Félix Tshisekedi en tête des résultats provisoires de l’élection présidentielle avec 7 millions de voix!

  • 27300 Views
  • 16 Comment(s)
January 10, 2019 Yeba
Shares

Selon les résultats provisoires annoncés par la Commission électorale nationale indépendante (Céni) dans la nuit de mercredi à jeudi, Félix Tshisekedi est arrivé en tête de l’élection présidentielle avec 7 millions de voix. Fayulu et Shadary sont respectivement 2ème et 3ème


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 thoughts on “Félix Tshisekedi en tête des résultats provisoires de l’élection présidentielle avec 7 millions de voix!”

    1. Il a été nommé par jo kabila.
      Président élu par négociation entre le Fcc et cach.
      Le Fcc aura tous les postes clés.
      Félix Tshisekedi président ya ekeko.
      Félix Tshisekedi président ya mwana popi.

  1. Lui qui a peur de se rendre à BUTEMBO..
    Donc les thambwe mwamba & co seront toujours aux affaires.
    Donc le Fcc va continuer dans sa médiocrité.

    Non, au résultat final ça sera Fayulu.
    Avec Félix Tshisekedi et Kamerhe, on a peur que BENI et BUTEMBO soient écarté dans la carte de la RDC.
    QUE DIEU NOUS PRÊTE VIE DE VOIR LES 5 ANS DE FÉLIX TSHISEKEDI et tout monde en tirera la conclusion.

  2. Fatshi azui 7520000 et Mafa azui 6366000, la différence est de moins de 700.000 voix, béni, butembo et autres font plus de 1300.000 voix, ezosenga ba villes oyo nanu ba voter ba voter pour départager Fatshi et Mafa. Donc, techniquement, JKK reste au pouvoir jusqu’à ce que Béni, béni ville, butembo et l’autre vont voter.

  3. UN HOMME SAGE A REPONDAKA MBANGU MBANGU TE , AU CONTRAIRE IL FAUT LE SAGE AZUA TEMPS YA KOYOKA BA OPINION YA BATU NIONSO APRÈS ASALA CONCLUSION. N’OUBLIONS PAS QUE NOUS DEVONS TOUS CHERCHER À PRÉSERVER LA NATION TOUTE ENTIÈRE; DANS LA PAIX, L’UNITÉ ET LA COHÉRENCE. MERCI.

  4. BOBANGA TE, TSHILOMBO AZA PRESIDENT YA CARTON!
    .
    Notre Président débile, Tshilombo Mapeka, au lieu de rendre d’abord hommage aux vaillants combattants et victimes pour la Libération ainsi que la famille de Rossy Mukendy, lui, sans vergogne, rend d’abord hommage à la sorcière Amida Shatur, la femme de Khamere, ancienne épouse de Didier Kinwani et du musicien JB Mpiana. Une vraie femme de tout le monde. Qu’a-t-elle fait pour que l’on nominé Tshilombo à ce poste ? Avait-elle ouvert ses jambes à Kabila ou à l’un de ses gardes ?

  5. Si on additionne les résultats des 2 candidats dits de l’opposition, on en arrive à près de 75% des congolais qui ont fait confiance au discours de cette opposition. Va-t-on encore reprendre ceux que la population a sanctionné pour refaire la même chose avec un gagnant venu de cette même opposition. Je suis fort dubitatif.Je ne vais pas me mettre dans la critique mais j’attends voir comment Fatshi va jongler pour me dire que finalement ce président agit pour tous les congolais et n’est pas l’otage d’un groupe qui l’aurait mis sur le piédestal pour mieux le contrôler. Beaucoup de promesses ont été faites maintenant le plus dur commence. Celui de concrétiser ses promesses en réalisations.Je crains que Fayulu soit manifestement seul dans la contestation des résultats.Je jugerai Félix dans l’état de droit,les forces armées, les renseignements,la police,la diplomatie,les finances, le redistribution des richesses, la corruption, l’éducation,l’emploi, l’eau, l’électricité,les infrastructures.Dans un premier temps, c’est ça qui sera mon tableau de bord puis viendra évidemment le reste. Réussira-t-il à désoccuper notre pays comme le pensent certains ou accompagnera-t-il celle-ci ? Seul le temps nous le dira. Néanmoins,je dis bonne chance à nous autres population congolaise qui subit depuis des années les caprices des gouvernants.Sommes nous entrés dans une autre phase de gestion des caprices des gouvernants ou désormais celle de gestion des caprices des gouvernés ?

  6. Congomikili kin ekoma kulunge zala oyebisa masta na yo Felix Tshilombo asangi ba wewa na ye esika ba wuta felix alati libakala yaba congolais nionso ya rdc asilisa mukate asongisa coura na mayi kuluna ezalemaka pona mokate nzala bapesi ye mbula mitano eza ebele makasi ebongo toyoka ke eza muke