fbpx


Incroyable: La Belgique a été crée en 1831 pour s’occuper du Congo,… Pourquoi Joseph Kabila risque d’être assassiné?

  • 169680 Views
  • 16 Comment(s)
May 17, 2018 Kamwa / Yeba
Shares





Histoire cachée

Selon des archives secrètes dont un de nos experts a eu accès, nous avons appris des révélations troublantes.
Au début des années 1800 la course aux colonies d’Afrique avait été lancé.
En 1815 le premier empire de France avec Napoléon Bonaparte qui occupait la Belgique tombe.
Après avoir raté l’Amérique, que les portugais, les anglais et les espagnols avait conquis pour créer leur riche empire et voler les peuples d’ Amérique. Les enjeux étaient en Afrique, le continent le plus riches du monde.

Les hollandais qui était déjà en Afrique du sud, et Allemand qui était la plus grande force de l’Europe devait tout faire pour damer le pion aux anglais qui avec Livingston avait déjà conquis plusieurs territoires dont les Rhodésie du nord et du sud.
Le problème est que les anglais ne pouvait jamais laisser les allemands et les hollandais posséder à eux même le Congo.
A l’époque la Belgique était un pays occupé par 2 puissances. L’Allemagne, et la Hollande.

Pour profiter des richesses du Congo, ils ont décider de créer un pays neutre ( grand comme 3 fois Kinshasa) qui aura pour mission de prendre et gérer le Congo sous couvert, tout en conservant le bassin du Congo comme un territoire ou aussi les anglais pouvait aussi venir faire les affaires.

Léopold 1er un cousin de l’empereur de l’Allemagne fut nommer roi du nouveau petit état créer seulement pour profiter de l’opportunité des richesses du Congo.
Le 19 juillet 1870, l’Empire français déclarait la guerre au royaume de Prusse. Les hostilités allaient prendre fin le 28 janvier 1871 avec la signature d’un armistice. Le traité de paix, signé le 10 mai à Francfort-sur-le-Main, consacrait la défaite de la France.

Ce conflit se solda par la défaite française, et, forts de cette victoire, les États allemands s’unirent en un Empire allemand, proclamé au château de Versailles, le 18 janvier 1871. La victoire entraîna l’annexion par le Reich du territoire d’Alsace-Moselle (dite Alsace-Lorraine) et l’affirmation de la puissance allemande en Europe au détriment de l’Autriche-Hongrie et de la France qui fut confrontée à l’occupation de son territoire et à l’épisode de la Commune de Paris du 26 mars au 20 mai 1871.

La défaite et la capitulation de Napoléon III, provoquèrent, le 4 septembre 1870, la chute du Second Empire, l’exil de Napoléon III et marqua la naissance en France d’un régime républicain avec la Troisième République.
La défaite et la perte de l’Alsace-Lorraine provoquèrent en France un sentiment de frustration qui contribua à l’échec du pacifisme, et plus tard, à l’entrée du pays dans la Première Guerre mondiale

En 1885, Lorsque l’Europe se partage l’ Afrique, la France ne va recevoir que le pétit Congo Brazzaville.
Les allemands et les Hollandais sous couvert de la Belgique qu’ ils ont crée et le roi de Belge recupère le Congo, au grand mécontentement des anglais et des Français.
En 1917, les français, les anglais propose un deal au américains de les aider à se battre contre l’ Allemagne, et l’ Empire Ottoman pour se partager leurs terres en cas de victoire.

Les américains acceptent le deal mais exige de reprendre le Congo qui était au mains des Allemands sous couvert de la Belgique jusqu’ en 1917.
La guerre éclate, et l’ Allemagne a perdu la guerre, et tous ces territoires en Afrique.

Depuis 1917, les américains possèdent le secrètement le Congo sous couvert de la Belgique.
D’ou venait l’ Uranium utilisé dans la Bombe d’ Hiroshima lors de la 2e guerre mondiale contre le Japon?
Du Congo bien sûr, maintenant vous comprenez pourquoi?

Après la 2e guerre mondiale, les USA font face aux guerres contre le communisme. Lors de la guerre en 1917, la révolution de Lénine a fait tombé le Collabo Bolchevick roi de Russie qui se battait avec la France, l’ Angleterre, et les USA contre l’ Allemagne.
Pour les américains il est impossible de faire face au communisme partout à la fois, surtout que à l’ époque ca chauffe un peut partout surtout en Asie. Surtout que le communisme était déjà présent en Europe dans l’Allemagne de l’Est.

Les USA charge la France de s’occuper de la lutte contre le communisme en Afrique, et de s’ occuper aussi du Congo, la Belgique étant dépassé lors de année 1960.
Les français et les américains installent Mobutu au pouvoir en 1965 pour calmer le jeux.
En 1989 le mur de Berlin tombe, fini la guerre contre le communisme, Mobutu n’ est plus utile, et les USA veulent récupérer leur territoire auprès de la France.
Vous connaissez le reste de l’ histoire.

