fbpx


Jean-Pierre Bemba sera libéré ce mercredi, les labo de la majorité cherche comment l’empêcher de rentrer

  • 31100 Views
  • 2 Comment(s)
June 12, 2018 Sepela / Yeba
Shares




Ancien vice-président de RDC, Jean-Pierre Bemba pourrait bénéficier d’une liberté provisoire ce mercredi à la Cour Pénale Internationale.
Après l’audition par la chambre de première instance VII ce mardi, les juges de la CPI ont jusque demain mercredi pour statuer sur la remise en liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba.

Les avocats de Bemba ont plaidé pour la remise en liberté provisoire du président du Mouvement de Libération du Congo, comme ce fut le cas pour ses coaccusés dans cette affaire de subornation de témoins.

Au cas où Jean-Pierre Bemba serait condamné dans l’affaire subornation de témoins dont la peine ne dépasse 5 ans, il sera alors difficile pour lui d’être candidat à la prochaine présidentielle en RDC. Ce qui pourrait être un ouf de soulagement pour la Majorité Présidentielle devant une opposition qui peine à se choisir un candidat à la prochaine présidentielle. Mais Jean-Pierre Bemba a déjà passé plus de 10 ans en prison, et normalement le temps dans peut être compensé pour l’ affaire de subordination des témoins selon nos experts.

Mais selon les nouvelles nous venant de Kinshasa, les labo de la majorité cherche comment l’empêcher de rentrer au pays. Quelle fausse accusation vont t-il trouvé? nationalité, troubles post-élection? l’ avenir nous dira.

L’audience pour la détermination de la peine dans l’affaire subornation de témoins est fixée au 04 juillet 2018.


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

2 thoughts on “Jean-Pierre Bemba sera libéré ce mercredi, les labo de la majorité cherche comment l’empêcher de rentrer”