UDPS, Félix Tshisekedi avait d’ailleurs rendu un hommage appuyé à Jean-Marc Kabund.

« Je voudrais rendre hommage également à un homme dont le destin a basculé un jour de 2016. Il était venu à Kinshasa pour accueillir son leader. Il avait laissé sa famille loin. Il était loin de se douter qu’il allait être le porteur de tant d’espoir. Cet homme est parmi nous. Cet homme, c’est Jean-Marc Kabund », avait déclaré Tshisekedi fils.

Kabund-a-Kabund avait remplacé Bruno Mavungu qui occupait ce poste depuis 2012.

Source: Actualité.cd, journal financé par des publi-reportages


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

22 thoughts on “Félix renomme Kabund comme S.G, tenez bon, cette fois-ci l’ UDPS va vaincre!”

    1. Pendant que bango na Kin-Malebo bazo ngbenye, ka Kasaï batu ba zo vivre “starvation”
      Oyo kindoki te?
      Des déplacés internes signalés dans la région du lac Munkamba sur le territoire de Kabeya Kamwanga, au Kasaï-Oriental. Triste sort ! La plupart de ces déplacés en provenance du territoire de Dimbelenge au Kasaï central échappent devant l’apparition des cannibales de Kamuine Nsapu.

  1. JE DISAIS: QUE RIEN D’ÉTONNANT, QUI NE SAVAIT PAS QUE CE QUI EST ARRIVÉ DEVRAIT ARRIVER???
    C’EST LE CONTRAIRE QUI AURAIT NOUS ÉTONNER.
    QUI EST TRÉSORIER OU TRÉSORIÈRE ??? HI HI HI HI RÉPONSE APRÈS DOSSIER BOLLERO …

  2. NON EVENEMENT,LE PROBLEME DE LA RDC CE N’ EST PAS L’ UDPS ET CELA NE NOUS ETONNE PAS,FAITE CE QUE VOUS FAITE DANS VOS PARTI ET CELA N’ INTERESSE PAS TOUT LE MONDE.LE COMBAT QUE LA MAJORITE DU PEUPLE PENSE MAINTENANT,COMMENT METTRE FIN A LA DICTATURE DE KABILA ET QUE LA NATION CONGOLAISE REPRENNE TOUS SES DROITS.L’ UDPS ACTUELLEMENT C’ EST LE PARTI QUI EST ENTRAIN D’ ENDORMIR LE PEUPLE CONGOLAIS ET C’ EST DEPUIS LONGTEMPS QUE CELA A COMMENCER.EVITONS VOS THEATRES,NOUS N’ AVONS PAS BESOIN.

      1. tenez bon , l´udps vaincra. On ne change pas l´equipe qui gagne.Vive udps , vive kabund.Il merite , il est un bon combattant.

  3. Mes sinceres felicitations a´ jean Mark Kabund .Le temps de pendre le pouvoir est sonne´.

  4. BA DUPOND ET DUPONT; MABOLO YA BA MAMA NA BINO; TSHILOMBO NA KABUNDI; BOKOSA BALUBA NA BA FANA KUITI; MAIS BISO BA LULUA TE

    1. Kabund aza muluba te , aza katangais . Vive udps national , pour les nationalistes.Mais yo damien mutu ya liboma , avc ekozua yo po na tribalisme na mafinga yo , surtout ba maman ofingaka .ndimela ngai , que avc akozua yo .Oko lona oyo ozali ko lona.

      1. NA NGA MUTU YA LIBOMA NA FINGAKA BA MABOLO YA BA MAMA ; NA ETIENNE TSHISEKEDI YA ASSASSIN ADIMEMIKA BATU NA PONT GABY PE AKOSI PEUPLE PENDANT 56 ans NANI AZA BIEN ?????? SIKOYO NA NGA NDAMI N’TAMBWE KALALA DIKEBELE LE VRAI LULUA NA ANGOLAISMULUBA TSHILOMBO LIGORODO OYO AZALI KO KOSA PEUPLE NANAI ALEKI ??????? D’AILLEURS TSHILOMBO LIBOLO YA YA MAMA NA YO YA ANGOLAISE EKOMA KOLUMBA SOLO ;MAMA NA YO TSHILOMBO CONTINUER; AVC EKO ZUA NDE YO NGAI TE; YA MABE OYO NGA NASALI EZATE; TSHILOMBO OZO KUMISA BA POLICIERS YA KABILA LIBOLO YA MMA NA YO LISUSU

    1. yo oza mokimi , exile´ , okima liwa pe okima alias kabila. Sikoyo batu oyo bazali ko oser na terrain ozali ko critiquer bango. Sikoyo Bango nionso bakima lokola yo .Ekofo abunda na terrain , mais oyebaka ye te .Tika ba jeu , bitumba eza monene. Sans Manduki contre alias kabila , combat eza mobulu , donc il faut kosimba manduki mais pas avec des gens comme Katumbi.

