Je suis menacée, on me met la pression pour soutenir Shadary, je ne le ferai pas » (Marie-Josée Ifoku)

  • 89560 Views
  • 11 Comment(s)
October 18, 2018 Sepela / Yeba
Shares






Marie-Josée Ifoku, candidate à la présidentielle du 23 décembre, affirme qu’elle reçoit des pressions pour soutenir la candidature d’Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du Front Commun pour le Congo (FCC).

« Depuis que j’ai déposé ma candidature, je suis menacée. Chaque semaine, il y a une personne qui passe pour me demander d’appuyer la candidature d’Emmanuel Shadary. J’ai dit : Je ne le ferai pas. J’irai jusqu’au bout. La semaine passée, c’était l’ANR. J’ai reçu des pressions. On m’a accusé d’utiliser le nom du chef de l’Etat pour le trafic d’influence », a-t-elle dit.

Elle s’interroge également sur les conditions dans lesquelles se déroulera la campagne électorale.

« Au début, je n’avais pas voulu en parler parce que je me disais que je serai accusée de me mettre en lumière, mais ce qui s’est passé hier avec l’autorisation de sortie a dépassé les bornes. Si c’est comme ça à Kinshasa, dites-moi comment je vais battre campagne en provinces », a t-elle ajouté.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

11 thoughts on “Je suis menacée, on me met la pression pour soutenir Shadary, je ne le ferai pas » (Marie-Josée Ifoku)”

  1. HUMMM, ELLE N’EST PLUS INTERDITE D’Y ALLER À BRAZZAVILLE, MAIS PLUTÔT AKOMI MENACÉE HI HI HI HI HI HI
    ON AURAIT TOUT ENTENDU …

  2. Nani atindaki yo ofungola masoko na yo epayi ya satana kanambwa?ozwi!
    Kie kie kie.
    Otiye lisoko na libulu ya nguma!
    Ozwi!
    Hi hi hi.

  3. Les médiocres sont encore ici, quel niveau? Heureusement que ça se voit. Il vous appelle qui le jeune garçon qui est dans le spot des émissions du TV Tsangu? On va vous balayer tous n’est ce pas? Le peuple gagne toujours et il gagnera, cette maman n’est pas de votre niveau, même pas de Shadary un déchet, quelle hônte, un homme pareil à la tête du pays grâce à la machine à voler, non les congolais doivent se léver en masse car le pays sera totalement aux mains des occupants avec ces traîtres comme médiocre de Shadary, encore une fois quelle hônte et c’est un déchet ce monsieur, soki mutu afingi mama na yo, yo pe finga ye mama na yo, voici le niveau d’un candidat choisi par le président le plus médiocre du monde entier, des fumeurs ya bangi na André Kimbuta, au vrai nom des voyous vraiment.

  4. NDEKO @KASONGO, TOKENDE EPAYI, TOZONGA EPEYI.
    SOKI MUTU ALOBI: “MAMAN NAYO”, YO OKOZONGISA MBOTE, MERCI, OU BIEN OKOLOBA NAYÉ BRAVO,
    TO FÉLICITATION ???
    MAMAN EST SACRÉE, L’ON NE PEUT JAMAIS SE PERMETTRE DE JOUER OU DE DÉNIGRER MAMAN DE L’ AUTRE, (POINT FINAL).

  5. Les éléctions ne se font pas ainsi avec la victimanisation. Il faut presenter un
    programme des sociétés. On ne voit pas comment un Ramazani peut envier ton
    pauvre électorat, peut etre 0,6 % de l’éléctorat qui tu aura si éléction a eu lieu.
    Autrement ce n’est que des distractions auquelles sont habitués les peuples congolais.

  6. La validation de la candidature ne signifie pas qu’on a la victoire en ponche. C’est ce que pense cette dame .Au lieu de s’unir avec d’autres,elle brut faire bande a part. A son age et a son niveau Elle confond le Congo a sa provincette.

  7. C’est comme si la maman voudrait s’attirer la sympathie de tout le monde et le moment de vote venu tourner cette sympathie en votes réels. Elle a longtemps composé avec le diable et devait savoir qu’on ne peut jamais faire une chose et son contraire à la fois .