Kagame prend le pouvoir en 1994, et en 1997 Mzee Kabila, en 2001 Joseph Kabila.
Le pouvoir au Congo s’obtient en Belgique, sous la bénédiction des américains qui considère le Congo comme leur petit territoire d’ Afrique depuis 1917.
Donc toutes personnes qui veut être président au Congo doit passer par ce chemin.

Le problème maintenant est que la Chine est entré en jeux et perturbe les plans des occidentaux en Afrique en donnant beaucoup d’argent aux dictateurs pour rassurer des contrats miniers, et pour donner du travail aux entreprises chinoises en Afrique.
Ceci rend des dictateurs comme Kabila têtu, et dans sa volonté de rester au pouvoir, Kabila essaye d’ utiliser l’ argent des chinois pour faire du chantage aux occidentaux. Cela risque de mal se terminer.

Si Kabila n’organise pas des élections, et s’ entête à rester au pouvoir, il risque d’ être assassiner comme son père par les américains.

Les congolais une fois de plus comme le 17 mai 1997, se retrouve entre le marteau et l’ enclume. Eza neti, ba congolais bazo kima lion na mokili po na kutana na ngando na mayi. Biso ba congolais to kimela wapi papa? Mokolo nini toko komaka réellement un état souverain?

Source: Okinawa, journaliste indépendant


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

16 thoughts on “Incroyable: La Belgique a été crée en 1831 pour s’occuper du Congo,… Pourquoi Joseph Kabila risque d’être assassiné?”

  1. C EST TRES SIMPLE PCQ IL VEUT S ENTETER A TOUS MEME LES GENS QUI L ONT PLACE EN TETE DE NOTRE PAYS MALGRE CELA IL CONTINUE A TUER LE CONGOLAIS ET IL NE RESPECTE PAS LES CONSIGNES MEME LES LOIS DE LA CONSTITUTION DE LA REPUBLIQUE NI LES OPPOSANTS D OU IL ECOUTE SEULEMENT SON CHEF FRERE KAGAME PAUL

  2. Kanambe , ba congolais ba tsia na mutu que b, occidenteaux mutu aza contre na ye aza te, bango nionso ba zo soutenir ye, mukolo ba koboya ye mukolo mbemba na munene ba kobima na prison, epuis ba koki ata muke te koboya kanambe. Te, ba ndoki ya kongo en premiere ligne congolais ye moko, ya mibale famille ya tshisekedi

  3. Bandeko, il faut faire Attention avec la polution de l’atmosphère avec des appelations “TSHI” partant de Tshibangu alias Kimbangu, John Tshibangu l’infiltré faux générale, Tshisekedi, ´Tshilombo, Tshibala et Tshibelabela!

  4. Le peuple „MUKONGO“ c’est un peuple bénévole pour noter RDC. C’est un peuple accessoire, sans fonction aucune. C’est une marchandise comme pièce de rechange.
    Avez-vous déjà vu un « Mu kongo » au poste de la présidence ? Jamais ! Kasa-Vubu était un Cabinda moitié japonais. Donc Le Roi Kasa fut un Muzombo d’Angola.
    Avez-vous déjà vu un « Mu kongo » au poste du Premier Ministre comme Bruno Tshibala ?
    Jamais. Le Mu kongo c’est le « vice-ministre » de budget !
    Ahhh ! Kie kie kie !
    La présence du « Mu Kongo » au Zaïre c’est faire la présence. Il peut partir, comme il peut venir, cela n’intéresse personne. Le grand nombre de « Ngundaire » sont des Ba Mu kongo !

    1. Faites – vous consulter, par un medecin psychiatre car, votre argument/raisonnement donne l’impression que vous avez la tete dans le cul….. Bon week end.

        1. @jules junior bambeleke songa nzila,
          Au lieu d’injurier Grand Muzombo,il serait mieux que vous suiviez son conseil:
          Faites – vous consulter, par un medecin psychiatre.

  5. CONGO MIKILI LAISSEZ NOUS TRANQUILLE AVEC TOUS CES TITRES,SI REELLEMENT VOUS ETES UN JOURNAL HONNETE,CHERCHEZ DES INFORMATIONS REELLE ET DONNEZ NOUS DES INFORMATIONS ET DE STRATEGIES QUE LE PEUPLE CONGOLAIS DOIT PRENDRE POUR METTRE FIN A CE POUVOIR MAFFIEUX QUI EST ENTRAIN DE PERDRE LE PEUPLE CONGOLAIS LEUR TEMPS.NOUS AVONS BESOIN DE NOUS CONSOLIDER AVEC DE BONNES IDEES ET QUE PARVENONS TOUS A CHASSER KABILA ET SA CLIC D’ ICI AU MOINS QUELQUES MOIS.L’ HOMME BLANC A FAIT SON BON TRAVAIL ET NOUS LE PEUPLE NEGRE NOUS AVONS TOUT DETRUIT ET A QUI LA FAUTE.CHANGEONS NOTRE MENTALITE SURTOUT NOUS DE CONGO KINSHASA.