  5. Kabund etait demande´ par la base ,comme l´udps est une pyramide renversee´ le pouvoir va de la base aux chefs.Kabund est un patriote , vrai resistant

  6. Bonjour oyo ezali maloba ya Felix Tshisekedi , soki kabila kanambe aleki le 19 decembre 20016 Felix tshisekedi akokoma esclave naye donc vous etez tous les esclaves de Kanambe .

  7. c’est évident ,c’est une mise en scène proche du théâtre ,acte 2, en même temps un non événement pour nous congolais au sujet de cet boîte ,qui est en réalité un laboratoire chimique pour tout rwandais ou étranger quelconque voulant devenir congolais.

    Kabund est un homme de confiance de Soriano dans l’udps qu’il vient fraichement acheté par OPA, il est vital pour le collabo tshilombo de le garder é ce poste car l’udps=pprd=G7=mlc=palu=unc=ensemble=sindika=kabila=kagame=museveni`=communauté =lobbies internationaux = les opposants dans le système d’occupation ne s’opposent à rien ni à personne= le même objectif=mêmes acteurs recrutés par les décideurs pour l’exécution du même plan.

    Pour bien illustrer ceci, les congolais doivent se poser des questions de comprendre comment le pprd peut -il déclarer qu’il félicite tshilombo avec son udps familial et ,en quoi,? et thilombo qui félicite à son tour Soriano qui tantôt ,on ne cesse de nous raconter qu’ils se sont séparés alors que ce sont des alliés unis et choisis par les lobbies comme instruments calmants qui sont chargés de distraire les congolais pour ne pas attirer leur curiosité et inquiétudes sur le pillage du Congo et aussi ne pas parler de la présence des occupants génocidaires étrangers, minimiser leurs effets néfastes dans la survie du Congo alors qu’ils sont à la sont la base du désastre du Congo

    C’est bien Soriano qui en est le vrai nouveau patron de l’udps, dont le maintien de son joker kabund devrait être obligatoire.
    on voit aussi kamerhe féliciter tantôt Soriano, tantôt tshilombo, , on a entendu de son côté fayilu féliciter Soriano et tshilombo qui a félicité aussi kabila et sa police qui fait son travail magnifique de massacre des congolais.

    ça nous rappelle le fameux pacte entre les trois alliés collabos des rwandais dont ils sont déjà liés par des liens familiaux ou d’appartenance d’un côté et de l’autre par des liens d’affaires par des lobbies internationaux: pasi na yo, pasi na ngai

    Dans tout ce cinéma, c’est le peuple congolais qu’on fait le dindon de la farce.

    Débout congolais, levez .vous et jetons les tous dehors, ne les écoutez pas ,ce sont eux vos vrais assassins, ce n’est pas kabila qui n’est qu’un pion, oublions kabila, attaquons nous à nos vrais ennemis qui se cachent derrière kabila ,ce sont ces faux politiciens et leurs lobbies qui nous empoisonnent la vie avec leurs cinéma , ils n’aiment pas les congolais, ils empêchent kabila de partir, et ils nous mettent des barrières et des freins , des astuces de tout bord pour que les congolais ne soient jamais libérés, qu’ils demeurent éternellement leurs otages , leurs vaches à lait , la politique étant devenue pour eux leurs busines qui leur permet de s’enrichir facilement sans travailler, en maintenant les congolais sous l’esclavage des criminels rwandais et que nous congolais ne puissions pas récupérer notre souveraineté et notre dignité

    ,Aucun peuple sur cette planète ne peut accepter qu’on lui impose par qui que ce soit comme à des moutons sans droit des transitions inutiles rien que pour faire durer l’occupation sanglante qui facilite le pillage ou des élections dans un pays rempli par des forces armées étrangères maléfiques qui sèment la terreur et dont tout est contrôlé par ces assassins dans le seul but de légitimer ces génocidaires occupants étrangers et leurs alliés collabos corrompus par le vote des pauvres congolais qui souffrent, tristes surtout de voir que les congolais ne comprennent pas qu’ils vont légitimer encore une fois de plus leurs bourreaux pour qu’ils puissent encore continuer leur sordide travail de massacre ,de tuerie, de balkanisation pour des années de plus

