Félix Tshisekedi azo lia Kabila 3 points na union africaine, Kabila azalaki très mal aimé!

  • 23680 Views
  • 6 Comment(s)
February 11, 2019 Yeba
Shares





En marge de la 34ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine, Félix Tshisekedi, président de la RDC et 2e vice-président de l’Union africaine enchaine des rencontres en Ethiopie.

Félix Tshisekedi poursuit son séjour à Addis-Abeba. Son retour à Kinshasa est programmé pour ce mardi. Ce lundi, il est prévu notamment des rencontres avec ses homologues africains. Tôt le matin, il avait déjà rencontré Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, Président de la République de Guinée équatoriale. Il a aussi eu un tête-à-tête avec Alpha Condé, Président de la République de Guinée. Plusieurs autres rencontres sont prévues.

La veille, Félix Antoine Tshisekedi avait tenu son discours, en tant que président élu de la RDC. Il a remercié ses pairs, loué l’alternance politique, mis en garde les sponsors des groupes armés et évoqué la disponibilité de coopérer avec les partenaires commerciaux de la RDC.


Autres Articles




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Félix Tshisekedi azo lia Kabila 3 points na union africaine, Kabila azalaki très mal aimé!”

  1. KIE KIE KIE KIE … PRÉSIDENCE, PREMIER VICE-PRÉSIDENT OU DEUXIÈME DE L’UNION AFRICAINE N’EST PLUS UN POSTE DE LA PLAQUE TOURNANTE, DONT OBTIEN À TOUR DE RÔLE ??? HI HI HI HI HI

    1. ” MIS EN GARDE LES SPONSORS DES GROUPES ARMES”

      Kie kie kie

      En attendant que le “commandant suprême” des forces armée et de sécurité de la RDC explique aux électeurs congolais son PLAN pour faire face aux 200 groupes armés… disons que Felix devrait changer de speech…

      Quand il se fait accompagner de KIKAYA porte parole de Shadary.. il n´ya pas si longtemps, pas surprenant de le voir “mettre en garde les sponsors” au lieu de lancer un message de GUERRE, de dire aux pays africains qui destabilisent la RDC que les choses ont changées et la RDC va faire la GUERRE non seulement contre les milices armées par le Rwanda et l´Ouganda…sans oublier le Burundi… mais directement contre ces trois pays !

      Mettre en garde… quel message viril…

  2. @Congomikili.com, @Pierrot , @Jean Marc KABUND, Augustin kabuya.
    @UDPS
    AUJOURD’HUI, UDPS a gagné le combat de la démocratie, tous les membres de l’UDPS sont en fête,il ya parmis vous (membres de l’UDPS )qui sont devenus riches (Bruno tshibala, samy Badibanga. ., ) et ceux qui vont devenir riche (Jean marc KABUND, Augustin kabuya. ..) ,mais tous les membres de l’UDPS oublient que pour obtenir la victoire de Félix Tshisekedi, il y a beaucoup de jeunes gens qui ont perdu leurs vies….Parmis ces jeunes, il y a Rossy, Thérèse.., il y aussi un jeune homme qui figure parmis les premiers victimes ou mort dans ce combat de la démocratie , il a perdu sa vie à l’époque de Mobutu, congomikili.com a une vidéo sur funérailles de ce jeune dont je me rappelle que de son prénom “EVRARD “. Ce jeune homme n’était pas un kuluna, il est mort parcequ’il avait suivi le mot d’ordre de E.Tshisekedi. UDPS appartient à tout le monde, Evrard était du Bas Congo et il a combattu jusqu’à la mort.
    Aujourd’hui, l’UDPS dans la gloire, E.Tshisekedi sera enterré dans un mausolée et Evrard le vaillant combattant est dans l’oubliette . Moi, j’avais vu la vidéo sur congomikili.com et ça m’a fait mal, ,un jeune homme qui se fait tuer au nom du changement parcequ’il voulait que L’UDPS soit à la présidence de la RDC. Aujourd’hui, Félix Tshisekedi président de la république et personne ne se rappelle de ce jeune homme qui est mort trop jeune au nom du changement.

    Voici ma requête;
    @L’UDPS, QUE TOUTE PERSONNE QUI EST MORT AU NOM DE L’UDPS (L’OPPOSITION EN GÉNÉRAL ) Y COMPRIS CELUI D’EVRARD, QUE LEURS NOMS SOIENT GRAVÉS À JAMAIS DANS LE MAUSOLÉE DE E
    .TSHISEKEDI.
    Aujourd’hui, vous jouissez des privilèges du pouvoir , laissez aussi les martyrs de la démocratie jouir du repos éternel à côté de E.Tshisekedi en mettant leurs noms dans le mausolée de E. Tshisekedi.
    Aujourd’hui, lorsque vous buvez vos champagnes, souvenez vous aussi de Evrard combattant de l’UDPS akufa pona ekolo, azalaki parmis batu ya liboso akufa po na ko landa mot d’ordre ya UDPS, Evard azalaki kulana te.

    1. @@LILI!
      Tshilombo est depuis 2 semaines seu-lement au volant de la RDC ! Il y a des prérogatives protocolaires à respecter pour un président ! Donc il ne doit pas commencer par faire des amalgames. Rossy et les autres Martyrs ne seront pas oubliés.

  3. LA MALEDICTION POUR LE CONGO!
    —————————Pourquoi les pauvres kasaïens quittent le Kasaï plein
    de diamants et aillent s’installer, se réfugier, comme
    les « BILULU » d’après Kyungu wa Kumwanza, dans
    tant d’autres provinces, qui leurs sont hostiles comme
    la ville de Kinshasa ? Tout ceci était la faute de Mobutu,
    qui en ayant pitié de ce peuple ingrat, les avait
    acheminés par avion en masses vers Kinshasa afin
    de sauver certaines vies des atrocités cannibales des
    uns contre les autres. Les « Bi lulu » sont des sacrés
    cannibales congénitaux. Mais hélas, un journaliste
    britannique du nom Conrad avait écrit un bouquin intitulé
    : « Le centre des ténèbres. »
    La ville du Kasaï se situe au centre du Congo et c’est
    bien là, qu’on se retrouve au centre des ténébreux !
    Donc c’est bien au Kasaï, où réside la malédiction du
    fameux Diamant du Roi Salomon. Donc si un Moluba
    devient Roi, tout le Peuple est maudit derrière lui. Un
    Moluba ne vient que pour la bouffe et pour détruire. Il
    est le synonyme de la gangrène cérébrale. Le Bi lulu
    est un myome carcéral qui détruit tout devant lui. Il se
    soule la Guelle, comme si toutes les brasseries vont
    fermer dans 24 heures, avait écrit un auteur suédois.
    La ville de Kinshasa est devenue aujourd’hui plus
    sale que Mbuji-Mayi et Kananga. Tout cela c’est à
    cause de «Bi Lulu ! » Il n’y a plus de l’eau potable,
    tout cela c’est à cause de « Bi Lulu ! »
    Il ne faut pas faire confiance aux « Bilulu ! » Ils finiront
    par te bouffer – avait dit Kyungu wa Kumwanza.