  6. HEIN SIGNOR GRAND MUNZOMBO OU MUZIOMBO! QUOI DE NEUF FISTON! DEPUIS QUAND, SUIS-JE VOTRE FISTON? VOUS REVEZ OU MILANGUA NA BA CUITI EZARI KOROBISA YO? TANPIS VIEUX MUZIOMBO! QUE VOULEZ – VOUS MON GRAND KINSEKUA? NON, TOUT SIMPLEMENT, JE VOUDRAIS VOUS FELICITER. FELICITER, EN QUOI? VOILA, POUR LA PREMIERE FOIS GRAND MUZIOMBO DEFEND LA VALEUR DES KONGOLAIS, EN INFLIGEANT LES BOULETS A JURES BAMBREKETE ZAWISA. MAIS, MON VIEUX MUZIOMBO! JURES BAMBREKETE EST DANGEREUX! DANGEREUX EN QUOI? C’EST BIEN MOI GRAND MUZIOMBO TRES DANGEREUX. BONGO RAIS AKATA NGAI KAMON YA PAMBA? SOKI NAPESI NA BAGARRE ADVERSAIRE NA NGAI COUP DE TETE, AKOSANZA MAKILA ET ENSUITE AKOLOKOTA MATITI. HEIN GRAND MUZIOMBO EST TRES DANGEREUX. NOS HOTES A CE MEGA COMBAT DU SIECLE, N’ONT PAS COMPRIS VOTRE LANGAGE. PARDON, GRAND MUZIOMBO, POURRIEZ-VOUS CHERCHER UN TRADUCTEUR TRADUIRE LADITE PHRASE EN FRANCAIS? BIEN SUR! ALLEZ-Y! GRAND MUZIOMBO L’IMPOLI, DIT QUE LE KADOGO RAIS L’A COUPE LES GRIS GRIS, S’IL VOUS DONNE UN COUP DE TETE, SANS TARDEZ, VOUS RAMASSEREZ LES MATITIS? C’EST QUOI CA LES MATSIASIAS? NGE KELE NA MAKUTU VE? J’AI DIT BIEN MATITIS = FEUILLES D’ARBRES. QUI EST LE SAVANT, MEDICIN MAN, QUI A INVENTE CE FAMEUX GRIS GRIS? C’EST NICK+243= NICK+250.
    C’EST SUPER MISTER TRADUCTEUR.
    GOOD BYE AND SEE YOU TOMORROW! MORNING

  7. HEIN SIGNOR GRAND MUNZOMBO OU MUZIOMBO! QUOI DE NEUF FISTON! DEPUIS QUAND, SUIS-JE VOTRE FISTON? VOUS REVEZ OU MILANGUA NA BA CUITI EZARI KOROBISA YO? TANPIS VIEUX MUZIOMBO! QUE VOULEZ – VOUS MON GRAND KINSEKUA? NON, TOUT SIMPLEMENT, JE VOUDRAIS VOUS FELICITER. FELICITER, EN QUOI? VOILA, POUR LA PREMIERE FOIS GRAND MUZIOMBO DEFEND LA VALEUR DES KONGOLAIS, EN INFLIGEANT LES BOULETS A JURES BAMBREKETE ZAWISA. MAIS, MON VIEUX MUZIOMBO! JURES BAMBREKETE EST DANGEREUX! DANGEREUX EN QUOI? C’EST BIEN MOI GRAND MUZIOMBO TRES DANGEREUX. BONGO RAIS AKATA NGAI KAMON YA PAMBA? SOKI NAPESI NA BAGARRE ADVERSAIRE NA NGAI COUP DE TETE, AKOSANZA MAKILA ET ENSUITE AKOLOKOTA MATITI. HEIN GRAND MUZIOMBO EST TRES DANGEREUX. NOS HOTES A CE MEGA COMBAT DU SIECLE, N’ONT PAS COMPRIS VOTRE LANGAGE. PARDON, GRAND MUZIOMBO, POURRIEZ-VOUS CHERCHER UN TRADUCTEUR TRADUIRE LADITE PHRASE EN FRANCAIS? BIEN SUR! ALLEZ-Y! GRAND MUZIOMBO L’IMPOLI, DIT QUE LE KADOGO RAIS L’A COUPE LES GRIS GRIS, S’IL VOUS DONNE UN COUP DE TETE, SANS TARDEZ, VOUS RAMASSEREZ LES MATITIS? C’EST QUOI CA LES MATSIASIAS? NGE KELE NA MAKUTU VE? J’AI DIT BIEN MATITIS = FEUILLES D’ARBRES. QUI EST LE SAVANT, MEDICIN MAN, QUI A INVENTE CE FAMEUX GRIS GRIS? C’EST NICK+243= NICK+250.
    C’EST SUPER MISTER TRADUCTEUR.
    GOOD BYE AND SEE YOU TOMORROW! MORNING