fbpx


Kabila dévient démocrate, enfin Moise Katumbi s’adresse aux kinois!

  • 65080 Views
  • 13 Comment(s)
June 9, 2018 Yeba
Shares




Moise Katumbi s’est adressé aux kinois sur écran géant. Points abordés:

1. A refusé à répétition un troisième faux penaltie.
2. Refuse la machine à voter
3. A salué l’acquittement de Jean pierre Bemba
4. Appel à l’unité de l’opposition
5. A fait savoir: ” Felix, Vital na nga’… Toza bomoko”
6. Évoque une plausible candidature commune de l’opposition.

La foule s’ecriant ”
tozo zela yo…”

” Nzala eko sila, bo lingi na zonga wapi?” La foule de répondre: ” na Kinshasa”(Steeve MbuyiMbuyi)


Autres Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

13 thoughts on “Kabila dévient démocrate, enfin Moise Katumbi s’adresse aux kinois!”

  1. VIVE LA TECHNOLOGIE…

    La démocratie réelle sur cette planète est sans doute celle de la “technologie”… Quand une grande majorité des habitants de la planète peuvent utiliser WhatsApp gratuitement… kie kie vive la démocratie…

    En tout cas, Moise se prepare á affronter les kinois en parlant LINGALA… une très bonne initiative pour se faire adopter dans cette ville quand IGWE, JP Bemba est en route vers les kinois…

    CANDIDAT UNIQUE ?

    Sur le site de la RFI, on entend MUZITO qui avait rencontré JP Bemba il ya quelques jours dire… et confirmer que lors de sa visite dans la prison, ils ont discutés très longtemps de cette “necessité” de faire front commun…et d´avoir une stratégie commune où un seul candidat de l´opposition sera en tête… afin de battre Kabila et son gang !

  2. GOUVERNEMENT BRUTSHI, ET SURTOUT PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE RAÏS KABILA, N’INTERDIT AUCUNE ACTION POLITIQUE PACIFIQUE … SAUF QUAND IL S’AGIT DE TENTATIVE DE DÉSORDRE, MENACE DE SACCAGER, BRÛLER, PILLER LES BIENS PUBLICS ET PRIVES … …

    1. VUNDWAWE PRESIDENT, KATUMBI PRESIDENT DU SENAT!
      EZA KAKA BÉNÉDICTION YA NZAMBÉ!

  3. VITAL ; FELIX ;MOISE; JEAN PIERRE MABOLO YA BA MAMA NA BINO: BA NIAMA BINO BOKANISI BOTEKA RDC;
    VITAL BURUNDAIS KAMEHRERE
    FELIX ANGOLAIS DE PART SA MERE
    JEAN PIERRE NBEMBA PORTUGAIS ;DE SON VRAI NOM JOAO PEDRO TEXEIRA
    MOISE ZAMBIEN MOSES SORIANO BA BOLOLE ; BOKEND KOKUFA KOLOLA BA SOSO; BOTIKA BISO CALME; BISO MOKO TOKOLONGOLA KABILA PAS DES ETRANGERS

  4. HUUMMMMM… MAKAMBO NIONSO SEIGNEUR, SEIGNEUR … MATANGA NA 10ème RUE LIMETE, SEIGNEUR, SEIGNEUR, SEIGNEUR.
    MATANGA ELANDANI NA 7ème RUE, OH SEIGNEUR, SEIGNEUR … EN POLITIQUE ENCORE SEIGNEUR, SEIGNEUR …
    JESUS A T-IL DEJA ORGANISÉ UNE ÉLECTION ??? HI HI HI HI

    1. Mr. NICK-00243:

      —– DEUX MANDATS C’EST FINI. LA KABILIE DOIT CHOISIR UNE AUTRE PERSONNE QUI SERA LEUR CANDAIDAT AUX ELECTIONS PRESIDENTIELLE DE 2018. LA LOI EST DURE MAIS C’EST LA LOI.

