fbpx


Fin du suspense, La Belgique accepte d’ acceuillir Bemba, Lambert Mende pète le plomb!

  • 103140 Views
  • 6 Comment(s)
June 14, 2018 Yeba
Shares




Fin du suspense ce jeudi dans le feuilleton de la libération de Jean-Pierre Bemba. Depuis l’annonce de sa libération, mardi, l’opposant congolais était bloqué dans un hôtel à La Haye sous la garde de la Cour pénale internationale en attendant la réponse de la Belgique. C’est à Bruxelles que l’ancien vice-président congolais a choisi de résider d’ici l’audience qui devrait le fixer sur son sort dans la deuxième affaire qui l’oppose à la CPI, celle de subornation de témoins.
Après 48h de silence, le ministère belge des Affaires étrangères devrait communiquer ce jeudi selon l’un de ses porte-parole. Un communiqué dont on ne connait pas encore les contours, mais selon les informations recueillies par RFI, Bruxelles accepte finalement d’accueillir le futur ex-prisonnier de la CPI.

On ne connait pas encore les conditions posées pour cette libération, mais Jean-Pierre Bemba avait demandé à pouvoir loger dans une de ses propriétés en banlieue de Bruxelles, précisément dans la commune de Rhode-Saint-Genèse, une petite commune de 20 000 habitants située dans la région flamande. Une banlieue plutôt très bourgeoise où vivent des artistes, des hommes politiques et même l’un des frères du roi. C’est à Rhodes-Saint-Genèse que vivent sa femme et ses enfants qui avaient choisi de se rapprocher de La Haye durant les dix ans de détention de Jean-Pierre Bemba.

On ne sait pas non plus quand le transfert aura lieu proprement dit. La CPI ne devrait communiquer que quand Jean-Pierre Bemba sera remis en liberté sur le sol belge, mais depuis ce matin, les proches de l’opposant congolais, comme les membres de son parti sont persuadés que ce transfert aura lieu d’ici ce soir. C’est ce qu’ils disent depuis deux jours. Enfin, il ne faut pas penser que Jean-Pierre Bemba prendra un bain de foule à son arrivée en Belgique. Il ne devrait pas s’exprimer jusqu’à son audience le 4 juillet prochain. Et selon ses proches, il souhaite pouvoir passer du temps en famille.

Lambert Mende, pas très content de la décision de la Belgique pète le plomb!


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

6 thoughts on “Fin du suspense, La Belgique accepte d’ acceuillir Bemba, Lambert Mende pète le plomb!”

  1. Congomikili, faites nous voir la video ou la declaration de, monsieur le ministre Mende Omalanga, sur cette affaire (liberation) concernant, le criminel Bemba. Omi bamba titre ya site ya “munene” mais, cela ne vous empeche pas de rouler dans la diffamation. Ministre Mende Omalanga, ako “peter le plomb” na likambo nini?

  2. congomikili bino pe , mutu azalaka na 3000 soldats bien armes´ na kinshasa azala rien ,kaka sikoyo aza maboko pamba , pe azo banga 2eme boloko . Et puis akoki ko changer adresse te sans ko avertir cpi.

  3. Comme mes chers concitoyens peuvent bien comprendre
    Congomikili est denenu Congomangobo avec ba sujets inutiles ya ko participer.
    Soit ekomi site ezali ko survivre po na nombre de vues. Mais alors ezali site ya désinformations
    au lieu ya kosala ba vraies informations.

  4. D’ou, les congolais doivent-etre tres prudents avec les calculs politiques des occidentaux. Si les congolais ne fassent pas attention, ils risquent de faire retourner au pays tous les nostalgiques du M.P.R. Que les congolais n’oublient pas que la rebellion qu’avait menee Jean Pierre Bemba contre le regime de Kabila etait soutenue par tous les mobutistes qui avaient fui le pays quand le AFDL de M’Ze Laurent Kabila avait reussi a chasser Mobutu et ses pairs du pouvoir. La liberation soudaine de Jean Pierre Bemba de la prison n’est pas un fait de hasard. c’est le resultat d’un plan visant a placer au pouvoir quelqu’un de l’obediance(aubediance) du M.P.R qui pourrait les(occidentaux) servir pendant plusieurs decennies comme l’a fait Kabila pendant plusieurs annees. C’est le moment ou jamais de barrer la route a Jean pierre Bemba sans quoi, ce cycle interminable des dictatures continuera dans notre pays.

  5. ABRAKADA BRA! HOLLALA! AMEN!
    ————————————- DONGOLA MESU? MWENEEHHHH!
    …………………………………………….SALA MPILA MOSI KEBA !
    Dans les jours qui viennent, le pouvoir des médiocres va remanier son gouvernement afin de remplacer l’incompétent Bruno Tshibala par le parvenu JM Kabund comme nouveau Premier Ministre suite au refus catégorique de Felix Tshilombo de servir de bouée de sauvetage à un régime corrompu en détresse. Ce coup d’épée de Damoclès n’est qu’une stratégie massive afin de rouler la population dans la farine grise-mauve afin de préparer la promulgation de JP Bemba au poste du premier ministre prochain dans le seul but, carboniser l’opposition et les combattants.
    SALA KEMBA MPILA MOSI!

  6. Et maintenant Dieu veut nous punir Avec DIABOLOS!
    —————————————————————La preuve est qu’Adam et Eve étaient des zaïrois :
    On nous apprenait, que nos ancêtres avaient fait le « LISUMU LISANGO, » c’est la raison pour laquelle, Dieu les avait chassé du « Paradis terrestres» et nous, leurs descendants, nous allons souffrir des descendances en descendance, et Dieu, au lieu de nous envoyer le sauveur Jésus-Christ, comme il avait fait pour les autres, il nous avait envoyé le fils des Mammon, Hyppolite Kanambé alias Joseph Kabila.