    Et, même si kabila serait mis à côté , en quoi la situation du Congo s’améliora t-elle ? car ce sont les même occupants génocidaires avec les mêmes collabos, car tshilombo est encore plus dangereux et moins intelligent que kabila et aussi étranger, quant à kamerhe ou Soriano ils sont aussi des pires criminels que dangereux et aussi étrangers, le cardinal Musengwo qui est très bon serviteur de Dieu ne l’est pas pour la politique qui n’est pas son domaine, il obéit aux ordres des décideurs pour qui Soriano est candidat et ne perdons pas de vue que la Cenco est derrière le duo tshilombo et Soriano qui a accordé à kabila la fameux glissement depuis 2016 et qui ne cesse de réclamer à kabila ,un président illégitime l’application de l’accord de la St Sylvestre de 2016 devenu caduque et conçu par les décideurs pour leurs intérêts, et non ceux des congolais

    C’est à cause de cet accord sur insistance des lobbies internationaux que des vies ont été fauchées inutilement , des gens qui sont sorties sur appel de l’église catholique qui n’a pas bien expliqué la vraie raison de ces marches après les cultes, ils ont cru venir marcher pour le départ de kabila alors que c’était pour cet accord caduque de 2016. auquel est lié le glissement de kabila et la primature de tshilombo qui fera le lit du zambien Soriano à la présidence

    Faire croire que le problème c’est bien kabila est un gros mensonge, il faut que les congolais exigent de faire table rase, le départ de tous les occupants et de tous les collabos corrompus sans exception pour que les congolais puissent construire un Congo meilleur et nouveau, il n’ y a pas 36 chemins, il n’ y a que ce schéma qui est l’unique et acceptable pour nous congolais, n’en déplaise aux faux congolais qui préfèrent que le Congo continue avec tout ces désordres

    Sans un vrai nettoyage de la maison Congo infesté par toutes sortes de serpents venimeux, pas de paix au Congo les élections ou machines sophistiquées à voter ne donneront pas aux congolais sa souveraineté ou sa dignité perdue et ne mettront jamais fin aux désordres de pillage et de corruption sans le départ de ceux qui sont à la base de la chute du Congo, donc des occupants génocidaires et de tous les corrompus collabos faux politiciens .

    Il n’existe dans toute la terre aucun pays qui peut se développer avec comme système de gouvernance: l’occupation par des milices armées étrangères qui font des massacres ,des viols, des prises des villages des autochtones par les armes dans le but de les remplacer par des étrangers venant du Rwanda, cela au su et au vus des congolais désarmés et devenus muets , toute l’élite aveuglée par la corruption devient inapte intellectuellement et bête, quand l’argent parle, l’intelligence se taie dit on

    Non chers compatriotes congolais arrêtons de compter sur tous ces farceurs faux politiciens voleurs corrompus indignes , battons nous sinon le Congo notre pays disparaitra pour toujours, faisons quelque chose, ne comptons pas non plus sur la soi-disante communauté internationale, nous avons le devoir et l’obligation d’arracher le Congo des mains des occupants étrangers au lieu de nous soumettre bêtement au dicta des ceux là même qui nous ont mis dans ce gouffre pour aller les légitimer par nos votes, soulevons nous ,nous en avons le droit, c’est notre pays ,c’est le nôtre! N’attendons pas qu’il soit trop tard pas de distractions svp ! A bon entendeur salut

  8. FELIX TSHILOMBO CONTRE JOSEPH KABILA EZALI LOKOLA CONTE DE CHEZ-NOUS YA LIKAKU NA NZOKU!
    LIKAKU (JOSEPH KABILA) AKENDEKI KOTONGA NZOKU (FELIX TSHILOMBO) QUE AZALAKA BOY-GARCON NA YE MPE AMEMAKA YE NA MOKONGO!
    À LA FIN TOMONI YANGO, KE NZOKU (TSHILOMBO) AMEMI MAKAKU (JO KABOLA) NA MUKONGO MPO A GLISSER BIEN!
    KIE!
    KIE!
    KIE!
    HI!
    HI!
    HI!

  9. Bango na Kin-Malebo kaka minu libanda. Kuna na Kasaï ba Kamwina Nsapu bazo bouffer les gens, bazo violer ba mamans na bana na bango!
    Ahh! Oyo ezali kindoki!
    Des déplacés internes signalés dans la région du lac Munkamba sur le territoire de Kabeya Kamwanga, au Kasaï-Oriental. Triste sort ! La plupart de ces déplacés en provenance du territoire de Dimbelenge au Kasaï central échappent devant l’apparition des cannibales de Kamuine Nsapu.