      ***Mr. KABILA NE PEUT PLUS SE REPRESENTER COMME CANDIDAT A LA PRESIDENCE DE LA RDC.

      ****POUR LES KABILISTES , LA DEMOCRATIE SIGNIFIE QUE C’EST LA SEULE PERSONNE DE KABILA QUI DOIT RESTER PRESIDENT A VIE ENDEHORS MEME DE LA CONSTITUTION, AU DESSUS DES LOIS DU PAYS.

      *****IL YA UNE VIE APRES LA PRESIDENCE SI KABILA N’AVAIT PAS COMMIS DES CRIMES GRAVES CONTRE L’HUMANITE AU CONGO.

      ****Selon les KABILISTES, LE DAUPHIN DE KABILA est KABILA lui-meme après avoir termine ses deux mandats.

      *****VRAIMENT , AMATA AKITA, NZELA YA CPI EZALI KOZELA Mr. KABILA

  5. Au moment où ba congolais bazo lala, rwanda azo koyiba mabele na biso, bofongola nanu miso na likambu ya ba bornes oyo collabo mova akeyi ko inaugurer na ministre ya défense ya rwanda, pourquoi parlement atali likambu oyo te? Eza urgent bana mboka batelema, likambu ya frontière na biso na rwanda ezali bana mboka bafongola miso pe ezali likambu ya parlement, mabele na biso rwanda en complicité na Kanambe, na ba collabos bazoba ya ba traîtes qu´il faudra vraiment pendre publiquement, yango vraiment bobosanga mutu lokola Moise Katumbi qui avait montré sa faiblesse devant le rwanda, le congo a besoin d´un leader qui va se battre pour récupèrer sa terre aux rwandais et chasser les rwandais de notre pays, la réalité est vrai Moise Katumbi a une femme rwandaise, à vous de comprendre, félix ne comprends absolument rien, mwana oyo abimi c´est l´unique personne qui est capable vraiment ya ko se battre pour le congo, yango ba vrais congolais du sang tous derrière Bemba. Aux rwandais, sachez que les congolais vont récupèrer leurs terres tôt où tard.

  6. Le « Ensemble » est un regroupement politique des anciens mobutistes portant la candidature de Moïse Katumbi à la présidentielle. Ce regroupement des bobards aurait fait le « MOINS PLEIN » en son baptême du fameux « le 9 juin 2018 » sur la place phénoménale de la Sainte Thérèse à Ndjili, dans le district de la Tshangu.
    Seulement 10.000 têtes des porcs et porcins!
    Ce qui m’étonne, c’est tout simplement, tout de même, que des partis censés avoir le « FULA NGENGE » sur les rues de Kinshasa comme le MLP, l’ARC, le PDC, l’UNAFEC, le MLP, l’UNADEF, ou encore l’ADURE, le CONADE, la SCODE le MSR, le MPCR, Envol, le PLD, le PND, l’UDA Originelle (pour ne citer que ceux-ci parmi les plus connus- avec presque tous, leurs leaders présents, que toutes ces formations politiques – au moins 30 – et des associations réunies autour d’une même plate-forme soient incapables de réunir plus de 10.000 personnes dans la capitale, soit en moyenne 300 personnes par parti politique !
    Hum ! C’est un grand problème, lorsque Kabila, pour lui seul à Lubumbashi, aurait pu réunir plus de 50.000 têtes des turcs.

  7. NDEKO @BANGA, QUE VOULEZ-VOUS QUE KABILA FASSE PENDANT QU’IL EST FACE AUX FAUX OPPOSANTS COMME NE-MWANDA-NSEMI, COMME TSHILOMBO-FELIX, CHOMEUR DE NAISSANCE, QUI VEUT DEVENIR PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE COMME SON PREMIER JOB DE LA VIE ???
    POUVOIR NE SE DONNE PAS, NE SE PARTAGE PAS. POUVOIR EN AFRIQUE, ET AILLEURS EZA LIKELEMBA TE !!!
    ON LE CONSERVE AUSSI LONTEMPS QUE POSSIBLE, TANT QU’ON A DES OPPOSANTS DE SLOGAN, ET DE FARCE …